Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?

n°2862209
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 00:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loom the Gloom a écrit :

+ les régulateurs :o

ouai enfin c'est un peu a part celui la :o

il est pas tout a fait dans le style bachman je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 00:15:45  profilanswer

n°2862222
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-06-2004 à 00:16:37  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai enfin c'est un peu a part celui la :o

il est pas tout a fait dans le style bachman je trouve.

je trouve pas que Cujo et Jessie soient spécialement dans le style bachman non plus [:spamafote]

Message édité par Loom the Gloom le 03-06-2004 à 00:16:48
n°2862258
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 00:20:47  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

je trouve pas que Cujo et Jessie soient spécialement dans le style bachman non plus [:spamafote]

bah si quand meme.

le style bachman en gros c'est "pas de fantastique, horreur dans le quotidien". donc jessie et cujo sont pile dedans.  

par contre la peau sur les os tendait sur le fantastique et c'est ça qui l'a grillé. mais la peau sur les os avait le compte a rebourds du poids donc pile dans le style bachman au niveau du rythme.

n°2862299
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 03-06-2004 à 00:26:55  profilanswer

C'est à croire que Georges Starck, c'est de l'autobiographie donc ;)

---------------
Feedback
n°2862340
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 00:32:48  profilanswer

Velhcro a écrit :

C'est à croire que Georges Starck, c'est de l'autobiographie donc ;)

ben ouai exactemment, ca viens pile de la

n°2862356
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 03-06-2004 à 00:34:25  profilanswer

:D

'me disait aussi que cette nouvelle était pas innocente :p

Message édité par Velhcro le 03-06-2004 à 00:44:12

---------------
Feedback
n°2862448
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 03-06-2004 à 00:55:56  profilanswer

j'ai bien aimé la nouvelle, avec le couple qui se perd en foret et se retrouve dans un bled paumé avec les gloires du rock n roll genre Janis Joplin :)
Sinon mon premier SK ca a été CA, puis j'ai enchainé avec Marche ou crève.
J'aime aussi beaucoup les nouvelles de Danse Macabre, y'en a des assez marrantes dans le lot (et d'autres assez nases mais bon).

---------------
Last.fm
n°2863158
Ill Nino
Love
Posté le 03-06-2004 à 09:03:29  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben ouai exactemment, ca viens pile de la

Bon alors ca veut dire quoi Manicheen ???

n°2863162
Eonwe
Posté le 03-06-2004 à 09:07:13  profilanswer

ill nino a écrit :

Bon alors ca veut dire quoi Manicheen ???

(Très) concretement -> Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants.

Mais c'est à l'origine un peu plus complexe (doctrine à caractère religieux d'origine perse).

---------------
Flickr
n°2863171
Ill Nino
Love
Posté le 03-06-2004 à 09:09:59  profilanswer

Eonwe a écrit :

(Très) concretement -> Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants.

Mais c'est à l'origine un peu plus complexe (doctrine à caractère religieux d'origine perse).

En gros une vision simpliste des choses quoi...
Ce qui rejoint le sujet de ce topic...
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 09:09:59  profilanswer

n°2864231
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 12:01:32  profilanswer

ill nino a écrit :

En gros une vision simpliste des choses quoi...
Ce qui rejoint le sujet de ce topic...
Merci :)

ouai enfin SK est pas particulierement reputé pour donner dans la manicheisme justement, mais desolation et le fleau c'est l'affrontement du bien contre le mal, dieu contre le diable en gros donc forcemment ca l'est un peu a la base. mais vraiment si tu regarde superficiellement, une fois que tu creuse un peu tu te rend vite compte que c pas le cas.

et puis quand on ecrit des ptits bijou de psychologie comme rage, chantier ou jessie on peut pas etre qualifié d'auteur a spectacle :o

n°2864244
WhatDe
Posté le 03-06-2004 à 12:02:36  profilanswer

C'est quoi ce topic ?  :heink:  
La réponse est évidente...

---------------
[:whatde]
n°2864272
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 12:05:56  profilanswer

cherche pas c un topic du vendredi qui a pris de l'avance[:xamoth]

n°2864285
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2004 à 12:07:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

cherche pas c un topic du vendredi qui a pris de l'avance[:xamoth]

tain mais vous saoulez serieusement la bite a brailler au troll, la... :heink:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2864304
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 12:09:15  profilanswer

c pas moi qui ai commencer :o

je comprend qu'on puisse se poser la question mais la façon dont c posé ca fait très "est ce que 'une personne censé et inteligente ayant aquis une certaine maturité peut encore ne fusse que posé un oeil sur la merde degoulinante de ce pseudo auteur"

alors bon t'etonne pas que ca fasse reagir [:le kneu]

n°2864343
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-06-2004 à 12:12:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

tain mais vous saoulez serieusement la bite a brailler au troll, la... :heink:

Bein en même temps dir que lire un livre comme harry poter c'est du niveau de l'infantile  :sleep: Chacun aime son style, surtout que l'ecrivaine de harry poter dans ces derniers bouquins a fin evolué son style vers un contexte beaucoups plus mature. Enfin c'est ce que me disent tout ceux qui le lisent et ils ont plus de 20 ans hein  :sleep:  

Perso je lit pas ce genre de livre je suis plutot sf mais c'est pas pour sa que je dirais : ouah tu lis du stefen king et ta 24 ans ? t'est encore dans ta periode adolescante ! C'est n'importe quoi  :heink:

Message édité par Lemminkainen le 03-06-2004 à 12:13:17

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2864394
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2004 à 12:19:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

c pas moi qui ai commencer :o

je comprend qu'on puisse se poser la question mais la façon dont c posé ca fait très "est ce que 'une personne censé et inteligente ayant aquis une certaine maturité peut encore ne fusse que posé un oeil sur la merde degoulinante de ce pseudo auteur"

alors bon t'etonne pas que ca fasse reagir [:le kneu]

nan mais t'as du caca dans les yeux pour pas voir que c'est du fast-reading sk? [:wam]

---------------
n°2864398
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2004 à 12:19:56  profilanswer

Faust423 a écrit :

Bein en même temps dir que lire un livre comme harry poter c'est du niveau de l'infantile  :sleep: Chacun aime son style, surtout que l'ecrivaine de harry poter dans ces derniers bouquins a fin evolué son style vers un contexte beaucoups plus mature. Enfin c'est ce que me disent tout ceux qui le lisent et ils ont plus de 20 ans hein  :sleep:  

Perso je lit pas ce genre de livre je suis plutot sf mais c'est pas pour sa que je dirais : ouah tu lis du stefen king et ta 24 ans ? t'est encore dans ta periode adolescante ! C'est n'importe quoi  :heink:

tu fais trop de fautes de français pour que ton avis vaille la peine d'etre relevé.

---------------
n°2864418
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 12:23:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

nan mais t'as du caca dans les yeux pour pas voir que c'est du fast-reading sk? [:wam]

et alors, t'associe pas fast reading a qualité?

j'en connais pas bcp qui ont des univers si imbriqué les uns dans les autres (bon ok tolkien mais vla la comparaison koi :o) y a des liens entre quasi tout ces livres, y a des lectures a faire sur plusieurs niveau, des details que tu remarque qu'après avoir lu un autre de ses livres, etc...  

c super riche mais evidemment faut un peu se donner la peine de lire en profondeur et pas de survoler ça en ne gardant que l'action.

n°2864495
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2004 à 12:33:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

et alors, t'associe pas fast reading a qualité?

j'en connais pas bcp qui ont des univers si imbriqué les uns dans les autres (bon ok tolkien mais vla la comparaison koi :o) y a des liens entre quasi tout ces livres, y a des lectures a faire sur plusieurs niveau, des details que tu remarque qu'après avoir lu un autre de ses livres, etc...  

c super riche mais evidemment faut un peu se donner la peine de lire en profondeur et pas de survoler ça en ne gardant que l'action.

trop de la balle:
je traine mon sheriff beauf mou et bon chretien banerman mes couilles d'un roman a l'autre et ca fait un univers bien imbriqué... [:chacal_one333]

---------------
n°2864537
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-06-2004 à 12:39:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu fais trop de fautes de français pour que ton avis vaille la peine d'etre relevé.

cool

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2864805
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 13:04:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

trop de la balle:
je traine mon sheriff beauf mou et bon chretien banerman mes couilles d'un roman a l'autre et ca fait un univers bien imbriqué... [:chacal_one333]

[:prodigy]

n°2865021
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-06-2004 à 13:24:11  profilanswer

Si je peux me permettre...

Faust423 a presque écrit :

Eh bien en même temps dire que lire un livre comme Harry Potter c'est du niveau de l'infantile. Chacun aime son style, surtout que l'ecrivain de Harry Potter dans ses derniers bouquins a fait evoluer son style vers un contexte beaucoups plus mature. Enfin c'est ce que me disent tout ceux qui le lisent et ils ont plus de 20 ans hein.    

Perso je lis pas ce genre de livre je suis plutôt sf mais c'est pas pour ça que je dirais : ouah tu lis du Stephen King et tu as 24 ans ? Tu es encore dans ta periode adolescente ! C'est n'importe quoi !

Une vraie réponse est possible maintenant ? Ou alors on peut remettre un peu d'oxymores, de paronomases, de métaphores filées ou d'autres mots aussi barbares...

---------------
Tar | Librarything
n°2865032
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2004 à 13:25:09  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si je peux me permettre...

Une vraie réponse est possible maintenant ? Ou alors on peut remettre un peu d'oxymores, de paronomases, de métaphores filées ou d'autres mots aussi barbares...

deviens qui tu es. :jap:

---------------
n°2865901
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-06-2004 à 14:56:15  profilanswer

cool une quinzaine de posts inutiles :/ si t'aimes pas, tu postes pas, si tu connais pas, tu postes pas...si tu veux parler de tes auteurs fétiches, crée un topic :)  c'est simple non ?

n°2866110
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2004 à 15:21:02  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

et ils nous ont sucré la fin [:sisicaivrai]

"...comme la juste colère d'un dieu courroucé...!" :sol:

ben quoi ? schwarzy c'est dieu [:spamafote]

et pis critiquez pas running man ! il est enorme ce film :love:

on y vois schwarzy en tenue jaune massacrer "torche" et "sub-zero" ! :love:

ca n'a un peu rien a voir avec le bouquin mais c'est pas plus mal !  
de toutes facons, pour que ca ressemble a du king...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2866127
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2004 à 15:23:13  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les club des 5 pour moi :)

j'ai adoré l'adaptation avec rocco...

[:cupra]

edit: orth

Message édité par Fenston le 03-06-2004 à 15:30:02

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2868318
Cutter
Posté le 03-06-2004 à 19:28:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est compensé par l'epaisseur des bouquins. [:petrus75]

n°2868395
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 03-06-2004 à 19:36:23  profilanswer

Fenston a écrit :

ben quoi ? schwarzy c'est dieu [:spamafote]

et pis critiquez pas running man ! il est enorme ce film :love:

on y vois schwarzy en tenue jaune massacrer "torche" et "sub-zero" ! :love:

ca n'a un peu rien a voir avec le bouquin mais c'est pas plus mal !  
de toutes facons, pour que ca ressemble a du king...

ouep mais quand même, ça s'éloigne à des années-lumières du bouquin...

n°2871464
SKCircles
"Ils flottent tous, en bas..."
Posté le 04-06-2004 à 08:54:22  profilanswer

Si vous aimez Stephen King, un petit site et son forum :
http://skcircles.free.fr/
http://skcircles.free.fr/forum/index.php

n°2873638
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2004 à 13:09:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais t'as pas lu mes posts avant ou quoi? :heink:
Perso, je trouve les Harlequin horriblement mal écrits, en plus d'être tjs les mêmes histoires et d'avoir une idéologie nauséabonde :o

Je peux lire aussi bien du Ellroy que du Kundera, du Harry Potter comme du Max Weber, du King comme du Martin Amis, du Pratchett comme du Van Vogt, du Asimov - Veufs noirs comme du Asimov - Robots...

C'est incroyable, ça, parce qu'on apprécie une lecture popcorn, on ne pourrait pas apprécier le reste? [:wam]

euh....... je disais pas ca sérieusement  [:black hole sun]

n°2873649
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2004 à 13:10:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Naja> Ca m'a tellement vexée que du coup je parle de toi dans mon blog :lol:

uh ? Un blog ?  [:everything4free]

n°2873670
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 13:11:48  profilanswer

naja a écrit :

uh ? Un blog ?  [:everything4free]

http://forum.hardware.fr/icones/home.gif

elle y dit qu'une belge idiote et vacharde s'est moqué d'elle parce qu'elle lit aripotaire... :o

---------------
n°2873750
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-06-2004 à 13:17:20  profilanswer

Ben au risque de tomber comme un cheveu sur la soupe, j'ai plus de 20 ans (sniff) et j'aime bien Stephen King (youpi). J'ai du en lire une bonne dizaine et comme lecture d'été pour ne pas se prendre la tête, je trouve ça sympa. Certains sont très bien écrits. Ce n'est pas du GRAND roman comme certains élitistes pseudo-intello, style lecteur de télérama, pourraient le souligner mais c'est efficace et le but est atteint : passer un bon moment en frissonnant !

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°2873783
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 13:20:13  profilanswer

crapaudine a écrit :

Ben au risque de tomber comme un cheveu sur la soupe, j'ai plus de 20 ans (sniff) et j'aime bien Stephen King (youpi). J'ai du en lire une bonne dizaine et comme lecture d'été pour ne pas se prendre la tête, je trouve ça sympa. Certains sont très bien écrits. Ce n'est pas du GRAND roman comme certains élitistes pseudo-intello, style lecteur de télérama, pourraient le souligner mais c'est efficace et le but est atteint : passer un bon moment en frissonnant !

cultivons la parano anti intellos qui n'a rien a foutre dans la conversation a part se poser en victime... [:xam hot]

---------------
n°2873803
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-06-2004 à 13:22:46  profilanswer

Tu te sens visé(e) ?

---------------
n°2873888
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 13:31:59  profilanswer

crapaudine a écrit :

Tu te sens visé(e) ?

bah nan, c'est toi ki viens jouer la victime d'un complot elitiste... :heink:

---------------
n°2874136
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-06-2004 à 13:54:42  profilanswer

je ne fais pas de la parano anti-intello : je m'en prends (et encore gentiment et presque avec tendresse) à ceux qui se font passer pour des intellos (peut être parce qu'ils ont l'impression de compenser un manque). Je n'ai pas le sentiment d'avoir à décrier tel ou tel auteur et d'encenser un auteur dit "intellectuel" pour me mettre en avant. Pour moi, la vraie qualité d'un esprit critique réside dans la diversité des choses qu'il est capable de voir ou lire afin d'affiner son esprit.  
Mais bon on s'éloigne du débat, qui rappelons le est faut il être un adolescent pré-pubère et/ou boutonneux pour apprécier King : et là je réponds non (je ne suis ni ado, ni pré-pubère ni boutonneuse (ouf) et j'aime bien King, c'est tout....
NB : la longueur de mes réponses n'est pas proportionnelle à l'indignation ressentie à la lecture des post précédent, je suis juste aussi bavarde à l'écrit qu'à l'oral  [:benneby]

---------------
n°2874316
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 14:06:53  profilanswer

crapaudine a écrit :

je ne fais pas de la parano anti-intello : je m'en prends (et encore gentiment et presque avec tendresse) à ceux qui se font passer pour des intellos (peut être parce qu'ils ont l'impression de compenser un manque). Je n'ai pas le sentiment d'avoir à décrier tel ou tel auteur et d'encenser un auteur dit "intellectuel" pour me mettre en avant. Pour moi, la vraie qualité d'un esprit critique réside dans la diversité des choses qu'il est capable de voir ou lire afin d'affiner son esprit.  
Mais bon on s'éloigne du débat, qui rappelons le est faut il être un adolescent pré-pubère et/ou boutonneux pour apprécier King : et là je réponds non (je ne suis ni ado, ni pré-pubère ni boutonneuse (ouf) et j'aime bien King, c'est tout....
NB : la longueur de mes réponses n'est pas proportionnelle à l'indignation ressentie à la lecture des post précédent, je suis juste aussi bavarde à l'écrit qu'à l'oral  [:benneby]

ske c'est chiant une nana apres l'amour... [:jean-guitou]

---------------
n°2874412
Thief
Posté le 04-06-2004 à 14:13:51  profilanswer

crapaudine a écrit :

n'importe quelle personne ayant lu un minimum [:aloy]

n°2874443
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-06-2004 à 14:17:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

ske c'est chiant une nana apres l'amour... [:jean-guitou]

Même avant, je te rassure mais on essaye de le cacher  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer
Livre à lire sur les relations parents enfantsA lire pour éviter de passer à côté
L'extrême gaucheSujet à lire également
a lire effet lol garantiStephen Hawking victime d'aggression??
Ca fait peur de le lire ... 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)