| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 18:05:18 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route | Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 29-04-2015 à 19:21:41 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Joe le Kiffeur |
Message cité 1 fois Message édité par Joe le Kiffeur le 30-04-2015 à 18:38:28 --------------- La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025). |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Larry_Golade avait fait un retour positif sur les J.Herbin ici, à voir s'ils ont des trucs un peu plus esthétiques dans leur gamme => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41007257 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Konovalov Machine de route |
Merci. Ca semble quand même pas si éloigné de ce que j'ai, là l'idée c'est de me faire plaisir avec un bel objet mais j'ai l'impression que les fabricants de produits vraiment qualitatifs n'utilisent que des cartouches à format propriétaire --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Joe le Kiffeur | Sinon, c'est quoi la différence principale entre un stylo bille et un stylo roller ? Personnellement, à part l'encre utilisée je ne vois pas de réelle différence entre ces deux technologies d'écritures. Message cité 1 fois Message édité par Joe le Kiffeur le 30-04-2015 à 18:46:52 --------------- La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025). |
Seven Sam | bah avec un stylo bille tu dois quand même excer un pression pour avoir un trait avec un bon débit, le roller lui non, l'encre est beaucoup plus juteuse.
Message cité 1 fois Message édité par Seven Sam le 01-05-2015 à 16:31:40 --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
yoda34 Chemical Worker | Il est chouette ce Pelikan |
Joe le Kiffeur |
--------------- La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025). |
Publicité | Posté le 01-05-2015 à 17:55:16 ![]() ![]() |
Le bille ça fait des pâtés, parfois on voit la trace de la bille, comme on appuie plus ça marque le papier, bref c'est mauche, quoi. Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 01-05-2015 à 18:19:45 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
jeanjean873 | Seven, twsbi vs m805 demonstrator tu prefere lequel ? (sans inclure la plume dans la comparaison) |
Joe le Kiffeur |
--------------- La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025). |
el3ssar |
|
Non, selon l'encre ça peut faire un gros point si on laisse la pointe au même endroit sur le papier mais c'est tout. Je vois quelques inconvénients au roller :
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Joe le Kiffeur |
Joe le Kiffeur | Et l'usure ? --------------- La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025). |
Konovalov Machine de route | Rollink à cartouches : pour l'instant RAS. De toutes façons à 11€ le stylo, le jour où il est mort ce sera pas ruineux d'en prendre un neuf. J'ai ça : http://www.cultura.com/rollink-met [...] 09905.html --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Joe le Kiffeur |
Konovalov Machine de route | Aucune idée --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Grande Z'oreilles | Joe et kono : intéressez-vous aux Parker Cartouches propriétaires mais effaçables avec l'effaceur que tu veux, et rechargeables avec une pompe (voir leur site) |
Parker 5th ?
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
Seven Sam |
--------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je fais ce genre de trucs avec mes stylos habituels (un parker sonnet tout niqué et un vieux shaeffer non identifié). Je vois pas trop ce que ça changerait d'utiliser un autre stylo. Pour les calepins, c'est la grosse misère, on m'a offert un Paperblank et le papier boit comme un soiffard des alcooliques anonymes qui vient de redécouvrir le rhum. Il fait virer l'encre aussi (des dessins à l'encre de Chine qui sont gris clair et baveux, bien bien). Le papier des Moleskine est plus agréable mais il est fin comme de la feuille à clope. Avant j'achetais des beaux carnets sans marque particulière, reliés tissu, que j'aimais beaucoup, à la librairie la Boucherie rue Monge, mais ils ont arrêté d'en vendre. Message édité par biezdomny le 04-05-2015 à 17:46:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zywiec |
|
Seven Sam | tu serait étonné, je dirais même un bon petit Pelikan M200 avec la glisse que possède Pelikan tu verras que tu auras même un peu de mal a contrôler sa vitesse au début Message cité 1 fois Message édité par Seven Sam le 04-05-2015 à 22:52:28 --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
elbutor Sic luceat lux |
|
zywiec | Pour le lamy, tu peux tenter ta chance pour même pas 20€.
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Joe le Kiffeur | Merci pour ces informations particulièrement intéressantes. Message édité par Joe le Kiffeur le 15-05-2015 à 03:53:13 --------------- La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025). |
Seven Sam | Pilot Custom 823 Ambre Demonstrator FA enfin arriver !
--------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Seven Sam | Perso je n'ai jamais eu besoin de le faire jusqu'à présent, mais il est conseiller de le faire avant. --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |