Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Page Suivante
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°74815418
Kede
Posté le 14-06-2026 à 11:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Slave of the Klau, c'est un petit roman des débuts de la carrière de Vance, et c'est loin d'être un de ses meilleurs.
A+,

Mais il est qualifié de roman postcolonial, ça doit forcément être GENIAL  [:oulive]  

Spoiler :

Merci Gilou, tu m'as sans doute fait économiser 20 €

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 11:25:57  profilanswer

n°74847527
jamere20
Posté le 18-06-2026 à 18:30:09  profilanswer

Je le redis, Evolution (Baxter), c'est de la bombe.

n°74847585
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-06-2026 à 18:41:27  profilanswer

Il est pas mal oui.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74876028
Moonzoid
Posté le 23-06-2026 à 12:50:55  profilanswer

J'ai relu le vieux Mission Gravité de Hal Clement, j'en avais gardé un meilleur souvenir. Ça part bien avec cette histoire de planète à gravité extrêmement forte sur laquelle une sonde humaine s'est trouvée coincée, il faut demander l'aide des locaux pour aller la récupérer, les locaux étant des sortes d'insectes à carapace pouvant résister à la gravité très forte [:hellomard] avec qui les humains arrivent à communiquer pour organiser l'expédition.
J'ai trouvé le concept excellent mais le développement assez laborieux et surtout un peu trop "humanisé" : les créatures se baladent sur des sortes de navires pour faire du commerce, ça aurait pu être une histoire avec des conquistadors et des aztèques, ça m'a sorti du côté SF, et j'ai trouvé ça un peu longuet.

A suivre :  
https://i.imgur.com/x1io8Sk.jpeg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74876715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2026 à 14:34:30  profilanswer

Il y a une suite à Mission Gravité.

Sortie aujourd'hui de Green City Wars de Adrian Tchaikovsky.

Citation :

Philip Marlowe meets Redwall in this superior adult noir tale, where all the characters are animals, fighting for survival in the city underneath the humans.

In the solar cities of the future, the humans relax in the sun and the animals work in the shadows. Genetically engineered Little Helpers, serving humanity―unseen, unheard.
Meet Skotch. Raccoon, PI―yours for a few buttons as long as the job isn't too illegal, whatever that means.
A mouse has gone missing. Normally this wouldn't raise any hackles, nor any alarms, but this mouse has something that everyone seems to want, though nobody appears particularly eager to say what that something is.
The fee is good―perhaps too good. Certainly not something Skotch can easily turn down.
If only Skotch can work out where the mouse is hiding, what he’s hiding, and why his secrets are upsetting a lot of animals caught up in the Green City wars.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74877549
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2026 à 16:27:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai relu le vieux Mission Gravité de Hal Clement, j'en avais gardé un meilleur souvenir. Ça part bien avec cette histoire de planète à gravité extrêmement forte sur laquelle une sonde humaine s'est trouvée coincée, il faut demander l'aide des locaux pour aller la récupérer, les locaux étant des sortes d'insectes à carapace pouvant résister à la gravité très forte [:hellomard] avec qui les humains arrivent à communiquer pour organiser l'expédition.
J'ai trouvé le concept excellent mais le développement assez laborieux et surtout un peu trop "humanisé" : les créatures se baladent sur des sortes de navires pour faire du commerce, ça aurait pu être une histoire avec des conquistadors et des aztèques, ça m'a sorti du côté SF, et j'ai trouvé ça un peu longuet.

A suivre :  
https://i.imgur.com/x1io8Sk.jpeg

La guerre éternelle :miam:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°74881048
Krixoff
chaos
Posté le 24-06-2026 à 08:21:12  profilanswer

J'ai bien aimé rendez-vous avec Rama. Du bon sens of wonder et j'aime bien la fin. Je ne lirais certainement pas les suivants ce qui me laissera un côté mystère de la.chose.

n°74884501
Maalak
Posté le 24-06-2026 à 16:09:57  profilanswer

Bonne idée gâchée par l'aspect guerre froide en huis clos qui éclipse l'aspect découverte de l'artefact ET. Cela m'a bien déçu tant l'idée de base me semblait bonne pour présenter quelque chose de formidable. Au final, c'est un grand bof qui est ressorti de cette lecture.

n°74886325
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-06-2026 à 20:47:32  profilanswer

Je me suis pris un roman, le premier d'une série, que je voulais découvrir depuis longtemps. Je me suis dis que j'avais assez tergiversé, que je saurai enfin si ça me plait ou non.

Bah on verra ça plus tard, fait beaucoup trop chaud pour avoir l’énergie de tourner les pages  [:narkotik2]  

Tldr; Je me suis acheté L'Empereur de L'Espace de Edmond Hamilton et je peux même pas le lire.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°74898491
Heartquake
resté confiné
Posté le 26-06-2026 à 17:13:52  profilanswer

Finalement, pas déçu du tout. C'est sympa, ça se lit vite et ça n'a pas trop mal vieillit en fait. Et du coup je me suis commandé les 4 suivants.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 17:13:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)