Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les stylos

n°69211072
Hegemonie
Posté le 15-09-2023 à 17:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'étais justement sur ce site :D

 

C'est des signatures sur des dossiers de travaux, donc scannés rapidement après, la signature n'a pas vocation à durer ad vitam. Par contre, je mets un coup de tampon juste après la signature, c'est également à prendre en compte.
Il vaut peut être mieux s'orienter vers un bille "sympa" du coup..

 


Je vais réfléchir, merci pour les inputs :)


Message édité par Hegemonie le 15-09-2023 à 17:26:52
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 17:24:55  profilanswer
 

n°69211131
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-09-2023 à 17:40:34  profilanswer
 

Ouais pour de l'utilitaire pur, le bille reste plus pratique malgré tout. Mais pour écrire longuement, j'y arrive plus, trop inconfortable à cause de l'obligation d'appuyer dessus, ça me colle mal à la main au bout d'un moment :D


---------------
Feedback
n°69211265
Spaune
Cordialement
Posté le 15-09-2023 à 18:13:31  profilanswer
 

Bah que se passe-t-il, le topic revit!
 
Je me suis re-penché sur les stylos comme une envie de pisser depuis une petite semaine, j'avais envie d'acheter un nouveau truc, et de fil en aiguille j'ai fini par commander un Pilot Custom Heritage 92 avec une bouteille de Sailor Sei-boku
 
J'avais pensé au TWSBI Vac700r ( https://www.gouletpens.com/collecti [...] -pen-clear ) ou encore au TWSBI 580 ( https://www.gouletpens.com/collecti [...] osegold-ii ), puis y'a eu le Nahvalur Original Plus ( https://goldspot.com/products/nahva [...] -ocellatus ) et finalement, Pilot est pas trop cher sur Amazon donc je recois ca demain :D
 
https://petedenison.files.wordpress.com/2015/06/img_0924.jpg
 
Qui viendra rejoindre les 2 compères :
 
https://i.imgur.com/th7LWM1h.jpg

n°69211510
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-09-2023 à 19:00:16  profilanswer
 

Joli, Pilot c'est vraiment de la bonne came. Ca me donne envie de remettre mon 823 en service :D
 
Sympa Nahvalur, je connaissais pas ! C'est un coup à rechuter :sweat:


---------------
Feedback
n°69211957
Math466
.
Posté le 15-09-2023 à 20:34:27  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

.
 
Si tu fais beaucoup de paraphes et que tu veux vraiment le faire à la plume, je te suggère de prendre une encre indélébile comme la Platinum Carbon (en bleu et noir). Ca met plus de temps à sécher encore, donc ça peut être utile d'avoir un petit buvard pas loin, mais une fois que c'est sur le papier, ça y reste. Et elle est waterproof, donc même si quelqu'un renverse de l'eau dessus ça dégueulera pas.
EDIT : et attention à la qualité du papier aussi, à ma COGIP on a du papier de merde (vraiment), et écrire à la plume ça peut être compliqué, surtout avec une plume large, car le papier fait lui-même office de buvard. Selon la qualité de ton papier, vise une plume fine plutôt que médium ou large.
 
Si tu veux te renseigner sur les encres (et pas que), Mountain Of Ink est une ressource absolument incontournable : https://mountainofink.com/
Ils ont même une catégorie "fast drying" :D


 
Mieux : Platinum blue-black (ou Pelikan blue-black mais elle est moins lubrifiée), sèche rapidement et bonne résistance à l'eau une fois seche.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°69213818
Joe le Kif​feur
Posté le 16-09-2023 à 10:21:32  profilanswer
 

Voir des amateurs de stylos plumes par ici fait vraiment plaisir. :D


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°69213938
gysmo_15
Posté le 16-09-2023 à 10:48:27  profilanswer
 

Le problème à mon sens, c'est qu'on n'écrit plus grand chose à la main de nos jours...
Moi le premier, je n'écris pas souvent finalement. Dommage j'ai des stylos et encres sympas, mais très peu d'occasions de m'en servir  :(

n°69214012
barnabe
Posté le 16-09-2023 à 11:03:35  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Le problème à mon sens, c'est qu'on n'écrit plus grand chose à la main de nos jours...
Moi le premier, je n'écris pas souvent finalement. Dommage j'ai des stylos et encres sympas, mais très peu d'occasions de m'en servir  :(


Oui, dès que les études sont finies presque plus personne n'écrit à la main. Les plus longues notes manuscrites sont à présent des notes qui tiennent sur un post-it. Tout se fait avec un ordinateur et l'écriture est un "art" qui se perd et c'est dommage.

n°69214013
Joe le Kif​feur
Posté le 16-09-2023 à 11:03:38  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Le problème à mon sens, c'est qu'on n'écrit plus grand chose à la main de nos jours...
Moi le premier, je n'écris pas souvent finalement. Dommage j'ai des stylos et encres sympas, mais très peu d'occasions de m'en servir  :(


Le clavier a cannibalisé le temps du manuscrit.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°69215698
Spaune
Cordialement
Posté le 16-09-2023 à 16:29:59  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Le problème à mon sens, c'est qu'on n'écrit plus grand chose à la main de nos jours...
Moi le premier, je n'écris pas souvent finalement. Dommage j'ai des stylos et encres sympas, mais très peu d'occasions de m'en servir :(


C'est clair, mais je vais m'astreindre à prendre mes notes proprement maintenant, pour qu'elles me servent à quelque chose, que je puisse les relire, et que je me serve de mes stylos :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 16:29:59  profilanswer
 

n°69217943
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2023 à 01:14:08  profilanswer
 

Reçu le Pilot, j'adore :love:

 

https://i.imgur.com/2LOoqlSh.jpeg

 

https://i.imgur.com/8fLIl3Bh.jpeg

 

https://i.imgur.com/FutYLvWh.jpeg

 

Maintenant je regarde le 823, mais je constate qu'il n'y a pas de plume entre la Fine et la Medium, je sais pas quoi prendre :o

n°69217954
Math466
.
Posté le 17-09-2023 à 01:20:44  profilanswer
 

Une FM chez Pensachi / import Japon :D
Une FA sinon ?


Message édité par Math466 le 17-09-2023 à 01:21:19

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°69217962
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2023 à 01:32:15  profilanswer
 

FA?
Et en parcourant amazon.com je vois pas de FM malheureusement :/

n°69217973
Math466
.
Posté le 17-09-2023 à 01:49:54  profilanswer
 

Le 823 n'est disponible qu'en F, M et B normalement, mais certaines boutiques (japonaises seulement je pense, Pensachi me vient en tête, Tokyo Quill aussiil me semble) proposent d'autres plumes, parmi les 15/16 options proposées par Pilot.

 

https://www.pilot-custom.jp/en/feature/nib.html

 

FA est une ~fine mais on va dire semi-flexible, pour ajouter un peu de fioritures !
Bon sinon pour avoir toutes les plumes (15 options je crois dans cette taille) il faut regarder le Custom 743, qui est la version cartouche/convertisseur du 823 (enfin plutôt l'inverse vu que le 823 est sorti après). Moins fun, c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 17-09-2023 à 01:51:10

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°69224902
Hegemonie
Posté le 18-09-2023 à 10:30:31  profilanswer
 

J'ai pas mal retourné toutes vos infos pendant le week end, et je pense que je vais partir sur un set Caran D'ache avec plume/bille/mine, ça me semble le plus adapté :)
 
Merci à tous!

n°69231905
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-09-2023 à 11:15:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :


C'est clair, mais je vais m'astreindre à prendre mes notes proprement maintenant, pour qu'elles me servent à quelque chose, que je puisse les relire, et que je me serve de mes stylos :o


Comme je disais plus haut, c'est en réaction au confinement & co. que j'ai redécouvert l'écriture et ses bénéfices (notamment une meilleure mémorisation de ce que j'écris). Ca a aussi été l'occasion de sortir du tiroir mon Sailor Pro Gear qui a séché pendant presque 7 ans avec une cartouche dedans, et là patatra, c'était la rechute.

Math466 a écrit :

Le 823 n'est disponible qu'en F, M et B normalement, mais certaines boutiques (japonaises seulement je pense, Pensachi me vient en tête, Tokyo Quill aussiil me semble) proposent d'autres plumes, parmi les 15/16 options proposées par Pilot.


Un 823 en stub :love:  

Hegemonie a écrit :

J'ai pas mal retourné toutes vos infos pendant le week end, et je pense que je vais partir sur un set Caran D'ache avec plume/bille/mine, ça me semble le plus adapté :)
Merci à tous!


Au moins tu couvres toutes les options là :D


---------------
Feedback
n°69292965
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-09-2023 à 15:11:49  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :


Tout marche nickel ?


 

SupaPictave a écrit :


Bonne nouvelle, j'espère que ton stylo fonctionne bien à nouveau :jap:  
Et gaffe avec le capuchon maintenant :D


 
Oui, ça marche nickel, merci à vous deux :)
Soulagé !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°69370913
Hegemonie
Posté le 10-10-2023 à 07:18:36  profilanswer
 

J'ai craqué pour un TWSBI finalement, metal precision machin :o
 
Chargé avec de l'encre pélikan 4001 bleu noir pour l'instant, je vais m'en servir au quotidien pour prendre des notes cette semaine, on va voir ce que ça donne!

n°70166115
rexet
Posté le 25-02-2024 à 22:56:50  profilanswer
 

Hello,
 
Un peu comme beaucoup de gens qui atterrissent sur ce topic, je cherche une plume sympa juste pour le plaisir d'en avoir une  :D  
Je n'écris quasiment jamais et je n'ai pas touché une plume depuis 25 ans mais j'adore l'objet et j'ai bien envie d'avoir ce petit rituel d'avoir une plume sympa pour les rares fois où je dois faire un post à ma femme pour lui dire de ne pas oublier le pain  :o  
 
Perso je suis plutôt dans le style design industriel. J'aime bien l'alu, l'acier, le cuivre et des design modernes.
Par exemple en ballpoint vous m'aviez conseillé le Retor 51 Hexomatic à une époque et c'est devenu mon bille préféré :)
 
J'aimerais trouver quelque chose dans budget de 100€ max.
J'ai bien repéré le Kaweko Sport en alu qui a l'air sympa mais c'est pas non plus un méga coup de coeur d'un point de vu design. Vous auriez d'autres recommandations :) ?
 
Merci :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°70166726
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-02-2024 à 09:14:28  profilanswer
 

rexet a écrit :

J'aime bien l'alu, l'acier, le cuivre et des design modernes.


Spontanément je dirais Caran d'Ache 849. Chez Lamy aussi ils ont pas mal de trucs dans ce goût mais avec des designs moins anguleux : Studio, Pur, Aion, Scala et CP1 notamment.
Sinon tu as celui sorti de nul part, vers lequel j'irais perso, le TWSBI Gun Metal qui est de nouveau largement dispo après des mois sans stocks : https://www.amazon.fr/TWSBI-Precisi [...] 30e43&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 26-02-2024 à 09:15:20

---------------
Feedback
n°70167590
Hegemonie
Posté le 26-02-2024 à 11:34:29  profilanswer
 

J'avais le même cahier des charges. Regarde le message au dessus du tien :D

n°70171611
rexet
Posté le 26-02-2024 à 21:10:57  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Spontanément je dirais Caran d'Ache 849. Chez Lamy aussi ils ont pas mal de trucs dans ce goût mais avec des designs moins anguleux : Studio, Pur, Aion, Scala et CP1 notamment.
Sinon tu as celui sorti de nul part, vers lequel j'irais perso, le TWSBI Gun Metal qui est de nouveau largement dispo après des mois sans stocks : https://www.amazon.fr/TWSBI-Precisi [...] gBHEl1tEt_ :D  :D UQ78Ulj0f7i7tJGBHVw8EVrI4Li2lTstmde0uBsUTtUSAadxD2Yr6zlu-cNMDE_lU_imLjKb_fhM58EJQhzl5xU8rsIFwYQjVS0HZI0tkmyAFPsFL3zdkuAemehS1hXxRvX_mxb3ZBAVxCmQ5kn5nmwvVYXUta5ZLbBG70NnhwYskd9-Y-7Y58wO6p47xkTogrfU3w3Xy_lRAUwv6X9ZdqwDTMzDkKWGI2RY43rvMoYVYeFYwtYZC8iDweUqMhSVva8SVSJ7Zhd_aDos.lLCVY_3PNOEZsZuGy-TSjd4ALTN52kLzfz3e9bYaNF0&dib_tag=se&keywords=twsbi%2Bclassic&sr=8-31&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1


Merci  :jap:  

Hegemonie a écrit :

J'avais le même cahier des charges. Regarde le message au dessus du tien :D


 
Ah oui  :D  
Du coup j’attends ton retour :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°70172025
vandepj0
Posté le 26-02-2024 à 22:24:07  profilanswer
 

Petit retour suite aux conseils, j’ai pris un Caran d'Ache 849 M pourpre, pour une utilisation pro, et jusque là il donne entière satisfaction.
 
Merci!  [:mr couleur]

n°70231115
golwin
Posté le 07-03-2024 à 13:43:19  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°70232889
Cend
Meuh !
Posté le 07-03-2024 à 17:53:24  profilanswer
 

tiens, comme une envie de pisser ( :o) je me suis commandée un lamy studio + plume B, j'aime vraiment la facon dont j'ecris avec mes lamy, j'ai besoin d'une grosse plume, et j'ai rien pour écrire en turquoise :o

n°70278117
Hegemonie
Posté le 15-03-2024 à 06:49:11  profilanswer
 

rexet a écrit :


 
Ah oui  :D  
Du coup j’attends ton retour :jap:


 
Du coup, après une formation au boulot, j'ai pu remplir plusieurs dizaines de pages avec. Il est très agréable à utiliser, on s'en met pas plein les doigts, on peut dessiner assez facilement avec.  
Parfois, le flux d'encre est un peu trop important, je ne sais pas d'où ça vient, mais il suffit de mettre la plume sur le dos ou le côté et ça va très bien.
 
Lors du remplissage, il faut mettre un coup de chiffon sur la plume une fois sortie de l'encrier, il reste un peu d'encre sur le dos de la plume.
 
Globalement, très content de mon achat, il a cet effet waouh qui permet d'engager la discussion avec les collègues et il est très simple d'utilisation :jap:

n°70498408
Primilk
Posté le 22-04-2024 à 22:39:43  profilanswer
 

Salut le topic !
 
On cherche un petit cadeau original pour le neveu lors de sa communion et sa future rentrée en 6eme... Ce serait bien que cela lui reste.
 
J'ai vu que les kaweco semblaient tenir la route, en cherchant sur Amazon, j'ai vu des Wordsworth & Black, ils ont l'air pas mal et ressemblent plus à un cadeau quali'. Vous avez testé ? Il y a d'autres modèles/marques qui retiennent votre attention dans cette gamme de prix ? Peut-on changer les plumes sur ces modèles ? Il est jeune donc le risque de casse est important même si le gamin est plutôt attentioneux .
 
Merci de vos retours

n°70498829
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2024 à 23:26:08  profilanswer
 

Drapal, y a vraiment un topic sur tout sur HFR :o

 
Spoiler :

J'écris au BIC Cristal [:tinostar]


Message édité par Kyjja le 22-04-2024 à 23:26:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70499431
barnabe
Posté le 23-04-2024 à 08:51:50  profilanswer
 

Primilk a écrit :

Salut le topic !
 
On cherche un petit cadeau original pour le neveu lors de sa communion et sa future rentrée en 6eme... Ce serait bien que cela lui reste.
 
J'ai vu que les kaweco semblaient tenir la route, en cherchant sur Amazon, j'ai vu des Wordsworth & Black, ils ont l'air pas mal et ressemblent plus à un cadeau quali'. Vous avez testé ? Il y a d'autres modèles/marques qui retiennent votre attention dans cette gamme de prix ? Peut-on changer les plumes sur ces modèles ? Il est jeune donc le risque de casse est important même si le gamin est plutôt attentioneux .
 
Merci de vos retours


Je possède des Kaweco Sport et j'en suis ravi, ils remplissent parfaitement mon cahier des charges.
Ils sont certes assez sobres mais je les aime bien ainsi. Je les ai bien en main et le capuchon se visse au lieu de "popper" ce qui assure une bonne étanchéité et évite que l'encre ne sèche trop vite, ainsi que le bouchon ne se barre pendant le transport.  
Les plumes sont de bonnes qualité. J'ai des plumes acier mais il existe aussi des plumes plaquées or ou dans d'autre matière. Sur ma plume extra fine le trait est bien régulier et le flux d'encre est constant.
J'ai offert à ma nièce un Kaweco Sport en aluminium anodisé rouge mais je ne sais pas si elle s'en sert.  
Il existe plusieurs versions et j'ai la version plastique la moins chère et la plus légère. Le plastique est de bonne qualité et ne fait pas fragile. Un plastique assez dense qui fait presque "résine" ou bakélite.
 
Les plumes se changent mais en fait ils appellent ça un "ressort" et c'est toute la partie basse qui se change ; on ne peut pas séparer la plume en elle-même de la partie basse du stylo.  
Cependant vu le prix de la version en plastique (20€) et le prix d'un ressort (10€) je ne sais pas si ça vaut le coup de changer uniquement le ressort.
IL existe différentes finitions du Kaweco Sport, en plastique, en alu, en laiton, avec différents couleurs et finitions (transparent, ...)
 
Les clip se vendent à part et sont à des prix raisonnables (9€ environ), ainsi qu'un kit "piston" pour utiliser de l'encre en pot au lieu des cartouches classiques.
 
Je trouve les prix très raisonnables (pour les versions plastique) qui commencent à 30€, et peuvent monter jusqu'à 80€ (version laiton)
 
https://i.ibb.co/KxQRjRb/Kaweco-Classic-Sport-Fountain-1000x.webp

n°70499478
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-04-2024 à 09:02:38  profilanswer
 

Primilk a écrit :

J'ai vu que les kaweco semblaient tenir la route, en cherchant sur Amazon, j'ai vu des Wordsworth & Black, ils ont l'air pas mal et ressemblent plus à un cadeau quali'.


Dans la trentaine d'euros, Kaweco c'est très bien et plutôt original. C'est du format international standard pour la plume et les cartouches, donc ça se trouve oui (format plume N°4 sur les Kaweco Sport par exemple). L'autre marque que tu cites je connais pas, ils sont des modèles visuellement sympathiques, et là aussi tu vas être sur des formats de plumes (et cartouches, c'est important) standards, donc tu peux trouver du remplacement. Chez Waterman tu trouveras le Allure Deluxe, version un peu plus travaillée visuellement que le Allure de base.

 

J'aurais plein de trucs à proposer dans cette gamme de prix (chez Pilot les Metropolitan -ou MR en Europe- ou les Prera, chez Lamy des AL Star, chez Parker les Jotter...) mais ils utilisent des formats de cartouche spécifiques à ces constructeurs (bien que très répandus) et d'expérience au collège jusqu'à la fac il est indispensable de pouvoir taxer une cartouche à un camarade en cas de panne :D
Après y a peut-être plus grand monde qui utilise des plumes en cours, alors si ça se trouve ça ne ferait aucune différence... C'est à voir donc, encore une fois Pilot, Lamy et Parker c'est des marques connues, donc c'est pas vraiment un problème.

 

Donc je dirais que dans cette gamme de prix, c'est plus l'aspect esthétique qui guidera le choix en premier tant que ça rentre dans le budget alloué... J'aurais juste tendance à éviter les attributs dorés au collège. Y a pas que le risque de casse ou de perte, une main baladeuse dans une trousse ça va vite aussi.

 

Moi si je devais choisir je prendrais un Sailor Profit Junior en version démonstrateur (ça veut dire transparent dans le jargon, et y a plusieurs teintes) : https://www.amazon.fr/Sailor-Founta [...] %91&sr=8-1
Super marque japonaise, mais là on est dans la niche, et les cartouches Sailor tu les trouves pas au Carrouf' du coin :D

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 23-04-2024 à 09:04:16

---------------
Feedback
n°70499502
barnabe
Posté le 23-04-2024 à 09:06:46  profilanswer
 

Sur les Kaweco Sport j'ai oublié de mentionner que en position fermée le stylo est très court (10cm). Les trimbalant dans la poche j'aime bien cet aspect aussi.

n°70507788
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-04-2024 à 15:12:40  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

(...) d'expérience au collège jusqu'à la fac il est indispensable de pouvoir taxer une cartouche à un camarade en cas de panne :D
(...)


 :D ²
 
Je me souviens avoir eu un Parker au collège: super car on ne me taxe pas de cartouches, pas super parce que je ne peux pas taxer de cartouches. [:ddr555]  
Après je me suis mis à écrire en noir. Avec un roller dans ma trousse, en cas de panne. Tranquille.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70518301
Trotamundo​s
Posté le 26-04-2024 à 14:20:56  profilanswer
 

Salut topic,

 

Avec quel genre de stylo on peut commencer la calligraphie / écrire dans ce style ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271840

 

Est-ce qu'un porte-plume BIC et un flacon d'encre classique ça fait le taf pour voir si ça me plaît ?
Est-ce que c'est intéressant de prendre des cours ?

 

https://www.bureau-vallee.fr/porte- [...] 51120.html

 

Merci :jap:

n°70518829
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-04-2024 à 15:41:52  profilanswer
 

Un peu trop pointu pour moi là :D
Et le porte plume avec trempouillette c'est peut-être raidos pour s'initier, je sais pas. Ce qui est sûr c'est que c'est pas cher, avec un flacon de Parker Quinck à 5 balles à côté tu prends pas grand risque.
 
En alternative tu as des stylos avec des plumes stub qui permettent aussi d'écrire avec des largeurs de trait différentes selon l'orientation. C'est plus utilitaire car ça reste un stylo que tu peux emmener et utiliser plus facilement, c'est peut-être plus facile d'accès que la calligraphie pure où l'appui sur la plume est importante pour varier le trait justement (mais tu as moins de contrôle aussi) et ça embellit assez vite une écriture même pas forcément très appliquée. C'est pas la même démarche.
 


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR