|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
neojousous | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-08-2007 à 17:16:49 ![]() ![]() |
foutre de | moi inverser renverser, j'ai compris direct et j'ai pas trouvé ça ténu. en fait les valeurs (mais ce n'est pas une question qui leur est spécifique), quand on s'y oppose, soit on dit "autre de" (contraire de, ou négatif de, ou inversion), soit on dit "autre que" (différent sans rapport, ailleurs sans référence à) - les deux expressions sont en usage chez laruelle couramment, c'est un débat qui a tout un tas de vocabulaire pour le délimiter donc. c'est intéressant cette histoire d'inclusion, tu devrais développer. moi, j'ajouterai que le fonctionnement d'un concept consiste à tracer une limite et à nécessairement impliquer son contraire parce qu'il pose une identité : il y a "x" (compréhension/extension...flexion etc...) et donc tout le reste c'est "non-x". la question est de savoir si le satanisme n'est pas simplement le négatif du christianisme (donc la même chose en miroir) ou radicalement autre chose, voilà comment j'ai compris le ténu. Mais ce sont deux questions qui ne m'interessent que fort peu Message édité par foutre de le 23-08-2007 à 18:04:35 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
neojousous | Et tu as lu combien de fois ?
|
Baptiste R | Sur Wikipédia je tombe sur cette phrase :
Message édité par Baptiste R le 23-08-2007 à 19:03:34 |
Baptiste R |
Baptiste R | Dites,
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 24-08-2007 à 18:40:46 |
foutre de | ben moi je ne sais pas
Message édité par foutre de le 24-08-2007 à 18:54:53 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
|
sylvva |
![]() Publicité | Posté le 24-08-2007 à 19:07:58 ![]() ![]() |
sylvva |
|
Baptiste R | C'est gentil de ta part mais je voulais juste la formule de Bergson. |
Baptiste R | Question : Message cité 3 fois Message édité par Baptiste R le 24-08-2007 à 20:42:39 |
foutre de |
Message cité 2 fois Message édité par foutre de le 24-08-2007 à 21:05:37 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
|
sylvva |
|
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
|
Baptiste R | Mon dieu, elle a aussi lu Henry... toute la clique faut croire. Tu sais sylvva, je t'aimerais mieux sans culture.
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 24-08-2007 à 21:52:51 |
sylvva |
|
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 24-08-2007 à 22:11:52 |
sylvva |
|
Baptiste R |
Message cité 3 fois Message édité par Baptiste R le 25-08-2007 à 00:29:19 |
Baptiste R | Comme à chaque fois que le sens s'exhibe dans son opulence, j'ai envie de rétorquer "et le pathologique, et le 'ça marche pas' ?"
Message édité par Baptiste R le 25-08-2007 à 00:42:12 |
sylvva |
|
sylvva |
|
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
foutre de |
toujours ce mépris du non-travail pour le travail. On perd le sens fondamental de "gésine". Un femme en travail ne se contracte pas, elle est contractée
c'est une définition nietzschéenne de la culture (ne lachons pas prise)
Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 25-08-2007 à 11:09:15 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
l'Antichrist |
Message cité 1 fois Message édité par l'Antichrist le 25-08-2007 à 12:47:34 |
foutre de | c'est pourtant simple [apposition] Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 25-08-2007 à 11:48:50 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 | faut ptet se calmer un chouya sur les attaques ad hominem...enfin jdis ca, jdis rien --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
Baptiste R | L'Antichrist semble avoir une exaspération particulière pour les sottes cultivées. Il y a eu des cas ici, foulala... |
foutre de | on se sent tout de suite reniflé de plus près --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
|
sylvva |
|
Baptiste R | Je ne sais pas qui sont les petits satellites, mais le fait est que la grosse Bertha de l'Antichrist vise tellement large qu'elle ne peut faire, je le crains, que peu de mal à la cible. Pour une paire de claques, elle n'est guère cuisante.
Message édité par Baptiste R le 25-08-2007 à 14:41:18 |
sylvva |
|
Baptiste R | Mais je t'aime sylvva. Mon asinité a adoré le coup du "comme tu as du souffrir". Message édité par Baptiste R le 25-08-2007 à 14:45:17 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |