|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 05-11-2014 à 10:34:03 ![]() ![]() |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Sinon j'ai ça :
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
WRC80 | en effet, ca a l'air super sympa !!!!! merci |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Musée d'Orsay est actuellement en train de pigner pour avoir des sous. En projet, la restauration du tableau de Courbet L'Atelier du Peintre. Ce qui est intéressant, c'est ce qui va se passer quand ils vont s'y mettre : il est prévu de faire la restauration en public pour (justement) sensibiliser le public. Donc ils prévoient une enceinte vitrée pour qu'on puisse observer ce qui se passe. C'est ce que voulait faire le Louvre avec la Victoire de Samothrace, mais le seul endroit où ils avaient pu mettre l'atelier avait posé problème. Une grande fenêtre avait été prévue dans la cloison, mais la fréquentation du musée faisait que l'ouvrir générerait un embouteillage géant. Ils ont donc renoncé au projet et il était quasi-impossible de voir la restauration en cours. Si le Musée d'Orsay arrive à mettre le truc en place, ça sera bien sympa à voir. http://fr.ulule.com/courbet/?utm_c [...] dium=click Message édité par biezdomny le 06-11-2014 à 13:18:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On va s'organiser ça bientôt (l'expo commence dredy prochain il me semble). Je mettrai un sondage avec des dates, on votera et on fera n'imp (mais culturellement). Message édité par biezdomny le 10-11-2014 à 00:38:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ghibli cet aprem --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | C'était déjà un peu ce délire pour Pixar je trouve. --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Witzard Spé procrastination |
![]() Publicité | Posté le 11-11-2014 à 11:01:44 ![]() ![]() |
Tyragor |
|
BANANE FLAMBEE |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Dans ses bras, fils, vient que je l'embrasse. |
WRC80 | retour sur mon WE (moi qui suis totalement noob et pas amateur d'art Dimanche direction la fondation EDF pour une l'expo sur le street art, ca commence avec une chronologie : des peintures dans les grottes jusqu'au portrait d'Obama bien connu. Lundi j'avais une invit pour "l'expo" des 30ans de canal plus au palais de Tokyo, en fait ce qu'ils appellent expo c'est juste une longue fresque avec les personnes ayant marqué les 30 ans de canal et voilà Une fois dans le palais on pouvait accéder aux autres expos, du coup on a fait "inside" http://www.palaisdetokyo.com/fr/inside Et que dire de cet homme qui a passé 13 jours enfermé dans un ours ? http://www.palaisdetokyo.com/fr/ex [...] poincheval ou de cette femme qui fait la lecture à des cadavres ? http://www.palaisdetokyo.com/fr/ex [...] ook-inside (et là j'ai pris les exemples les plus softs...)
Message édité par WRC80 le 11-11-2014 à 19:52:57 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le CR de l'expo Sade
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | SONDAGE POUR UNE 2VENTUELLE KILOUVRE §§ AU BOULOT §§ Edit : tiens, y a quelqu'un qui aime le dredÿ Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 00:33:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Avotay.
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 13:15:18 ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Nope. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 17:55:15 ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 19:57:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 19:57:53 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y avait un sondage sur la question mais j'ai du le clore pour en mettre un pour la KiLouvre : Ma carte d'étudiant me permet de rentrer dans beaucoup de musées gratuitement en fait (donc pas l'utilité en ce moment, ce qui m'arrange bien). Par le passé j'ai eu une carte annuelle au Musée de Cluny aussi, j'aimais bien et c'était super pas cher. Pour ceux qui n'ont pas de pass et que ça intéresse (et qui sont dans des vraies boîtes) jetez un œil aux offres de votre CE, certains permettent d'avoir de bonnes réductions. Non, merci de l'info. J'ai un peu regardé, c'est très lent (et les jeux de stratégie au tour par tour j'aime pas ça Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 20:28:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En fait j'ai démissionné pour pouvoir voir plus d'expos Sinon, léger HS mais y a quand même un sacré côté "on vit dans un musée géant dans certains coins de France", la vidéo de l'IGN sur le centre de Paris au XVIIIe siècle tel que présenté dans Assassin's Creed (je sais, c'est pas une source histo Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 21:01:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok | J'ai commencé à faire un petit fichier Excel récapitulatif de ce que je voulais faire ces prochaines semaines (à usage perso initialement |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Testé l'expo Frank Gehry à Pompidou : pas inintéressante mais peut-être un peu fouillis, et ça me semblait également manquer de mise en perspective de ses travaux par rapport à ses prédécesseurs ou même ses contemporains. En fait si on flâne dans l'expo en se contentant des éléments statiques ça se résume à plein de maquettes plus ou moins soignées, des études sous forme de gribouillis pas toujours faciles à déchiffrer, et des diaporamas sur les écrans permettant de visualiser des vues réelles des bâtiments concernés. Du coup j'avais l'impression d'être un peu perdu jusqu'à ce que je m'attarde devant le documentaire projeté au milieu, qui s'est révélé assez enrichissant (on voit notamment que les dessins brouillons sus-mentionnés reflètent assez bien sa façon de coucher ses idées sur le papier). L'autre film, un entretien avec Gehry, est intéressant aussi. Bref si on n'est pas sensibilisé au sujet il faut bien prendre le temps de voir ces 2 films, sous peine de passer à côté de plein de choses. Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 14-11-2014 à 00:18:26 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On s'oriente vers une KiLouvre le 28/11 (talonné de près par le 21/11 et "ça serait mieux en décembre" ). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 23:37:56 ![]() Ça dépend si ya des droits à payer ou pas sur les séquences qui sont passées. |
lechewal des sensations...bien | In pour la kilouvre, mais pourquoi que le vendredi ou le mercredi ? Message édité par lechewal le 15-11-2014 à 02:07:53 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2014 à 10:22:25 ![]()
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
BoraBora Dilettante | Si la kilouvre est le 21 ou le 28, Mme BoraBora en sera aussi (mais je peux pas voter 2 fois et il serait déraisonnable de demander à madame de s'inscrire sur H-FR juste pour ça). --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |