|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
rahsaan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 16:01:03 |
pascal-san | Sans doute que les philosophies qui aujourd'hui encore nous disent quelquechose, étaient éminemment de leur siècle. |
Magicpanda Pushing the envelope | Ce n'était pas une attaque contre hegel , mais je pense que sa puissance de pensée n'est pas ce qui fait la majeur partie de l'interet qu'on lui porte
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pascal-san |
|
rahsaan | Pascal75 : Donc Deleuze serait une sorte d'hégélien
Message édité par rahsaan le 12-06-2004 à 11:43:06 |
Publicité | Posté le 12-06-2004 à 12:16:01 |
pascal-san | Et bien ça ne fait pas de Deleuze un hégélien. Pas d'idée de réussite ou d'achèvement de la philosophie chez Deleuze. Gross Differenz. |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 12-06-2004 à 12:45:08 |
rahsaan | Up. |
xice007 Koudy vy îidete? |
pascal-san | Pour ceux que ça intéresse en ce moment sur ARTE il y a Foucault par lui-même, avec sa voix, touchante. |
freaxinthenight |
--------------- Perverts help to make normal people look good |
pascal-san | Je plussoie pour Delbos. Jette ausi un oeil aux cours de Deleuze que tu trouveras sur le webdeleuze http://www.webdeleuze.com/php/index.html |
phyllo scopus inornatus |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2004 à 17:28:40 "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, c'est un très bon livre philosophique !!! |
pascal-san | Explique |
Sagittarius | Quel topic ! Et quelle générosité des contributeurs !
|
rahsaan | Opération up ! |
rahsaan | Et qu'est-ce qui justifie que la propriété privée soit sacrée au point d'être la seule chose inviolable ? |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 02-08-2004 à 13:53:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Wyatt Earp |
Message édité par Wyatt Earp le 02-08-2004 à 14:20:24 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Wyatt Earp |
|
pascal75 |
|
pascal75 |
|
Message édité par Magicpanda le 02-08-2004 à 14:36:05 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Wyatt Earp |
|
Wyatt Earp |
|
Publicité | Posté le |