Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°55722037
POUQIE
pouqie
Posté le 06-02-2019 à 08:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'arc kimera ants divise principalement beaucoup pour deux principales raisons
- le fait qu'il soit un peu splitté en deux parties (avant l'attaque du palais/pendant), avec une qualité assez inégale (perso je trouve la première assez laborieuse et la seconde absolument géniale)

- ceux qui ont suivi la parution des chapitres ont vu des release dignes de brouillons horrible foutage de gueule et ont vraiment eu le temps d'être très déçu lors de la première partie, tandis que ceux qui ont découvert après la sortie en relié les chapitres ont été retravaillés et même si ça reste souvent baclé, c'est beaucoup moins choquant et ils ont pu arriver au coeur de l'arc plus rapidement

Maintenant être déçu du combat gon/neferupitou... Perso j'ai trouvé ça grandiose et c'est le genre de truc qui le démarque des shonen baston à rallonge lassants comme tout. A noter que la version animée (episode 131) est vraiment l'un de mes passages d'anime préférés tout confondu

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 06-02-2019 à 08:54:33

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 08:53:32  profilanswer

n°55722353
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 09:33:35  answer

POUQIE a écrit :

l'arc kimera ants divise principalement beaucoup pour deux principales raisons
- le fait qu'il soit un peu splitté en deux parties (avant l'attaque du palais/pendant), avec une qualité assez inégale (perso je trouve la première assez laborieuse et la seconde absolument géniale)

- ceux qui ont suivi la parution des chapitres ont vu des release dignes de brouillons horrible foutage de gueule et ont vraiment eu le temps d'être très déçu lors de la première partie, tandis que ceux qui ont découvert après la sortie en relié les chapitres ont été retravaillés et même si ça reste souvent baclé, c'est beaucoup moins choquant et ils ont pu arriver au coeur de l'arc plus rapidement

Maintenant être déçu du combat gon/neferupitou... Perso j'ai trouvé ça grandiose et c'est le genre de truc qui le démarque des shonen baston à rallonge lassants comme tout. A noter que la version animée (episode 131) est vraiment l'un de mes passages d'anime préférés tout confondu

Complètement d'accord avec ton analyse  :jap:  

La 1ère partie est un peu longue et laborieuse mais si on peut enchainer les chaps/épisodes sans pause ça passe relativement bien.

La 2ème partie de cet arc est une vraie tuerie, les combats au palais, le combat du président, et en effet le combat gon/neferupito est tellement magnifique en anime  :love:  :love:  :love:  

idem, c'est l'un des trucs les plus grandioses que j'ai pu voir en anime.

n°55722412
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-02-2019 à 09:38:34  profilanswer

misato a écrit :

bof, c'est un harem gentillet, comme death march to the parallel world rhapsody. le héros ne voit pas forcément les filles comme ça, mais les filles veulent toutes etre la femme du héros :D. accessoirement, c'est aussi du LN, à la base (la fantrad de toute l'histoire du WN est terminée, d'ailleurs). ya un aspect un peu politique, comme tu dis, qui prend le pas sur le reste, mais à la fin, c'est une histoire de "seigneurs démons versus" avec un twist (qui est pas non plus incroyable, hein :o).
c'est agréable, mais un peu abusé sur les skills qui sont "ultimes" mais continuent à évoluer quand meme (et bonjour la dose de chuunibyou sur la fin)
le dessin est plaisant, la LN sort aux US, mais je compte pas la suivre (j'achète le manga VF, qui doit suivre la LN et pas la WN)

Ah ouais ?
Je suis à jour sur les chapitres, et à part les deux Onis, bah j'ai pas tant l'impression que les filles veulent être la femme du héros ?  :??:
Merde, j'aurai raté ça  :D

Après effectivement, c'est pas de la politique haut niveau hein, mais contrairement à pas mal d'adaptations de LN que j'ai pu lire, ça semble quand même un peu intéresser l'auteur.
Quand je regarde "The Shield Hero" ou "Re:Monster", qui sont aussi des Isekai qui je trouve se fatiguent très vite dans leur concept, tournant rapidement en rond sans apporter de réelle matière (c'est toujours le même cirque), franchement je préfère le slime, je trouve ça plus consistant, ça se projette + sur du concret, ça essaie de créer un truc cohérent dans l'univers donné.
Mais je suis bon public de ce genre de production.

Pour les seigneurs démons,

Spoiler :

j'ai bien aimé sur les derniers chapitres qu'on découvre que tous ne sont pas des monstres de puissance et que concrètement, bah ils sont reconnus comme tels parce qu'ils possèdent des dons uniques, pas parce que ces dons ont une grande force destructrice. J'aime bien aussi le fait qu'il y ait des factions dans les seigneurs, et que certains tentent de prendre le pouvoir en s'alliant les uns aux autres.

Et pour les skills pétés qui le sont de plus en plus, bon OK là rien à dire, mais c'est un travers de tous les Isekai :o

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 06-02-2019 à 09:42:41

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°55723316
MKaze
Posté le 06-02-2019 à 11:02:34  profilanswer

Yupa a écrit :

Naruto, jusqu'au premier fight contre Sasuke, ça reste très bon, du Nekketsu bien travaillé et avec du combat dantesque.

Perso au niveau de l'histoire j'ai tenu jusqu'à Haku/Zabuza, mais il y avait trop de négatif de manière générale.

lazarock a écrit :

Quand je regarde "The Shield Hero" ou "Re:Monster", qui sont aussi des Isekai qui je trouve se fatiguent très vite dans leur concept, tournant rapidement en rond sans apporter de réelle matière (c'est toujours le même cirque)[...]

Et pourtant ce dernier comporte une nouveauté qui change de 99,99% des autres Isekai, et qui apporte une nouvelle dimension à son histoire.

Spoiler vol 10 et suivant.

Spoiler :

Héros vs héros, sans qu'un camp soit ostensiblement le bon (je ne parle évidemment pas des problèmes entre les 4 héros de départ/de la prophétie).

Et il y aura aussi des persos secondaires avec des développement inattendus et qui vont aussi pas mal changé l'histoire.

Message édité par MKaze le 06-02-2019 à 11:04:26

---------------
It's Shotime
n°55723815
lazarock
Posté le 06-02-2019 à 11:37:52  profilanswer

Si tu parles de la LN, je ne l'ai pas lue, je suis seulement le manga...

Spoiler :

Si tu parles des héros de l'autre monde, j'ai du mal à avoir de l'empathie pour eux. Sauf à ce que j'ai oublié, leurs motivations ne sont pas tant mises en avant que ça. Si encore l'arc suivant était centré sur eux, je ne dis pas, là j'arrive pas à m'accrocher à eux comme "gentils" potentiels.
De fait, j'arrive pas à les considérer comme des "héros". Pour moi ils sont présentés comme des méchants avec des objectifs similaires mais pourtant opposés à ceux des héros qu'on suit.

Message édité par lazarock le 06-02-2019 à 11:38:36

---------------
n°55726116
MKaze
Posté le 06-02-2019 à 15:03:09  profilanswer

Rien n'est tout noir ou tout blanc pour l'instant concernant ceux qui jouissent d'un minimum de backgroud, en dehors de certains persos.

Spoiler :

Le Roi et sa fille.

Et pour moi ceux qui se rapprochent le plus du rôle des méchants (antagonistes principaux) ce sont...

Spoiler :

...les 3 autres héros.

D'ailleurs le héros à la lance a le droit à son propre manga (il retourne dans le passé), où il tente de se racheter auprès du héros au bouclier et de son groupe.

Message édité par MKaze le 06-02-2019 à 15:03:29

---------------
It's Shotime
n°55727141
lazarock
Posté le 06-02-2019 à 16:27:35  profilanswer

Aaaah, tu aurais le titre de ce manga là ? J'avais lu le premier chapitre ça m'avait fait intrigué, impossible de retrouver depuis :(

---------------
n°55727842
Yupa
Posté le 06-02-2019 à 17:24:58  profilanswer

Tate no yuusha no nariagari / the rising of shield hero

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°55728838
MKaze
Posté le 06-02-2019 à 19:46:27  profilanswer

Ah désolé j'ai cru que Yupa avait répondu à ta question, j'avais mal lu sa réponse.

lazarock a écrit :

Aaaah, tu aurais le titre de ce manga là ? J'avais lu le premier chapitre ça m'avait fait intrigué, impossible de retrouver depuis :(

Le manga c'est Yari no Yuusha no Yarinaoshi.

Message édité par MKaze le 06-02-2019 à 19:46:46

---------------
It's Shotime
n°55729375
3z3ki3l
Posté le 06-02-2019 à 20:51:01  profilanswer

En parlant d'Isekai dans le style de "Re:Monster" ou "That time I got reicarnated as a Slime" , je trouve assez original et vraiment sympa "So I'm a spider, So what ?"  :)  
Bon déjà le héro est une héroïne donc pas de soucis de harem (même si perso c'est pas un truc qui me dérange ^^) ensuite elle est pas du tout overcheaté... je dirais même qu'elle en chie pas mal pour pas crever lol. Et l'auteur prend franchement le temps de développé son perso que se soit ses skills ou le partage de ses pensées de meufs qui a été balancée dans un univers complètement hostile

Sinon dans le genre euh je sais pas trop comment les définir en fait... fantasy martial ? ... j'aime beaucoup les 2 manhua de Mad Snail : "Star Martial God Technique" et "Tales of Demons and Gods"
Je ne sais pas si se sont des adaptation de Light Novel mais ça se lit très bien :) (si le genre vous plait)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 20:51:01  profilanswer

n°55730727
bourneagai​nshell
Posté le 06-02-2019 à 22:32:32  profilanswer

The shield hero c'est l'histoire du mec qui fait équipe avec une meuf raton laveur et un chocobo ?

n°55731046
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-02-2019 à 23:10:08  profilanswer

Oui :o  

misato a écrit :

je comprends pas trop les critiques sur l'arc kimera ants, meme si l'introduction était un peu abrupte pour ne pas dire inexistante, l'arc était bon quand meme ? l'inventivité est toujours là, dans le scénar, dans les situations, dans le nen et ses utilisations...

Perso, j'ai bien aimé.
Après, c'était assez spécial comparé au reste du manga comme ça a été dit. :o  
Combiné aux hiatus incessants...

n°55731063
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-02-2019 à 23:11:58  profilanswer

Et merde [:tim_coucou]

https://www.reddit.com/r/sololeveli [...] h=19cae000

Citation :

[Breaking News] Meraki Scans hit with C&D from Kakaopage, dropping Solo Leveling immediately, along with several other manhwa series.

Here is a list of all affected series:

A Returner's Magic Should Be Special
    Chronicles of Heavenly Demon
    Lawless Zone
    Volcanic Age (Mount Hua Reincarnation)
    Peerless Dad
    Raid
    Skeleton Soldier Couldn't Protect the Dungeon
    Solo Leveling
    The Legendary Moonlight Sculptor

Odds are someone else will pick them up eventually, but it for sure won't be Meraki anymore.

[:tim_coucou] ²²²²

EDIT :
Bon apparemment J******'s B*x a repris Solo Leveling [:multiponey5:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 08-02-2019 à 01:32:53
n°55731196
MKaze
Posté le 06-02-2019 à 23:33:03  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Perso, j'ai bien aimé.

Et encore ça passe mieux que l'arc actuel, qui devient indigeste (peu importe si on apprécie cet arc) vu les murs de textes et la tonne de persos secondaires ajoutés d'un coup. C'est impossible de se souvenir 1 an après des détails tellement il y a d'infos.

---------------
It's Shotime
n°55731304
ganellon
-
Posté le 06-02-2019 à 23:52:05  profilanswer

Ca date :o le nouveau chap est deja dispo ailleurs et plus on avance plus je trouve que ca retombe dans l'ocean des mangas moyen+ que je lis.
Les reactions sur reddit suite à cette annonce était d'ailleurs assez idiotes, enfin rien de surprenant.

---------------
--~~--
n°55732347
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2019 à 09:31:36  profilanswer

les noms de team en clair c'est nouveau ce changement des regles du forum ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55732625
gebreugg
Posté le 07-02-2019 à 09:56:00  profilanswer

primseven a écrit :

Ne retiens pas ton souffle!

Je sais plus ou j'avais lu que le mangaka avait pas specialement envie de revenir dessus. Qu'il avait plein d'idée pour d'autre chose et qu'il ferai passer ses nouvelles idées avant de reprendre.

La s3 est toujours prévue pour 2019, par contre voila quoi ça va être encore : "The Breaker : Couilles bleues".

n°55732770
kideuf
Posté le 07-02-2019 à 10:13:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

La s3 est toujours prévue pour 2019, par contre voila quoi ça va être encore : "The Breaker : Couilles bleues".

T'es sûr ? Il me semblait avoir lu un "peut-être", du genre si il avait envie / pas mieux à faire, plutôt qu'une date vraiment donnée.

n°55733438
HumanRAGE
Posté le 07-02-2019 à 11:05:46  profilanswer

j'etais resté sur le fait qu'ils voulaient faire autre chose avant de faire la suite, ptet que leur nouvelle série a fait un four et qu'ils veulent revenir a ce qui marche ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55734624
lazarock
Posté le 07-02-2019 à 12:32:59  profilanswer

Tiens, ironique, on en parlait il y a quelques jours :o
https://www.humbleb undle.com/books/fantasy-kodansha-comics?utm_source=facebook&utm_medium=paid&utm_campaign=20190131_0262&fbclid=IwAR2ycFiVtz437R3L9NL4oJiQktVrOF9d6-z38ipwCBw6KToJRriWF9tpvqw

---------------
n°55738749
3z3ki3l
Posté le 07-02-2019 à 19:05:58  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

En parlant d'Isekai dans le style de "Re:Monster" ou "That time I got reicarnated as a Slime" , je trouve assez original et vraiment sympa "So I'm a spider, So what ?"  :)  
Bon déjà le héro est une héroïne donc pas de soucis de harem (même si perso c'est pas un truc qui me dérange ^^) ensuite elle est pas du tout overcheaté... je dirais même qu'elle en chie pas mal pour pas crever lol. Et l'auteur prend franchement le temps de développé son perso que se soit ses skills ou le partage de ses pensées de meufs qui a été balancée dans un univers complètement hostile

Sinon dans le genre euh je sais pas trop comment les définir en fait... fantasy martial ? ... j'aime beaucoup les 2 manhua de Mad Snail : "Star Martial God Technique" et "Tales of Demons and Gods"
Je ne sais pas si se sont des adaptation de Light Novel mais ça se lit très bien :) (si le genre vous plait)

Pas de réaction ? Sérieux y a personne qui a lu "So I'm a spider, So what ?"  

n°55738997
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 07-02-2019 à 19:41:23  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Pas de réaction ? Sérieux y a personne qui a lu "So I'm a spider, So what ?"  

Je le lis, je trouve ca sympa sans plus (dans les isekais, j'avais fait de long post sur les isekais que je suivait, il faudrait que je le refasse).
J'ai même lu la web/light novel jusqu’à un certain point (bien plus loin que le manga), mais, ça prend une direction un peu euh...bizarre
C'est, dans les isekai, un de ceux dans la catégorie "gros focus sur le levelling et toutes les caracteristiques/stats".
Monster aussi à ce focus (un peu moindre, et un beaucoup plus harem et personnages secondaires quand même)

Un autre qui utilise beaucoup ca c'est "Tensei Shitara Ken deshita" , réincarné en épee, que je trouve pour le coup plus sympa.

mais bon,  y'en a plein d'autres...

n°55739008
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 07-02-2019 à 19:42:30  profilanswer

Le dernier Dr Stone est incroyable
Quel manga  [:calimefrog:5]
Le scénar, le dessin, les persos fiooouh

n°55739102
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 07-02-2019 à 19:53:51  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Le dernier Dr Stone est incroyable
Quel manga  [:calimefrog:5]  
Le scénar, le dessin, les persos fiooouh

Je l'ai commencé ce manga, ça vaut donc le coup que je continue ?

n°55739802
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2019 à 21:38:42  profilanswer

HxH kimera ants

Demodulateur a écrit :

Oui :o

Perso, j'ai bien aimé.

je constate que le consensus ici est plutot positif. j'ai jamais considéré le dessin de HxH comme son gros point fort, mais c'est vrai qu'il y a eu quelques abus :lol: ! les hiatus, j'entends la critique aussi. je pense que l'oeuvre est effectivement un peu touffue et a besoin d'etre appréhendée sur la durée (en relié ?) pour prendre toutes ses qualités. les murs de textes sont quand meme un des points obligés d'un scénario / setup aussi compliqué que celui de HxH (nécessité de comprendre les attaques du nen en fonction de son adversaire, blabla...)

3z3ki3l a écrit :

je suis assez indifférent aux manwha, par contre "kumo desu ga, nani ka ?", c'est effectivement un de mes coups de coeur aussi. elle finit complètement overcheatée, par contre :lol: (mais vu l'avancement du scénario à ce moment-là, elle en a besoin contre ses ennemis !) mais c'est bien amené, avec une bonne dose d'humour (très bien retranscrit dans le manga, d'ailleurs).
la trad du WN est quasiment terminée, mais il y a au moins 3 groupes différents qui s'y sont mis. et le LN sort aux US (j'achète les volumes, 3 déjà out)

(toujours sur kumo desu ga...)

vinc a écrit :

Je le lis, je trouve ca sympa sans plus (dans les isekais, j'avais fait de long post sur les isekais que je suivait, il faudrait que je le refasse).
J'ai même lu la web/light novel jusqu’à un certain point (bien plus loin que le manga), mais, ça prend une direction un peu euh...bizarre
C'est, dans les isekai, un de ceux dans la catégorie "gros focus sur le levelling et toutes les caracteristiques/stats".
Monster aussi à ce focus (un peu moindre, et un beaucoup plus harem et personnages secondaires quand même)

Un autre qui utilise beaucoup ca c'est "Tensei Shitara Ken deshita" , réincarné en épee, que je trouve pour le coup plus sympa.

mais bon,  y'en a plein d'autres...

j'aime aussi beaucoup sword dad (enfin reincarnated as a sword, mais comme son porteur est une gamine, il joue un peu à etre son papa :D), qui exploite un peu la meme recette. levelling du perso principal (le porteur de l'épée dont on suit la réincarnation), humour, bad guys et situations assez difficiles, meme avec les pouvoirs cheatés de l'épée.
cependant, je préfère kumo desu ga, je pense. les situations semblent réellement pouvoir basculer en défaveur de l'héroïne dans kumo desu ga, alors que dans sword dad, l'urgence n'est jamais aussi... présente ?! c'est étrange, parce qu'au final, le héros de l'histoire, c'est l'épée. la porteuse devrait etre remplaçable, le scénario devrait donc pouvoir facilement nous faire peur là-dessus, mais j'ai jamais ressenti ça. peut-etre parce que la porteuse est une source trop importante de moé :lol: ?! par contre, l'araignée semble souvent à deux doigts de se faire bouffer par des mobs plus forts qu'elle (la troupe de singes, par exemple, ou l'attaque du nid des guèpes)

HumanRAGE a écrit :

les noms de team en clair c'est nouveau ce changement des regles du forum ?

en meme temps, il me semble que cette team ne fait que des fantrad de webcomics ?!

lazarock a écrit :

Tiens, ironique, on en parlait il y a quelques jours :o
https://www.humbleb undle.com/books/fantasy-kodansha-comics?utm_source=facebook&utm_medium=paid

t'es sur que l'URL t'es pas personnelle ? effectivement, ya kodansha qui sort des tas de manga sur le humblebundle, mais c'est pas intéressant pour moi (j'ai déjà tout ce qui m'intéresse en VF) - j'ai préféré prendre le bundle o'reily :)

lazarock a écrit :

Ah ouais ?
Je suis à jour sur les chapitres, et à part les deux Onis, bah j'ai pas tant l'impression que les filles veulent être la femme du héros ?  :??:
Merde, j'aurai raté ça  :D

Après effectivement, c'est pas de la politique haut niveau hein, mais contrairement à pas mal d'adaptations de LN que j'ai pu lire, ça semble quand même un peu intéresser l'auteur.
Quand je regarde "The Shield Hero" ou "Re:Monster", qui sont aussi des Isekai qui je trouve se fatiguent très vite dans leur concept, tournant rapidement en rond sans apporter de réelle matière (c'est toujours le même cirque), franchement je préfère le slime, je trouve ça plus consistant, ça se projette + sur du concret, ça essaie de créer un truc cohérent dans l'univers donné.
Mais je suis bon public de ce genre de production.

Pour les seigneurs démons,

Spoiler :

j'ai bien aimé sur les derniers chapitres qu'on découvre que tous ne sont pas des monstres de puissance et que concrètement, bah ils sont reconnus comme tels parce qu'ils possèdent des dons uniques, pas parce que ces dons ont une grande force destructrice. J'aime bien aussi le fait qu'il y ait des factions dans les seigneurs, et que certains tentent de prendre le pouvoir en s'alliant les uns aux autres.

Et pour les skills pétés qui le sont de plus en plus, bon OK là rien à dire, mais c'est un travers de tous les Isekai :o

alors, moi j'ai lu la WN dont le scénar est complètement bouclé (300+ chap je crois), donc :
y'a d'autres persos féminins qui se rajoutent et ont toujours un petit faible pour le héros (voir aussi la scène dans le bar à dwargon), d'où le commentaire. dès que ya un perso féminin, elle a souvent un petit faible pour le héros (sauf hinata, [:rofl])
je suis assez d'accord que ya une partie politique qui va perdurer. il veut faire cohabiter sa nation de monstres avec les nations humaines autour, et c'est un thème récurent... j'ai pas été assez loin dans re:monster, c'est un peu la meme chose avec son groupe de mercenaires, mais je sais pas si ça sera assez bien tenu sur la distance, surtout que les trad des chapitres au bout d'un moment sont d'une qualité absolument exécrable (trad auto à peine survolée par un humain pour corriger deux trois choses)

les seigneurs-démons (les demon lord, désolé pour la trad :o ), c'est pas tout à fait ça. il y a une raison qui est explicitée bien plus tard à leur existence, et il n'y a pas de prérequis pour en etre un, à la base. mais oui, c'est un focus constant du scénario pour trouver des antagonistes au héros. (je pense etre resté assez générique pour me passer de spoiler ?)

par contre, dans kumo desu ga, les skills ultimes, c'est la série 7 péchés capitaux / 7 vertues cardinales. dans "slime", ces skills évoluent (plusieurs fois !) d'ici la fin du scénar (avec des noms de plus en plus à rallonge et improbables, d'où le chuunibyou), et je finis par avoir beaucoup de mal avec ces évolutions, qui donnent un peu l'impression de lire un shounen de base où l'auteur sait plus comment faire pour ajouter de la puissance à ses héros. re:monster me semblait un poil moins pire à ce niveau-là, peut-etre juste car j'ai été moins loin...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-02-2019 à 21:43:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55742795
lazarock
Posté le 08-02-2019 à 11:32:13  profilanswer

misato a écrit :

t'es sur que l'URL t'es pas personnelle ? effectivement, ya kodansha qui sort des tas de manga sur le humblebundle, mais c'est pas intéressant pour moi (j'ai déjà tout ce qui m'intéresse en VF) - j'ai préféré prendre le bundle o'reily :)

URL trouvée sur FB :o  

misato a écrit :

alors, moi j'ai lu la WN dont le scénar est complètement bouclé (300+ chap je crois), donc :
y'a d'autres persos féminins qui se rajoutent et ont toujours un petit faible pour le héros (voir aussi la scène dans le bar à dwargon), d'où le commentaire. dès que ya un perso féminin, elle a souvent un petit faible pour le héros (sauf hinata, [:rofl])
je suis assez d'accord que ya une partie politique qui va perdurer. il veut faire cohabiter sa nation de monstres avec les nations humaines autour, et c'est un thème récurent... j'ai pas été assez loin dans re:monster, c'est un peu la meme chose avec son groupe de mercenaires, mais je sais pas si ça sera assez bien tenu sur la distance, surtout que les trad des chapitres au bout d'un moment sont d'une qualité absolument exécrable (trad auto à peine survolée par un humain pour corriger deux trois choses)

les seigneurs-démons (les demon lord, désolé pour la trad :o ), c'est pas tout à fait ça. il y a une raison qui est explicitée bien plus tard à leur existence, et il n'y a pas de prérequis pour en etre un, à la base. mais oui, c'est un focus constant du scénario pour trouver des antagonistes au héros. (je pense etre resté assez générique pour me passer de spoiler ?)

par contre, dans kumo desu ga, les skills ultimes, c'est la série 7 péchés capitaux / 7 vertues cardinales. dans "slime", ces skills évoluent (plusieurs fois !) d'ici la fin du scénar (avec des noms de plus en plus à rallonge et improbables, d'où le chuunibyou), et je finis par avoir beaucoup de mal avec ces évolutions, qui donnent un peu l'impression de lire un shounen de base où l'auteur sait plus comment faire pour ajouter de la puissance à ses héros. re:monster me semblait un poil moins pire à ce niveau-là, peut-etre juste car j'ai été moins loin...

Alors, pour avoir lu Re:Monster un peu plus loin (je suis un peu la LN), le gros soucis que j'ai c'est que là, c'est une usine à bébés, que le côté mercenaire est + qu'anecdotique et que concrètement, bah plus il mange de bestioles plus il a l'air pété, et plus il a l'air pété plus ses ennemis le sont.
Du coup c'est une vulgaire escalade de la puissance, mais qui fait finalement peu de sens dans la continuité, parce que tout semble forcé. Avant je lisais avec intérêt, me disant "woaw, que va-t-il faire maintenant ?", mais maintenant j'attends plusieurs jours avant de lire un chapitre, parce que ça m'ennuie, les aspects originaux ont été rapidement rendus monotones, et il y a moins de plaisir à découvrir de nouveaux pouvoirs quand on sait que de base le héros est virtuellement invincible.

Mais j'ai hâte de lire sur les demon lord, la raison de leur existence !

---------------
n°55748773
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2019 à 01:11:38  profilanswer

lazarock a écrit :

URL trouvée sur FB :o

ok :o

lazarock a écrit :

Alors, pour avoir lu Re:Monster un peu plus loin (je suis un peu la LN), le gros soucis que j'ai c'est que là, c'est une usine à bébés, que le côté mercenaire est + qu'anecdotique et que concrètement, bah plus il mange de bestioles plus il a l'air pété, et plus il a l'air pété plus ses ennemis le sont.
Du coup c'est une vulgaire escalade de la puissance, mais qui fait finalement peu de sens dans la continuité, parce que tout semble forcé. Avant je lisais avec intérêt, me disant "woaw, que va-t-il faire maintenant ?", mais maintenant j'attends plusieurs jours avant de lire un chapitre, parce que ça m'ennuie, les aspects originaux ont été rapidement rendus monotones, et il y a moins de plaisir à découvrir de nouveaux pouvoirs quand on sait que de base le héros est virtuellement invincible.

Mais j'ai hâte de lire sur les demon lord, la raison de leur existence !

yep, je comprends ce que tu dis pour re:monster, je me souviens qu'à un moment ils sont dans un volcan ou un dongeon / volcan pour monter leurs XP, et effectivement, j'ai ressenti cet effet-là. et ça fait un moment qu'il est un peu trop cheaté pour etre honnete, ouais... ce que j'aime bien, c'est le coté sans compromis du mec (qu'hésite pas à bouffer les mecs qui lui tiennent tete), mais ça aussi, ça s'édulcore un peu avec le temps... dommage :o

j'espère que le reste de "slime..." te tiendra en haleine :)

Message édité par misato le 09-02-2019 à 01:12:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55748870
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-02-2019 à 05:24:39  profilanswer

Pour ceux qui etaient tristes de la fin de Kengan Ashura (cette fin ...  [:bakk53]  [:bakk13] ), Kengan Omega a commence  [:supaire]  [:hodjeur]  

Message édité par vsfa le 09-02-2019 à 05:24:51

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°55749076
tangalle
Posté le 09-02-2019 à 09:00:54  profilanswer

Gantz : je suis assez mitigé. Un bon deux tiers du manga des gars se batte sans se poser de question. Je me suis un peu ennuyer. Après avec l'explication, je trouve encore une fois qu'il a assez peu de profondeur, de psychologie. Cette déception dans la salle de la vérité.

Bref des jolies combats. L'histoire assez bancale.

Je vous prie de ne pas alerter la modération ni de me lapider.

J'ai commencé Space brothers : tome 8 pour le moment. Pas mal du tout. J'ai bien aimé l'apprentissage a huis clos notamment.

n°55749183
MKaze
Posté le 09-02-2019 à 09:38:14  profilanswer

tangalle a écrit :

Gantz : je suis assez mitigé. Un bon deux tiers du manga des gars se batte sans se poser de question. Je me suis un peu ennuyer. Après avec l'explication, je trouve encore une fois qu'il a assez peu de profondeur, de psychologie. Cette déception dans la salle de la vérité.

Bref des jolies combats. L'histoire assez bancale.

Je vous prie de ne pas alerter la modération ni de me lapider.

Pourquoi? C'est une opinion plutôt répandue. Perso Gantz je déconseille toujours sa lecture, pour moi ce manga est une pure perte de temps.

Et le dernier manga de cet auteur, Gigant, en quelques chapitres tu comprends vite que ça va être encore plus mauvais, dans la mesure où même le début ne ressemble à rien (avec en plus un perso principal pathétique/pitoyable).

Message édité par MKaze le 09-02-2019 à 09:41:33

---------------
It's Shotime
n°55750957
keiji84
Posté le 09-02-2019 à 15:32:38  profilanswer

J'adore Gantz, je suis en train de lire. C'est totalement imprévisible, impitoyable, original et accrocheur pour moi. :)
J'aime bien aussi le personnage principal Kurono qui évolue sans cesse. Au départ c'est un vrai connard. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 09-02-2019 à 15:37:21
n°55750976
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-02-2019 à 15:36:16  profilanswer

On attend alors ton avis sur la fin [:jeprendsmonpied:4]

n°55750982
keiji84
Posté le 09-02-2019 à 15:37:40  profilanswer

Online Citron a écrit :

On attend alors ton avis sur la fin [:jeprendsmonpied:4]

Je me suis spoïler, je connais la fin. :o

n°55752157
tangalle
Posté le 09-02-2019 à 18:49:36  profilanswer

Bon je viens de finir Space brothers et j'ai beaucoup aimé.

Surtout les 2 premiers tiers.

Il manque encore une fois selon moi un peu de pourquoi? Pourquoi vouloir aller dans l'espace, se donner tel ou tel mission de vie. Perso ça me dépasse. Être le meilleur et se battre pour ça se n'est pas trop mon truc.

Pour répondre à ma question : doit on forger sa vie son identité sur une mission ... Ou un hobbies. Je pose la question

Enfin si... D'accord. Tu es môme et tu te promets de faire quelque chose. Pour suivre les amis et ou la famille. Des personnes qui disent des trucs sans trop réaliser ce que cela implique mais vont jusqu'au bout car ils n'ont qu'une parole. Ça se respecte.

Message cité 2 fois
Message édité par tangalle le 09-02-2019 à 18:53:46
n°55752257
HumanRAGE
Posté le 09-02-2019 à 19:03:15  profilanswer

si tu reves pas d'aller dans l'espace, t'as raté ta vie hein :D

---------------
n°55752307
keiji84
Posté le 09-02-2019 à 19:11:40  profilanswer

tangalle a écrit :

Il manque encore une fois selon moi un peu de pourquoi? Pourquoi vouloir aller dans l'espace, se donner tel ou tel mission de vie. Perso ça me dépasse.

Tu n'es pas un peu chiant toi ? [:vag de marrs]

n°55752590
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-02-2019 à 20:01:57  profilanswer

keiji84 a écrit :

Tu n'es pas un peu chiant toi ? [:vag de marrs]

On a le droit d'être déprimé ou dépressif.

Mais bon c'est chiant, oui.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55752604
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-02-2019 à 20:04:15  profilanswer

tangalle a écrit :

Bon je viens de finir Space brothers et j'ai beaucoup aimé.

Surtout les 2 premiers tiers.  

Il manque encore une fois selon moi un peu de pourquoi? Pourquoi vouloir aller dans l'espace, se donner tel ou tel mission de vie. Perso ça me dépasse. Être le meilleur et se battre pour ça se n'est pas trop mon truc.  

Pour répondre à ma question : doit on forger sa vie son identité sur une mission ... Ou un hobbies. Je pose la question

Enfin si... D'accord. Tu es môme et tu te promets de faire quelque chose. Pour suivre les amis et ou la famille. Des personnes qui disent des trucs sans trop réaliser ce que cela implique mais vont jusqu'au bout car ils n'ont qu'une parole. Ça se respecte.

Ça rend l'existence moins chiante.

Professionnellement, renseigne toi donc sur ce concept japonais qu'est l'ikigai

(Perso, mon "malheur" est d'avoir démarré la vie active jeune, à mon compte, et d'avoir déjà cramé mon ikigai. Maintenant je suis pas mal désœuvré, et déprimé)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55752684
keiji84
Posté le 09-02-2019 à 20:18:53  profilanswer

Slyde a écrit :

On a le droit d'être déprimé ou dépressif.

Mais bon c'est chiant, oui.

Il est déprimé tu penses ?
Moi quand j'étais vraiment déprimé je ne pouvais rien lire.

Message édité par keiji84 le 09-02-2019 à 20:22:49
n°55752685
kyouray
2D.
Posté le 09-02-2019 à 20:18:59  profilanswer

c'est parce qu'on a pas d'ikigai qu'on lit de l'isekai [:salade tomate oignon] :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°55752747
keiji84
Posté le 09-02-2019 à 20:29:34  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est parce qu'on a pas d'ikigai qu'on lit de l'isekai [:salade tomate oignon] :o

J'ai dû aller sur google pour comprendre cette phrase. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)