Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°39999715
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2014 à 10:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas facile pour ma part, j'aime bien les vieux trucs poussiéreux :o  

On peut proposer le Muséum d'Histoire Naturelle avec la grande Galerie de l’Évolution, c'est toujours très sympa à visiter et en plus ils ont fait des trucs pour fêter l'anniversaire du musée apparemment (réfection de l'éclairage qui ne fonctionnait pas très bien et dispositifs sur l'histoire du musée).  

Lien

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 10:34:03  profilanswer

n°40000534
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-11-2014 à 11:22:27  profilanswer

Sinon j'ai ça :
http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
Qui peut être amusant, j'ai pas fait.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°40000793
WRC80
Posté le 05-11-2014 à 11:38:43  profilanswer

en effet, ca a l'air super sympa !!!!! merci :jap:

n°40013939
biezdomny
Posté le 06-11-2014 à 13:17:45  profilanswer

Le Musée d'Orsay est actuellement en train de pigner pour avoir des sous. En projet, la restauration du tableau de Courbet L'Atelier du Peintre.

Ce qui est intéressant, c'est ce qui va se passer quand ils vont s'y mettre : il est prévu de faire la restauration en public pour (justement) sensibiliser le public. Donc ils prévoient une enceinte vitrée pour qu'on puisse observer ce qui se passe.

C'est ce que voulait faire le Louvre avec la Victoire de Samothrace, mais le seul endroit où ils avaient pu mettre l'atelier avait posé problème. Une grande fenêtre avait été prévue dans la cloison, mais la fréquentation du musée faisait que l'ouvrir générerait un embouteillage géant. Ils ont donc renoncé au projet et il était quasi-impossible de voir la restauration en cours.

Si le Musée d'Orsay arrive à mettre le truc en place, ça sera bien sympa à voir.

http://reho.st/drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/2a/89/2a89fbf2f7db72ad34f68bf82015a88c.png

http://fr.ulule.com/courbet/?utm_c [...] dium=click

Message édité par biezdomny le 06-11-2014 à 13:18:13

---------------
n°40030835
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-11-2014 à 20:57:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40047203
biezdomny
Posté le 10-11-2014 à 00:38:12  profilanswer

On va s'organiser ça bientôt (l'expo commence dredy prochain il me semble). Je mettrai un sondage avec des dates, on votera et on fera n'imp (mais culturellement).

Message édité par biezdomny le 10-11-2014 à 00:38:44

---------------
n°40047805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2014 à 08:08:14  profilanswer

Ghibli cet aprem :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40057244
Tillow
Posté le 11-11-2014 à 09:22:23  profilanswer

Bon, petit retour sur l'expo Ghibli aux Arts Ludiques.
Un gros BOF.
L'expo propose des centaines de layouts issus des films réalisés par les studios.
Pour ceussent qui ne savent pas, un layout c'est un dessin préparatoire qui vient après le story board. Il donne des indications aux différentes équipes (chargées de l'animation, des décors etc.).
Voilà pour les détails techniques (expliqués de manière assez indigeste dès le début de l'expo, créant un bouchon de gens en train de lire les panneaux alors que c'est rabâché dans l'audio-guide par la suite).
La visite est organisée de manière assez simple : une salle - un film.
Et il n'y a QUE des layouts. Ceux-ci peuvent être assez aboutis, mais souvent ce sont de simples esquisses au crayon avec des indications de mouvement de camera et des notes en japonais sur le côté (hélas trop peu souvent traduites).
Aucune information sur la création des films, les techniques employées (on a quelques panneaux de decors - très beaux - de Ponyo mais nulle part il n'est expliqué que Miyazaki a voulu revenir à des techniques manuelles d'animation pour ce film, lassé par la debauche de numérique de Chihiro et le Château ambulant).
Bref si vous vouliez apprendre des choses sur les inspirations de Miyazaki et Takahata, l'histoire des studios ou même la fabrication d'un film de a-z, vous n'en retirerez rien.
Pour moi cette expo se destine aux étudiants dans le domaine, les autres vont s'ennuyer.

---------------
n°40057697
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-11-2014 à 10:49:50  profilanswer

C'était déjà un peu ce délire pour Pixar je trouve.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°40057791
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-11-2014 à 11:01:44  profilanswer

Des gens ici ont fait l'expo Sade ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:01:44  profilanswer

n°40058506
Tyragor
Posté le 11-11-2014 à 12:35:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, petit retour sur l'expo Ghibli aux Arts Ludiques.
Un gros BOF.
L'expo propose des centaines de layouts issus des films réalisés par les studios.
Pour ceussent qui ne savent pas, un layout c'est un dessin préparatoire qui vient après le story board. Il donne des indications aux différentes équipes (chargées de l'animation, des décors etc.).
Voilà pour les détails techniques (expliqués de manière assez indigeste dès le début de l'expo, créant un bouchon de gens en train de lire les panneaux alors que c'est rabâché dans l'audio-guide par la suite).
La visite est organisée de manière assez simple : une salle - un film.
Et il n'y a QUE des layouts. Ceux-ci peuvent être assez aboutis, mais souvent ce sont de simples esquisses au crayon avec des indications de mouvement de camera et des notes en japonais sur le côté (hélas trop peu souvent traduites).
Aucune information sur la création des films, les techniques employées (on a quelques panneaux de decors - très beaux - de Ponyo mais nulle part il n'est expliqué que Miyazaki a voulu revenir à des techniques manuelles d'animation pour ce film, lassé par la debauche de numérique de Chihiro et le Château ambulant).
Bref si vous vouliez apprendre des choses sur les inspirations de Miyazaki et Takahata, l'histoire des studios ou même la fabrication d'un film de a-z, vous n'en retirerez rien.
Pour moi cette expo se destine aux étudiants dans le domaine, les autres vont s'ennuyer.

j'y était hier aussi :)

Oui l'expo manque un peu d'explication et de remise en contexte et on reste sur sa faim coté acquisition de connaissance, par contre ca reste une tres grande quantité de layouts visible et ca permet de se faire une idée basique de la création d'un film d'animation.
En y allant pour se replonger dans l'univers on y trouve son compte je pense, Ya un vrai soucis du détail dans les dessins.

n°40061177
BANANE FLA​MBEE
Posté le 11-11-2014 à 18:12:15  profilanswer

Witzard a écrit :

Des gens ici ont fait l'expo Sade ? :o

J'ai pas vraiment compris la logique et je me suis ennuyé [:humanrage:5]

Sade est "absent" de l'exposition en fait.  
Toute l'expo consiste en des analogies entre des citations de Sade et des œuvres (certaines bien antérieures à Sade) qui collent plus ou moins à la thématique en question.
Comme si dès qu'il y avait du cul, de l'anticléricalisme, un peu de torture ou de violence, l'inspiration venait du Divin Marquis.

En dehors de ça la liste des peintres exposés est longue comme la bite d'un HFRien, avec du lourd.

Et puis il y a toujours moyen d'échanger des regards furtifs avec de jeunes octogénaires devant des dessins érotiques de sexes turgescents
[:tigerknee_]

[:tigerknee_:1]

[:tigerknee_:2]

n°40061786
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-11-2014 à 19:23:47  profilanswer

Dans ses bras, fils, vient que je l'embrasse. :D

n°40062037
WRC80
Posté le 11-11-2014 à 19:47:25  profilanswer

retour sur mon WE (moi qui suis totalement noob et pas amateur d'art :o)

Dimanche direction la fondation EDF pour une l'expo sur le street art, ca commence avec une chronologie : des peintures dans les grottes jusqu'au portrait d'Obama bien connu.
Sans surprise je déambule d'une oeuvre à une autre sans accrocher plus que ca...
2 ateliers intéractifs sont sympas, une sorte de paint pour graffer diffusé via vidéoprojecteur, on choisit le support (rame RATP, maison ou autre...) la taille et la couleur de la bombe et c'est parti... à la fin on peut s'envoyer son oeuvre par mail !
2eme atelier où on peut faire du light painting et s'envoyer le résultat par mail également !!

Lundi j'avais une invit pour "l'expo" des 30ans de canal plus au palais de Tokyo, en fait ce qu'ils appellent expo c'est juste une longue fresque avec les personnes ayant marqué les 30 ans de canal et voilà [:manust]

http://reho.st/preview/self/4564aafb4b63e6e8ceceb64f73a6a96d26d5e072.jpg

Une fois dans le palais on pouvait accéder aux autres expos, du coup on a fait "inside" http://www.palaisdetokyo.com/fr/inside
Comment dire ??? :whistle:
quand je vois des trucs comme ca http://www.palaisdetokyo.com/sites [...] k=iDmYhWpB ca me fait plus marrer que tomber d'admiration :whistle:

Et que dire de cet homme qui a passé 13 jours enfermé dans un ours ? http://www.palaisdetokyo.com/fr/ex [...] poincheval

ou de cette femme qui fait la lecture à des cadavres ? http://www.palaisdetokyo.com/fr/ex [...] ook-inside

(et là j'ai pris les exemples les plus softs...)

Désolé si mes propos vous "choquent" si vous êtes amateurs d'art, mais moi je ne me suis absolument pas senti à ma place.

Message édité par WRC80 le 11-11-2014 à 19:52:57
n°40062254
biezdomny
Posté le 11-11-2014 à 20:10:40  profilanswer

Le CR de l'expo Sade [:roxelay]

WRC80 :

Y a pas vraiment à être choqué ou pas, on peut être amateur d'art et ne pas être touché par tout l'art, ça paraît même normal. Je trouve que ça l'est particulièrement pour l'art contemporain, quand on ne s'y connaît pas il faut vraiment tomber sur une œuvre qui nous "parle" pour rentrer dedans, mais ça marche aussi pour plein de trucs (il y a des gens qui sont complètement hermétiques à l'art médiéval indien par exemple :o). Après, on pourrait considérer que l'art contemporain devrait nous être accessible et utiliser des codes qui sont compréhensible pour le péquenot de base, au moins pour les artistes de même culture que la nôtre (ça paraîtrait pas déconnant). Mais ça serait oublier qu'au Moyen-Age les décorations dans les églises étaient pleines de sens plus ou moins inaccessibles pour le péquenot de base justement, et qu'il passait à côté (par contre souvent les œuvres avaient un niveau de lecture fait pour lui quand même).  

C'est là qu'une bonne muséographie peut être intéressante si elle arrive à attirer les gens et à leur donner de bonnes clés de lecture sans les assommer (et sans le langage parfois très pédant qu'on utilise pour décrire l'art contemporain).  

Bon, après, les trucs où il faut deux pages d'explication pour un néon rose, moi, j'ai du mal :o mais il y a un topic spécial pour ça je crois (ça fait longtemps que je l'ai pas lu, faudrait que j'aille voir s'ils ont élucubré sur la place Vendôme tout ça).

Dans tes exemples je pense à la femme qui fait la lecture à des cadavres, dans l'idée ça ne me paraît pas inintéressant (j'aime bien réfléchir à la question de la mort et du deuil) mais j'ai envie de chipoter :  

Citation :

Araya Rasdjarmrearnsook (née en 1957, vit et travaille à Bangkok / to be confirmed) a réalisé une série d’oeuvres où elle s’occupe des morts en leur faisant la lecture, la conversation ou en leur transmettant un savoir. Conversations I-III est un ensemble de cinq projections vidéo témoignant de moments que l’artiste a consacrés dans une morgue à des morts que personne ne réclamait. Remplaçant la famille et les proches de ces morts « orphelins », elle témoigne un ultime geste d’attention à ces derniers. Elle leur offre, avec sérénité et amour, un moment de lecture et de chant qui leur est destiné exclusivement. À travers le recueillement et par une mise en retrait de l’activité intense du monde, l’artiste prolonge le lien entre la vie et la mort.

Dans la logique du truc, je trouverais plus intéressant que, justement, ça ne soit pas filmé et que l'"œuvre" reste entre elle et le mort à qui elle parle. Ça ne me paraît pas logique de filmer.  

Mais bon encore une fois j'y connais que dalle [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°40062772
Tillow
Posté le 11-11-2014 à 21:02:46  profilanswer

Boarf, moi je suis assez comme toi. L'art contemporain, soit d'emblée ça me "parle" et éventuellement derrière je vais chercher des infos et creuser moi-même, soit non.
J'accepte un petit laïus explicatif qui pourra m'éclairer si le sens de l'oeuvre ne m'est pas accessible d'emblée, mais le RTFM de 40 pages du néon rose, c'est niet.
Je suis totalement open à des concepts chelous et dissociés du "beau" traditionnel, mais ma tolérance à la branlette intellectuelle a ses limites :D

---------------
n°40064612
biezdomny
Posté le 12-11-2014 à 00:19:17  profilanswer

SONDAGE POUR UNE 2VENTUELLE KILOUVRE §§ AU BOULOT §§ [:aulas:1]

Edit : tiens, y a quelqu'un qui aime le dredÿ   [:garath_]

Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 00:33:28

---------------
n°40065435
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-11-2014 à 09:23:42  profilanswer

a voté, j'espère que je pourrai venir, mais à voir si les finances permettent un angers/paris en rab ce mois-ci :D

Message édité par Xzero le 12-11-2014 à 09:23:53

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40066264
Tillow
Posté le 12-11-2014 à 10:38:50  profilanswer

Avotay.
Le dredi pour moi, le credi j'ai répé.

---------------
n°40068219
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 13:15:18  answer

J'ai voté aussi.
Vous avez tous un pass, ici ?

n°40068576
Tillow
Posté le 12-11-2014 à 13:44:10  profilanswer

Nope.

---------------
n°40072934
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 17:55:15  answer

n°40073753
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-11-2014 à 19:03:10  profilanswer

Nein :( mais je suppose que l'intérêt est limité pour les pécores :(

---------------
n°40074355
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 19:57:38  answer

[:ddr555]  

Si tu viens et que je viens aussi :o je pourrai t'inviter avec mon précieux sésame  [:timoonn:5]

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 19:57:53
n°40074395
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-11-2014 à 20:01:01  profilanswer

:jap:

---------------
n°40074719
biezdomny
Posté le 12-11-2014 à 20:26:54  profilanswer

Y avait un sondage sur la question mais j'ai du le clore pour en mettre un pour la KiLouvre :

http://reho.st/self/c321bed0709faccf27bf5a30e5c3f660913d70bb.png

Ma carte d'étudiant me permet de rentrer dans beaucoup de musées gratuitement en fait (donc pas l'utilité en ce moment, ce qui m'arrange bien). Par le passé j'ai eu une carte annuelle au Musée de Cluny aussi, j'aimais bien et c'était super pas cher.

Pour ceux qui n'ont pas de pass et que ça intéresse (et qui sont dans des vraies boîtes) jetez un œil aux offres de votre CE, certains permettent d'avoir de bonnes réductions.

Non, merci de l'info. J'ai un peu regardé, c'est très lent (et les jeux de stratégie au tour par tour j'aime pas ça :o) et ça a l'air de pas mal reprendre le documentaire, du coup j'aurais plutôt tendance à recommander de voir celui-ci s'il est en replay quelque part (ou quand il repassera) parce qu'il était vraiment bien.

Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 20:28:34

---------------
n°40074876
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 20:38:02  answer

Ha oui, j'avais répondu au sondage en plus  [:prozac] je suis vraiment à la masse.
J'ai une carte grâce à mon boulot effectivement, je pensais que t'avais la même vu le nombre d'expo que tu fais.

On en a parlé au boulot du jeu mais j'avoue que j'ai pas testé.
Je regarderai pour le documentaire :jap:

n°40075145
biezdomny
Posté le 12-11-2014 à 20:59:51  profilanswer

En fait j'ai démissionné pour pouvoir voir plus d'expos :o #truestory

Sinon, léger HS mais y a quand même un sacré côté "on vit dans un musée géant dans certains coins de France", la vidéo de l'IGN sur le centre de Paris au XVIIIe siècle tel que présenté dans Assassin's Creed (je sais, c'est pas une source histo :o) vs aujourd'hui.

Message édité par biezdomny le 12-11-2014 à 21:01:11

---------------
n°40088974
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 13-11-2014 à 23:53:49  profilanswer

J'ai commencé à faire un petit fichier Excel récapitulatif de ce que je voulais faire ces prochaines semaines (à usage perso initialement :o ), peut-être cela peut-il donner des idées à qqun pour faire un fichier plus global ...

lien tableau en ligne

n°40089103
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-11-2014 à 00:17:47  profilanswer

Testé l'expo Frank Gehry à Pompidou : pas inintéressante mais peut-être un peu fouillis, et ça me semblait également manquer de mise en perspective de ses travaux par rapport à ses prédécesseurs ou même ses contemporains. En fait si on flâne dans l'expo en se contentant des éléments statiques ça se résume à plein de maquettes plus ou moins soignées, des études sous forme de gribouillis pas toujours faciles à déchiffrer, et des diaporamas sur les écrans permettant de visualiser des vues réelles des bâtiments concernés. Du coup j'avais l'impression d'être un peu perdu jusqu'à ce que je m'attarde devant le documentaire projeté au milieu, qui s'est révélé assez enrichissant (on voit notamment que les dessins brouillons sus-mentionnés reflètent assez bien sa façon de coucher ses idées sur le papier). L'autre film, un entretien avec Gehry, est intéressant aussi. Bref si on n'est pas sensibilisé au sujet il faut bien prendre le temps de voir ces 2 films, sous peine de passer à côté de plein de choses.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 14-11-2014 à 00:18:26

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40089207
biezdomny
Posté le 14-11-2014 à 00:51:58  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

J'ai commencé à faire un petit fichier Excel récapitulatif de ce que je voulais faire ces prochaines semaines (à usage perso initialement :o ), peut-être cela peut-il donner des idées à qqun pour faire un fichier plus global ...

lien tableau en ligne

Je peux pas, ça me stresse les trucs planifiés, je préfère mettre mes post-it sur HFR n'importe comment :o (d'ailleurs je suis à la bourre, j'ai du mal à trouver du temps ces jours-ci).  

fdaniel a écrit :

Testé l'expo Frank Gehry à Pompidou : pas inintéressante mais peut-être un peu fouillis, et ça me semblait également manquer de mise en perspective de ses travaux par rapport à ses prédécesseurs ou même ses contemporains. En fait si on flâne dans l'expo en se contentant des éléments statiques ça se résume à plein de maquettes plus ou moins soignées, des études sous forme de gribouillis pas toujours faciles à déchiffrer, et des diaporamas sur les écrans permettant de visualiser des vues réelles des bâtiments concernés. Du coup j'avais l'impression d'être un peu perdu jusqu'à ce que je m'attarde devant le documentaire projeté au milieu, qui s'est révélé assez enrichissant (on voit notamment que les dessins brouillons sus-mentionnés reflètent assez bien sa façon de coucher ses idées sur le papier). L'autre film, un entretien avec Gehry, est intéressant aussi. Bref si on n'est pas sensibilisé au sujet il faut bien prendre le temps de voir ces 2 films, sous peine de passer à côté de plein de choses.

Merci pour ce retour :jap:  

Pour ma part, je passe du temps à la galerie des moulages de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine en ce moment (j'en suis à peu près à 800 ans avant Gehry là :o) et je trouve que c'est vachement bien comme endroit. En plus y a personne, c'est bien et un peu dommage à la fois (mais j'imagine que si on dit à quelqu'un "wesh viens on va mater douze tympans romans de suite !" c'est peut-être pas très sexe).  

Je n'ai pas eu le temps de regarder les dispositifs, il faut que je pense à regarder de plus près à quoi ressemblent les fiches explicatives et les trucs multimédia (enfin ceux qui marchent). Y a tellement besoin de clés de lecture pour ce genre de sculptures (et y a tellement de trucs à dire) que je sais pas, faut une aide à la visite qui fasse un peu boïnc quoi.

---------------
n°40093453
biezdomny
Posté le 14-11-2014 à 13:42:32  profilanswer

On s'oriente vers une KiLouvre le 28/11 (talonné de près par le 21/11 et "ça serait mieux en décembre" ).

---------------
n°40096217
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-11-2014 à 16:37:00  profilanswer

n°40098017
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 14-11-2014 à 20:03:56  profilanswer

A propos des docs diffusés dans les expos : j ai un avis mitigé dessus, souvent je me dis que je pourrais aussi bien être chez moi, en train de regarder ce docu sur YouTube, plutot que debout, au milieu de gens deambulants.
D ailleurs, ces docs, ils ont une duree de vie limitée ? Ils ne sont diffusés que dans les expositions, et après ils disparaissent ??

---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°40099723
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 23:37:56  answer

Ça dépend si ya des droits à payer ou pas sur les séquences qui sont passées.

n°40100023
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2014 à 00:23:56  profilanswer

Voté pour les 4 dates de novembre, avec une préf pour le 28. Décembre, carrément pas possible (vendeur de cadeaux de noël inside). Ceux qui veulent préparer l'expo peuvent venir m'acheter le catalogue. :o

Spoiler :

Je rigole, je sais même pas si je l'ai en rayon [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40100462
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-11-2014 à 02:07:16  profilanswer

In pour la kilouvre, mais pourquoi que le vendredi ou le mercredi ? :(
edith: ah ok, nocturne :o OK :o

Message édité par lechewal le 15-11-2014 à 02:07:53
n°40100949
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 10:22:25  answer

lal0utre a écrit :

J'ai mis quand vous voulez, je sais pas trop :o (à part que le vendredi y'a Koh Lanta, mais bon :o )

La finale est (déjà) vendredi prochain  :o

n°40103584
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-11-2014 à 18:10:03  profilanswer

n°40103666
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-11-2014 à 18:23:43  profilanswer

n°40105738
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2014 à 23:02:53  profilanswer

Si la kilouvre est le 21 ou le 28, Mme BoraBora en sera aussi (mais je peux pas voter 2 fois et il serait déraisonnable de demander à madame de s'inscrire sur H-FR juste pour ça).  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)