Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°20527036
bossajojo
Sappy
Posté le 12-11-2009 à 15:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pippo en powerup.  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 15:44:29  profilanswer

n°20527088
Alekusu2
Posté le 12-11-2009 à 15:47:38  profilanswer

germ1nal a écrit :

Non. C'est une idée de merde.

(Et y a pas de je pense que qui tienne, ca c'est une vérité générale)
[:je rage]

Spoiler :

L'idée est intéressante car elle a jamais été faite, commencer une oeuvre, faire jarter tout le monde et puis tout d'un coup dire "bo bah on recommence avec d'autres",je trouve ça intéressant car méga original, après je dis pas que ça ferait un bon scénario ou que ça rendra l'histoire meilleure, je serais méga déçu,, mais l'idée seule est intéressante, mais je la veux pas dans OP car y aurait aucune cohérence avec le scénar :D

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-11-2009 à 15:49:05
n°20527180
vicmckay
Posté le 12-11-2009 à 15:54:37  profilanswer

bossajojo a écrit :

Pippo en powerup.  :heink:  

on s'en fout, il va ptêt tâter d'un fruit du démon  :o  
et puis il part de plus bas aussi  :o

n°20527182
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2009 à 15:54:38  profilanswer

kisuij a écrit :

Je pense pas qu'il se débarrasse de persos à qui les gens se sont attachés. Ils vont revenir avec des power up et ainsi suivre l'évolution de Luffy.

Se sont attachés???OMG

A la limite qu'on aime zorro ou sanji pk pas, ils sont a peu pres normaux et ont un minimum de force, meme si bon par rapport à un BB ou un amiral c'est pas trop ca... mais les autres... a part faire de l'humour ou ralentir l'histoire...

germ1nal a écrit :

Non. C'est une idée de merde.

(Et y a pas de je pense que qui tienne, ca c'est une vérité générale)
[:je rage]

OK, merci de m'avoir fait l'honneur de donner ton avis (de merde) sur ce que je dis, maintenant tu peux tout aussi bien la fermer, je pense que je te remercierai aussi.

vicmckay a écrit :

sans vouloir être désobligeant (quoique ^^), faire une remarque comme ça, c'est bien le symbole qu'on n'a rien compris au manga
La trame du manga, c'est qu'il faut accomplir ses rêves, pas qu'il faut devenir le plus puissant.

Tous les nakamas de Luffy ont des rêves (all blue, cartographier le monde, meilleur épéiste, manger des bonbons  :o ...) et c'est pour ça que luffy les a choisis.
Et leur progression est loin d'être insignifiante, ils commencent à tâter des primes sympathiques, c'est pas le cas de tous les équipages, BB étant une exception.

Et pourquoi ils devraient realiser leurs reves sous l'egide de Luffy? Pk ne pourraient-ils pas être indépendants? Je n'ai pas parlé de les faire disparaitre du manga, mais juste de l'equipage. On pourrait imaginer que chacun se constitue son propre equipage pour vivre sa propre aventure, sans etre en permanence dans l'ombre de celle du héro.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-11-2009 à 15:55:32

---------------
antithéiste
n°20527279
vicmckay
Posté le 12-11-2009 à 16:01:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Et pourquoi ils devraient realiser leurs reves sous l'egide de Luffy? Pk ne pourraient-ils pas être indépendants? Je n'ai pas parlé de les faire disparaitre du manga, mais juste de l'equipage. On pourrait imaginer que chacun se constitue son propre equipage pour vivre sa propre aventure, sans etre en permanence dans l'ombre de celle du héro.

parce qu'ils ont aidé Luffy à se construire, à vivre des aventures fun et à créer des liens forts avec son équipage (remember Robin à Enies Lobby, Usopp a Water 7 par exemple)
Parce que sans cette part de mystère (cf le speech de Rayleigh coupé par Luffy qui ne veut pas connaitre l'histoire mais la découvrir), une aventure n'a plus lieu d'être. Parce que qu'elle que soit la puissance dont on dispose, eh bien on tente. Luffy n'en n'a jamais voulu à ses compagnons de pas être au niveau qui est le sien, mais de justement renoncer à leurs rêves.

Et vice-versa, c'est aussi le cas de l'équipage. Zoro et Luffy qui se battent au Whiskey Peak, c'était pour ça et finalement, ils sont restés ensemble parce que c'est en restant ensemble qu'ils seront plus forts.  
Et puis scénaristiquement parlant, il reste de la place pour chacun des persos de l'équipage donc c'est complètement illusoire de s'imaginer les voir partir un jour, sans retour, exaucer notre amour, sans se retourner, ne pas regretter, penser à demain recommencer. [:dawa]

n°20527284
Alekusu2
Posté le 12-11-2009 à 16:01:44  profilanswer

Vous êtes sympas pour ceux qui suivent la publication française :D

n°20527455
boit_du_ca​fe
Posté le 12-11-2009 à 16:12:21  profilanswer

On n'est que jeudi là, je ne comprends pas :/

Je pense que tu devrais relire One Piece depuis le début, réfléchir 5 minutes et éditer ton message sur

Spoiler :

un nouvel équipage pour Luffy

.

Jamais je n'ai entendu ou lu quelqu'un parler de ça, tellement ça ne colle absolument pas avec l'esprit de One Piece et aux relations qu'entretiennent les personnages entre eux...

Allez juste pour avoir un minimum d'exemples :

- l'équipage de Luffy a affronté tous leurs périples ensemble :

Spoiler :

la montée vers Grand Line, leur différents rêves, le sauvetage de Robin...

les imaginer séparés n'a absolument aucun sens
- ils s'entendent tous bien pour former un équipage réellement soudé dans la durée, chose qui sera impossible si

Spoiler :

Luffy se constituait un nouvel équipage : cf le combat Luffy/Usopp, la complémentarité de certains membres qui apportent tous un petit quelque chose au groupe aussi bien au niveau des compétences que des caractères : un musicien, une navigatrice, une archéologue, un épéiste, un cuistot, un réparateur, un sniper, un médecin. Comment peux-tu me retrouver un tel équipage avec les persos de l'arc actuel ???

A t'entendre, va plutôt sur le topic DBZ, au moins tu seras content avec tous les persos qui poutrent :o One Piece sors un peu du cadre générique d'un shônen avec son perso qui *hop la boum le pain d'épice* gagne un power-up pour latter son adversaire. On a ici des persos qui ont des fruits du démon leur permettant d'avoir un certain pouvoir qu'il peut contrôler mais avec une faiblesse associée, en plus de couler comme une enclume. Désolé de te le dire, mais OP, ce n'est pas la course à celui qui a la plus longue...

Ensuite comparer les compagnons de Luffy à Barbe Blanche, "l'Homme le plus fort du Monde", ou aux amiraux de la Marine. Pas mal, il fallait oser. Respect [:torsadealanapo:3] [:torsadealanapo:3]

Et je ne vois pas à quel moment l'histoire a été ralentie... Au contraire, elle mûrit tranquillement, avec encore pas mal de points d'ombres, des découvertes passées intéressantes...

Bref, sérieux, j'hallucine un peu en voyant à quel point tu peux ne pas avoir compris un minimum de ce qu'est One Piece :/ Go Mickey Parade quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par boit_du_cafe le 12-11-2009 à 16:15:13
n°20527533
Alekusu2
Posté le 12-11-2009 à 16:17:58  profilanswer

Mais pourquoi vous répondez et expliquez O_o
Avecu ne telle agressivité en plus, hallucinant quand même, c'est juste un manga hein :D

Le mec a une théorie, il a balance, c'est tout. Pas besoin de transformer ça en pugilat où tout le monde le casse.

Sur des forums OP, on trouverait ça drôle une telle théorie et on essaierait de délirer dessus car il y aurait vraiment de quoi imaginer des scénars originaux, mais y a tellement une ambiance de merde sur HFr, que tous les fanboys se sentent plus pisser et le cassent comme si leur vie en dépendait. O_o Redescendez sur terre ! Demandez vous une seule seconde si vous oseriez parler sur un tel ton avec un tel mépris si vous étiez en face de Kriloner IRL...

Message édité par Alekusu2 le 12-11-2009 à 16:25:09
n°20527573
boit_du_ca​fe
Posté le 12-11-2009 à 16:20:54  profilanswer

J'avais 10 minutes de libre [:littlebill]

Mais j'avoue que je ne ferais pas ça plusieurs fois par jour  [:cerveau manust]

n°20527652
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2009 à 16:26:43  profilanswer

boit_du_cafe a écrit :

On n'est que jeudi là, je ne comprends pas :/

Je pense que tu devrais relire One Piece depuis le début, réfléchir 5 minutes et éditer ton message sur

Spoiler :

un nouvel équipage pour Luffy

.

Jamais je n'ai entendu ou lu quelqu'un parler de ça, tellement ça ne colle absolument pas avec l'esprit de One Piece et aux relations qu'entretiennent les personnages entre eux...

Et donc l'auteur ne peut absolument pas faire preuve d'un peu d'originalité? C'est ca la puissance d'un vrai auteur: créer quelquechose et ne pas hésiter a le detruire pour le bien de l'histoire.

boit_du_cafe a écrit :

Allez juste pour avoir un minimum d'exemples :

- l'équipage de Luffy a affronté tous leurs périples ensemble :

Spoiler :

la montée vers Grand Line, leur différents rêves, le sauvetage de Robin...

les imaginer séparés n'a absolument aucun sens
- ils s'entendent tous bien pour former un équipage réellement soudé dans la durée, chose qui sera impossible si

Spoiler :

Luffy se constituait un nouvel équipage : cf le combat Luffy/Usopp, la complémentarité de certains membres qui apportent tous un petit quelque chose au groupe aussi bien au niveau des compétences que des caractères : un musicien, une navigatrice, une archéologue, un épéiste, un cuistot, un réparateur, un sniper, un médecin. Comment peux-tu me retrouver un tel équipage avec les persos de l'arc actuel ???

Aucun sens?
Moi j'imagine tres bien chacun d'entre eux partir a l'aventure seul ou avec un nex equipage et se remémorrer de temps en temps le bon temps avec Luffy pour un jour retomber sur un ancien collègue et discuter du bon vieux temps...

L'important n'est pas de s'entendre ou quoi. L'important c'est le but de chacun :
- luffy veut devenir le seigneur des pirates : il doti donc coute que coute atteindre le one piece (qui en realité n'est pas un bjet physique d'ailleurs)
- NAmi veut cartographier, elle n'a aucun besoin de combattre
- Zorro veut devenir le meilleur bretteur du monde, il lui suffit de battre oeil de faucon, il n'a pas besoin du one piece ou autre
etc etc

boit_du_cafe a écrit :

A t'entendre, va plutôt sur le topic DBZ, au moins tu seras content avec tous les persos qui poutrent :o One Piece sors un peu du cadre générique d'un shônen avec son perso qui *hop la boum le pain d'épice* gagne un power-up pour latter son adversaire. On a ici des persos qui ont des fruits du démon leur permettant d'avoir un certain pouvoir qu'il peut contrôler mais avec une faiblesse associée, en plus de couler comme une enclume. Désolé de te le dire, mais OP, ce n'est pas la course à celui qui a la plus longue...

OMG on va m'expliquer One piece alors que je lis la série depuis plus de 8 ans... i lol'd

et pour en revenir aux reflexions du genre c'est pas un shonene de base etc. Tu m'excusera mais ce que tu dis ne fait que souligner le plus grand défaut de TOUS les shonen : la présence de ce foutu "Friendship power" dans tous les sens.

One piece c'est ce qu'il y a de plus basique niveau sentiments (je ne parle pas combat ou scenario hein, ne vous meprenez pas). Les bons sont tres bons et font tjs tout pour aider les gens ou combattre les "mechants"

boit_du_cafe a écrit :

Ensuite comparer les compagnons de Luffy à Barbe Blanche, "l'Homme le plus fort du Monde", ou aux amiraux de la Marine. Pas mal, il fallait oser. Respect [:torsadealanapo:3] [:torsadealanapo:3]

Et je ne vois pas à quel moment l'histoire a été ralentie... Au contraire, elle mûrit tranquillement, avec encore pas mal de points d'ombres, des découvertes passées intéressantes...

Bref, sérieux, j'hallucine un peu en voyant à quel point tu peux ne pas avoir compris un minimum de ce qu'est One Piece :/ Go Mickey Parade quoi :/

Bah tu veux les comparer a qui? si comme tu le prétends ils vont rejoindre luffy et finir l'aventure ensemble il va bien falloir qu'il reussissent à se débarasser des pirates rivaux non? ils vont bien etre obligés de progresser. Hors pour le moment, ils sont tous (luffy inclus)

Spoiler :

putain de faible par rapport aux derniers évènements...

Et encore une fois, je pense avoir tout a fait compris one piece, c'est juste que tu n'as pas trop l'air de supporter que quelqu'un puisse rchercher autre chose dans un manga que "tous unis, on est fort, vive l'amitié, on va s'aider ouais!"

Enfin bon, ce n'est qu'une série. Pas la peine de partir dans des grands envolées lyriques sur "le sens de l'oeuvre", la compréhension de l'esprit de l'oeuvre etc... ou alors je ne sais pas ce qui se passera si un jour tu decouvre des vrais chefs d'oeuvres littéraires...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-11-2009 à 16:29:53

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 16:26:43  profilanswer

n°20528528
Alekusu2
Posté le 12-11-2009 à 17:40:39  profilanswer

Et honnêtement si Kroliner avait dit y a 2 ans, "Personne ne pense que Oda pourrait faire le choix de séparer l'équipage de Luffy et que Luffy vive pendant quelques temps au moins (genre 3/4 arcs) des aventures en solitaire ?" Tout le monde l'aurait cassé, tout le monde aurait balancé des "t'as rien compris à l'univers de OP" "Luffy aura toujours un power up pour sauver tout le monde", personne n'y aurait cru, pourtant Oda l'a fait, et c'est sans doute un des revirements scénaristiques les plus intéressants que j'ai pu lire dans une oeuvre, le truc auquel on s'attend pas du tout, qui apporte un vrai élan à une histoire qui après la merveilleuse saga CP9, commençait clairement à perdre en intensité.

Bref, arrêtez avec la pensée unique, avec le discours pédant "TU n'as rien compris à OP, MOI j'ai mieux compris que toi", laissez Oda nous surprendre et laissez les forumeurs qui le souhaitent balancer les théories qu'ils veulent et amusons plutôt nous à imaginer qu'elles se réalisent...

n°20528579
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-11-2009 à 17:44:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Spoiler :

Bon et donc c'est venu a l'idée de personne que Oda en faisant ca s'est debarassé des persos un peu handicapant de type "2nd couteaux plus faibles que le hero" afin de pouvoir attribuer a Luffy un vrai equipage digne de ce nom? (genre avec autre chose que des filles, un animal tout naze et un cyborg? Je ne parle bien sur pas de sanji et zorro qui eux sont potables).

Ben :

Spoiler :

Nami est une navigatrice hors pair
Robin a des connaissances uniques sur les secrets du monde (poneglyphe)
Usopp est un sniper/cannonier hors pair
Franky est le charpentier ET propriétaire du bateau (enfin propriétaire, disons que c'est lui qui l'a construit, je le vois pas s'en séparer)
Chopper est un medecin hors pair, et un combattant assez puissant (rumble ! :o)
Zorro est un des meilleurs bretteurs au monde (un des rares qui s'est sorti vivant d'un duel avec hawkeyes)
Sanji est un des meilleurs cuistot au monde, et reste un combattant très puissant.

Reste Brooks ... Quoique c'est un bon musicien et il a une affinité avec Luffy (la baleine). Il est également un bretteur assez costaud.

Et puis c'est pas trop dans la logique de Luffy d'abandonner ses nakamas pour arriver à ses fins.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20528624
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-11-2009 à 17:50:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Spoiler :

L'idée est intéressante car elle a jamais été faite, commencer une oeuvre, faire jarter tout le monde et puis tout d'un coup dire "bo bah on recommence avec d'autres",je trouve ça intéressant car méga original, après je dis pas que ça ferait un bon scénario ou que ça rendra l'histoire meilleure, je serais méga déçu,, mais l'idée seule est intéressante, mais je la veux pas dans OP car y aurait aucune cohérence avec le scénar :D

toi t'as jamais lu le meilleur manga du monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 12-11-2009 à 17:50:32
n°20528682
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-11-2009 à 17:55:26  profilanswer

c'est pas comme si il n'avait pas les moyens de se retrouver

n°20528690
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2009 à 17:56:14  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

toi t'as jamais lu le meilleur manga du monde :o

effectivement en tant que gros fan de berserk j'ai hate de voir la meme chose dans One piece =) ca au moins ca pourrait justifier du gros power up pour luffy.

Plus que le "friendship powa" en tout cas...

---------------
antithéiste
n°20529087
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-11-2009 à 18:23:58  profilanswer

Ohlala ce topic quand il y a pas de chapitre [:mlc]

je conclurais avec un berserk != op, et donc il est vain d'y chercher la même chose.

n°20529280
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-11-2009 à 18:36:13  profilanswer

ah mais je suis tout à fait d'accord, je cherchais pas à établir une comparaison, juste rappeler le fait que l'idée proposée a déjà été exploitée ailleurs :D

n°20532286
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-11-2009 à 23:08:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Spoiler :

Si Oda le fait je lui en voudrais un petit bout de temps mais je finirais par lui pardonner :D

Mais cela dit ça serait très risqué pour son lectorat, c'est triste à dire mais vu la manne financière je doute qu'on le laisse saboter l'affaire comme ça, parce que ça serait quand même très risqué :D

Spoiler :

Puis s'il voulait les faire sortir, il l'aurait fait de façon plus directe amha

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-11-2009 à 23:10:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20533594
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-11-2009 à 01:28:56  profilanswer

mais kriloner croit qu'il lit un seinen mais non, on est sur un shounen du Jump, pas connu pour son innovation dans le genre shounen action/aventure :o

n°20536216
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2009 à 11:18:04  profilanswer

On est vendredi mais j'ai même pas envie de troller, vous avez déjà fait assez fort cette semaine :/

---------------
MyAnimeList
n°20536356
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2009 à 11:29:59  profilanswer

Nirwan a écrit :

mais kriloner croit qu'il lit un seinen mais non, on est sur un shounen du Jump, pas connu pour son innovation dans le genre shounen action/aventure :o

oui mais un shonen qui a commencé ya 10 ans... donc supposons que le lectorat avait entre 12 et 16 ans a la base. Maintenant ca fait du 22-26, il serait temps de passer a autre chose quoi...

Mais c'est vrai qu'il est plus simple de continuer a plaire a son editeur.

---------------
antithéiste
n°20536404
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-11-2009 à 11:34:05  profilanswer

un shonen doit évoluer en seinen parcequ'il a dix ans d'age  [:fils_de_la_lumiere]  
et dans cinq ans ca sera quoi? un hentei ?  [:manust]

n°20536474
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-11-2009 à 11:40:22  profilanswer

j'ose même pas imaginer quel virage doit prendre les mangas tels que jojo's bizzare adventure, Hajime no Ippo etc  [:kzimir]

n°20537007
nixnbk
Posté le 13-11-2009 à 12:18:34  profilanswer

kriloner a écrit :

oui mais un shonen qui a commencé ya 10 ans... donc supposons que le lectorat avait entre 12 et 16 ans a la base. Maintenant ca fait du 22-26, il serait temps de passer a autre chose quoi...

Mais c'est vrai qu'il est plus simple de continuer a plaire a son editeur.

Les looney toons ça fait bien plus de 10 ans que ça existe c'est toujours pour les enfants.
Asterix ça fait bien plus de 10 ans que ça existe c'est toujours pour les enfants.

Pareil pour petit ours brun, oui oui, le manège enchanté, les teletubbies ou encore les barbapapa...

Tu veux p'têtre qu'eux aussi passent à l'age adulte ? genre oui-oui passe une nuit douloureuse à Harlem ? Asterix au Soudan ? Bugs bunny se met sa carotte ? Barbapapa vs Teletubbies Showdown en direct à la WWE ?

Faut arrêter les conneries des fois hein. :/

/Vendredi.

---------------
n°20537038
kisuij
Posté le 13-11-2009 à 12:20:52  profilanswer

nixnbk a écrit :

genre oui-oui passe une nuit douloureuse à Harlem ?

/Vendredi.

[:yems93]

n°20537130
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2009 à 12:29:34  profilanswer

nixnbk a écrit :

Les looney toons ça fait bien plus de 10 ans que ça existe c'est toujours pour les enfants.
Asterix ça fait bien plus de 10 ans que ça existe c'est toujours pour les enfants.

Pareil pour petit ours brun, oui oui, le manège enchanté, les teletubbies ou encore les barbapapa...

Tu veux p'têtre qu'eux aussi passent à l'age adulte ? genre oui-oui passe une nuit douloureuse à Harlem ? Asterix au Soudan ? Bugs bunny se met sa carotte ? Barbapapa vs Teletubbies Showdown en direct à la WWE ?

/Vendredi.

Tu oublies Luffy galère pour payer sa taxe d'habitation.

---------------
MyAnimeList
n°20537433
nixnbk
Posté le 13-11-2009 à 12:58:48  profilanswer

Kirvel a écrit :

Tu oublies Luffy galère pour payer sa taxe d'habitation.

pas besoin y vit sur une péniche :o

---------------
n°20537523
Alekusu2
Posté le 13-11-2009 à 13:08:01  profilanswer

Et toi tu penses que tout le taf de Franky c'est gratos ? Tu rêves !

n°20537664
nixnbk
Posté le 13-11-2009 à 13:20:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et toi tu penses que tout le taf de Franky c'est gratos ? Tu rêves !

ya plus de Franky depuis l'aventure "Luffy ne paye plus son loyer, il a liquidé le propriétaire."

---------------
n°20538630
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2009 à 14:36:44  profilanswer

belzedar a écrit :

un shonen doit évoluer en seinen parcequ'il a dix ans d'age  [:fils_de_la_lumiere]
et dans cinq ans ca sera quoi? un hentei ?  [:manust]

hentei? hentai peut etre mais hentei... non je ne vois pas. Donc selon toi l'evolution logique du seinen c'est le hentai? sachant que le hentai est au contraire souvent un moyen pour les auteurs peu connus de se faire connaitre. Tu ne dois pas trop t'intéresser au monde du manga non?

belzedar a écrit :

j'ose même pas imaginer quel virage doit prendre les mangas tels que jojo's bizzare adventure, Hajime no Ippo etc  [:kzimir]

Jojo c'est deja assez adulte hein =) Et Hajime no Ippo s't'un manga de sport, pas besoin d'en rajouter ca suffit a decrire sa mediocrité la plus totale

nixnbk a écrit :

/Vendredi.

tu compares asterix et les toons à oui oui et les TT? belle culture dis moi!

Enfin bon vous vous êtes enflammés car j'ai osé pretendre que les second couteau de one piece pourrait ne plus etre dans l'equipage de luffy. Je comprends votre amertume. C'est un crime de lèse majesté...

Bref, ouvrez vos esprits un peu (et non je ne ferai pas la blague sur ouvrez / fermez vos gueules etc)

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2009 à 14:37:25

---------------
antithéiste
n°20538691
nixnbk
Posté le 13-11-2009 à 14:41:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Bref, ouvrez vos esprits un peu.

L'hopital qui se fout de la charité. :/

---------------
n°20538741
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2009 à 14:45:01  profilanswer

nixnbk a écrit :

L'hopital qui se fout de la charité. :/

omg une attaque miroir magique je suis perdu...

cependant je suis quand meme le seul a emettre des hypothèses sortant un peu des sentiers battus, preuve que j'ai l'esprit bien plus ouvert au changement que vous . En effet, vous avez meme été jusqu'à dire que vous en voudriez a oda si il faisait ca... donc vous seriez pret a derespecter le createur du meilleur shonene de ces dernières années...

---------------
antithéiste
n°20538756
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2009 à 14:45:58  profilanswer

kriloner a écrit :

tu compares asterix et les toons à oui oui et les TT? belle culture dis moi!

Enfin bon vous vous êtes enflammés car j'ai osé pretendre que les second couteau de one piece pourrait ne plus etre dans l'equipage de luffy. Je comprends votre amertume. C'est un crime de lèse majesté...

Bref, ouvrez vos esprits un peu (et non je ne ferai pas la blague sur ouvrez / fermez vos gueules etc)

Spoiler :

Disons que Oda n'a pas amené les choses de façon à introduire la perte définitive de l'équipage. En tout cas il est improbable qu'ils ne reviennent pas dans le manga aux côtés de Luffy, même bien plus tard. Je n'exclut pas la possibilité qu'il continue encore un moment sa route seul et qu'en attendant que ses nakamas le rejoignent petit à petit il ait à ses côtés de puissants alliés qui peut-être resteront, mais ça ne se fera pas sans Franky (le seul à connaitre le fonctionnement du bâteau) et Nami (sa navigatrice, rien de plus). Se séparer du Thousand Sunny, surement pas, déjà que perdre le Vogue Merry était abominable, perdre le meilleur navire depuis l'Oro Jackson, ça serait pas classe :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20538926
nixnbk
Posté le 13-11-2009 à 15:00:02  profilanswer

kriloner a écrit :

omg une attaque miroir magique je suis perdu...

[:la_denree2]  

kriloner a écrit :

cependant je suis quand meme le seul a emettre des hypothèses sortant un peu des sentiers battus, preuve que j'ai l'esprit bien plus ouvert au changement que vous . En effet, vous avez meme été jusqu'à dire que vous en voudriez a oda si il faisait ca... donc vous seriez pret a derespecter le createur du meilleur shonene de ces dernières années...

Nan mes tes hypothèses c'est pas des hypothèses. C'est ton désir refoulé de voir un manga pour ado partir en vrille à la berserk.

Ton hypothèse de faire changer d'équipage à Luffy, ce n'est ni dans la logique de l'auteur, ni dans la logique du personnage.

Certes ça aurait pu être intéressant... mais dans ce cas ça aurait fait bien longtemps que luffy aurait changé d'équipage...  
=> Nami qui rejoint Arlong => OK s'pas grave reste dans ta merde Tchao à ++...
=> Robin qui se livre au CP9 => OK thx bye, va croupir en taule
=> Usopp qui quitte l'équipage et qui supplie Luffy de le laisser revenir => Nope, qui part a la chasse perd sa place. Allez dégage.

Je vois mal luffy se démener comme un fou pour former son équipage puis sauver pratiquement tous les membres de celui-ci un par un pour au final leur dire : nan z'êtes des boulets j'vais m'entourer que de gens forts pour devenir seigneur des pirates.

En une phrase du détruis toute la philosophie du personnage. C'est juste impensable.

De plus, si tu veux vraiment qu'on rentre dans ton hypothèse de merde (sisi, c'est une hypothèse de merde :o) : Luffy n'a aucune affinité avec les gens qu'il vient de rencontrer.  

Spoiler :

Que ça soit La tantouse (j'ai oublié son nom), Jimbei, le clown ou Crocodile, ils ne sont ensemble que pour 2 buts : sortir de taule, et sauver ace (sauf croc qui veut juste buter BB).  
Une fois la mission terminée, chacun partira de son coté. Et luffy retournera gentiment à Shabondy (cf le bout de papelard qui unit l'équipage malgré la distance).
Quand a Hancock. Luffy l'a bestfriendisé juste comme il faut. C'est juste qu'elle va le défendre à la vie à la mort. Et on peut éventuellement faire une hypothèse la dessus :  
Elle pourrait très bien, sans se joindre à l'équipage de Luffy, les suivre de près avec leur rafiot. Ce qui fait un allié de taille dans le nouveau monde.

Voila, j'ai répondu de manière constructive à ton hypothèse de merde (parce que oui, je le répète, c'est une hypothèse de merde :o).

Après si t'apprécie one piece aussi peu que ça, je me demande pourquoi tu te forces à le lire.

---------------
n°20539396
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2009 à 15:33:43  profilanswer

nixnbk a écrit :

Nan mes tes hypothèses c'est pas des hypothèses. C'est ton désir refoulé de voir un manga pour ado partir en vrille à la berserk.

Ton hypothèse de faire changer d'équipage à Luffy, ce n'est ni dans la logique de l'auteur, ni dans la logique du personnage.

Certes ça aurait pu être intéressant... mais dans ce cas ça aurait fait bien longtemps que luffy aurait changé d'équipage...  
=> Nami qui rejoint Arlong => OK s'pas grave reste dans ta merde Tchao à ++...
=> Robin qui se livre au CP9 => OK thx bye, va croupir en taule
=> Usopp qui quitte l'équipage et qui supplie Luffy de le laisser revenir => Nope, qui part a la chasse perd sa place. Allez dégage.

Je vois mal luffy se démener comme un fou pour former son équipage puis sauver pratiquement tous les membres de celui-ci un par un pour au final leur dire : nan z'êtes des boulets j'vais m'entourer que de gens forts pour devenir seigneur des pirates.

En une phrase du détruis toute la philosophie du personnage. C'est juste impensable.

De plus, si tu veux vraiment qu'on rentre dans ton hypothèse de merde (sisi, c'est une hypothèse de merde :o) : Luffy n'a aucune affinité avec les gens qu'il vient de rencontrer.  

Spoiler :

Que ça soit La tantouse (j'ai oublié son nom), Jimbei, le clown ou Crocodile, ils ne sont ensemble que pour 2 buts : sortir de taule, et sauver ace (sauf croc qui veut juste buter BB).  
Une fois la mission terminée, chacun partira de son coté. Et luffy retournera gentiment à Shabondy (cf le bout de papelard qui unit l'équipage malgré la distance).
Quand a Hancock. Luffy l'a bestfriendisé juste comme il faut. C'est juste qu'elle va le défendre à la vie à la mort. Et on peut éventuellement faire une hypothèse la dessus :  
Elle pourrait très bien, sans se joindre à l'équipage de Luffy, les suivre de près avec leur rafiot. Ce qui fait un allié de taille dans le nouveau monde.

Voila, j'ai répondu de manière constructive à ton hypothèse de merde (parce que oui, je le répète, c'est une hypothèse de merde :o).

Après si t'apprécie one piece aussi peu que ça, je me demande pourquoi tu te forces à le lire.

Tu parles du mal que luffy s'est donné pour créer son equipage. Mais la Luffy n'y peut rien, ils ne sait pas ou sont ses nakamas... comment pourrait-il les aider et les chercher? Son caractère pourrait tout aussi bien etre de se dire "tant pis, tout va bien, je continue avec dautres gens ils me rejoindront"

Mais imaginons egalement le scenario suivant :  

Spoiler :

BB meurt sans rien pouvoir faire (normal il est malade), luffy est maitrisé par un Amiral, celui ci le force a observer l'executio de son frere. Ace meurt en regardant luffy dans les yeux. Ensuite luffy est jeté en prison durant disons plusieurs mois ou il subit diverses tortures (injection de poudre de granit marin dans le sang, noyade simulé car il sait pas nager etc). Tu pense vraiment qu'il ne changerait pas psychologiquement parlant?

Et sinon j'apprecie enormément one piece que je considère comme un des tous meilleurs (si ce n'est le meilleur) shonen. Mais ce n'est pas pour ca que j'en suis reduit a devenir un integriste qui ne supporte aucune idée différente de la sienne pour la série...

Et encore une fois tu ta gardes ton avis sur mes idées. C'est de la merde pour toi, soit (en effet ta capacité de jugement semble etre proche du néant) mais apparament certaines personnes ici ont trouvé ca original et intéressant au lieu de se braquer comme des pucelles effarouchées. Donc merci de surveiller ton langage.

---------------
antithéiste
n°20539697
nixnbk
Posté le 13-11-2009 à 15:51:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu parles du mal que luffy s'est donné pour créer son equipage. Mais la Luffy n'y peut rien, ils ne sait pas ou sont ses nakamas... comment pourrait-il les aider et les chercher? Son caractère pourrait tout aussi bien etre de se dire "tant pis, tout va bien, je continue avec dautres gens ils me rejoindront"

Spoiler :

T'as pas lu mon post en entier. Ils ont tous le bout de papier de Ryleigh, il vont tous se retrouver à Shabaondy. Mieux que ça même. Il vont s'attendre à Shabaondy. C'est leur objectif a tous. Ils vont donc tous (ou pas, on peut éventuellement faire des hypothèses la dessus) forcement se retrouver à Shabaondy.

kriloner a écrit :

Mais imaginons egalement le scenario suivant :

Spoiler :

BB meurt sans rien pouvoir faire (normal il est malade), luffy est maitrisé par un Amiral, celui ci le force a observer l'executio de son frere. Ace meurt en regardant luffy dans les yeux. Ensuite luffy est jeté en prison durant disons plusieurs mois ou il subit diverses tortures (injection de poudre de granit marin dans le sang, noyade simulé car il sait pas nager etc). Tu pense vraiment qu'il ne changerait pas psychologiquement parlant?

Ton scénar est amha aussi risible que celui du dernier james bond avec Pierce Brosnan...

Ah non, c'est le même en fait...

Quand a mes qualités de jugement, elles vont très bien merci.

Message édité par nixnbk le 13-11-2009 à 15:52:12

---------------
n°20540167
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2009 à 16:26:56  profilanswer

J'invoque l'amendement cracotte !

---------------
MyAnimeList
n°20540422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2009 à 16:43:49  profilanswer

Ptin mais détendez vous quoi, une semaine sans chapitre et les un prévoient une apocalypse dans le monde de One Piece et l'autre crie en le pointant du doigt comme un témoin de jehovah :o

---------------
n°20540478
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2009 à 16:48:10  profilanswer

Finalement il se trouve que ça finit bien :o

Spoiler :

Nami est sur un nuage, pratique pour étudier la météo et cartographier le monde vu du ciel

Ussop est dans un pays ou il se goinfre, étant un mâle de Shonen c'est bon pour lui

Robin aime étudier les pierres, ça tombe bien y'a plein de caillasse ou elle est.

Zoro se retrouve dans un genre de monde parallèle ou il n'y a que deux personnes, dont une sans épée, il devient donc de facto le meilleur bretteur de ce monde.

Franky a trouvé un endroit plein d'outils dont il pourra user pour créer une multinationale de cola et écouler des jours heureux.

Sanji rève de trouver All Blue : il s'est retrouvé sur une île ou toutes les sortes de thon, maquereaux et autres morues courent dans tout les sens.

Etc, etc, donc tout l'équipage a réalisé son rêve de départ.

Barbe Blanche meurt, Ace aussi, les amiraux aussi, Shanks et Kaidou se sont entretués, les Pacifista ont niqué les pirates du nouveau monde et les CC, le dernier empereur est mort d'une crise cardiaque soudaine, il ne reste plus personne à part Luffy, donc il devient seigneur des pirates. Fin du manga. [:prodigy]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-11-2009 à 16:51:09

---------------
n°20546007
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-11-2009 à 00:00:20  profilanswer

Non mais il est évident que leurs voyages sert à les power-up pour le passage new world :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)