Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°461891
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 07-05-2003 à 09:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yoko Tsuno la fille aux 100000 copines
 
qui a lancé la mode d'escalader les montagnes en talons aiguilles

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 09:51:38  profilanswer
 

n°462902
BB
Posté le 07-05-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

mrmask a écrit :

Yoko Tsuno la fille aux 100000 copines
 
qui a lancé la mode d'escalader les montagnes en talons aiguilles


 
Spour pas briser les phantasmes (espoirs ?) des lecteurs mâles !!
 
Jcrois que ça été avoué par l'auteur, spour ça qu'il la met pas dans les bras de Vic.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°464278
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 07-05-2003 à 17:03:46  profilanswer
 

BB a écrit :


 
Spour pas briser les phantasmes (espoirs ?) des lecteurs mâles !!
 
Jcrois que ça été avoué par l'auteur, spour ça qu'il la met pas dans les bras de Vic.


 
C vrai, il y avait eu un spécial Yoko (dans spirou où je sais plus où) ou Leloup avouait que pour ne pas trop fruster les lecteurs Yoko ne laissait pas libre cours à sa relation avec VIc, du coup ça tourne plus à la grande amitié qu'à la Love Story. Du coup ça nous laisse un peu d'espoir.
 
Tiens au fait, es ce que c normal de flipper comme ça pour une héroine de papier (Natacha, Marlysa, Atalante, Yoko, Nävis  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: , etc....)

n°466206
BB
Posté le 07-05-2003 à 23:31:11  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
C vrai, il y avait eu un spécial Yoko (dans spirou où je sais plus où) ou Leloup avouait que pour ne pas trop fruster les lecteurs Yoko ne laissait pas libre cours à sa relation avec VIc, du coup ça tourne plus à la grande amitié qu'à la Love Story. Du coup ça nous laisse un peu d'espoir.
 
Tiens au fait, es ce que c normal de flipper comme ça pour une héroine de papier (Natacha, Marlysa, Atalante, Yoko, Nävis  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: , etc....)


 
Druuna !!!  :love:  :love:


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°466358
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-05-2003 à 23:57:36  profilanswer
 

Lucien de Frank Margerin :o  
 
ça se passe à Malakoff, Vanves, etc ... à coté de chez moi :)

n°466503
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-05-2003 à 00:45:11  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Lucien de Frank Margerin :o  
 
ça se passe à Malakoff, Vanves, etc ... à coté de chez moi :)  


 
J'aime pas trop le graphisme de Margerin


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°466544
Bleuarff
pouet
Posté le 08-05-2003 à 00:58:03  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


Par contre j ai pas du TOUT aime le tome 1 d "Exterminateur 17 - La trilogie d Ellis" de Dionnet et Baranko. Graphisme sympa mais l histoire :sleep:  


 
Celui de Bilal et Dionnet était pas mal du tout j'ai trouvé, bien tordu. celui qui vient de sortir m'a eu l'air bien compliqué, et surtout je vois pas le rapport avec celui de Bilal :??:


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°466547
ZuL
Posté le 08-05-2003 à 00:59:31  profilanswer
 

tome 4 du chant d'excalibus annoncé pour le mois de juillet...il etait temps.

n°466559
Bleuarff
pouet
Posté le 08-05-2003 à 01:03:03  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

:love: 2 ans que je l'attend  :pt1cable:  
Sinon j'apprécie beaucoup de cape et de crocs.Les dessins dont fins,l'humour omniprésente,le montage est original et recherché,tout comme l'univers.Bref,j'aime bien  :)  


 
J'ai découvert récemment, qu'est-ce que c'est bon :love: j'étais pété de rire en lisant ça, c'est vraiment bon ! le dessin colle bien à l'univers, ya de l'humour partout (j'adore Eusèbe le lapin), c'est vraiment à se pisser dessus, et en plus ya un scénario qui tient bien la route (quoique sur le tome 5 ils aient vraiment pété un plomb :pt1cable:, je vois mal comment ils vont continuer...)


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°466613
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-05-2003 à 01:20:15  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Celui de Bilal et Dionnet était pas mal du tout j'ai trouvé, bien tordu. celui qui vient de sortir m'a eu l'air bien compliqué, et surtout je vois pas le rapport avec celui de Bilal :??:


 
Loopkin à dit :
 
Nan c est pas une reedition, c est une suite. Dionnet reprend le personnage qu il avait cree avec Bilal et c est reparti pour une trilogie.
 
Seulement je casse le suspens : Exterminateur 17, le perso, il apparait sur une petite planche, apres on le revoit plus de toute la bd. D ailleurs on a meme du mal a saisir le rapport entre lui et et l histoire...
 
Je suis peut etre severe, car ce premier tome semble surtout planter le decors, mais bon je suis pas emballé...
 
Merci à lui  :jap:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 01:20:15  profilanswer
 

n°466622
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-05-2003 à 01:21:37  profilanswer
 

ZuL a écrit :

tome 4 du chant d'excalibus annoncé pour le mois de juillet...il etait temps.


 
Le retour du graaaaaaaaaand merlin le vieux bouc kradok
 
LOL


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°466631
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-05-2003 à 01:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le cas présent, les auteurs imposent et l'éditeur disposeS
En clair, Tome & Janry restent jusqu'à nouvel ordre les auteurs officiels de
la série "Spirou et Fantasio" et reprendront le prochain épisode là où ils
l'avaient laissé dès qu'ils en auront terminé avec le prochain "Petit
Spirou".
Rien ne devrait donc sortir avant 2004.
Comme nous, vous êtes donc condamnés à rester patientS
Cordialement.
 
----------
Daniel Bultreys
Éditions Dupuis
T + 32 71 600 555
F + 32 71 600 599
 
 
Info que m'a envoyé Dupuis ce soir suite à mon mail de lundi concernant le futur Spirou
 
Oulalahhhh ça vat être long  :cry:


Message édité par chatigret le 08-05-2003 à 01:42:28

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°467186
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-05-2003 à 10:59:13  profilanswer
 

chatigret a écrit :

Bonjour,
Dans le cas présent, les auteurs imposent et l'éditeur disposeS
En clair, Tome & Janry restent jusqu'à nouvel ordre les auteurs officiels de
la série "Spirou et Fantasio" et reprendront le prochain épisode là où ils
l'avaient laissé dès qu'ils en auront terminé avec le prochain "Petit
Spirou".
Rien ne devrait donc sortir avant 2004.
Comme nous, vous êtes donc condamnés à rester patientS
Cordialement.


 
Ca change des réponses adulcorées du service "sortie d'albums" [:ddr555]
 
Ne compte pas sur cette source pour te donner des infos fiables, cependant...ils annoncent un nouvel opus chaque année dans le magazine, et rien ne vient jamais :/ Heureusement qu'il leur reste les autres gros classiques pour maintenir la barque :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°467856
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-05-2003 à 13:34:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

L'un(e) d'entre vous connait-il la version parodique de Sherlock Holmes ? Il parait que c'est 'achement bien d'après un collègue.


 
La série se nomme Baker Street, parait chez Delcourt et ce n'est pas 'achement bien..... :non:  
 
C'est extraordinairement fendant  :pt1cable:  :lol: .
 
dessins de Barral et scénario de Veys.
 
Si tu veux te marrer, je n'ai qu'une chose à dire : gogogo  :bounce:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°467865
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-05-2003 à 13:36:39  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ca change des réponses adulcorées du service "sortie d'albums" [:ddr555]
 
Ne compte pas sur cette source pour te donner des infos fiables, cependant...ils annoncent un nouvel opus chaque année dans le magazine, et rien ne vient jamais :/ Heureusement qu'il leur reste les autres gros classiques pour maintenir la barque :D


 
Je ne suis pas dupe de ce genre de réponse à la Boss, mais bon, ça laisse entrvoir la sortie, même si c loin 2004 et que les rumeurs vont bon train  :(  
 
Un petit Spirou ça serait bien déjà  :sarcastic:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°469029
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 08-05-2003 à 19:08:55  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
J'ai découvert récemment, qu'est-ce que c'est bon :love: j'étais pété de rire en lisant ça, c'est vraiment bon ! le dessin colle bien à l'univers, ya de l'humour partout (j'adore Eusèbe le lapin), c'est vraiment à se pisser dessus, et en plus ya un scénario qui tient bien la route (quoique sur le tome 5 ils aient vraiment pété un plomb :pt1cable:, je vois mal comment ils vont continuer...)

Je crains que ça devienne un peu trop niais par la suite et que le coté fantastique prenne le dessus sur l'aventure.Le chrame de l'aventure était de prendre quelques éléments fantastiques (humaniser certains animaux) tout en restant dans un cadre réaliste.

n°469973
Bleuarff
pouet
Posté le 08-05-2003 à 22:42:44  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

Je crains que ça devienne un peu trop niais par la suite et que le coté fantastique prenne le dessus sur l'aventure.Le chrame de l'aventure était de prendre quelques éléments fantastiques (humaniser certains animaux) tout en restant dans un cadre réaliste.


 
Reste à voir comment ils vont traiter la vie sur la Lune, yaura ptet des surprises...


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°470053
cmove
C.
Posté le 08-05-2003 à 23:06:06  profilanswer
 

j'aime bien tintin  [:spamafote]


---------------
cmove
n°470061
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 23:08:16  answer
 

chatigret a écrit :


 
La série se nomme Baker Street, parait chez Delcourt et ce n'est pas 'achement bien..... :non:  
 
C'est extraordinairement fendant  :pt1cable:  :lol: .
 
dessins de Barral et scénario de Veys.
 
Si tu veux te marrer, je n'ai qu'une chose à dire : gogogo  :bounce:  


 
tres sympa, il est sorti le deuxieme? :o
 
merde confondu avec green manor de bodart et wehlmann (pas vraiment sur sherlock holmes mais l'esprit y est, foncez dessus si vous ne l'avez pas)


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2003 à 23:14:06
n°470066
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 23:09:55  answer
 

cmove a écrit :

j'aime bien tintin  [:spamafote]  


 
dommage que Herge ait refuse que l'on fasse des suites :'(
 
http://www.bookpalace.com/acatalog/BilalTintin.jpg  
(bilal, hommage à Hergé)

n°470070
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-05-2003 à 23:10:40  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
dommage que Herge ait refuse que l'on fasse des suites :'(
 
http://www.bookpalace.com/acatalog/BilalTintin.jpg  
(bilal, hommage à Hergé)


 
ca donne tout de suite beaucoup plus envie  ;)


Message édité par simogeo le 08-05-2003 à 23:11:03

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°470076
cmove
C.
Posté le 08-05-2003 à 23:11:35  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
dommage que Herge ait refuse que l'on fasse des suites :'(
 
http://www.bookpalace.com/acatalog/BilalTintin.jpg  
(bilal, hommage à Hergé)

oui je me lasse souvent de relire les mêmes albulms
mêmes si j'aime le style
par contre l'aspect racisme dans certains albulms un peu moins


---------------
cmove
n°470092
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 23:15:58  answer
 

cmove a écrit :

oui je me lasse souvent de relire les mêmes albulms
mêmes si j'aime le style
par contre l'aspect racisme dans certains albulms un peu moins


 
tres attenué au fil des episodes, dans un contexte historique on peut le comprendre :/
 
dans tintin et les picaros, tintin aide tout de meme à renverser un regime d'extreme droite au profit d'un regime communiste [:wam]

n°470161
cmove
C.
Posté le 08-05-2003 à 23:32:10  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
tres attenué au fil des episodes, dans un contexte historique on peut le comprendre :/
 
dans tintin et les picaros, tintin aide tout de meme à renverser un regime d'extreme droite au profit d'un regime communiste [:wam]

oui mais y'a beaucoup de contradictions,en fait je voudrais placer tintin dans un parti politique,mais ca ne va pas,
par contre hergé était bien d'extreme droite


---------------
cmove
n°470263
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 23:56:43  answer
 

tiens je vais mettre les BDs que j'ai, par contre je n'en ai que la moitie ici :o
 
alors:
tout les XIII (faut bien commencer [:spamafote])
tout les sioban(:/ si on essaie de chercher un peu plus loin ca fait assez nazi quand meme)
tout les thorgal (doit me manquer le dernier, j'aime plus van hamme)
tout les largo winch
western (pas mal, enfin)
la caravane (ca va, pas l'impression que la serie va continuer, pas assez remunerateur je suppose)
quasiment tout les donjons (sfar, trondheim et co)
aquablue (vais pas acheter le suivant, le dernier etait trop JP style)
tout les peter pan
le vol du corbeau (pas mal du tout)
le troisieme testament
tout les a la quete de l'oiseau du temps
cryozone (pas mal dans le genre RE dans l'espace)
presque tout les carmen mc callum
tout les calvin et hobbes
tout les tintins
je finis d'acheter les decalogue (inegale par contre)
vendredi descendre (j'attends la double version en papier ivoire pour completer le premier)
green manor (tres sympa)
tout les rubriques a brac
philemon (j'aimais pas quand j'etais petit, me demande pourquoi maintenant)
le reseau du bombyce (autant le premier est un chef d'oeuvre, autant le second est commun :/)
tout les tintins
tout les spirous jusqu'a spirou jusqu'a luna fatale :/
4 genie des alpages (pareil, je redecouvre)
quelques edika
quelques trondheim, sfar, larcenet... (une bonne vingtaine quand meme, c'est ce que je prefere en ce moment, ma derniere acquisition est lincoln d'ailleurs, tres bon)
tout les horologiom (un indispensable, un classique) http://horologiom.free.fr/
quelques yoko tsuno
tout les gaston ou presque (il doit m'en manquer deux, dont celui avec les publicité pour une boisson)
quelques fluide glacial divers (ce que je prefere en ce moment c'est andy et gina mais pas encore acheté leur album, j'achete le fluidz un mois sur deux)
quelques humanoide associes (margerin surtout)
quelques boucq
blacksad bien sur
mon frere vient de m'offrir deux BD carré d'une nouvelle collection de glenat
les bilal bien sur, failli les oublier
les technoperes que mon frere vient de me donner car il n'aime pas :D
 
edit: suppression des doublons, il doit m'en manquer quelques uns (independants, mauvais, ou oubli tout simplement, je les rajouterais)
mon frere est beaucoup moins grand public que moi et commence à m'initier, il connait bien les vendeurs des magasins de bd, il en a trouvé un tres bien, je mettrais l'adresse ce WE.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2003 à 00:00:11
n°470278
Bleuarff
pouet
Posté le 09-05-2003 à 00:00:35  profilanswer
 

Yen a qui apprécient le Choucas ici ? J'aime bien ce genre de dessin, et les scénars sont sympas.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°470337
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-05-2003 à 00:22:23  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
tres sympa, il est sorti le deuxieme? :o
 
merde confondu avec green manor de bodart et wehlmann (pas vraiment sur sherlock holmes mais l'esprit y est, foncez dessus si vous ne l'avez pas)


ok alors mais ça c'est sorti chez dupuis à la collection humour de rire.
 
C vrai que c'est dans l'esprit Scherlock Holmes, mais c'est surtout parce que ça se passe au même endroit (Londres, angleterre) et à la même époque (Victorienne).
 
Je dirai que c'est plus dans l'esprit conandoylesque que scherlockholsmesque  :D .
 
Toujours est-il que c'est très bien et qu'à ce jour 2 tomes ont paru.
 
Pour ce qui est de Baker Street, moins sordide et plus basé sur l'humour nonsense, il en sont au tome 3.
 
 :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°470381
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-05-2003 à 00:40:11  profilanswer
 

cmove a écrit :

oui mais y'a beaucoup de contradictions,en fait je voudrais placer tintin dans un parti politique,mais ca ne va pas,
par contre hergé était bien d'extreme droite


 
Je sais pas si on peut aller aussi loin, comme l'a justement dit ptivampire ( :jap: cool le pseudo, merci joann) il y a des chances que le contexte historique soit pour beaucoup dans ce qui a été écrit et mis en scène.
Après guerre, en pleine époque coloniale la richesse de la belgique, et d'autres pays d'europe dailleurs, était beaucoup basée sur l'exploitation des colonies. On avait à l'époque, en plus, la sainte mission de porter la civilisation aux sauvages  :kaola: (c'est ce qu'on se disait sans doute pour justifier toute les exactions).
Je pense que les aventures de Tintin refletaient plus un état de fait qu'une façon de penser, par ailleurs Tintin était toujours lié d'amitié avec des personnes des peuples chez lesquels il se rendait.
On pourait en mettre des tonnes et je préfère m'arreter là sur ce sujet.
 
