Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

Quels sont pour vous les trois livres de philo à lire pour un honnête homme ?

15.4 %
 273 votes
1.  "La république" de Platon

6.7 %
 119 votes
2.  "La métaphysique" d'Aristote

15.7 %
 279 votes
3.  "l'Ethique" de Spinoza

1.5 %
    27 votes
4.  "Essai de théodicée" de Leibniz

15.0 %
 266 votes
5.  "Critique de la raison pure" de Kant

17.8 %
 315 votes
6.  "Par delà le bien et le mal" de Nietzsche

5.9 %
 105 votes
7.  "L'évolution créatrice" de Bergson

6.4 %
 113 votes
8.  "Etre et temps" d'Heidegger

7.5 %
 133 votes
9.  "Qu'est-ce que la philosophie" de Gilles Deleuze

8.1 %
 144 votes
10.  "Moi, ma vie, mon oeuvre" de obiwan-kenobi

Total : 2656 votes (882 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

Philo @ HFR

n°10626584
alcyon36
Posté le 11-02-2007 à 16:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

neojousous a écrit :

ça m'est arrivé de faire ça, répondre un peu bourré en rentrant d'une soirée. M'est arrivé aussi de regretter le lendemain en lisant ce que j'avais écrit :D.

manque de pratique...le mieux c'est de picoler aussi des le reveil, comme ca tu ne risques pplus de trouver certaines de tes reponses mauvaises...
enfin cque j'en dis... :lol:

Message édité par alcyon36 le 11-02-2007 à 16:43:07

---------------
"la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 16:39:39  profilanswer

n°10626636
neojousous
Posté le 11-02-2007 à 16:43:39  profilanswer

Généralement quand je picole dès le réveille, c'est que je suis pas vraiment en mode "philo" devant l'ordi :D, mais plutôt échoué dans une baraque dévasté, ou un camping, ou sur une plage :D

n°10626741
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 16:52:04  profilanswer

Qu'en dis Rahsaan ?

n°10626876
pascal75
Posté le 11-02-2007 à 17:05:26  profilanswer

alcyon36 a écrit :

ba alors ptet que Spinoza dit des conneries....
ou pendant que t'y es t'as qu'à dire que c moi qui dit des conneries... :pt1cable:  :lol:  
m'enfin...

Non mais ça va, c'était pas important ;)

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10626905
alcyon36
Posté le 11-02-2007 à 17:08:04  profilanswer

pascal75 a écrit :

Non mais ça va, c'était pas important ;)

c'etait pas une attaque...je pense sincerement que je disais des conneries, et dc je t'invitais à en faire de même;)

---------------
n°10626943
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 17:11:45  profilanswer

iGregg a écrit :

Qu'en dis Rahsaan ?

J'allais justement prendre l'exemple du Banquet : on sait que c'est un concours de beuverie. Et celui qui tient le dernier debout, c'est celui qui a le dernier mot, c'est Socrate ! :D

Platon, l'ivresse apollinienne des Idées et l'ivresse dyonisiaque du vin ?  [:r2 d2]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10626970
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 17:14:53  profilanswer

pascal75 a écrit :

Alcyon36>> je suis pas toubib, mais ton exemple de la migraine me semble mal choisi : la migraine est l'effet d'une mauvaise rencontre, pas la rencontre elle-même ;)

L'exemple de Deleuze, c'est le poison. Tu ingères un poison, ça défait un de tes rapports constitutifs.  
Dieu a interdit à Adam et Eve de manger au fruit de l'arbre de la connaissance car c'était un poison pour eux. Interprêtation immanente de la Bible.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10626999
pascal-san
Posté le 11-02-2007 à 17:17:08  profilanswer

alcyon36 a écrit :

c'etait pas une attaque...je pense sincerement que je disais des conneries, et dc je t'invitais à en faire de même;)

A dire des conneries moi aussi ? ok.

n°10627007
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 17:17:40  profilanswer

pascal-san a écrit :

A dire des conneries moi aussi ? ok.

