Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?

n°2859111
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2004 à 18:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loom the Gloom a écrit :

tu peux développer, à part bof ?

Bah misery, sujet p-e original, mais niveau angoisse, suspense, etc, ça me laisse un peu froid (comme ts les films tirés des livres à SK, d'ailleurs).
Qt aux évadés, j'ai un peu du mal à cprendre l'intérêt...  

Spoiler :

Il est en taule injustt, il survit magré qques intrusions anales, se fait des potes, des ennemis, puis finit par se casser (en se vengeant du dirlo).

Ouais, ok. Le reverrai pas une fois de plus.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:20:45  profilanswer

n°2859125
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-06-2004 à 18:22:03  profilanswer

mais c'est quoi qui te chiffone ? les histoires en elles mêmes ou les adaptations qui en ont été faites ?

n°2859126
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-06-2004 à 18:22:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas faux pour une grande partie de sa production.

Mais il en a fait des superbes (au fait, si vous avez l'occasion, lisez le en anglais, les premières trads étaient pathétiques) que je prends plaisir à relire (Ca, Shining, nombre de nouvelles...)

Par contre, c'est vrai que j'ai arrêté de suivre les sorties au fur et à mesure depuis un moment... Et que je suis loin d'avoir tout lu de ce qu'il a fait depuis - oué en gros - mes 20 ans :D

enfin! :jap:

c'est tellement confortable de se dire "bah c'est xamoth, ca peut etre qu'un troll lol!"... [:ideenoire]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2859130
Loom the G​loom
Posté le 02-06-2004 à 18:22:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

enfin! :jap:

c'est tellement confortable de se dire "bah c'est xamoth, ca peut etre qu'un troll lol!"... [:ideenoire]

que vient elle de dire qui n'ait pas déja été dit dans les 3 pages précédentes ? :??:

n°2859132
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2004 à 18:23:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

ptain, les tommyknockers, les langoliers et autres adaptations bancales qu'on voit regulierement sur m6... [:rofl]

C'est du grand art en effet [:le kneu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2859138
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-06-2004 à 18:23:48  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

que vient elle de dire qui n'ait pas déja été dit dans les 3 pages précédentes ? :??:

c'est pour faire taires mes tracteurs.

---------------
n°2859156
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 18:25:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est a la mode l'infantilisme ou koi? :heink:

Mais putain, après un bon Ellroy ou un Michael Connelly, j'aime lire un Harry Potter aussi :lol:
C'est pas de l'infantilisme, c'est du divertissement!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2859161
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-06-2004 à 18:26:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais putain, après un bon Ellroy ou un Michael Connelly, j'aime lire un Harry Potter aussi :lol:

toi ca compte pas, t'es vieille. :/

---------------
n°2859167
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2004 à 18:26:57  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est très bien écrit harry potter. :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2859169
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 18:27:07  profilanswer

urd-sama a écrit :

je lis aussi de la littérature francaise, du fantastique (Pratchet par exemple, et qu'on vienne pas me dire que c'est pour gamin vu le niveau du francais utilisé)

Pratchett :love:
Et les trads sont bien en plus, ce qui était pas évident.
(J'ai tout tout tout tout lu sauf le dernier paru en hardback, trop cher, j'attends le poche :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:27:07  profilanswer

n°2859172
Eonwe
Posté le 02-06-2004 à 18:27:18  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Simetierre et Jessie [:aloy]

J'ai beaucoup aimé celui-ci.

D'ailleurs il y a aussi un film (que je n'ai pas vu mais qui a une note proche de 10 sur dvd "je critique mais je sais pas c'que je veux" rama [:itm]).

---------------
Flickr
n°2859174
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 02-06-2004 à 18:27:26  profilanswer

Y a un problème sur ce topic, c'est que pas mal de bouquins ont été adaptés en film (et sous-films). du coup les jugements sont pas les mêmes.

on va pas juger le (telé)film par rapport à stephen King, mais par rapport à son réalisateur. Du coup c'est pas un débat sur Stephen King mais c'est du cinéma.

Pour ce qui est des bouquins, j'en ai lu pas mal y a quelques temps. C'est agréable : ça se lit aisément, c'est jamais la même ambiance/même histoire. Il arrive assez bien à se renouveller avec de nouvelles ambiances. C'est un atout (genre j'ai lu du Mc Caffrey -science fantasy- c'est pénible 20 bouquins pour une histoire quoi...)

En plus il a un style de l'épouvante qui ne repose pas sur du gore/de l'ultraviolence. Mais il sait inspirer de l'angoisse / de la gêne. Je garde de bons souvenirs de pas mal de ses livres .

Aujourd'hui je ne suis plus très attiré par du S.King, je préfère découvrir d'autres auteurs/genres [encore devrais-je prendre plus de temps pour lire]
Mais je pense que Stephen King n'est pas de la lecture pour Ado. L'épouvante est un genre original et il est à mon sens un des meilleurs dans ce domaine. J'en ai fait lire à ma mère, elle a beaucoup aimé aussi...

J'ai lu du Masterton, du Lovecraft, et d'autres bouquins à "couverture noire bouh-ki-fait-peur" et aucun auteur n'a cette diversité dans l'écriture.

Et Crichton, z'en pensez quoi ? Un paquet de ses livres ont été adapté aussi ? ça c'est du bon auteur polémique aussÿ !!

n°2859189
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 18:28:28  profilanswer

Velhcro a écrit :

Bé perso, je rejoins l'avis de certains :

Beaucoup de trucs pas vraiment intéressants ces dernières années de la part de S. King.

J'étais grand fan (je lisais que ça, j'aime pas lire à la base), mais j'ai été un peu déçu de ses derniers ouvrages. Le dernier "bon" que je retiendrais, c'est La Ligne Verte.

En dehors de ça, les petites nouvelles pas récentes, du style L'Excurtion, Desintox Inc., Brume, etc, étaient assez fabuleuses.

Mention + aussi pour La peau sur les os, Marche ou crève, La Part des Ténèbres, Peur Bleue, Rage.

J'ai 30 ans :)

Edit : par contre, les langoliers tout ça, pas vraiment fana

Ce n'est pas un troll [:jofission]

Bon ben +1 pour tout (même pour l'âge :D)
Sauf que j'adore lire :o

Message édité par lorelei le 02-06-2004 à 18:29:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2859197
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2004 à 18:30:38  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

mais c'est quoi qui te chiffone ? les histoires en elles mêmes ou les adaptations qui en ont été faites ?

Je suis pas un lecteur de King...
Pr les évadés je suppose que l'histoire à la base est inintéresste (de mon pt de vue, on va dire). Pr les autres, je ne peux juger que les films.

n°2859204
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 18:30:56  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est très bien écrit harry potter. :o

Voilà. Et l'univers est plein de charme, et avec l'âge des persos, les intrigues tendent à se complexifier, bref, c'est du plaisir, quoi [:dawa]

(Quand est-ce qu'il sort le prochain en Angleterre? [:sisicaivrai])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2859209
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 18:31:44  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai beaucoup aimé celui-ci.

D'ailleurs il y a aussi un film (que je n'ai pas vu mais qui a une note proche de 10 sur dvd "je critique mais je sais pas c'que je veux" rama [:itm]).

Pareil. M'a longtemps hantée, cette histoire :sweat:

Dans le genre auteur d'épouvante popcorn, y'a aussi Koontz qu'a été mentionné, ben lui, à part l'histoire du gorlden retriever génétiquement modifié et ses tout premiers bouquins, c'est devenu illisible, avec happy end improbable mais inévitable, tjs la même structure, c'est beaucoup moins varié que King :sweat:

Message édité par lorelei le 02-06-2004 à 18:33:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2859451
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 19:11:49  profilanswer

[citation=2859189,120,13]
Velhcro a écrit :

Bé perso, je rejoins l'avis de certains :  

Beaucoup de trucs pas vraiment intéressants ces dernières années de la part de S. King.  

J'étais grand fan (je lisais que ça, j'aime pas lire à la base), mais j'ai été un peu déçu de ses derniers ouvrages. Le dernier "bon" que je retiendrais, c'est La Ligne Verte.  

En dehors de ça, les petites nouvelles pas récentes, du style L'Excurtion, Desintox Inc., Brume, etc, étaient assez fabuleuses.  

Mention + aussi pour La peau sur les os, Marche ou crève, La Part des Ténèbres, Peur Bleue, Rage.  

J'ai 30 ans :)  

Edit : par contre, les langoliers tout ça, pas vraiment fana  

Ce n'est pas un troll [:jofission]  
[/citation]

je suis plutôt d'accord, même encore maintenant (27 piges), j'aime relire ses nouvelles 'anodines' genre "La fille qui aimait Tom Gordon" ou "Marche ou Crève", j'arrive pas à savoir pourquoi en dehors du fait qu'elles sont prenantes et c'est tout ce qu'on demande à du King :)

par contre, pas moyen de me replonger dans "La Tour Sombre", je l'ai démarré quand j'étais ado et j'arrive plus à retrouver ce qui me plaisait dans cette fable...j'imagine que je trouverais "Ca" ou "Le Fléau" plutôt plats si je relisais ces oeuvres maintenant...Sans parler des derniers navets littéraires genre "The Talisman" (c'est quoi la VF?)...

ça me fait exactement le même effet pour les oeuvres de Clive Barker, Dan Simmons, Frank Herbert, Graham Masterton ou Dean Koontz, ils me fascinaient quand j'étais ado, j'arrive pas à lire leurs oeuvres plus récentes...

n°2859467
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:14:27  profilanswer

a croire que les gouts et les perceptions évoluent avec l'age [:jofission]

---------------
Feedback
n°2859491
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 19:19:09  profilanswer

ca ne fait aucun doute, c'est pareil pour les gouts musicaux, qui écoute encore ce qu'il adorait entre 15 et 18 ans ?  

Ceci dit, j'aime toujours autant la BD en général(mangas, européenne,comix, les mêmes auteurs qu'il y a 20 ans), si ce n'est plus qu'auparavant, c'est curieux non ? ;) d'autres gens dans le même cas ? les gouts 'littéraires' ou musicaux évolueraient mais pas les goûts BDesques ?

Message édité par nyhctom le 02-06-2004 à 19:20:17
n°2859498
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:20:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

je suis plutôt d'accord, même encore maintenant (27 piges), j'aime relire ses nouvelles 'anodines' genre "La fille qui aimait Tom Gordon" ou "Marche ou Crève", j'arrive pas à savoir pourquoi en dehors du fait qu'elles sont prenantes et c'est tout ce qu'on demande à du King :)

par contre, pas moyen de me replonger dans "La Tour Sombre", je l'ai démarré quand j'étais ado et j'arrive plus à retrouver ce qui me plaisait dans cette fable...j'imagine que je trouverais "Ca" ou "Le Fléau" plutôt plats si je relisais ces oeuvres maintenant...Sans parler des derniers navets littéraires genre "The Talisman" (c'est quoi la VF?)...

ça me fait exactement le même effet pour les oeuvres de Clive Barker, Dan Simmons, Frank Herbert, Graham Masterton ou Dean Koontz, ils me fascinaient quand j'étais ado, j'arrive pas à lire leurs oeuvres plus récentes...

+1 :jap:

---------------
Feedback
n°2859516
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:22:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon ben +1 pour tout (même pour l'âge :D)
Sauf que j'adore lire :o

sympa ton site perso :D

---------------
Feedback
n°2859521
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-06-2004 à 19:23:36  profilanswer

Stephen King ? Que dire ?

Certaines adaptations de ses livres sont excellentes (mention spéciale pour La Ligne Verte et les Evadés)...

Sinon je n'ai personellement lu aucun de ses livres. Est-ce un tort, je ne sais pas... En tt cas le côté auteur-marketing me gonfle...

Je préfère, à choisir, lire les bons vieux livre de SF classiques...

Message édité par kfman le 02-06-2004 à 19:28:04

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2859533
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:24:42  profilanswer

kfman a écrit :

Certaines adaptation de ses films sont excellentes (mention spéciale pour La Ligne Verte et les Evadés)...

Je n'ai personellement lu aucun de ses livres. Est-ce un tort, je ne sais pas... En tt cas le côté auteur-marketing me gonfle...

Je préfèrent à choisir les bons vieux livre de SF classiques...

une des meilleures nouvelles, je pense... y'a rien de gore mais l'histoire est vraiment excellente :D

---------------
Feedback
n°2859553
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 19:26:32  profilanswer

ah par contre, je n'ai pas encore vu une adaptation de King qui vale l'oeuvre originelle, même "Les Evadés", pourtant sympa et bien tourné, m'a semblé très très loin de la nouvelle provenant de "Minuit"...Donc, si vous accrochez aux adaptations de King, essayez les livres, sincèrement...

n°2859563
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 19:27:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, ce bouffon m'a énervé. J'ai veillé jusqu'à 3H du mat' pour finir une de ses nouvelles. Et y avait pas de fin !

Ce mec, c'est un incontinent de la page. Il nous pond 1200 pages sans aucune trame pour une fin en queue de poisson.

une nouvelle de 1200 pages ? tin imagine ce que sont ses romans alors ;)

nan mais c'est clair qu'il a pondu des bouses: "Simetierre", la plupart des nouvelles de "Brume", "Charlie"...essaye "Rage" ou "Marche ou Crève", et si ça te laisse indifférent, tu seras un vrai King-ophobe...

Message édité par nyhctom le 02-06-2004 à 19:29:42
n°2859564
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:27:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

ca ne fait aucun doute, c'est pareil pour les gouts musicaux, qui écoute encore ce qu'il adorait entre 15 et 18 ans ?  

Ceci dit, j'aime toujours autant la BD en général(mangas, européenne,comix, les mêmes auteurs qu'il y a 20 ans), si ce n'est plus qu'auparavant, c'est curieux non ? ;) d'autres gens dans le même cas ? les gouts 'littéraires' ou musicaux évolueraient mais pas les goûts BDesques ?

bé moua :D

mais j'ai des goûts un peu spéciaux... [:bibi20]

---------------
Feedback
n°2859577
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:29:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, ce bouffon m'a énervé. J'ai veillé jusqu'à 3H du mat' pour finir une de ses nouvelles. Et y avait pas de fin !

Ce mec, c'est un incontinent de la page. Il nous pond 1200 pages sans aucune trame pour une fin en queue de poisson.

:non:  

c'est là où t'as pas du comprendre qu'à la fois, il stimule l'angoisse, mais aussi, et surtout, l'imagination de chacun pour qu'on finisse l'histoire à notre manière... c'est dans ce sens qu'il est (était) original [:jofusion]

Message édité par Velhcro le 02-06-2004 à 19:36:01

---------------
Feedback
n°2859585
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:30:18  profilanswer

nyhctom a écrit :

ah par contre, je n'ai pas encore vu une adaptation de King qui vale l'oeuvre originelle, même "Les Evadés", pourtant sympa et bien tourné, m'a semblé très très loin de la nouvelle provenant de "Minuit"...Donc, si vous accrochez aux adaptations de King, essayez les livres, sincèrement...

+1 :jap:

Comme dit plus haut, l'adaptation dépend surtout du réalisateur :D

---------------
Feedback
n°2859597
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-06-2004 à 19:31:46  profilanswer

kfman a écrit :

Certaines adaptations de ses livres sont excellentes (mention spéciale pour La Ligne Verte et les Evadés)...

Sinon je n'ai personellement lu aucun de ses livres. Est-ce un tort, je ne sais pas... En tt cas le côté auteur-marketing me gonfle...

Je préfère, à choisir, lire les bons vieux livre de SF classiques...

t'as pas d'avis mais tu tiens globalement à le donner tout de même quoi [:petrus75]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2859608
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 02-06-2004 à 19:32:41  profilanswer

:lol: bah ouais, quand on tend la perche...

---------------
Feedback
n°2859638
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-06-2004 à 19:36:40  profilanswer

Meganne a écrit :

t'as pas d'avis mais tu tiens globalement à le donner tout de même quoi [:petrus75]

C'est là toute l'ambiguité :o...

Je ne peux pas dire foncièrement que c'est bon ou mauvais, vu que j'ai pas lu ses bouquins... Néanmoins, comme dit précédemment, certaines de ses adaptations m'ont plu... Donc pour l'instant je pencherais plutot vers le positif au niveau artistique...

Et puis, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, note bien... [:petrus75]

Message édité par kfman le 02-06-2004 à 19:38:50

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2859815
Loom the G​loom
Posté le 02-06-2004 à 20:03:32  profilanswer

nyhctom a écrit :

sûrement grillé mais Les évadés provient de la nouvelle "Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank" du recueil "Différentes Saisons" :)

n°2859848
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 20:08:43  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

sûrement grillé mais Les évadés provient de la nouvelle "Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank" du recueil "Différentes Saisons" :)

effectivement, ma memoire me joue des tours (sombres ;)...merci pour la rectification

n°2859905
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 20:15:52  profilanswer

Personne ne mentionne "Stand by me" parmi les adaptations réussies :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2859924
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 20:18:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Personne ne mentionne "Stand by me" parmi les adaptations réussies :)

bah j'ai pas aime la nouvelle, donc le film m'a pas plus interesse que ca...pis ca date pfioooooooo c'est pas de spielberg d'ailleurs ?

n°2859941
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 20:23:47  profilanswer

nyhctom a écrit :

bah j'ai pas aime la nouvelle, donc le film m'a pas plus interesse que ca...pis ca date pfioooooooo c'est pas de spielberg d'ailleurs ?

Rob Reiner qui a aussi signé "This is Spinal Tap" et "Princess Bride", deux films fabuleux :love:

Y'avait quand même River Phoenix, Jerry O'Connell et Kiefer Sutherland tout gamins :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2859944
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 20:24:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Brumes ! C'est ça ! La déchirure spatio-temporelle avec grosses araignées tout ça !
J'ai lu pas mal de SK. Aucun ne m'a "accroché".

bah dans 'brumes' y pas du y avoir une nouvelle qui m'a botte, t'es pas bien tombe...ceci dit, si t'en as essaye d'autres et que t'accroches toujours pas, bah insiste pas, c'est con de se forcer non ?

n°2859950
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-06-2004 à 20:26:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Rob Reiner qui a aussi signé "This is Spinal Tap" et "Princess Bride", deux films fabuleux :love:

Y'avait quand même River Phoenix, Jerry O'Connell et Kiefer Sutherland tout gamins :o

bah le casting n'a jamais fait un bon film, regarde "Ocean's Eleven" ou "Asterix" LOL ceci dit, au moins 'stand by me' avait une esquisse d'intrigue...

"Princess Bride" par contre, film culte...

n°2859967
lorelei
Posté le 02-06-2004 à 20:29:32  profilanswer

nyhctom a écrit :

bah le casting n'a jamais fait un bon film, regarde "Ocean's Eleven" ou "Asterix" LOL ceci dit, au moins 'stand by me' avait une esquisse d'intrigue...

"Princess Bride" par contre, film culte...

Oué bon ben on sera pas d'accord sur quoi que ce soit question cinoche, je crois :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer
Livre à lire sur les relations parents enfantsA lire pour éviter de passer à côté
L'extrême gaucheSujet à lire également
a lire effet lol garantiStephen Hawking victime d'aggression??
Ca fait peur de le lire ... 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)