Pour ce qui est du dommage ou non d'avoir interdit de prolonger l'existance du héros au delà de la sienne, je ne pense pas qu'Hergé ait forcément eu tort.
Si ce n'est vis à vis de sa famille et de son éditeur déjà, le fait que les aventures du héros soint terminées rend possible une quantité incroyable d'exploitation de l'oeuvre. L'image du héros ne sera jamais ternie et ne lassera jamais, on doit se contenter de 24 épisodes (et demi) et c'est tout.
 
De plus, es-ce vraiment souhaitable de faire durer un héros dans les mains autres que celles de son créateur. S'il s'agit d'un scénariste ça n'est pas pareil puisque seul le graphisme (enfin presque) est modifié. Dans les passasion de dessin des Tuniques Bleues de Salvérius à Lambil (pour cause de décés  :( )l'esprit est resté puisque Cauvin est resté. De même lorsque Gazzoti à succédé à Warnant pour Soda. Il y a d'autre cas similaires.
Par contre, que dire de ce que sont devenus le Marsupilami, Tif et Tondu (encore que Will n'était pas à l'origine de ces héros) et j'en passe.
Certains ont mieu survécu, comme Spirou (et encore, pas entre toutes les mains).
 
Alors voilà, avez-vous des exemples ou des contre exemples, que j'enrichisse mes connaissances  :lol:  
 :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°470395
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-05-2003 à 00:46:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

tiens je vais mettre les BDs que j'ai, par contre je n'en ai que la moitie ici :o
 
alors:
tout les XIII (faut bien commencer [:spamafote])
tout les sioban(:/ si on essaie de chercher un peu plus loin ca fait assez nazi quand meme)
tout les thorgal (doit me manquer le dernier, j'aime plus van hamme)
tout les largo winch
western (pas mal, enfin)
la caravane (ca va, pas l'impression que la serie va continuer, pas assez remunerateur je suppose)
quasiment tout les donjons (sfar, trondheim et co)
aquablue (vais pas acheter le suivant, le dernier etait trop JP style)
tout les peter pan
le vol du corbeau (pas mal du tout)
le troisieme testament
tout les a la quete de l'oiseau du temps
cryozone (pas mal dans le genre RE dans l'espace)
presque tout les carmen mc callum
tout les calvin et hobbes
tout les tintins
je finis d'acheter les decalogue (inegale par contre)
vendredi descendre (j'attends la double version en papier ivoire pour completer le premier)
green manor (tres sympa)
tout les rubriques a brac
philemon (j'aimais pas quand j'etais petit, me demande pourquoi maintenant)
le reseau du bombyce (autant le premier est un chef d'oeuvre, autant le second est commun :/)
tout les tintins
tout les spirous jusqu'a spirou jusqu'a luna fatale :/
4 genie des alpages (pareil, je redecouvre)
quelques edika
quelques trondheim, sfar, larcenet... (une bonne vingtaine quand meme, c'est ce que je prefere en ce moment, ma derniere acquisition est lincoln d'ailleurs, tres bon)
tout les horologiom (un indispensable, un classique) http://horologiom.free.fr/
quelques yoko tsuno
tout les gaston ou presque (il doit m'en manquer deux, dont celui avec les publicité pour une boisson)
quelques fluide glacial divers (ce que je prefere en ce moment c'est andy et gina mais pas encore acheté leur album, j'achete le fluidz un mois sur deux)
quelques humanoide associes (margerin surtout)
quelques boucq
blacksad bien sur
mon frere vient de m'offrir deux BD carré d'une nouvelle collection de glenat
les bilal bien sur, failli les oublier
les technoperes que mon frere vient de me donner car il n'aime pas :D
 
edit: suppression des doublons, il doit m'en manquer quelques uns (independants, mauvais, ou oubli tout simplement, je les rajouterais)
mon frere est beaucoup moins grand public que moi et commence à m'initier, il connait bien les vendeurs des magasins de bd, il en a trouvé un tres bien, je mettrais l'adresse ce WE.


 
Pas mal, jolie collection  :jap:  
 
Pourquoi dis-tu un peu nazi pour complainte des landes perdues  :??:  
 
Petite suggestion si tu veux lire du fluide de manière plus régulière : achette les reluires (c moins cher en plus au nombre de n°), c'est ce que je fais pour Spirou
 
Tu n'aimes plus Van Hamme ? trop commercial peut-être non à la fin  :sarcastic:  
 
Et VIVENT LA BD ET CEUX QUI LA LISENT (ET CEUX QUI LA FONT AUSSI D'AILLEURS  :D )  :bounce:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°470401
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 00:50:04  answer
 

dans la lignee de la ligne claire (drole de phrase [:gratgrat] :D) blake and mortimer parait evident, bien que ceux ci n'attaignent pas la qualité de la serie originelle, ils n'en sont pas mauvais pour autant.
 
j'ai oublié les asterix, lucky luke, soda, rantamplan, tuniques bleus pour ma collection sinon :D
 
les nouveaux asterix sont vraiment nul par contre :vomi: (de l'avis de tous)


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2003 à 00:51:14
n°470415
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-05-2003 à 00:54:34  profilanswer
 

chatigret a écrit :

De plus, es-ce vraiment souhaitable de faire durer un héros dans les mains autres que celles de son créateur. S'il s'agit d'un scénariste ça n'est pas pareil puisque seul le graphisme (enfin presque) est modifié. Dans les passasion de dessin des Tuniques Bleues de Salvérius à Lambil (pour cause de décés  :( )l'esprit est resté puisque Cauvin est resté. De même lorsque Gazzoti à succédé à Warnant pour Soda. Il y a d'autre cas similaires.
Par contre, que dire de ce que sont devenus le Marsupilami, Tif et Tondu (encore que Will n'était pas à l'origine de ces héros) et j'en passe.
Certains ont mieu survécu, comme Spirou (et encore, pas entre toutes les mains).
 
Alors voilà, avez-vous des exemples ou des contre exemples, que j'enrichisse mes connaissances  :lol:  
 :hello:  


 
Tout dépend de ce qui "fait" la série. Pour Tif&Tondu, c'est indéniablement le dessin de Will qui faisait son succès (ainsi que la qualité des scénarii, mais plusieurs scénaristes y ont collaboré). Lorsqu'il a raccroché le pinceau, le successeur n'a pas fait recette (faut dire que c'était à vomir). A la place de Dupuis, j'aurais confié la série à Maltaite, mais peut-être qu'il avait refusé...dommage :/
 
Pour les tuniques bleues, je pense que ce sera la même chose...les scénarii sont très classiques, sur ce plan Cauvin est remplaçable. Mais Lambil, c'est moins évident :/
 
Exemples de reprises réussies : Buck Danny, Modeste et Pompon (je ne compte plus le nombre de dessinateurs là-dessus :D ), Blake & Mortimer (surtout le dernier :love: ).
 
Reprises ratées : Achille Talon, le Scrameustache (le fils de Gos dessine très mal, c'est flagrant), et je vais bien arriver à en trouver d'autres [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°470416
Bleuarff
pouet
Posté le 09-05-2003 à 00:54:39  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

dans la lignee de la ligne claire (drole de phrase [:gratgrat] :D) blake and mortimer parait evident, bien que ceux ci n'attaignent pas la qualité de la serie originelle, ils n'en sont pas mauvais pour autant.
 
j'ai oublié les asterix, lucky luke, soda, rantamplan, tuniques bleus pour ma collection sinon :D
 
les nouveaux asterix sont vraiment nul par contre :vomi: (de l'avis de tous)


 
le dernier ok, mais le précedent (me souviens plus du titre) était potable. Ok c plus le meme niveau qu'avant mais c'est lisible.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°470419
Bleuarff
pouet
Posté le 09-05-2003 à 00:56:07  profilanswer
 

Dans la lignée des évolutions, mais sans changement de desssinateur, je me suis fait récemment un trip Lucky Luke (relu les 30 ou 40 que je dois avoir). C'est hallucinant de voir comment non seulement le dessin a changé en 50 ans, mais aussi le style des histoires.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°470420
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 00:56:13  answer
 

chatigret a écrit :


 
Pas mal, jolie collection  :jap:  
 
Pourquoi dis-tu un peu nazi pour complainte des landes perdues  :??:  
 
Petite suggestion si tu veux lire du fluide de manière plus régulière : achette les reluires (c moins cher en plus au nombre de n°), c'est ce que je fais pour Spirou
 
Tu n'aimes plus Van Hamme ? trop commercial peut-être non à la fin  :sarcastic:  
 
Et VIVENT LA BD ET CEUX QUI LA LISENT (ET CEUX QUI LA FONT AUSSI D'AILLEURS  :D )  :bounce:  


 
trop commercial, il exploite les filons jusqu'a ce que plus rien ne reste et se desinteresse des series qui ne deviennent pas immediatement best seller (ceci dit il nous gratifie parfois dans les BD à un seul exemplaire de petit chef d'oeuvre (western, edit: schnikel plutot :D ))
pas sur de l'orthographe
 
je rectifie apparement il a bien fait une suite à Wayne Shelton, je sais pas pourquoi, j'etais sur que le tome 1 etait la caravane :/ (la couv surement). Mon libraire n'etait pas au courrant en tout cas :o


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2003 à 00:58:21
n°470424
ZuL
Posté le 09-05-2003 à 00:56:35  profilanswer
 

sachant que j'ai fini d'acheter tous les lanfeust ce mois ci, que j'ai tous les troll, les marlysa, les (la) quete de l'oiseau du temps, les (le) chant d'excalibur, les (le) grand pvt du schninkel (moi j'aime bien la version colorisée [:spamafote], le mois prochain je vais commencer la caste des meta barrons (deja tout lu mais rien acheté) + le tome 4 du chant d'excalibur.
 
sinon vous me conseillez quoi comme bonne bd d'heroic phantasy ? (avec des heros lanfeust like, aime pas trop les bd qui se prennent gavé au sérieux)

n°470435
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 01:01:03  answer
 

ZuL a écrit :

sachant que j'ai fini d'acheter tous les lanfeust ce mois ci, que j'ai tous les troll, les marlysa, les (la) quete de l'oiseau du temps, les (le) chant d'excalibur, les (le) grand pvt du schninkel (moi j'aime bien la version colorisée [:spamafote], le mois prochain je vais commencer la caste des meta barrons (deja tout lu mais rien acheté) + le tome 4 du chant d'excalibur.
 
sinon vous me conseillez quoi comme bonne bd d'heroic phantasy ? (avec des heros lanfeust like, aime pas trop les bd qui se prennent gavé au sérieux)


 
j'en ai un qui est pas mal du tout, ca me fait penser qu'il faudrait que je le recupere.
 
Une histoire un peu bizarre qui debute sur une ile flottante, un monstre de pierre qui s'anime, un chasseur de prime...
une armee de revenants
Le dernier ... peut etre [:gratgrat]

n°470443
ZuL
Posté le 09-05-2003 à 01:02:28  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
j'en ai un qui est pas mal du tout, ca me fait penser qu'il faudrait que je le recupere.
 
Une histoire un peu bizarre qui debute sur une ile flottante, un monstre de pierre qui s'anime, un chasseur de prime...
une armee de revenants
Le dernier ... peut etre [:gratgrat]


 
jamais entendu parler, tu dis c'est quoi le titre ? "le dernier" ?

n°470449
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-05-2003 à 01:04:51  profilanswer
 

bleuarff a écrit :

Dans la lignée des évolutions, mais sans changement de desssinateur, je me suis fait récemment un trip Lucky Luke (relu les 30 ou 40 que je dois avoir). C'est hallucinant de voir comment non seulement le dessin a changé en 50 ans, mais aussi le style des histoires.


 
Morris a eu plusieurs "nègres" pour faire son boulot, tellement il avait du mal à dessiner. De l'avis des spécialistes, certains albums auraient même été faits en partie en redessinant des poses pompées sur d'autres albums, et que c'est assez flagrant [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°470453
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-05-2003 à 01:06:51  profilanswer
 

chatigret a écrit :


Tiens au fait, es ce que c normal de flipper comme ça pour une héroine de papier (Natacha, Marlysa, Atalante, Yoko, Nävis  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: , etc....)


 
 
 
Laureline  :o  
Orane  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR