|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... | Reprise du message précédent : --------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
![]() Publicité | Posté le 19-08-2007 à 15:29:52 ![]() ![]() |
DK No pain, no gain |
|
alcyon36 |
Message édité par alcyon36 le 19-08-2007 à 18:13:12 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 19-08-2007 à 17:12:20 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
DK No pain, no gain | S'il est réellement intemporel et universel alors oui on pourrait l'idéaliser. Mais bon c'est une idée fausse que rattrappe la réalité - côtes, collection et marché - donc tout va bien, nous sommes tjrs vivant. Tiens on ne m'a pas conseillé Nietzshe non plus, trop destructeur qu'on m'a dit. PS: Le tao PS2: foi = confiance ? avec un p'tit côté divin/mystique en plus ? Message édité par DK le 19-08-2007 à 20:54:02 |
![]() Publicité | Posté le 19-08-2007 à 21:43:53 ![]() ![]() |
foutre de | disons foi = 'fiance' seul ? il y a chez Hugo une héroïque, une épique et un lyrisme qui valent bien ceux de Nietzsche (pour la contamination énergétique en tout cas). le marché n'est qu'un temps de l'oeuvre d'art, qui correspond à la religiosité que l'ère bougeoise projette sur la figure du génie et du créateur : ça coïncide avec l'avènement historique du pouvoir bourgeois (1789) et avec l'autonomisation de l'artiste par sacralisation (Le Sacre de l'écrivain, de Paul Bénichou) : le Romantisme. à partir di XIXéme, l'artiste devient un messie et ses oeuvres des totems civilisateurs. pour le tao, j'ai déjà donné ce lien PS: c'est vrai que trahir peut-être le contraire de la foi. C'est peut-être ce qui fait de la Philosophie de Deleuze une philosophie athée, lui qui fait de la trahison une puissance humaine unique, notamment à travers la figure de Richard III de Shakespeare (qu'on peut lire dans la traduction de François-victor Hugo, le fifils) Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 19-08-2007 à 21:55:42 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 19-08-2007 à 22:20:37 |
Baptiste R | D'ailleurs Richard III est intervenu dans un cours de Deleuze :
Message cité 2 fois Message édité par Baptiste R le 20-08-2007 à 00:14:31 |
DK No pain, no gain |
|
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 20-08-2007 à 01:50:07 |
DK No pain, no gain | Mince, moi qui croyais que c'était la définition de base de confiance, je suis déçu pour le coup.
|
le vicaire | [quotemsg=12445264,6060,344696]
|
jean eymard | Tiens c'est marrant que l'on parle d'Hugo ici, j'en ai parlé dans un autre topic récemment et je disais qu'il n'y avait plus beaucoup de monde qui le lisait aujourdhui. |
pascal75 |
--------------- |
foutre de | avant de lire les épisodes que j'ai manqués, ceci, parce que c'est ce soir :
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de | fier, foi, fiancer, féal, fiable, méfiance.... autant de mot qui viennent du latin "fidere", qui donne "confiance" quand on lui adjoint le préfixe "cum" (avec) j'ajoute : "des kilomètres de phrases pour ceux qui aiment le jazz" (Expérience, feu diabologum) Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 20-08-2007 à 17:56:02 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
DK No pain, no gain |
|
foutre de |
Message cité 3 fois Message édité par foutre de le 20-08-2007 à 20:44:18 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
la question se pose différemment pour les arts littéraires : leur notoriété et leur vieillissement coïncident avec leur distribution massive et la diminution de leur prix d'achat, contrairement aux arts plastiques
Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 20-08-2007 à 18:49:56 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
le vicaire | No future = mort de Dieu. Idéalisme nettoyé, retour éternel au présocratique. Avant les Beatles quoi. Juste la pulsion. Surtout ne rien espérer. |
jean eymard |
|
foutre de |
Message cité 3 fois Message édité par foutre de le 20-08-2007 à 19:49:12 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
jean eymard |
|
foutre de | oui, soyons un retrait dans une caverne humaine, un encavernement insolent --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
le vicaire |
|
Baptiste R | Les punks et Nietzsche, ce serait plutôt do it yourself.
Message édité par Baptiste R le 20-08-2007 à 21:08:33 |
DK No pain, no gain |
|
alcyon36 |
Message édité par alcyon36 le 20-08-2007 à 22:50:43 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
neojousous | "L'éternel retour apparaît donc comme l'instrument de culture au moyen duquel les philosophes de l'avenir légiféreront en imposant comme conditions de vie des valeurs supérieures"
|
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
neojousous |
alcyon36 |
ds lequel Nietzsche fait sa premiere annonce de l'ERM.
Message édité par alcyon36 le 20-08-2007 à 22:42:06 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
le vicaire | Quelqu'un aurait-il des pistes pour éclairer la notion de "dignité" dans une perspective kantienne ou autre ? L'idée est de mettre du sens dans la relation soignant-soigné. Merci. |
jean eymard |
|
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | Monsieur, je suis loin de partager votre enthousiasme pour ce Victor... --------------- A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec ; je l'extermine. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |