|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
Wyatt Earp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2004 à 14:42:47 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par Magicpanda le 02-08-2004 à 14:46:15 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Wyatt Earp |
|
Message édité par Magicpanda le 02-08-2004 à 14:49:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pascal75 |
|
Wyatt Earp | [citation=3370437,840,5][nom]Magicpanda a écrit[/nom]Comment une société peut elle est libérale ? |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Wyatt Earp |
Message édité par Wyatt Earp le 02-08-2004 à 15:04:31 |
Publicité | Posté le 02-08-2004 à 15:05:03 |
pascal75 |
|
Message édité par Magicpanda le 02-08-2004 à 15:09:56 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Wyatt Earp |
|
pascal75 |
|
pascal75 |
|
Wyatt Earp |
|
Wyatt Earp | Allez j'ai le coeur sur la main aujourd'hui
|
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 02-08-2004 à 15:53:54 |
Wyatt Earp |
Message édité par Wyatt Earp le 02-08-2004 à 16:36:47 |
pascal75 | Et non, justement, la liberté n'est pas un droit naturel qui préexiste, mais une conquête de tous les jours Qu'on se croit libre, que tu te crois libre, c'est pas ça qui fait que tu l'es. |
Wyatt Earp |
|
Wyatt Earp |
Message édité par Wyatt Earp le 02-08-2004 à 16:59:03 |
Wyatt Earp |
|
pascal75 | C'est pas ceux que tu cites que je réduis par des guillemets, mais le terme de "philosophie libérale", qui est lui-même réducteur. |
Wyatt Earp |
|
pascal75 | Voilà, on va dire qu'on est d'accord
|
pascal75 | Je suis plutôt du côté de ceux qui pensent, comme tu le dis, que la liberté n'est qu'en acte. La liberté donnée comme un droit, je ne vois pas très bien ce que ça veut dire (mais tu peux peut-être m'éclairer). |
Wyatt Earp |
|
Ars Magna Digitale Gaudium |
Message édité par Ars Magna le 02-08-2004 à 21:27:08 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
pascal75 | Et oui, les mauvaises lectures de Marx et Nietzsche, surtout Nietzsche, sont fréquentes. Ca dit rien des deux auteurs. |
Wyatt Earp |
|
pascal75 | C'est de la polémique, ça n'a pas trop sa place ici. Mais faire de Marx, qui était juif, je te le rappelle, un antisémite, c'est pas très crédible.
|
Wyatt Earp |
|
pascal75 | Peu importe, fais-nous partager ton enthousiasme, parle-nous de ce que tu aimes, ça vaut toujours mieux
Message édité par pascal75 le 02-08-2004 à 22:47:20 |
Wyatt Earp |
|
rahsaan | Sur la liberté réduite à sa version libérale, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôde croyance et d'idéologie... si bien que le fait qu'on puisse en discuter de façon interminable prouve que ce sont des théories assez superficielles, qui ne prennent guère en compte les composantes profondes des sociétés, mais seulement la pellicule superficielle des représentations en faisant mine de croire que c'est ce qui "structure" la réalité sociale. Message édité par rahsaan le 03-08-2004 à 17:52:31 |
rogr | Le "philosophe" Michel Onfray (qui ma toujours relativement insupporté), à midi à la radio (FI) : « ma douleur cest la mienne propre, je ne peux pas sentir celle de lautre, je ne peux pas souffrir de celle de lautre. » Quand on sait aussi peu de choses on ne vient pas pérorer à la radio ! Il aurait pu faire la même phrase avec "joie" (ou baillement pourquoi pas) : cela aurait été aussi stupide et à côté de la plaque. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |