Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°70754753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 16:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :


 
Souvent, les offres promos reprennent justement des trucs qui ont cartonné et qui ont largement remboursé l'éditeur. En plus c'était le cycle des origines de Deadpool donc ça ne me paraissait pas déconnant que ce soit un truc bien.


Le monde de l'édition n'est pas aussi simple. Oui y a des collections de classiques en petit format à vil prix. Mais pas sûr que tu les trouves en supermarché.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 16:08:01  profilanswer
 

n°70754806
jlkyt
がんばって
Posté le 05-06-2024 à 16:12:21  profilanswer
 

Plusieurs fois par an, Urban Comics sort des versions souples de ses albums, à des prix vraiment bas. ( 8 - 9€)
Tu as eu entre autres : Watchmen, killing Joke, Red son, V pour vendetta, Dark Knight returns... Bref les meilleurs.
Et tu dois les retrouver sur leboncoin à moins cher encore maintenant.
Mais c'est sur que prendre un random comics en supermaché ça ne pouvait que mal finir.

n°70754818
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 16:13:24  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Plusieurs fois par an, Urban Comics sort des versions souples de ses albums, à des prix vraiment bas. ( 8 - 9€)
Tu as eu entre autres : Watchmen, killing Joke, Red son, V pour vendetta, Dark Knight returns... Bref les meilleurs.
Et tu dois les retrouver sur leboncoin à moins cher encore maintenant.
Mais c'est sur que prendre un random comics en supermaché ça ne pouvait que mal finir.


 
 :jap:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70754866
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2024 à 16:18:01  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mes enfants adorent Bone de Jeff Smith.
C'est un humour très nord américain. Parfait pour balancer avec Dr. Slump et Asterix :o


 
J'adore Bone aussi, c'est vachement bien pour tous les ages

n°70754968
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2024 à 16:26:57  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mes enfants adorent Bone de Jeff Smith.
C'est un humour très nord américain. Parfait pour balancer avec Dr. Slump et Asterix :o

 
Shao-Bang a écrit :

J'adore également, c'est d'ailleurs mon avatar sur un forum de BD célèbre :D

 

J'adore également et c'est d'ailleurs la source de ma citation de pseudo actuelle :D
Il faudrait que je le rachète en VO, on l'a en VF à la maison et c'est plein de problèmes, il y a des trucs qui passent très mal à la traduction et la qualité des reliures est très bof.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-06-2024 à 16:27:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70755172
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2024 à 16:50:08  profilanswer
 

https://img.ifunny.co/images/8f72471d0b113848fa1a49f526c5f4a91ce4c9b15d570f7ae22371141d8be8e6_1.jpg


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70755191
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2024 à 16:51:54  profilanswer
 

Ah bah c'est malin, je suis en train de chercher la meilleure version à acheter maintenant
 
J'aime les integrales mais c'est chiant à lire, mais c'est moins cher. Et après les puristes disent que le N&B c'est mieux, mais je trouve pas :o

n°70755210
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 16:52:58  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ah bah c'est malin, je suis en train de chercher la meilleure version à acheter maintenant

 

J'aime les integrales mais c'est chiant à lire, mais c'est moins cher. Et après les puristes disent que le N&B c'est mieux, mais je trouve pas :o


Ca dépend, faut comparer à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-06-2024 à 16:53:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70755211
Guigui
Posté le 05-06-2024 à 16:53:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'adore également et c'est d'ailleurs la source de ma citation de pseudo actuelle :D
Il faudrait que je le rachète en VO, on l'a en VF à la maison et c'est plein de problèmes, il y a des trucs qui passent très mal à la traduction et la qualité des reliures est très bof.


Oui, en VO ça a encore une autre saveur  :love: Et c'est très accessible, il faut juste une petite période d'adaptation :jap: C'est un des seul que j'ai réussi à faire lire en VO à ma femme :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70755268
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2024 à 16:59:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ca dépend, faut comparer à chaque fois.


 
Pour Bone c'est sorti en N&B à l'origine, en fouillant Reddit le N&B est souvent recommandé.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 16:59:37  profilanswer
 

n°70755276
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2024 à 17:00:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Oui, en VO ça a encore une autre saveur  :love: Et c'est très accessible, il faut juste une petite période d'adaptation :jap: C'est un des seul que j'ai réussi à faire lire en VO à ma femme :D


 
Ma fille lit Dogman en ce moment, je pense qu'il est temps qu'elle decouvre autre chose :o
 
Je pense que je vais acheter les tomes independants

n°70755427
ororuK
Posté le 05-06-2024 à 17:18:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


JE vais surement être encore plus injuste, alors que je suis un gros lecteur de comics, 95% de la production Marvel ou DC c'est vraiment pas terrible, pour être gentil.
 
J'ai acheté The Last Ronin, que tout le mode encense et qui est apparemment un carton en librairie (pour du comics  :o ). Je sortait du run TMNT classic et je me suis dit why not. Quelle purge en fait.


Non mais je parlais de votre argumentaire :
BD à 2€ en supermarché = daube

n°70755549
Uchinaa
Posté le 05-06-2024 à 17:39:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu croyais tomber sur une chef d'œuvre avec un comics à 2€ vendu en supermarché ?  :D


Urban a sorti des trucs cool pour 4,90.
 
Déjà dit mais même dans le mainstream, le parcours d'un Mazzucchelli montre qu'il y a des possibilités variées  :D
 
Edit : mauvais refresh et largement brûlé


Message édité par Uchinaa le 05-06-2024 à 17:56:54
n°70755703
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 18:08:18  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Pour Bone c'est sorti en N&B à l'origine, en fouillant Reddit le N&B est souvent recommandé.


Je ne dis pas pour Bone, je ne connais pas assez. Je parlais de manière générale.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70755707
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 18:08:51  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Non mais je parlais de votre argumentaire :
BD à 2€ en supermarché = daube


Comme dit plus haut, t'as quand même de grande chance de tomber sur de la merdasse.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70755709
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2024 à 18:08:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Souvent, les offres promos reprennent justement des trucs qui ont cartonné et qui ont largement remboursé l'éditeur. En plus c'était le cycle des origines de Deadpool donc ça ne me paraissait pas déconnant que ce soit un truc bien.


On sait toujours pas de qui est cette BD ni même si les 200 pages sont des mêmes auteurs. C'est celui-là ? https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ma [...] -fr02.html


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70755721
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2024 à 18:10:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comme dit plus haut, t'as quand même de grande chance de tomber sur de la merdasse.


C'est vrai quel que soit le prix. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70755761
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 18:16:02  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


C'est vrai quel que soit le prix. [:spamafoote]


C'est vrai, mais le risque est encore plus important  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70755775
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 18:17:18  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


On sait toujours pas de qui est cette BD ni même si les 200 pages sont des mêmes auteurs. C'est celui-là ? https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ma [...] -fr02.html


t'in si c'est celle là, GB a vraiment un problème avec son radar à belles illustrations de couverture  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70755849
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2024 à 18:28:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je ne dis pas pour Bone, je ne connais pas assez. Je parlais de manière générale.


 
Oui, et moi je parlais de manière specifique :o

n°70756104
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-06-2024 à 19:14:17  profilanswer
 

De mon côté j'ai saisi New York Cannibals.

 

Chouettes dessins (je suis tombé sur l'édition N&B avec les rehausses en rouge et violet), l'histoire est un peu plus bateau.

 
Spoiler :

Une secte vampirique héritée des goulags, une agence gouvernemental qui paye en fausse monnaie, un peu de mysticisme clodo.

 

Je recommande quand même pour les dessins.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 05-06-2024 à 19:17:51

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70756709
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 20:58:41  profilanswer
 
n°70756763
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2024 à 21:03:22  profilanswer
 

:o  
 

donut78 a écrit :


t'in si c'est celle là, GB a vraiment un problème avec son radar à belles illustrations de couverture  :D


n°70756826
makinoe
Posté le 05-06-2024 à 21:10:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Urban Comics c'est DC par exemple, et ça regorge de très bonnes choses. Là encore, des raccourcis pris un peu trop rapidement :o

 

En plus leur collection de poche est géniale. [:verdascobvious:4] .
Lu les seigneurs de bagdad dernièrement [:lergo:3]

donut78 a écrit :


C'est vrai, mais le risque est encore plus important :D

 

Je pense que sur la dizaine de Deadpool sortis à 3€, il y en a forcément un de bien [:michel_cymerde:7]


Message édité par makinoe le 05-06-2024 à 21:25:05
n°70756840
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 21:11:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


t'in si c'est celle là, GB a vraiment un problème avec son radar à belles illustrations de couverture  :D


 
Je ne l'ai pas choisie pour la couv mais parce qu'elle était à côté du gâteau Pat'Patrouille pris en urgence à Carrefour où je ne mets jamais les pieds parce que la crèche demandait un gâteau tout fait (pour vérifier les ingrédients) pour l'anniversaire de mon fils :o
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70757608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-06-2024 à 23:22:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je ne l'ai pas choisie pour la couv mais parce qu'elle était à côté du gâteau Pat'Patrouille pris en urgence à Carrefour où je ne mets jamais les pieds parce que la crèche demandait un gâteau tout fait (pour vérifier les ingrédients) pour l'anniversaire de mon fils :o
 


Non mais je sais pas, y a pas une sonnerie dans ta tête qui te dit alerte, grosse bouse en vue ?  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70757671
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2024 à 23:35:31  profilanswer
 


Puisque tu ne veux décidément pas associer des auteurs à ces comics (l'important dans les BD c'est le personnage, les auteurs OSEF, c'est ça ?), j'ai essayé de les retrouver par recoupements. Donc si j'ai bon, c'est un recueil des 2 premières mini-séries Deadpool, chacune de 4 comics. Sans titre particulier à l'époque mais renommées pour les TPBs :
 
* The Circle Chase, 4 numéros en 1993. Scénario de Fabian Nicieza (médiocre tâcheron) et dessins de Joe Madureira encrés par Mark Farmer (excellents auteurs, l'un et l'autre). Je l'ai lue à sa sortie mais 32 ans plus tard j'aurai du mal à commenter. :o  
 
* Sins of Past, 4 numéros en 1994. Scénario de l'excellent Mark Waid et dessins de l'hélas pas excellent du tout Ian Churchill encrés par Jason Minor. Aucune idée de qui est Jason Minor bien que j'ai lu aussi cette mini-série à sa sortie (mais je n'en ai pas plus de souvenir que de l'autre).
 
Bref, dans un cas c'est le scénariste qui pêche, dans le 2ème c'est le dessinateur. Aucune des deux mini-séries n'a marqué l'époque mais en matière de distraction sans prétention et pas chère pour ado, ça vaut largement un quelconque album de ton maître Arleston. :whistle: J'ajouterai que la trado est sans doute pourrie et écrite en mauvais français, comme toujours chez Panini (l'éditeur qui a quand même eu l'idée de faire retraduire Watchmen au lieu de reprendre celle d'origine de Manchette :lol: ).
 
Après, à l'époque, Deadpool est encore ce super-héros 1er degré créé par Nicieza et Liefeld 2 ou 3 ans plus tôt. Depuis le siècle dernier il a beaucoup évolué jusqu'à devenir le perso actuel au 38ème degré plus proche de Vil Coyote que de Batman.
 

donut78 a écrit :

Non mais je sais pas, y a pas une sonnerie dans ta tête qui te dit alerte, grosse bouse en vue ?  :D


Si je me suis pas trompé sur le contenu, c'est pas plus une grosse bouse que 95% des shonens qui font la joie du topic d'en face. Ou d'ailleurs qu'un Delcourt/Glénat/Soleil/Drakoo standard. Justement le type de BD que GB défend habituellement contre notre élitisme d'esthètes.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 05-06-2024 à 23:39:13

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70757830
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-06-2024 à 00:58:06  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Ma fille lit Dogman en ce moment, je pense qu'il est temps qu'elle decouvre autre chose :o

 

Je pense que je vais acheter les tomes independants


Dogman, Big Nate, Captain Underpants, Cat Kid... Dav Pilkey et Lincoln Peirce c'est toujours un succès.

 

Si jamais, maintenant dans un style un peu éloigné du Comics, ils sont passés à Wimpy kid et Max & the Midknights ...


Message édité par tiibo le 06-06-2024 à 00:59:43
n°70757844
janga83
Posté le 06-06-2024 à 01:12:38  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

De mon côté j'ai saisi New York Cannibals.
 
Chouettes dessins (je suis tombé sur l'édition N&B avec les rehausses en rouge et violet), l'histoire est un peu plus bateau.
 

Spoiler :

Une secte vampirique héritée des goulags, une agence gouvernemental qui paye en fausse monnaie, un peu de mysticisme clodo.


 
Je recommande quand même pour les dessins.


Les dessins sont chouettes, je suis fan de Boucq. Ce qui m'a gêné c'est l'histoire des riches qui s'injectent du sang de bébé, ça donne l'impression qu'il adhère à cette théorie complotiste et ça m'a déçu du personnage.

n°70757865
naldo
Posté le 06-06-2024 à 01:40:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Ma fille lit Dogman en ce moment, je pense qu'il est temps qu'elle decouvre autre chose :o

 

Je pense que je vais acheter les tomes independants


Sardine de l'espace ?

n°70757875
Spaune
Cordialement
Posté le 06-06-2024 à 01:50:52  profilanswer
 

naldo a écrit :


Sardine de l'espace ?

 

Elle lit surtout en anglais :o

n°70757966
Guigui
Posté le 06-06-2024 à 06:55:34  profilanswer
 

donut78 a écrit :


t'in si c'est celle là, GB a vraiment un problème avec son radar à belles illustrations de couverture :D


:d

 
Spaune a écrit :

 

Oui, et moi je parlais de manière specifique :o


Je ne l'ai jamais lu en couleur, et maintenant j'aurai du mal je pense. Quand à savoir si j'aurai autant apprécié à la première lecture en couleur c'est dur à dire :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70757971
Guigui
Posté le 06-06-2024 à 07:02:55  profilanswer
 

janga83 a écrit :


Les dessins sont chouettes, je suis fan de Boucq. Ce qui m'a gêné c'est l'histoire des riches qui s'injectent du sang de bébé, ça donne l'impression qu'il adhère à cette théorie complotiste et ça m'a déçu du personnage.


C'est un truc assez classique qui n'a pas attendu les théories du complot modernes pour peupler des romans de SF / fantastique.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70758170
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-06-2024 à 08:43:16  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Puisque tu ne veux décidément pas associer des auteurs à ces comics (l'important dans les BD c'est le personnage, les auteurs OSEF, c'est ça ?)


 
Bah oui, OSEF sur une première lecture. Le scénariste et le dessinateur, ça m'intéresse si la BD m'a plu, pour voir ce qu'ils ont fait d'autre. Mais si ça ne m'a pas plu, aucune raison que je retienne leurs noms.
 
 

BoraBora a écrit :

Bref, dans un cas c'est le scénariste qui pêche, dans le 2ème c'est le dessinateur. Aucune des deux mini-séries n'a marqué l'époque mais en matière de distraction sans prétention et pas chère pour ado, ça vaut largement un quelconque album de ton maître Arleston. :whistle:


 
J'ai bien compris que tu n'aimes pas Arleston, n'empêche que c'était une révolution pour l'époque et que la lecture d'un Lanfeust est au moins "correcte" au niveau narratif :D On peut trouver ça basique, on peut trouver ça facile, mais n'empêche que ce n'est pas une punition de les lire; ce n'est pas un fouillis de cases sans queue ni tête où on se demande vraiment quel brief le scénariste a pu donner tellement chaque case, chaque page, n'a pas de cohérence narrative.
 
 

BoraBora a écrit :


Si je me suis pas trompé sur le contenu, c'est pas plus une grosse bouse que 95% des shonens qui font la joie du topic d'en face. Ou d'ailleurs qu'un Delcourt/Glénat/Soleil/Drakoo standard. Justement le type de BD que GB défend habituellement contre notre élitisme d'esthètes.  :whistle:


 
Perso, vous êtes les premiers à me le dire et je l'admets bien volontiers, je n'y connais rien en dessin. Donc ce qui me plaît, c'est surtout un scénar cohérent, des dialogues efficaces et des persos attachants. Là, y'avait rien de tout ça.
 
C'est quand même incroyable, je dis juste que je n'ai pas aimé une BD et tout le monde me tombe sur la gueule, alors que vous faites exactement la même chose :D
 
"J'ai pas aimé ce comics"
-> Haha de toute façon tes couvs sont moches
-> Haha pourtant c'est pas pire que tes BDs
-> Haha de toute façon t'aimes que de la merde
 
M'enfin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 06-06-2024 à 08:45:30

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70758397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2024 à 09:26:51  profilanswer
 

Je pense que si quelqu'un arrivait en nous disant qu'il a voulu tenter la bande-dessinée française en chopant une le tome 11 des blondes à 2€ à la caisse d'un supermarché entre Marie-Claire et les paquets de chewing-gum et qu'il avait trouvé ça honteux, pas sûr qu'il soit bien reçu non plus  :D

 

Mais du coup, pas curieux d'autre chose ? Moi perso c'est La ligue des Gentlemen Extraordinaires sorti en 2001 en France qui m'a fait levé le nez des mes mangas. La Bd m'est tombée un peu par hasard entre les mains.


Message édité par donut78 le 06-06-2024 à 09:45:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70758498
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2024 à 09:42:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah oui, OSEF sur une première lecture. Le scénariste et le dessinateur, ça m'intéresse si la BD m'a plu, pour voir ce qu'ils ont fait d'autre. Mais si ça ne m'a pas plu, aucune raison que je retienne leurs noms.


Tu viens discuter d'une BD qui a connu 25 scénaristes différents et autant de dessinateurs. A ce compte-là, tu pouvais aussi bien dire que t'as lu un comic de chez Marvel, même pas la peine de préciser que c'est Deadpool. En fait, même pas la peine de dire que c'est Marvel, tu pouvais dire que tu as lu un comic de super-héros et que tu as trouvé ça nul.
 

Citation :

'ai bien compris que tu n'aimes pas Arleston, n'empêche que c'était une révolution pour l'époque


Révolutionnaire =/ populaire. Quand t'es ado, tout te paraît révolutionnaire puisque tu ne connais presque rien. Public facile, pas encore blasé.  
 

Citation :

Perso, vous êtes les premiers à me le dire et je l'admets bien volontiers, je n'y connais rien en dessin.


Ce qui est pour le moins gênant pour un professionnel de la BD.

Citation :

n'empêche que ce n'est pas une punition de les lire


C'est une punition pour toi parce que tu ne sais pas lire un comic de super-héros parce que tu n'as pas les codes. Tout comme c'est une punition pour un boomer de lire un shonen.

Citation :

C'est quand même incroyable, je dis juste que je n'ai pas aimé une BD et tout le monde me tombe sur la gueule, alors que vous faites exactement la même chose :D


T'as pas juste dit que t'avais pas aimé une BD, arrête la mauvaise foi. Ton premier post trollesque était parfaitement clair avant ton rétropédalage.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70758863
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2024 à 10:43:20  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Les dessins sont chouettes, je suis fan de Boucq. Ce qui m'a gêné c'est l'histoire des riches qui s'injectent du sang de bébé, ça donne l'impression qu'il adhère à cette théorie complotiste et ça m'a déçu du personnage.

 
Guigui a écrit :

C'est un truc assez classique qui n'a pas attendu les théories du complot modernes pour peupler des romans de SF / fantastique.

 

Cette histoire me fait penser au Blake et Mortimer de Schuiten et Van Dormael où l'explication du truc à la fin est une thèse conspirationniste extrêmement éculée. C'est aussi un bon vieux ressort classique de la SF, mais c'est pas une excuse, au contraire. Je trouve que c'est paresseux comme façon de faire de la part des scénaristes de reprendre quelque chose qui à la fois est un vieux trope et a été tartiné comme un vieux beurre rance par des conspirationnistes aux idées répugnantes.

 

Non pas qu'il faut s'interdire d'utiliser tout ce qui a été récupéré par ces crétins, mais ça pourrait être une incitation à aller chercher plus loin, plus original, à chercher d'autres manières de regarder le cliché d'où on part, tout ça quoi.

 

Edit : dans le B&M c'est vraiment le fond de l'histoire, je ne sais pas si ça a la même importance dans l'album de Charyn et Boucq.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-06-2024 à 10:44:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70759190
Uchinaa
Posté le 06-06-2024 à 11:34:20  profilanswer
 

Y a aussi des auteurs qui reprennent au premier degré les thèses conspirationnistes comme Tome dans son dernier Soda (celui dessiné par Dan).

n°70759200
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2024 à 11:36:03  profilanswer
 

Je comprends pas le problème avec le complotisme  :??:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70759281
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2024 à 11:46:09  profilanswer
 

C'est compliqué à expliquer et je sais pas si je vais y arriver. Déjà, c'est pas vraiment le complotisme le problème, c'est le complotisme mainstream. Le complotisme et ses idées WTF ont toujours été un terreau très fertile pour la SF et la littérature en général. Ce qui est plus problématique, c'est quand on parle de thèses complotistes qui sont devenues très répandues et répétées notamment sur les réseaux sociaux, parce que :

 

- C'est une sacrée marque de paresse de la part des scénaristes de les reprendre telles quelles en les décalquant d'un tiktok.
- Ces thèses conspirationnistes, pour certaines, sont accompagnées en général de messages assez violents appelant à la mort de gens (la violence des bouillons de culture que constituent les cercles de dénégateurs de l'existence du COVID, les mouvements d'êtres souverains, etc., est assez terrifiante à regarder).
- S'ajoute à ça le fait que, quand tu grattes une thèse conspi, la plupart du temps, tu trouves au fond un bon vieil antisémitisme crasse, un bon vieux racisme rance et/ou de la suprématie blanche. C'est est même lassant en vrai.

 

En gros, utiliser des thèmes conspi pas mainstream, c'est marrant, parce que tu vas picorer des trucs WTF et souvent drôles et que les gens qui les ont inventés au départ sont complètement chéper et sortent des trucs dont t'aurais jamais l'idée en rêve. Utiliser des thèmes conspi qui sont repris ad nauseam dans d'autres contextes pour plus ou moins discrètement promouvoir la haine et appeler à l'assassinat des gens c'est moins cool.


Message édité par biezdomny le 06-06-2024 à 11:48:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70759330
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2024 à 11:54:32  profilanswer
 

Tu es très clair, merci  :jap:  
 
Je ne suis pas sûr que le thème conspi mainstream soit la bonne appellation cependant. Par exemple, on a des thèmes conspi mainstream comme Roswell ou l'assassinat de JFK qui ne posent pas de problème et qui ne rentrent pas dans ta définition je pense.
 
Enfin, si peut-être pour certains. En fait c'est propre à chacun je pense. Et comme tu le dis à la fin, c'est surtout ce qu'on devine ou pas, derrière les intentions de l'auteur. Je pense que je pourrais lire sans problème, ou pas, une œuvre qui traite de complotisme pour le 11/09/2001 suivant comment c'est traité.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR