Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°56831786
muhyidin
Posté le 16-06-2019 à 19:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai acheté les 10 premiers tomes de Kingdom et je les ai dévoré en une journée... ouf cette série.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 19:52:14  profilanswer

n°56833465
jpegfr
Posté le 17-06-2019 à 08:32:25  profilanswer

je vous félicite pas j'ai moi aussi commencé Solo Leveling :o
j'en suis au chap 36 la suite ce soir normalement :)

---------------
100% des gagnants ont joué
n°56833606
bourneagai​nshell
Posté le 17-06-2019 à 09:04:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

Spy x Family 07 out :o.

Putain ce manga...  [:tombig:3]  
Mais grosse qualidad ici aussi. Spécial dédicace au chapitre 2.
Grand merci pour la découverte.

n°56835246
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-06-2019 à 11:42:25  profilanswer

Grosse sortie de OPM ONE, 3 chapitres d'un coup chez mon fromager !

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°56835391
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-06-2019 à 11:56:26  profilanswer

lazarock a écrit :

Surtout que ça annonce juste une nouvelle licence appelée "Le Dessert" :o
Bref, depuis la fin de l'arc de l'ultime gourmet, ce manga est tombé dans le ridicule le plus complet. L'auteur aurait mieux fait de s'arrêter :/

Je pense qu'après l'arc Azami, l'auteur en avait marre et a négocié avec son éditeur 2-3 volumes histoire de conclure le truc...

Je sais pas si c'est mieux de rusher dans le nawak le plus complet la conclusion d'une série, ou de jamais la faire... dans les deux cas c'est frustrant :/ (ouais bleach, on pense à toi aussi :o )

Message édité par blastm le 17-06-2019 à 11:57:10
n°56835439
bourneagai​nshell
Posté le 17-06-2019 à 12:00:30  profilanswer

lazarock a écrit :

Grosse sortie de OPM ONE, 3 chapitres d'un coup chez mon fromager !

Tu as deux jours de retard. :o

n°56835460
lazarock
Posté le 17-06-2019 à 12:02:28  profilanswer

Ouais, j'ai reçu la notif y a deux jours mais j'ai pas regardé à ce moment, je rattrape mon retard mais comme personne n'en a parlé je pensais que ma fromagerie était encore plus en retard :o

Message édité par lazarock le 17-06-2019 à 12:02:48

---------------
n°56835562
POUQIE
pouqie
Posté le 17-06-2019 à 12:13:52  profilanswer

à chaque nouveau chapitre de OPM version ONE jme refais la réflexion que c'est vraiment LEGIT et que la version murata est très appréciée mais n'était pas nécessaire pour que ça coucoure dans la même catégorie que les têtes de rayon

Message édité par POUQIE le 17-06-2019 à 12:14:24

---------------
salut c pouqie
n°56836648
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2019 à 14:22:55  profilanswer

Quand on voit le dessin de OP, on peut effectivement se demander si la qualité de ce dernier joue bcp dans les ventes de shonen :o

Message édité par scOulOu le 17-06-2019 à 15:51:57
n°56836797
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-06-2019 à 14:34:15  profilanswer

après le succès de OPM et MP100...
faudrait surtout qu'ils le mettent direct en team avec un dessinateur et qu'il se contente de faire les storyboards :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 14:34:15  profilanswer

n°56837382
lazarock
Posté le 17-06-2019 à 15:21:37  profilanswer

Je pense que le fait qu'il ait un trait aussi "unique" sert l'histoire, ça permet de jouer sur les codes attendus, avec les héros léchés, la beauté du trait qui sert une histoire, pour faire un dessin brouillon qui sert une histoire totalement barrée.

---------------
n°56846373
POUQIE
pouqie
Posté le 18-06-2019 à 13:43:25  profilanswer

bon jsuis à jour sur les dr stone

POUQIE a écrit :

Du coup j'ai attaqué DR STONE (15 chapitres).
Ca a l'air relativement mauvais. Un peu catchy parceque shonen tout ça, mais ya VRAIMENT un truc qui va pas avec les persos, jsaurais pas l'expliquer mais c'est pas crédible du tout. Leur design, leur caractère, leur relation, leurs expressions et réactions, ya un truc qui me met mal à l'aise tellement c'est inconsistant

j'avais posté ça et ça me fait marrer de voir que quelques chapitres plus loin l'auteur a complètement passé à la trappe ses persos de merde pour repartir de 0 (avec juste le héros quand même)

Du coup ya du mieux mais ça reste un manga assez moyen avec un ptit aspect catchy (tout le crafting) mais une histoire/intrigue et des perso qui volent vraiment pas haut. Assez overhypé pour ma part. Ca se lit pour passer le temps cela dit

jdirais 5/10

Message édité par POUQIE le 18-06-2019 à 13:49:17

---------------
salut c pouqie
n°56850606
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-06-2019 à 20:28:54  profilanswer

Je viens d'assister à l'une des scènes de sexe les plus débiles dans Do Chokkyuu Kareshi x Kanojo  [:ellesse:1]

Mais la métaphore et le jeu de mot qui va avec était quand même pas mal  :D

n°56850757
kyouray
2D.
Posté le 18-06-2019 à 20:50:28  profilanswer

Charles K a écrit :

2 découvertes Slice of life très paisible :
Neko no Otera no Chion-san
http://reho.st/https://mangadex.or [...] 1547426051
Un lycéen qui vient vivre dans un vieux temple maintenu par une cousine (issue de germain apparemment) en campagne, c'est très comfy, reposant, j'aime bcp le style du dessin, c'est légèrement ecchi, le mangaka aime bien le booty (même auteur que Fujiyama-san wa Shishunki).
http://reho.st/https://vignette.wi [...] 0726165207

lu une dizaine de chapitres, bonne lecture pour se détendre [:salade man:3]
il est vrai que l'auteur fait une grosse fixette sur le cul de la cousine, ce talent pour tant en dévoiler sans rien montrer [:mzitraya:1]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°56850855
Irmada
Chouette
Posté le 18-06-2019 à 21:02:31  profilanswer

Online Citron a écrit :

Je viens d'assister à l'une des scènes de sexe les plus débiles dans Do Chokkyuu Kareshi x Kanojo  [:ellesse:1]

J'ai été voir, ce couple de tarés :lol:

Je suis en train de lire Le couvent des damnées (Minoru Takeyoshi), du très bon, je recommande [:implosion du tibia]
L'histoire se passe au 16ème siècle dans le Saint-Empire romain germanique et on suit Ella, une gamine envoyée dans un couvent de rééducation pour les filles de "sorcières" après l'exécution de sa mère adoptive, qu'elle compte bien venger.
J'ai dévoré les quatre premiers tomes, je commence le cinquième [:frog sad]

Message édité par Irmada le 18-06-2019 à 21:03:41

---------------
La puissance de la Fonk
n°56851336
ganellon
-
Posté le 18-06-2019 à 21:41:11  profilanswer

kyouray a écrit :

lu une dizaine de chapitres, bonne lecture pour se détendre [:salade man:3]
il est vrai que l'auteur fait une grosse fixette sur le cul de la cousine, ce talent pour tant en dévoiler sans rien montrer [:mzitraya:1]  

et les chats  [:aloy]  
Tout le reste n;est qu'un pretexte :o

---------------
--~~--
n°56851573
MKaze
Posté le 18-06-2019 à 22:00:58  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est la romcom avec les 2 protagonistes qui passent leur temps à beugler?

Impossible à porter en animé. :lol:

---------------
It's Shotime
n°56852863
kyouray
2D.
Posté le 19-06-2019 à 00:31:11  profilanswer

ganellon a écrit :

et les chats  [:aloy]  
Tout le reste n;est qu'un pretexte :o

c'est dans le titre [:cosmoschtroumpf]
je viens de voir que le titre est édité chez nous :) mais chez Soleil :/

---------------
n°56852932
lazarock
Posté le 19-06-2019 à 01:05:38  profilanswer

c'est quoi le soucis avec Soleil ?

---------------
n°56852948
ganellon
-
Posté le 19-06-2019 à 01:23:17  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est dans le titre [:cosmoschtroumpf]

C'est de la faut aux Isekai :fou:
Avec leur titres à rallonge, ils m'ont conduit à ne plus faire attention aux titres :o

Message édité par ganellon le 19-06-2019 à 01:56:25

---------------
--~~--
n°56852958
Llewyn
Posté le 19-06-2019 à 01:40:18  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le dessin aussi punaise, la tete de l'animal sous plastique  :lol:  
L'impression que l'auteur a voulu exploser tous les tropes des romcoms classiques  :o

n°56852960
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-06-2019 à 01:45:40  profilanswer

Those are my dragon balls  :D

n°56853005
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 19-06-2019 à 03:33:11  profilanswer

Je suis en retard mais j'ai pris la collection complète en manga de Neon Genesis Evangelion. J'avais déjà vu l'anime étant jeune à 13 ans et j'avais été marqué comme beaucoup je pense. J'adore les films Rebuild (vivement le 4 en 2020). Ce n'était qu'une question de temps avant que je prenne aussi le manga.  :wahoo:

Message édité par keiji84 le 19-06-2019 à 06:47:17
n°56853713
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2019 à 09:30:47  profilanswer

je pense que tu vas etre déçu :o... il manque au manga tout ce qui fait de l'anime l'ouvre exceptionnelle qui a eu un impact ([:ddr555]) immense dans l'animation et parfois au-delà.

je ne parle bien sur meme pas des mangasses à la con style "plan de complémentarité shinji", mais bien du manga original de sadamoto. j'ai plus de souvenirs très précis en tete car ça fait un moment qu'il a arrété, mais partout où le scénario de la série TV innovait en prenant soin d'éviter les poncifs pour explorer la psychologie des personnages, sadamoto enfonçait les portes ouvertes et enchainait les banalités d'une affligeante platitude.

de l'époque où je discutais beaucoup d'evangelion, le manga n'a jamais eu de bonnes critiques, avant meme sa fin.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-06-2019 à 09:36:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56856719
keiji84
Posté le 19-06-2019 à 13:43:25  profilanswer

J'ai lu 3 tomes, j'ai bien aimé. C'est pas aussi génial que l'anime mais je trouve ça très bien.

n°56861179
lazarock
Posté le 19-06-2019 à 19:50:25  profilanswer

Oreto Kawazu-san no Isekai Hourouki s'est fait tranché avec une violence rare :D

---------------
n°56861275
kyouray
2D.
Posté le 19-06-2019 à 20:03:39  profilanswer

lazarock a écrit :

c'est quoi le soucis avec Soleil ?

c'est généralement imprimé sur du PQ, certains tomes de Dorohedoro ont pas bonne mine :o
puis des vieux antécédents comme la censure de NHK ni Youkoso :o

une critique récente du premier tome de Neko no Otera no Chion-san évoque ce souci de papier
https://www.manga-news.com/index.ph [...] s-la/vol-1

Citation :

En revanche, on regrettera un papier un petit peu fin, parfois un peu transparent, ainsi que quelques problèmes de moirage sur certaines pages

---------------
n°56861384
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2019 à 20:20:04  profilanswer

lazarock a écrit :

Oreto Kawazu-san no Isekai Hourouki s'est fait tranché avec une violence rare :D

en meme temps, il allait plus nulle part avec son scénar, le mec :D (et il dessinait toujours comme s'il avait autre chose à faire :D)

j'aimais bien le délire, mais ça tournait un peu en rond sans histoire construite derrière... :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56861440
lazarock
Posté le 19-06-2019 à 20:28:24  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, il allait plus nulle part avec son scénar, le mec :D (et il dessinait toujours comme s'il avait autre chose à faire :D)

j'aimais bien le délire, mais ça tournait un peu en rond sans histoire construite derrière... :spamafote:

J'ai l'impression que le mec a voulu partir dans plein de directions, puis finalement ça l'intéressait plus et il partait dans une autre, finalement t'as des bouts de scénar à droite à gauche mais rien

Surtout le dernier "arc" :o J'ai RIEN pipé de pourquoi ils font ça, ça n'a aucun sens

---------------
n°56863239
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-06-2019 à 01:17:48  profilanswer

misato a écrit :

je pense que tu vas etre déçu :o... il manque au manga tout ce qui fait de l'anime l'ouvre exceptionnelle qui a eu un impact ([:ddr555]) immense dans l'animation et parfois au-delà.

je ne parle bien sur meme pas des mangasses à la con style "plan de complémentarité shinji", mais bien du manga original de sadamoto. j'ai plus de souvenirs très précis en tete car ça fait un moment qu'il a arrété, mais partout où le scénario de la série TV innovait en prenant soin d'éviter les poncifs pour explorer la psychologie des personnages, sadamoto enfonçait les portes ouvertes et enchainait les banalités d'une affligeante platitude.

de l'époque où je discutais beaucoup d'evangelion, le manga n'a jamais eu de bonnes critiques, avant meme sa fin.

Marrant, je trouve le manga largement meilleur, avec une narration bien mieux construite que l'anime, que je trouve beaucoup trop bordélique et qui fait un peu nawak d'un épisode à l'autre. :D

Mais j'ai jamais été un ultra fan d'evangelion, moi je suis plutôt team gurren lagann. Autant dire que j'ai zéro sympathie pour shinji la lopette (d'ailleurs j'aime bien qu'il soit moins lopette dans le manga) :o

n°56863274
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2019 à 02:02:28  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Marrant, je trouve le manga largement meilleur, avec une narration bien mieux construite que l'anime, que je trouve beaucoup trop bordélique et qui fait un peu nawak d'un épisode à l'autre. :D

Mais j'ai jamais été un ultra fan d'evangelion, moi je suis plutôt team gurren lagann. Autant dire que j'ai zéro sympathie pour shinji la lopette (d'ailleurs j'aime bien qu'il soit moins lopette dans le manga) :o

yep, yep. et moi gurren lagan, j'ai jamais accroché, donc j'ai arrété autour de l'épisode 12 ou 13 et j'ai pas envie d'aller voir la fin (ce qu'est quand meme exceptionnel... j'ai meme perdu 24x 20 minutes de ma vie à voir toute la série de bakurestsu hunters, qui était nullissime du début à la fin, j'ai attendu jusqu'à la fin de trouver un intéret à la série... le seul intéret que je lui ai trouvé, c'est de définir le degré zéro d'un scénario [:prozac].). bref... pour gurent lagan, tout le monde autour de moi était là à dire que c'était trop méga génial, et moi je trouvais que, quitte à parler d'anime génial, j'avais rien vu qui me titille le cerveau depuis l'anime de juuni kokuki :spamafote: (sauf peut-etre seirei no moribito et kemono no souja erin, que j'ai vu longtemps après leurs sorties :o )

et pour revenir sur evangelion, il y a un topic pour ça :) ... (meme si j'y ai jamais trop participé :whistle: )
c'est vraiment le postulat de base qui est pas ce que tu crois. c'est pas qu'il n'est pas courageux, c'est pas un héros de shounen à qui on dit "va niquer leur race aux méchants parce que c'est les méchants !" ... shinji, son intéret, c'est qu'il est indécis... complexé, meme. c'est pour ça que ya l'esprit de sa mère dans l'eva, et que l'eva répond si bien, blabla. mais c'est dans ses complexes, dans ses atermoiements que se concentre toute l'histoire, au-delà de tout ce que le scénario des 24 premiers épisodes HS introduit comme écrans de fumée à propos d'eva, de complexe N2, d'histoire sur les children (les pilotes), etc... l'intéret de la série, c'est comment il s'affranchit de ses fantomes, de ses propres limites, de son mal-etre, pour affronter la réalité (après, oui, la réalisation des derniers épisodes peut ne pas etre à la hauteur de la qualité des premiers [:cupra] ...)
et c'est ça que le manga epic fail à ne pas prendre en compte et à ne pas retranscrire, ce qui en fait un manga lambda de shounen avec gros robots :spamafote:

---------------
n°56863301
keiji84
Posté le 20-06-2019 à 03:26:21  profilanswer

misato a écrit :

et pour revenir sur evangelion, il y a un topic pour ça :) ... (meme si j'y ai jamais trop participé :whistle: )
c'est vraiment le postulat de base qui est pas ce que tu crois. c'est pas qu'il n'est pas courageux, c'est pas un héros de shounen à qui on dit "va niquer leur race aux méchants parce que c'est les méchants !" ... shinji, son intéret, c'est qu'il est indécis... complexé, meme. c'est pour ça que ya l'esprit de sa mère dans l'eva, et que l'eva répond si bien, blabla. mais c'est dans ses complexes, dans ses atermoiements que se concentre toute l'histoire, au-delà de tout ce que le scénario des 24 premiers épisodes HS introduit comme écrans de fumée à propos d'eva, de complexe N2, d'histoire sur les children (les pilotes), etc... l'intéret de la série, c'est comment il s'affranchit de ses fantomes, de ses propres limites, de son mal-etre, pour affronter la réalité (après, oui, la réalisation des derniers épisodes peut ne pas etre à la hauteur de la qualité des premiers [:cupra] ...)
et c'est ça que le manga epic fail à ne pas prendre en compte et à ne pas retranscrire, ce qui en fait un manga lambda de shounen avec gros robots :spamafote:

Je suis d'accord avec toi mais de ce que j'ai lu, je ne trouve pas que c'est un manga lambda de shonen. Si c'est le cas, des mangas lambdas de Shonen de ce genre j'en veux à chaque fois.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par keiji84 le 20-06-2019 à 03:26:36
n°56864129
muhyidin
Posté le 20-06-2019 à 09:37:22  profilanswer

Le livreur qui dépose mon colis sur ma terrasse arrière alors qu’il y avait du monde à la maison et qui ne prévient pas... le colis est resté 3 jours et a pris la pluie. 5 mangas foutus  :sweat:  

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°56864367
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-06-2019 à 09:56:46  profilanswer

misato a écrit :

yep, yep. et moi gurren lagan, j'ai jamais accroché, donc j'ai arrété autour de l'épisode 12 ou 13 et j'ai pas envie d'aller voir la fin (ce qu'est quand meme exceptionnel... j'ai meme perdu 24x 20 minutes de ma vie à voir toute la série de bakurestsu hunters, qui était nullissime du début à la fin, j'ai attendu jusqu'à la fin de trouver un intéret à la série... le seul intéret que je lui ai trouvé, c'est de définir le degré zéro d'un scénario [:prozac].). bref... pour gurent lagan, tout le monde autour de moi était là à dire que c'était trop méga génial, et moi je trouvais que, quitte à parler d'anime génial, j'avais rien vu qui me titille le cerveau depuis l'anime de juuni kokuki :spamafote: (sauf peut-etre seirei no moribito et kemono no souja erin, que j'ai vu longtemps après leurs sorties :o )

Alors que pour ma part, je vois plus d'évolution et de développement dans les personnages de TTGL (même sans la deuxième moitié, Simon change plus en 12 épisodes que Shinji en 25). :o
Mais il faut avoir l'âme enflammée d'un démon indomptable pour apprécier TTGL à sa juste valeur. [:demoderateur:3]  [:demoderateur]  

Sur Evangelion, j'ai déjà participer à des dicussions (IRL et sur d'autres fora). On m'a déjà vendu que c'est pas grave que l'animé fasse nawak sur le scénario, car l'important c'est la psychologie des persos... J'accroche moyen à l'idée parce que je vois pas trop d'évolutions aux persos.  [:transparency]  
Asuka et Misato ont toujours les mêmes complexes et les mêmes façades entre le début et la fin. Peut-on vraiment dire de Shinji qu'il dépasse ses démons ?  [:rfv:5] J'ai souvenir de 22 épisodes d'une lopette qui se laisse porter par les événements :o . L'épisode 23 où il se passe vraiment des trucs (où il fait un choix qui le sort de sa coquille). Puis la "fin" (si on peut appeler ça une fin), une heure d'auto-masturbation psychédélique pour finir sur "En fait, peut-être que je peux vivre avec les autres".  [:rfv:3] Wokayyyyyy... :o  
En fait, Evangelion, c'est Lost avant l'heure (sauf que Lost a au moins passé la première moitié à développer correctement son scénario et ses personnages). :o

/troll off

Après, je suis pas dépressif, et complètement insensible aux problématiques de la dépression, d'après une de mes connaissances avec qui j'en ai débattu, ça pourrait expliquer que j'accroche pas à l'animé. Evangelion étant aussi l'auto-thérapie de l'auteur dépressif. Effectivement ça me fait moyennement envie. Du coup c'est logique que je préfère un shonen lambda de robots. :o

n°56864688
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-06-2019 à 10:20:55  profilanswer

misato a écrit :

tu me déçois...  :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56864759
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-06-2019 à 10:28:21  profilanswer

keiji84 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais de ce que j'ai lu, je ne trouve pas que c'est un manga lambda de shonen. Si c'est le cas, des mangas lambdas de Shonen de ce genre j'en veux à chaque fois.  :lol:

Effectivement, je dirais pas qu'il est lambda.  
Pour ma part, le manga arrive à mieux conjuguer les thématiques de l'anime avec un scénario cohérent. :o

Mais peut-être qu'il est du coup moins concentré sur ces thématiques...

De toute façon, la meilleure version d'evangelion c'est celle là
https://youtu.be/FckkZihQUaU
:o

n°56864999
keiji84
Posté le 20-06-2019 à 10:45:37  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Effectivement, je dirais pas qu'il est lambda.  
Pour ma part, le manga arrive à mieux conjuguer les thématiques de l'anime avec un scénario cohérent. :o

Mais peut-être qu'il est du coup moins concentré sur ces thématiques...

De toute façon, la meilleure version d'evangelion c'est celle là
https://youtu.be/FckkZihQUaU
:o

Cette vidéo épique. [:bakk58]

n°56868612
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2019 à 16:22:07  profilanswer

muhyidin a écrit :

Le livreur qui dépose mon colis sur ma terrasse arrière alors qu’il y avait du monde à la maison et qui ne prévient pas... le colis est resté 3 jours et a pris la pluie. 5 mangas foutus  :sweat:

le mieux est peut-etre de dire que t'as pas reçu le colis, dans ce cas ?!
ou tu peux faire une réclamation :??: bon courage :)

keiji84 a écrit :

bah moi je me souviens plutot d'un manga laborieux dans son développement, et pas extraordinaire dans son histoire... je suis pas forcément fan de manga de robots à la base, le premier exemple de mangas (papier) avec des robots dedans, ça serait break blade ? ou alors un GITS ou un patlabor, mais là, les robots ne sont qu'un support à une réflexion plus large sur la place de la technologie dans le monde humain :spamafote:

Demodulateur a écrit :

Alors que pour ma part, je vois plus d'évolution et de développement dans les personnages de TTGL (même sans la deuxième moitié, Simon change plus en 12 épisodes que Shinji en 25). :o
Mais il faut avoir l'âme enflammée d'un démon indomptable pour apprécier TTGL à sa juste valeur. [:demoderateur:3]  [:demoderateur]

Sur Evangelion, j'ai déjà participer à des dicussions (IRL et sur d'autres fora). On m'a déjà vendu que c'est pas grave que l'animé fasse nawak sur le scénario, car l'important c'est la psychologie des persos... J'accroche moyen à l'idée parce que je vois pas trop d'évolutions aux persos.  [:transparency]
Asuka et Misato ont toujours les mêmes complexes et les mêmes façades entre le début et la fin. Peut-on vraiment dire de Shinji qu'il dépasse ses démons ?  [:rfv:5] J'ai souvenir de 22 épisodes d'une lopette qui se laisse porter par les événements :o . L'épisode 23 où il se passe vraiment des trucs (où il fait un choix qui le sort de sa coquille). Puis la "fin" (si on peut appeler ça une fin), une heure d'auto-masturbation psychédélique pour finir sur "En fait, peut-être que je peux vivre avec les autres".  [:rfv:3] Wokayyyyyy... :o
En fait, Evangelion, c'est Lost avant l'heure (sauf que Lost a au moins passé la première moitié à développer correctement son scénario et ses personnages). :o

/troll off

Après, je suis pas dépressif, et complètement insensible aux problématiques de la dépression, d'après une de mes connaissances avec qui j'en ai débattu, ça pourrait expliquer que j'accroche pas à l'animé. Evangelion étant aussi l'auto-thérapie de l'auteur dépressif. Effectivement ça me fait moyennement envie. Du coup c'est logique que je préfère un shonen lambda de robots. :o

qu'il y ait un scénar dans TTGL, sans doute. mais autant je peux pardonner les errements d'evangelion sur le postulat de fin (que tout le reste de l'histoire était HS et que seule la conclusion importait), parce que justement c'est un truc assez inédit, autant la série qui en rajoute sans arret dans la surenchère, bah... je suis pas. mais faut dire qu'après flcl, j'ai complètement décroché de gainax :spamafote:

j'ai un peu l'impression qu'à l'époque où j'ai regardé evangelion, je me suis pris un avertissement. j'enchainais les VHS (et ouais, à l'époque...  [:panzemeyer] ), et je crois que j'aurais pu finir à regarder des VHS toute la journée sans sortir de ma caverne :o
yavait une forme de second degré, de réflexion sur le monde de l'animation, (comme un écho à otaku no video, d'ailleurs) qui a complètement disparu des productions gainax à partir de flcl, et ça m'a vraiment pas plu. comme s'ils passaient du deuxième degré au degré -1. au lieu de proposer une certaine réflexion (pas toujours tendre) sur le milieu de l'animation, ils en rajoutaient dans le fan service (après tout, c'est déjà eux qui avaient introduit le "gainax bounce" ;) )

enfin bref, #vieuxcon :D

HumanRAGE a écrit :

tu me déçois...  :pfff:

yep, j'imagine :D ... mais j'ai jamais donné le moindre indice que j'étais team TTGL, bien au contraire :D !

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 20-06-2019 à 16:23:07

---------------
n°56869009
keiji84
Posté le 20-06-2019 à 16:50:23  profilanswer

misato a écrit :

bah moi je me souviens plutot d'un manga laborieux dans son développement, et pas extraordinaire dans son histoire... je suis pas forcément fan de manga de robots à la base, le premier exemple de mangas (papier) avec des robots dedans, ça serait break blade ? ou alors un GITS ou un patlabor, mais là, les robots ne sont qu'un support à une réflexion plus large sur la place de la technologie dans le monde humain :spamafote:

Perso mon avis sur les 3 premiers tomes, ça suit assez bien l'anime de base même si c'est vrai que l'anime a plus ce côté "thérapeutique" (on se comprend) mais je vois des points positifs un peu partout : le père de Shinji qui lui dit "dégage" après l'avoir traité de "lâche" quand ce dernier refuse de monter dans l'Eva 01 (direct on voit la couleur du personnage comme l'anime), la scène dont on parlait plus haut où Shinji croit voir sa mère mais ça se transforme en cauchemar malsain car le visage est celle d'une Eva charcutée au visage qui le prend dans ses bras, Misato qui réconforte Shinji qui tombe en larme car il aurait aimé que ça soit son père qu'il lui dise une telle chose plutôt qu'une inconnue, Shinji qui voit son père consoler Rei sous ses yeux tandis qu'il est de marbre devant lui, Shinji qui décide comme un kamikaze de foncer sur l'Ange durant son premier combat et il a un bon dialogue quand il finit sa première mission avec Rei quand il lui dit qu'ils ont peut-être aucune raison de vivre pour l'instant mais tant qu'ils sont encore en vie, ils trouveront un jour peut-être quelque chose même si ça peut paraître lointain.

Je préfère toujours l'anime et même les films Rebuild. Mais je suis bien engagé dans le manga.

Message édité par keiji84 le 20-06-2019 à 16:51:13
n°56869211
La Volte
Posté le 20-06-2019 à 17:05:42  profilanswer

Aurais-tu un compte MAL avec une liste des manga/anime que tu as aimé (ou non) ?

A force de lire tes posts j'ai remarqué que l'on avait les mêmes goûts :o

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°56869268
POUQIE
pouqie
Posté le 20-06-2019 à 17:11:12  profilanswer

misato a écrit :

yep, j'imagine :D ... mais j'ai jamais donné le moindre indice que j'étais team TTGL, bien au contraire :D !

oh t'es pas le seul, j'ai posté ya quelques mois sur anime pour dire combien TTGL avait été une purge pour moi (d'ailleurs de mémoire t'as du me faire sentir moins seul à l'époque)

trop du mal avec l'hystérie en tant que style dans les anime (d'où mon problème avec l'humour classique qu'on retrouve en anime, alors qu'en manga je trouve que ça passe beaucoup mieux)

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)