|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 21-08-2007 à 10:08:34 ![]() ![]() |
jean eymard |
|
DK No pain, no gain |
|
pascal75 |
--------------- |
DK No pain, no gain |
J'en serai bien incapable mais encourage vivement leur lecture. C'est plus ce qui se dégageait de la réponse qui m'a fait écrire cela. Message édité par DK le 21-08-2007 à 18:21:20 |
foutre de |
oui, affaire de sensibilité, mais le vers de hugo avec ses grandes périodes et son déploiement hélicoïdal est somptueux comme l'illustre bien le lien de Baptiste. Moi, mon Hugo préféré, même au delà de celui qui écrit des vers aux figures (de style) si saisissantes, c'est celui qui dessine à l'encre
Message édité par foutre de le 21-08-2007 à 19:11:39 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
|
foutre de |
je suis surpris sur cette distinction entre image et concept. je veux bien que le Tao ne soit pas un concept puisque selon la tradition, ce qui a un nom n'est pas lui.
or un concept relève du logos... donc... mais je ne comprends pas ce que tu appelles image. Si image est une métaphore, alors le concept en est une (cf Derrida, Ricoeur, la métaphorologie, etc...). peux-tu préciser ? Message édité par foutre de le 21-08-2007 à 19:23:24 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
chacun sa peine...
ma foi c'est verbe ou substantif, il faut choisir... mais F2, qui permet de "renommer" sous windows est bien aussi comme façon de le comprendre.
non, trop raide... incertitude conviendrait aussi bien pourvu qu'on y baignât
oui, dans tous les sens (au fait, c'est quoi "le grand Autre" )
s'il y a réflexion, il n'y a pas vide, il y a encore un reflet, voyons...
c'est bien pour cela que j'espère ne pas avoir parlé de Moi... (doutes...)
l'espression n'est pas de moi, mais d'un allemand. ça veut peut-être dire "nihilisme comme seule porte de sortie du nihilisme" ... ... ...
si je réponds "oui", alors vous aurez tout justifié, non ?
le dépassement par l'intérieur, le malaise comme fécondité et non comme négativité, donc, si je vous suis...
je connais mal le Chan, vous pensez à BoddhiDharma ?
s'il s'agit d'une attitude...
int --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
Baptiste R | Bonjour sylvva ! Message édité par Baptiste R le 21-08-2007 à 23:20:26 |
![]() Publicité | Posté le 21-08-2007 à 20:21:30 ![]() ![]() |
sylvva |
|
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 21-08-2007 à 20:59:38 |
DK No pain, no gain |
alcyon36 | bienvenu Sylvva
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
alcyon36 |
alcyon36 |
sylvva |
|
alcyon36 |
alcyon36 |
alcyon36 |
alcyon36 |
sylvva |
|
alcyon36 | me suis gouré, je l'ai noté de tête....je sais pas ce que ca donne en chinois...toute facon je ne le lis pas...
alcyon36 |
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 02:54:47 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
alcyon36 | ok miss, c kel style?
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 03:02:32 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
alcyon36 | serieusement, tu ecoutes ca?
Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 03:09:38 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
alcyon36 | j'avoue on s'y fait, mais à part dans un road trip, me vois mal ecouter ce cher josh...
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 03:09:12 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
alcyon36 | sisi, mais ca me fait pas particulierement planer...et tant qu'à avoir la gouache, je prefere ca par exemple
Message édité par alcyon36 le 22-08-2007 à 03:15:09 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
alcyon36 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |