|
Auteur | Sujet : Les stylos |
---|
barnabe | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 29-04-2024 à 10:31:34 |
![]() Publicité | Posté le 29-04-2024 à 10:31:05 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
Trotamundos | Il y a sans doute mieux comme matériel mais déjà ça s'approche du rendu que je vise |
barnabe |
|
Trotamundos | Porte-plume+ plume BIC. Le plus difficile au début c'est d'arriver à gérer le « remplissage » de la plume pour éviter de faire des tâches de 6 cm² |
barnabe |
|
barnabe |
|
![]() Publicité | Posté le 02-05-2024 à 17:23:52 ![]() ![]() |
Trotamundos | Anglaise ? C'est à dire ? J'avais trouvé de l'inspiration sur le forum stylo-plume, il y a une discussion dédiée aux majuscules. |
barnabe |
Message édité par barnabe le 02-05-2024 à 18:03:04 |
Trotamundos | Salut topic,
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
barnabe |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Trotamundos | Bon, j'ai mal vérifié sur place et j'ai acheté des cartouche Parker Quink qui me seront donc inutiles.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est très généreux de ta part en tout cas. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Trotamundos |
|
no3 | Bonjour, vous auriez des bonnes adresses sur Paris pour acheter et essayer des stylos plume svp ? |
Zack etron |
|
barnabe |
|
Zack etron | A Montparnasse il y en a plein. Il y a une papeterie tout en haut de la grande épicerie avec plusieurs modèles, et il y a Bookbinder Design juste en bas. |
no3 |
|
Zack etron | Difficile car c'est très subjectif. Sous les 30€ il y a les Lamy (Safari entre 20-25 et All Star en aluminium à 30 piles). Ils sont essayable dans les boutiques de Montparnasse susdites. J'ai un Safari, je le trouve très bien, maintenant je n'ai jamais eu de problème avec le diamètre d'une section.
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 25-01-2025 à 15:54:43 |
no3 |
|
SupaPictave Embrouilleur | Tu peux regarder les Waterman Allure ou les Parker Jotter par exemple dans des budgets raisonnables, mais effectivement la prise en main c'est quelque chose de très personnel... Pour essayer des stylos on oublie aussi souvent la FNAC, qui a généralement une vitrine dédiée dans ses magasins qui ont un rayon papeterie. De mémoire ils ont généralement au minimum Waterman, Parker et Lamy. Peut-être Pilot ? Je sais plus. Bref, ça peut aussi être un bon point de départ. Sinon dans les chinoiseries tu peux regarder des marques comme Jinhao, ils font beaucoup de stylos "hommages", avec plein de modèles différents. Le Jinhao X159 par exemple est une copie quasi identique en gabarit au Montblanc 149 qui est considéré comme un "gros" stylo, mais en forme de cigare donc rond et assez lisse, ça pourrait coller pour toi. Et vu les prix sur AE, tu ne prends pas grand risque. Message édité par SupaPictave le 27-01-2025 à 09:27:02 --------------- Feedback |
barnabe |
|
barnabe |
|
SupaPictave Embrouilleur | Quand on parle de débutants, en Allemagne le Safari a longtemps été littéralement quasi obligatoire dans la dotation des écoliers pour apprendre à écrire (c'est peut-être tombé en désuétude comme partout) --------------- Feedback |
barnabe | quelqu'un ici possèderait un stylo Gravitas ?
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 28-01-2025 à 09:36:35 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
barnabe | Il est vrai qu'en toute rigueur un stylo plume ça ne se prête pas |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Stylos plume, montres, couteaux de poche: je ne prête plus jamais. Message cité 2 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 28-01-2025 à 09:35:36 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
Plus de sujets relatifs à : Les stylos |