:lol:  

(37 :o )

---------------
n°10627015
pascal75
Posté le 11-02-2007 à 17:18:47  profilanswer

+1

(38  [:frag_facile]  )

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 17:18:47  profilanswer

n°10627042
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 17:21:43  profilanswer

iGregg a écrit :

Ca fait un arbre , non ?

C'est pas tant un arbre d'ailleurs, avec un tronc et des branches, comme l'arbre de la métaphysique chez Descartes, mais ce que Deleuze a appelé un rhizome : un système a-centré, qui peut pousser dans toutes les directions, comme les mauvaises herbes. Ce n'est pas une racine à partir de laquelle va pousser une plante, mais une poussée vers le haut et vers le bas. Une plante qui pousse par le milieu. C'est un système à radicelles.  

( 39  [:jeese75] )

---------------
n°10627049
alcyon36
Posté le 11-02-2007 à 17:22:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

L'exemple de Deleuze, c'est le poison. Tu ingères un poison, ça défait un de tes rapports constitutifs.  
Dieu a interdit à Adam et Eve de manger au fruit de l'arbre de la connaissance car c'était un poison pour eux. Interprêtation immanente de la Bible.

"Ce sont des choses très concrètes. Vous avez mal à la tête et vous dites: je ne peux même plus lire.Ça veut dire que votre force d’exister investit tellement la trace migraine, ça implique des changements dans un de vos rapports subordonnés, elle investit tellement la trace de votre migraine que votre puissance d’agir est diminuée d’autant. Au contraire, quand vous dites: ô je me sens bien, et que vous êtes content, vous êtes content aussi parce que des corps se sont mélangés avec vous dans des proportions et des conditions qui sont favorables à votre rapport; à ce moment-là, la puissance du corps qui vous affecte se combine avec la vôtre de telle manière que votre puissance d’agir est augmentée. Si bien que dans les deux cas votre pouvoir d’être affecté sera complètement effectué, mais il peut être effectué de telle manière que la puissance d’agir diminue à l’infini ou que la puissance d’agir augmente à l’infini. "(cours sur Spinoza du 24/01/78)

on remarquera en ma faveur lol, l'ambiguité de l'exemple de Deleuze...
m'enfin jvous jure des fois....

Message édité par alcyon36 le 11-02-2007 à 17:24:54

---------------
n°10627054
pascal75
Posté le 11-02-2007 à 17:22:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est pas tant un arbre d'ailleurs, avec un tronc et des branches, comme l'arbre de la métaphysique chez Descartes, mais ce que Deleuze a appelé un rhizome : un système a-centré, qui peut pousser dans toutes les directions, comme les mauvaises herbes. Ce n'est pas une racine à partir de laquelle va pousser une plante, mais une poussée vers le haut et vers le bas. Une plante qui pousse par le milieu. C'est un système à radicelles.  

Non radicelles et rhizomes sont différents :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 11-02-2007 à 17:23:17

---------------
n°10627064
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 17:23:54  profilanswer

pascal75 a écrit :

Non radicelles et rhizomes sont différents :o

Ah bon d'accord, je ne savais pas. Faudrait que je reprenne ça.  [:polo-san]  

(41  [:pascal75] )

---------------
n°10627072
pascal75
Posté le 11-02-2007 à 17:24:27  profilanswer

Master of page 100 ! [:super chinois]

---------------
n°10627074
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 17:24:48  profilanswer

pascal75 a écrit :

Master of page 100 ! [:super chinois]

En'culé de toâ !  [:gigli]

Message édité par rahsaan le 11-02-2007 à 17:25:06

---------------
n°10627101
alcyon36
Posté le 11-02-2007 à 17:28:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

"Ce sont des choses très concrètes. Vous avez mal à la tête et vous dites: je ne peux même plus lire.Ça veut dire que votre force d’exister investit tellement la trace migraine, ça implique des changements dans un de vos rapports subordonnés, elle investit tellement la trace de votre migraine que votre puissance d’agir est diminuée d’autant. Au contraire, quand vous dites: ô je me sens bien, et que vous êtes content, vous êtes content aussi parce que des corps se sont mélangés avec vous dans des proportions et des conditions qui sont favorables à votre rapport; à ce moment-là, la puissance du corps qui vous affecte se combine avec la vôtre de telle manière que votre puissance d’agir est augmentée. Si bien que dans les deux cas votre pouvoir d’être affecté sera complètement effectué, mais il peut être effectué de telle manière que la puissance d’agir diminue à l’infini ou que la puissance d’agir augmente à l’infini. "(cours sur Spinoza du 24/01/78)

m'enfin je vous jure des fois...

---------------
n°10627130
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 17:32:33  profilanswer

On avait vu ton message sur la migraine avec Pascal, mais on faisait le décompte avant d'arriver à la page 100 !  [:maestro]  

Combiner sa puissance d'exister avec celle d'un autre corps... Ouais c'est ça l'éthique.  

Effectuer son pouvoir d'être affecté, pas facile à piger ça...  

Etre affecté, c'est aussi une puissance propre du corps.  
D'ailleurs, soit dit en passant, c'est ce qui me fait douter des histoires sur la passivité originaire du Leibkörper etc. Pourquoi une passivité originaire au lieu d'une activité ?
Si affecter et être-affecté sont des puissances du corps, pourquoi l'une primerait-elle ? Et ce n'est pas un dualisme fondamental (affecter / être-affecté), puisque ces deux puissances se rapportent à une même puissance, celle du conatus.

Message édité par rahsaan le 11-02-2007 à 17:33:05

---------------
n°10627158
alcyon36
Posté le 11-02-2007 à 17:37:32  profilanswer

dsl, vous avez envoyé tellement de post, ne trouvant plus le mien, j'ai cru qu'il n'etait pas passé, parfois mon pc loose en force;)

---------------
n°10627167
le vicaire
Posté le 11-02-2007 à 17:38:59  profilanswer

alcyon36 a écrit :

pour la democratie representative qui ne represente personne
comme jai essayé de l'expliquer l'idée de representation n'implique pas forcement l'idée de representativité
representatif par leurs opinions politiques, leurs capacités intellectuelles/physiques, couleur de peau ou autre, sexualité/moeurs, classes sociales...?

Il n'y a de représentativité que s'il y a citoyenneté. Ne jouons pas sur les mots, celui qui est citoyen, vote et élit ses représentants. Est citoyen celui dont le premier principe est de se reconnaître et d'être reconnu au sein d'une communauté humaine définit en tant que corps social et politique et régit par les mêmes lois. Je maintiens que l'on peut se faire gouverner par autre chose que le peuple dans une démocratie. Dans une monarchie, une oligarchie ou une aristocratie, la souveraineté est exercée non par le peuple mais par un monarque, un groupe d'intérêt particulier, les meilleurs. Pour la démocratie, la difficulté consiste dans sa continuelle dérive vers l'oligarchie ou ce que l'on appelle aujourd'hui "la monarchie républicaine". Effet d'autant plus pervers car les pouvoirs, notamment économique et médiatique, se confondent avec les pouvoirs politiques. Pourquoi gouverner pour le peuple lorsque ce dernier, à la merci d'autres puissances, n'est plus en mesure d'influer sur les actes de ses représentants ?

Sur la définition de la constitution, je veux bien admettre la tautologie mais il y a des tautologies qui donnent du sens. Le "par" le peuple, me semble-t-il, signifie qu'il pèse sur la vie publique, qu'il agit et même qu'il n'a pas besoin de représentants. Le "par" insiste sur une démocratie directe, absente depuis quelques millénaires, mais dont la réalité n'est plus perceptible précisément à cause de cette dérive "naturelle" du régime démocratique. ;)

n°10627352
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 17:59:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

Radicelle ?  

Powaaaaaaaaaaa 100

n°10627425
alcyon36
Posté le 11-02-2007 à 18:09:21  profilanswer

le vicaire a écrit :

Pour la démocratie, la difficulté consiste dans sa continuelle dérive vers l'oligarchie ou ce que l'on appelle aujourd'hui "la monarchie républicaine"

ne jouons pas sur les mots? c la base meme de l'activité juridique...;)

je dis pas qu'un regime democratique ne peut pas deriver, ou devier. mais comme tu le dis elle devient alors oligarchie, aristocrtie....dc je ne vois pas le probleme, pourquoi veux tu continuer à l'appeler democratie alors que tu parles d'un autre regime?

ensuite,il y a en effet une sorte de contradiction entre l'affirmation selon laquelle "le principe" de la Republique est "le gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple" qui semble impliquer la democratie directe et le choix du regime representatif tempéré par les procedures referundaires...
notons au passage que sous la V republique, le peuple n'st pas souverain "mais la souveraineté nationale appartient au peuple" (un delice pour les juristes)... de plus il me semble que "le citoyen" est absent de la consitution de 58...

le regime representatif...
C de Malberg:"ce n'est pas la volonté du peuple qui determine celle des representants, c'est au contraire le peuple qui fait siennes par avance les volontés que ses représentants viendront à enoncer"

le pouvoir des coitoyens s'epuisent et de resume ds l'election.le representatif doit se comprendre aussi par rapport au mandat (qui ne peut etre imperatif)
comme le resume Condorcet sous la revolution, "Mandataire du peuple, je ferai ce que je croirai le plus conforme à ses interets. Il m'a envoyé pour exposer mes idees, non les siennes, l'independance absolue de mes opinions est le premier de mes devoirs envers lui"

enfin je pense que si tu relis mes post, tu verras que je ne te contredit pas vraiment, je pense que si tu lis bien tu verras que je ne fait que developper un perspective constitutionnaliste et juridique...toi tu parles de tout autre chose;) probleme de la societe, rapport entre les champs de pouvoirs, medias, politique,  academiques...reproduction sociale des elites...influences de groupes d'interets...blablablabla
ca ne sert à rien de discuter si l'on ne parle pas sous le me registre;)

Message cité 1 fois
Message édité par alcyon36 le 11-02-2007 à 18:15:27

---------------
n°10627715
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 11-02-2007 à 18:40:45  profilanswer

Pas du tout, un texte juridique comme la Constitution trouve ses sources matérielles dans les discussions politologiques et philosophiques, ne pas le  reconnaitre, ça s'appelle le juridisme ou de manière plus noble le droit positif (peu importe pourquoi une loi est appliquée, l'important est la cohérence.NB: autant dire qu'avec ces considérations, il est aisé de créer un système tyrannique où les lois n'auraient d'autre but que d'assouvir l'égoisme d'un homme ou d'une classe de gens) . On n'imagine pas un cours de droit constitutionnel qui se donnerait pour but de passer en revue les articles de la Constitution de manière purement formelle s'épatant de la logique interne du système...

Message cité 1 fois
Message édité par daniel_levrai le 11-02-2007 à 18:43:52
n°10628112
le vicaire
Posté le 11-02-2007 à 19:25:16  profilanswer

alcyon36 a écrit :

enfin je pense que si tu relis mes post, tu verras que je ne te contredit pas vraiment, je pense que si tu lis bien tu verras que je ne fait que developper un perspective constitutionnaliste et juridique...toi tu parles de tout autre chose;) probleme de la societe, rapport entre les champs de pouvoirs, medias, politique,  academiques...reproduction sociale des elites...influences de groupes d'interets...blablablabla
ca ne sert à rien de discuter si l'on ne parle pas sous le me registre;)

J'avoue ne pas avoir lu tout tes posts. Sous couvert de démocratie on passe aisément à autre chose, je ne voulais dire que cela car je ne juge que de l'action des hommes et non leurs beaux discours.  Et si nous sommes d'accord là-dessus c'est que je n'ai sans doute pas entièrement compris les enjeux de la question. ;)

n°10629114
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 21:16:12  profilanswer

iGregg a écrit :

Powaaaaaaaaaaa 100

T'es arrivé pile au bon moment pour faire partie de la page 100 !  [:jeese75]  

Bientôt 4 ans de topic et notre radeau tient toujours le cap !  [:rahsaan]  

...

Pour ta question sur 'radicelle', je ne sais plus... Faudrait que je retrouve ça. Bon, c'est pas central pour un débutant en philo ! :D

---------------
n°10629530
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 21:59:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

T'es arrivé pile au bon moment pour faire partie de la page 100 !  [:jeese75]  

Bientôt 4 ans de topic et notre radeau tient toujours le cap !  [:rahsaan]  

...

Pour ta question sur 'radicelle', je ne sais plus... Faudrait que je retrouve ça. Bon, c'est pas central pour un débutant en philo ! :D

Bien oui mais je veux apprendre :/

n°10629976
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 22:22:55  profilanswer

iGregg a écrit :

Bien oui mais je veux apprendre :/

Attends ! attends ! chaque chose en son temps !  
Si la philo t'intéresse, plonge-toi dans un classique et viens nous en parler. :)

---------------
n°10629988
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 22:23:47  profilanswer

rahsaan a écrit :

Attends ! attends ! chaque chose en son temps !  
Si la philo t'intéresse, plonge-toi dans un classique et viens nous en parler. :)

Euh je me suis déjà plongé dans un descartes , ca se laisse lire

n°10630046
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 22:27:56  profilanswer

Très bien. ;)

---------------
n°10630060
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 22:29:03  profilanswer

Mais ca me dissipe pas :D

n°10630207
neojousous
Posté le 11-02-2007 à 22:41:06  profilanswer

Perso Descartes je trouve ça chiant (super mon intervention de la centième page :D)

n°10630231
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 22:42:38  profilanswer

Wé entre une référence foirée au radicelle, une mésentente sur le gouvernement 'par' le peuple et trois mots sur Descartes, on a déjà fait mieux ! :D

---------------
n°10630260
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 22:44:26  profilanswer

Bien moi je suis pas philosophe , quoi c une excuse pas valable ? :p

n°10630505
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 23:01:22  profilanswer

Si toi, t'es excusé. Mais Neojousous nous copiera 200 fois les formulations de l'impératif catégorique de Kant. :o

---------------
n°10630514
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 23:02:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

Si toi, t'es excusé. Mais Neojousous nous copiera 200 fois les formulations de l'impératif catégorique de Kant. :o

Oui mais moi je veux me culturé  :lol:

n°10630554
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 23:05:38  profilanswer

Lire ce topic ne suffira pas, même si tu peux jeter un oeil au premier post, où tu trouveras des liens vers des messages intéressants.  
Mais il faut lire de la philo, c'est le seul moyen.

---------------
n°10630691
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 23:16:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

Lire ce topic ne suffira pas, même si tu peux jeter un oeil au premier post, où tu trouveras des liens vers des messages intéressants.  
Mais il faut lire de la philo, c'est le seul moyen.

J'ai lu en coup de vent mais tes explication sont claires et simples a comprendre , tu devrais faire prof toi  :o

n°10630743
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 23:21:29  profilanswer

Merci. :o
Je suis prof de français depuis septembre. Ya plus de places aux concours de lettres qu'en philo. :D

---------------
n°10630841
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 23:29:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Merci. :o
Je suis prof de français depuis septembre. Ya plus de places aux concours de lettres qu'en philo. :D

Tu devrais écrire des ouvrages du style Luc Ferry ... La philo made in HFR  :o

n°10631006
neojousous
Posté le 11-02-2007 à 23:48:12  profilanswer

Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ;Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ;Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ;Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ;Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle ; Agis selon la maxime qui peut en même temps se transformer en loi universelle

Et maintenant comment tu vérifies combien de fois je l'ai écrit ? C'est qui le plus malin maintenant ?

n°10631059
rahsaan
Posté le 11-02-2007 à 23:52:30  profilanswer

Je copie ton texte dans Word, je lui demande par ex. de remplacer le mot "maxime" par "carotte" et Word me dit combien de remplacements ont été effectués. :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Philo du Jour : le Désespoir ?????Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais !
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post!Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ?
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pasLivres sur alapage
la chine lance son premier homme dans l'espacePhilo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
[Philo] Corrigés du bac 
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)