| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
naldo | Reprise du message précédent :
Surtout que j'ai dit faire des vidéos de diplômes d'archi et je m'en suis tapé des vues 3D idéalisées |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 11:59:13 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Elle vend un peu du rêve cette exposition quand même. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | On compte bien y aller quand même, mais ç'aurait été cool de la faire ce soir en même temps que nos deux autres visites tout à côté. Tant pis.
Message édité par BoraBora le 23-05-2026 à 23:25:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
meuniere | Je suis allée à l'expo cartes imaginaires à la BNF comme prévu.
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-05-2026 à 16:14:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, alors, quand tu disais que le commanditaire était un fanboy du Moyen Âge, j'imaginais des trucs, mais j'imaginais pas ça, et pas à ce point !!! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Dingue, hein ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 22:49:02 ![]() ![]() |
jeankb |
|
Dk59 |
|
BoraBora Dilettante | Cet aprèm', Michel-Ange et Rodin au Louvre avec les Amis d'Ecouen, commentée pendant plus de 2 heures par l'une des deux commissaires de l'expo. C'était passionnant mais je sais pas si j'aurais été aussi passionné en visite solo et je ne peux pas juger des cartels puisque je ne les ai pas lus. En matière de sculpture, ne pas s'attendre à voir du Michel-Ange en dehors des deux esclaves qui sont au Louvre depuis la révolution après avoir été confisqués au château d'Ecouen qui n'était évidemment pas encore le musée National de la Renaissance. Pas mal de dessins de Michel-Ange, par contre, et de statues de Rodin. Surtout, beaucoup de pièces exposées qui explicitent la filiation directe entre Michel-Ange et Rodin. La commissaire nous a déroulé tout un pan d'histoire de l'art que l'on retrouve j'imagine dans le catalogue de l'expo mais qui échappera peut-être à la simple lecture des cartels. Très belle scénographie avec un éclairage impeccable.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-06-2026 à 21:37:30 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | Très intéressant pour les accros aux musées : la Fondation du Patrimoine va lancer en septembre un pass pour 500 monuments à 100 € par an |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Tiens, je vois qu'il est aussi sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=F0DEGeQnbRY --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | |
v87 | Sa cote va encore grimper |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | T'en as un chez toi pour dire ça ? À ma grande honte (non, pas vraiment, y a tellement de choses à voir, j'y arrive pas et on ne devrait pas culpabiliser de ça) je connais super mal Hockney, à part ses tableaux de piscine qui sont un peu LE gros cliché. Il y a eu une expo à Beaubourg il y a quelques années, non ? Edit https://www.centrepompidou.fr/fr/pr [...] nt/cR8ydbn Message édité par biezdomny le 12-06-2026 à 17:04:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eamesimport "That's Understatement" | oui, et elle était top.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
v87 | Son exposition de la Fondation Louis Vuitton était très belle et colorée, merci Bernard !
|
naldo | Boycott de fondation LV, l'expo à Pompidou était suffisamment sublime, Merci. Je me souviens la première fois où je j'ai vu peindre sur sa tablette, c'était au Louisianna museum de Copenhague en 2011: cette claque ! J'étais pas loin de lui en Normandie pour un projet quand il y était, j'avais espoir de le contacter pour développer un truc avec lui mais avec le COVID j'ai rien tenté. |
BoraBora Dilettante | Journée à Versailles. Le très sympa musée Lambinet, le village des antiquaires et ce qui nous amenait principalement là : L'univers des figurines, une expo de 25 000 figurines de tout poil (dont 12 000 pour le plus grand diorama au monde, 110 mètres de long) : historique, BD, fantasy. Ca finit bientôt, je recommande aux grands enfants et aux parents de gnomes. Message édité par BoraBora le 13-06-2026 à 23:42:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
multimmy ich bin ein quatarien | Sympathique exposition sur la mode au musée des arts décoratifs, avec la garde robe de la reine Sirikit (c'est surtout sur ça même si l'intitulé est "La Mode en majesté. Haute couture et tradition à la cour de Thaïlande" ).
Message cité 2 fois Message édité par multimmy le 14-06-2026 à 10:57:16 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a des trucs qui tabassent dans les figurines là
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 14-06-2026 à 21:18:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc | Le village des antiquaires, c'est le truc à coté du marché ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
BoraBora Dilettante | Yep. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc | Ok merci, j'y suis déjà allé. C'est petit en effet. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
BoraBora Dilettante | Suite et fin de la demi-journée à Versailles, le musée Lambinet.
Message édité par BoraBora le 15-06-2026 à 21:45:01 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |