|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
leoz | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 16-10-2004 à 18:48:59 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus | Sans oublier "naissance de la tragédie" du même auteur. Message édité par phyllo le 16-10-2004 à 18:52:51 |
le penseur fou |
|
le penseur fou |
Oeuvre de jeunesse et quasi illisible! |
Magicpanda Pushing the envelope | J'ai acheté la nouvelle anthologie de Michel Foucault par Davidson et Gros , je vais regarder ca plutot avec un oeil sociologique mais je viendrais vour dire ce que j'en ai pensé --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Je connais Foucault surtout par son étude sociologique ( travail sur la déviance et le controle social dans Surveiller et Punir , sur les normavités et sur les relations de pouvoir )
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2004 à 21:18:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2004 à 21:50:42 ![]() Vous pensez quoi des livres de BHL ??? |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
![]() Publicité | Posté le 16-10-2004 à 21:58:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2004 à 22:00:36 ![]() C'est un argument de choc cela dis moi mais appart ca ? |
agreuh |
Magicpanda Pushing the envelope | Puis d'abord je ne cache pas mon attrait pour la socio que j'apprécie davantage que la philo dans sa démarche et sa finalité --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
agreuh |
Ses "livres" ne sont que des phénomènes éditoriaux, ce qu'il dit a déjà été dit cent fois ou n'est que sophisme et discours creux. Il fait partie de ces personnes qui profitent du statut de l'intellectuel en France pour s'arroger une autorité fondée sur du vent. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2004 à 12:51:00 ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
agreuh |
le penseur fou |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2004 à 15:56:28 ![]() On est jamais mieux servi que par soi meme |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2004 à 19:26:07 ![]() Vu que tu as commencé un petit speech sur ce bouquin tu veux pas continue stp ?
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-10-2004 à 19:35:59 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2004 à 18:48:19 ![]() Merci
|
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2004 à 18:53:55 ![]() Je sais que cet ouvrage est un oeuvre majeur mais pq il s'extasie autant ? Il a quoi de plus qu'un spinoza ou autres , je suis novice moa |
pascal75 | C'est bien qu'il s'extasie parce qu'en général Bergson est plutôt oublié. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2004 à 19:10:54 ![]() Personne peut m'expliquer ? |
rahsaan |
|
le penseur fou |
|
le penseur fou |
Il etait trés sympa il parait. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2004 à 19:17:10 ![]() Il fut ami avec Gustave Le Bon n'est ce pas ? |
le penseur fou |
Connais pas , il fut le "maitre" de J Guitton par contre , mais bon, il fut bien autre chose. |
Toshy Time will tell | Peut-être que ton prof est tout simplement un peu trop émotif... Message édité par Toshy le 20-10-2004 à 12:05:47 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2004 à 15:53:01 ![]() Et interessant... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |