|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
alcyon36 | Reprise du message précédent :
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
![]() Publicité | Posté le 22-08-2007 à 03:18:32 ![]() ![]() |
alcyon36 |
ba ds la vie ya pas ke la joie, la legereté et le reste, ya aussi les trahisons, les viols...
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 03:36:36 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
alcyon36 | je voulais seulement te faire remarker ke ce n'etait pas moi qui me cherchait à definir le sens ou le but de l'art... Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 03:49:50 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
alcyon36 | ba disons ke perso je suis tres joyeux par nature...de memoire d'homme on ne m'a jamais vu faire la tête ou être triste...ce qui peut sembler bien triste je le confesse. Aussi, pas besoin de l'art pour la joie, la legereté, etc...me suffit amplement pr ca...en revanche l'art, et en fait particulierement la musik, me permet justement d'experimenter d'autres affects.
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 04:09:46 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
![]() Publicité | Posté le 22-08-2007 à 04:12:11 ![]() ![]() |
sylvva |
|
sylvva |
|
jean eymard |
|
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 22-08-2007 à 10:57:58 |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 22-08-2007 à 11:21:33 |
jean eymard | A la question: " Pourquoi vivre ?" On répond généralement: " Pour les autres "
|
Baptiste R | Pardonnez-moi mon général, mais quel sens a "pour" dans votre message ? Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 22-08-2007 à 12:44:06 |
jean eymard |
|
Baptiste R |
|
jean eymard |
Message cité 1 fois Message édité par jean eymard le 22-08-2007 à 12:50:45 |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 22-08-2007 à 12:53:31 |
foutre de |
ça me fait pense à ce qu'écrit un ami (mézêmégalel...) : "autour du pot, oui, il y a des hommes, des hommes qui tournent autour d'eux-mêmes comme autour d'un immense trou noir, qui tournent comme si un noyau de quelque chose attirait leur vide ou leur néant, vide si peu vide, si plein de choses nostalgiques de leur Chose, qui tournent et qui composent et qui compliquent, si bien qu'à n'y rien comprendre c'est à se demander qui tourne, si ça tourne vraiment et autour de quoi, de quel vide, de quel noyau de vide aggravé qui n'en finit pas de se rétracter, de s'appesantir sur lui-même, n'entendant rien de tous ces vides qui veulent le faire sortir de son trou, le remplir ou le vider, le rejoindre ou le posséder, dans tous les cas le priver de quelque chose, de son vide, de son trou, de cette chose qu'il est plus que tout, qu'il est ou doit être..."
je ne parle pas d'incertitude, je parle d' "aussi bien"
vraiment? Je vous épargne les références qu'il donne dans les textes ; je veux bien admettre que Nietzsche lui-même entendait ce qu'il disait lui-aussi dans un sens nihiliste il semble que la plante qui germe sorte de la terre ; et pourtant elle ne cesse d'y plonger. il n'y a pas de sortie de secours de la terre. Le nihilisme est un ferment pour qui cesse de le subir comme appliqué depuis une transcendance (vous savez qd il n'y a plus d'autre, etc.)
c'est pourquoi je maintiens int si la philosophie pour ma part j'y reste, c'est que ces intellos que vous méprisez autant que leurs phrases et leurs livres, se donnent la peine, définissant des concepts, de se pencher sur la sémantique. Soit ils s'y penchent avec leurs petites limites logiques (entendez de LOGOS), mais c'est leur forme d'honnêté : par le langage, tâter la sémantique à plusieurs psychés, entre Moi-s qui dialoguent. Message édité par foutre de le 22-08-2007 à 12:52:59 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
jean eymard |
|
Baptiste R |
|
sylvva |
|
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 22-08-2007 à 13:30:14 |
sylvva |
|
Baptiste R | Cela ne te fera pas de mal. Il y a une chambre à l'étage, si tu es prise par la pee-pee dance, les toilettes sont au fond à gauche. Message édité par Baptiste R le 22-08-2007 à 13:39:05 |
foutre de | moi demain je ne serai pas forcément là
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 | j'avoue on a un peu pollué une page du topic ....mais je suis sur que Rashaan ne va pas raler....lol Message cité 2 fois Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 13:50:03 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de | j'avais bien dit : entre extase et plaisir, la pollution --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
Baptiste R | Tain j'écoute Héliogabale, c'est exactement ce qu'il me fallait cette heure-ci.
|
alcyon36 |
sylvva |
|
sylvva |
|
sylvva |
|
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |