Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°55696745
Obdal
Posté le 03-02-2019 à 13:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

keiji84 a écrit :

Moi je trouve l'histoire de l'Attaque des Titans super. Mais je n'aime pas le dessin du manga. C'est le seul soucis que j'ai. Je ne demande pas du dessin du niveau de Miura ou Inoue mais au moins "beau" quoi lol.

Ca ne sera jamais beau, c'est le principe, c'est le style voulu par l'auteur

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 13:21:21  profilanswer

n°55696790
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 03-02-2019 à 13:29:20  profilanswer

Obdal a écrit :

D'accord je comprends mais j'ai les yeux qui saignent moi.

n°55696834
Obdal
Posté le 03-02-2019 à 13:38:17  profilanswer

keiji84 a écrit :

D'accord je comprends mais j'ai les yeux qui saignent moi.

Y a pire, tu as encore de l'exploration à faire en manga :o
Sincèrement, je trouve que c'est un "plus" de l'attaque des titans

n°55697801
keiji84
Posté le 03-02-2019 à 16:56:27  profilanswer

Si je te dis que j'ai préféré regarder le film d'animation d'Amer Beton plutôt que le manga, tu me brûles vivant ? :lol:

n°55697957
Obdal
Posté le 03-02-2019 à 17:33:27  profilanswer

Je demande le ban sur le champ :o
Non je respecte bien sûr les gouts de chacun, et je n'attends de toute façon pas que les gens comprenne le génie de Taiyo Matsumoto [:julm3] :o

n°55698138
keiji84
Posté le 03-02-2019 à 18:14:49  profilanswer

Obdal a écrit :

Je demande le ban sur le champ :o
Non je respecte bien sûr les gouts de chacun, et je n'attends de toute façon pas que les gens comprenne le génie de Taiyo Matsumoto [:julm3] :o

C'est un ami qui m'a fait connaître Amer Beton, il a le même avis que toi.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 03-02-2019 à 18:15:17
n°55699483
gun809
Posté le 03-02-2019 à 21:26:37  profilanswer

keiji84 a écrit :

Moi je trouve l'histoire de l'Attaque des Titans super. Mais je n'aime pas le dessin du manga. C'est le seul soucis que j'ai. Je ne demande pas du dessin du niveau de Miura ou Inoue mais au moins "beau" quoi lol.

A ce point ?
Ok bon je pense attendre l'animé en avril pour voir la suite de l'attaque des titans alors

n°55699585
Obdal
Posté le 03-02-2019 à 21:34:13  profilanswer

keiji84 a écrit :

C'est un ami qui m'a fait connaître Amer Beton, il a le même avis que toi. :)

Il a de bons goûts [:moonblood2:3] Je conseille à peu près tous ses mangas d'ailleurs :o

n°55699674
keiji84
Posté le 03-02-2019 à 21:40:10  profilanswer

gun809 a écrit :

A ce point ?
Ok bon je pense attendre l'animé en avril pour voir la suite de l'attaque des titans alors

C'est juste mon avis, certains aiment le style. Faut le tester quoi. J'avoue que j'aime quand un manga me flatte la rétine.

n°55699708
gun809
Posté le 03-02-2019 à 21:43:17  profilanswer

keiji84 a écrit :

C'est juste mon avis, certains aiment le style. Faut le tester quoi. J'avoue que j'aime quand un manga me flatte la rétine.

En tout cas, l'animé est bien fait visuellement avec de bonnes musique donc moi, je vais attendre 2 mois pour voir la suite plutôt que de passer par le manga.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 21:43:17  profilanswer

n°55700299
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-02-2019 à 22:45:51  profilanswer

C'est drôle mais je suis fan du graphisme de l'attaque des titans  [:bibendum]

n°55700555
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2019 à 23:08:12  profilanswer

Obdal a écrit :

c'est long (très long), mais super intéressant, d'avoir des réponses aussi brutes et honnetes de la part d'un auteur de manga, surtout quelqu'un qui a pas mal de succès.

il cite des trucs sans forcément vouloir s'y rattacher (quelques mangaka qui ont des dessins du meme genre que lui, style le mec qui fait parasite, et surtout les kaijiuu), mais pour moi, son style, c'est un peu borderline guro, des mangas d'horreur qui profitent d'un style un peu repoussant (type junji ito), un peu... exagéré dans les perspectives laides (comme les monstres en carton de bioman), pour rendre leur propos encore plus horrible. ça renforce l'impact de l'histoire, qui est assez horrible aussi.

je suis assez d'accord que c'est moche, mais le résultat est que ça rend bien dans le cadre de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-02-2019 à 23:09:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55700702
m0m0ne
Posté le 03-02-2019 à 23:33:48  profilanswer

keiji84 a écrit :

Si je te dis que j'ai préféré regarder le film d'animation d'Amer Beton plutôt que le manga, tu me brûles vivant ? :lol:

[:groutgrout:3]

n°55701228
MKaze
Posté le 04-02-2019 à 01:57:57  profilanswer

misato a écrit :

c'est long (très long), mais super intéressant, d'avoir des réponses aussi brutes et honnetes de la part d'un auteur de manga, surtout quelqu'un qui a pas mal de succès.

Perso ce que je préfère dans cette interview c'est la partie sur son éditeur qui l'a forcé à penser à la fin de l'histoire avant même que le manga ne débute sa publication ou encore comment il pense à créer une histoire (univers, histoire avant les persos), d'autres éditeurs devraient faire pareil (je vise ceux qui laissent ou poussent certains manga à partir dans le grand n'importe quoi, comme Bleach par exemple)... Et on comprend vite pourquoi tout semble si cohérent, pensé à l'avance (par exemple qui sont certains des premiers titans qu'on a découverts dans les premiers chapitres).

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 04-02-2019 à 02:00:28

---------------
It's Shotime
n°55701250
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 04-02-2019 à 02:03:46  profilanswer

MKaze a écrit :

Perso ce que je préfère dans cette interview c'est la partie sur son éditeur qui l'a forcé à penser à la fin de l'histoire

j’espère qu'un certain miura à aussi eu la présence d'esprit d'y penser

n°55702233
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 04-02-2019 à 09:24:37  profilanswer

MKaze a écrit :

Perso ce que je préfère dans cette interview c'est la partie sur son éditeur qui l'a forcé à penser à la fin de l'histoire avant même que le manga ne débute sa publication ou encore comment il pense à créer une histoire (univers, histoire avant les persos), d'autres éditeurs devraient faire pareil (je vise ceux qui laissent ou poussent certains manga à partir dans le grand n'importe quoi, comme Bleach par exemple)... Et on comprend vite pourquoi tout semble si cohérent, pensé à l'avance (par exemple qui sont certains des premiers titans qu'on a découverts dans les premiers chapitres).

J'ai toujours mal à mon Shokugeki no Soma et mon Toriko  [:oilrig]

n°55702527
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-02-2019 à 10:00:20  profilanswer

okiron a écrit :

j’espère qu'un certain miura à aussi eu la présence d'esprit d'y penser

Ouais enfin au final les fans reviennent toujours au golden age [:jeprendsmonpied:4]

n°55708685
Yupa
Posté le 04-02-2019 à 18:44:40  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

J'ai toujours mal à mon Shokugeki no Soma et mon Toriko [:oilrig]

C'est étrange tous ces shonen mangas de bouffe qui partent dans le grand n'importe quoi en mode survie de l'univers  [:ineffable]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°55708697
Yupa
Posté le 04-02-2019 à 18:47:00  profilanswer

Pour Bleach, il était excellent au niveau dessin, mais franchement, qu'il se paie un scénariste pour ses prochains mangas, ce sera pas du luxe.

---------------
n°55708997
MKaze
Posté le 04-02-2019 à 19:34:29  profilanswer

Bleach ça partait bien (à l'image de Zombie Powder), perso j'espère que l'auteur a changé d'éditeur pour qu'il structure mieux ses manga.
Zombie Powder a été arrêté alors que ça semblait pas mal, Bleach a bien commencé mais a malheureussement viré dans le n'importe quoi.

Tite Kubo ne tient pas une histoire sur la durée, même si ça reste quand même mieux que d'autres mangaka (populaires) qui font de la médiocrité du début à la fin avec toujours la même chose en plus (Seo Koujii par exemple avec ses dramas forcés, où il multiplie les rebondissements et où on sent très vite qu'il n'a pas pensé à la fin et ne sait pas du tout ce qu'il veut faire de ses histoires).

---------------
It's Shotime
n°55709041
keiji84
Posté le 04-02-2019 à 19:40:44  profilanswer

Dans Bleach, j'aimais les 18 premiers volumes et puis... j'ai remarqué que personne ne meurt dans ce shonen. Même dans Naruto il y a plus de mort. Donc j'ai zappé ensuite, car de toute façon ça devenait moins bien.

n°55709180
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-02-2019 à 20:05:38  profilanswer

J'ai découvert "That Time I Got Reincarnated as a Slime"

Eh ben c'est pas mal en fait !
Je voyais ça passer, je me suis dit "oh non, encore un harem à la con, franchement ça va, j'ai mieux à faire", et en fait j'accroche bien, il n'y a pas cet aspect Harem qui me faisait peur :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°55709181
MKaze
Posté le 04-02-2019 à 20:05:44  profilanswer

keiji84 a écrit :

Dans Bleach, j'aimais les 18 premiers volumes et puis... j'ai remarqué que personne ne meurt dans ce shonen. Même dans Naruto il y a plus de mort. Donc j'ai zappé ensuite, car de toute façon ça devenait moins bien.

Bleach je ne me souviens plus à quel moment j'ai lâché, par contre Naruto j'ai commencé à trouver ça moins bon dès le 2ème volume. :D  

Naruto on peut oublier tout le début tellement ça n'a aucun sens avec la suite (tout ce cinéma avec les techniques interdites alors que ça semble banal/secondaire par la suite, ça va avec le niveau insignifiant des premiers ninjas de classe moyenne, le prof et celui qui tente de voler le parchemin).
Dans Naruto j'ai jamais trouvé la moindre cohérence dans les pouvoirs (que ce soit la puissance selon les classes, les pouvoirs, ou encore ce truc très vite oublié des affinités élémentaires, ça a voulu appofondir les pouvoirs, au final ça n'a servi à rien), et la force de l'amitié avec toujours la même chute ça m'a vite saoulé.

Perso au niveau des shounen les plus populaires ces dernières années, je crois que je n'étais vraiment pas la cible; One Piece impossible de lire plus que quelques chapitres (trop de mal avec le style, en particulier la façon dont les planches sont présentées), Naruto après un volume c'était déjà fini, Bleach il a fallu un peu plus de temps mais au final je n'ai pas aimé, il reste donc Hunter X Hunter dans ceux que je retiendrais positivement (même si je n'aime pas l'arc "actuel" ).

lazarock a écrit :

Je voyais ça passer, je me suis dit "oh non, encore un harem à la con, franchement ça va, j'ai mieux à faire", et en fait j'accroche bien, il n'y a pas cet aspect Harem qui me faisait peur :o

J'ai arrêté il y a quelques mois, mais ça ne joue pas sur l'ambiguité du sexe du perso justement (l'impression que j'avais)? Donc dur de faire le coup du harem. :D

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 04-02-2019 à 20:08:07

---------------
It's Shotime
n°55709314
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-02-2019 à 20:21:36  profilanswer

Bah justement, non
Au début, pendant 2-3 chapitres oui, il en parle

Mais après, il est androgyne, et on oublie rapidement cette histoire de genre :o

ça part + sur de la gestion de ressources/ville/social, j'aime bien cet aspect "on va essayer de nous développer dans notre coin et avoir de bonnes relations avec les voisins"

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°55709547
keiji84
Posté le 04-02-2019 à 20:51:05  profilanswer

MKaze a écrit :

Bleach je ne me souviens plus à quel moment j'ai lâché, par contre Naruto j'ai commencé à trouver ça moins bon dès le 2ème volume. :D  

Naruto on peut oublier tout le début tellement ça n'a aucun sens avec la suite (tout ce cinéma avec les techniques interdites alors que ça semble banal/secondaire par la suite, ça va avec le niveau insignifiant des premiers ninjas de classe moyenne, le prof et celui qui tente de voler le parchemin).
Dans Naruto j'ai jamais trouvé la moindre cohérence dans les pouvoirs (que ce soit la puissance selon les classes, les pouvoirs, ou encore ce truc très vite oublié des affinités élémentaires, ça a voulu appofondir les pouvoirs, au final ça n'a servi à rien), et la force de l'amitié avec toujours la même chute ça m'a vite saoulé.

Perso au niveau des shounen les plus populaires ces dernières années, je crois que je n'étais vraiment pas la cible; One Piece impossible de lire plus que quelques chapitres (trop de mal avec le style, en particulier la façon dont les planches sont présentées), Naruto après un volume c'était déjà fini, Bleach il a fallu un peu plus de temps mais au final je n'ai pas aimé, il reste donc Hunter X Hunter dans ceux que je retiendrais positivement (même si je n'aime pas l'arc "actuel" ).

Pareil pour One Piece, je n'ai jamais accroché.

n°55709626
POUQIE
pouqie
Posté le 04-02-2019 à 21:01:23  profilanswer

perso bleach j'ai flairé DIRECT l'arnaque

one piece j'ai mis des années parceque les premiers tomes m'avaient fait ni chaud ni froid, puis jm'y suis remis et j'ai accroché. Pas le top du top mais assez plaisant

naruto adoré les premiers tomes, puis de moins en moins une fois que ça devenait trop sérieux (typiquement vers la fin de l'arc de l'examen) mais sans que ce soit jamais la chute libre. Le dernier arc de la grande guerre par contre j'ai trouvé ça bien trop poussif et c'était plus ça, mais ça reste un assez bon souvenir

hunter x hunter les NUTS.

---------------
salut c pouqie
n°55712727
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-02-2019 à 09:20:45  profilanswer

One Piece j'étais hyper réfractaire au départ. Pas envie de le lire, un style qui me plaisait pas. Au final, faut pousser un peu mais l'Arc Alabasta était vraiment un énorme OUI à l’œuvre.

n°55713586
gee
Bon ben hon
Posté le 05-02-2019 à 10:25:36  profilanswer

Et cela grace a Mr 2 :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°55713670
kideuf
Posté le 05-02-2019 à 10:32:01  profilanswer

Moi j'attends toujours la suite de The Breaker New Waves  :(

n°55713732
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-02-2019 à 10:36:35  profilanswer

kideuf a écrit :

Ha oui gros +1, un de mes meilleurs souvenirs récents

Par contre pas trop accrocher à Trinity Wonder du même auteur ..

Message édité par bixibu le 05-02-2019 à 10:36:43
n°55714066
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-02-2019 à 11:00:58  profilanswer

kideuf a écrit :

Ne retiens pas ton souffle!

Je sais plus ou j'avais lu que le mangaka avait pas specialement envie de revenir dessus. Qu'il avait plein d'idée pour d'autre chose et qu'il ferai passer ses nouvelles idées avant de reprendre.

---------------
I will never stop exploring.
n°55715036
Subarashi
Posté le 05-02-2019 à 12:15:03  profilanswer

kideuf a écrit :

Idem, même si New Waves avait quelques longueurs  :sweat:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°55719231
keiji84
Posté le 05-02-2019 à 18:56:25  profilanswer

primseven a écrit :

Ne retiens pas ton souffle!

Belle traduction de l'expression anglaise. [:cbrs]

n°55719436
Yupa
Posté le 05-02-2019 à 19:20:10  profilanswer

MKaze a écrit :

Naruto, jusqu'au premier fight contre Sasuke, ça reste très bon, du Nekketsu bien travaillé et avec du combat dantesque.
Après ça part dans tous les sens, et comme l'a bien remarqué le chef Otaku, à chaque nouveau personnage que rencontre Naruto, on ressort le speech du gus qui a vécu trop de  choses traumatisantes à grands coups de flash-backs  :pfff:

Pas relu HxH depuis la fin de l'arc Kimera Ants, qui était un vrai foutage de gueule.

À côté de ça je viens de me commencer Nodame Cantabile et Honey & Clover que j'avais vu qu'en animé, et c'est toujours aussi drôle  :D

---------------
n°55719710
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 05-02-2019 à 19:46:55  profilanswer

Yupa a écrit :

Pas relu HxH depuis la fin de l'arc Kimera Ants, qui était un vrai foutage de gueule.

Pour le coup, il s'en est pas mal sorti.
L'arc suivant avec l'élection est pas mal.
L'arc actuel est assez stylé, ça fait assez York Shin avec l'ensemble des intrigues assez complexe.

Spoiler :

Puis le match Hisoka/Kuroro [:omar-nouh al macron:3] , moi qui était persuadé qu'on ne l'aurait jamais et que la série finirait avant.
Non seulement on l'a eu, mais en plus c'était bien, et enfin ça a bien été intégré dans l'arc actuel.

n°55720509
keiji84
Posté le 05-02-2019 à 21:29:17  profilanswer

Yupa a écrit :

Naruto, jusqu'au premier fight contre Sasuke, ça reste très bon, du Nekketsu bien travaillé et avec du combat dantesque.
Après ça part dans tous les sens, et comme l'a bien remarqué le chef Otaku, à chaque nouveau personnage que rencontre Naruto, on ressort le speech du gus qui a vécu trop de  choses traumatisantes à grands coups de flash-backs  :pfff:  

À côté de ça je viens de me commencer Nodame Cantabile et Honey & Clover que j'avais vu qu'en animé, et c'est toujours aussi drôle  :D

Oui Naruto j'ai joué aux jeux vidéos pour connaître la fin  :lol: .

n°55721508
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-02-2019 à 03:01:33  profilanswer

MKaze a écrit :

Bleach ça partait bien (à l'image de Zombie Powder), perso j'espère que l'auteur a changé d'éditeur pour qu'il structure mieux ses manga.
Zombie Powder a été arrêté alors que ça semblait pas mal, Bleach a bien commencé mais a malheureussement viré dans le n'importe quoi.

Tite Kubo ne tient pas une histoire sur la durée, même si ça reste quand même mieux que d'autres mangaka (populaires) qui font de la médiocrité du début à la fin avec toujours la même chose en plus (Seo Koujii par exemple avec ses dramas forcés, où il multiplie les rebondissements et où on sent très vite qu'il n'a pas pensé à la fin et ne sait pas du tout ce qu'il veut faire de ses histoires).

ça, oui, il sait bien faire partir ses histoires, ça tient sur le style des persos et l'intrigue mystérieuse... puis ça devient plus brouillon au fur et à mesure que ça avance (on sent le truc pas préparé à l'avance, :hello: à l'interview du mec de attack on titans), et comme ça a du succès parce que c'est bien dessiné et que les persos ont la classe (et, je veux bien le reconnaitre, une bonne dynamique entre eux qui permet de ne pas trop regarder les parties plus techniques, style les bankai qui sont soit-disant super rares sauf que tout le monde en a un, à la fin...), ça s'éternise et les défauts sont de plus en plus apparents.

j'ai quand meme tenu l'achat de 55 volumes, mais c'est la première série que j'ai abandonné en publication VF... ça aurait dû s'arréter avec l'arc aizen, en fait.

lazarock a écrit :

bof, c'est un harem gentillet, comme death march to the parallel world rhapsody. le héros ne voit pas forcément les filles comme ça, mais les filles veulent toutes etre la femme du héros :D. accessoirement, c'est aussi du LN, à la base (la fantrad de toute l'histoire du WN est terminée, d'ailleurs). ya un aspect un peu politique, comme tu dis, qui prend le pas sur le reste, mais à la fin, c'est une histoire de "seigneurs démons versus" avec un twist (qui est pas non plus incroyable, hein :o).
c'est agréable, mais un peu abusé sur les skills qui sont "ultimes" mais continuent à évoluer quand meme (et bonjour la dose de chuunibyou sur la fin)
le dessin est plaisant, la LN sort aux US, mais je compte pas la suivre (j'achète le manga VF, qui doit suivre la LN et pas la WN)

Demodulateur a écrit :

Pour le coup, il s'en est pas mal sorti.
L'arc suivant avec l'élection est pas mal.
L'arc actuel est assez stylé, ça fait assez York Shin avec l'ensemble des intrigues assez complexe.

Spoiler :

Puis le match Hisoka/Kuroro [:omar-nouh al macron:3] , moi qui était persuadé qu'on ne l'aurait jamais et que la série finirait avant.
Non seulement on l'a eu, mais en plus c'était bien, et enfin ça a bien été intégré dans l'arc actuel.

je comprends pas trop les critiques sur l'arc kimera ants, meme si l'introduction était un peu abrupte pour ne pas dire inexistante, l'arc était bon quand meme ? l'inventivité est toujours là, dans le scénar, dans les situations, dans le nen et ses utilisations...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55721740
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-02-2019 à 07:57:53  profilanswer

misato a écrit :

bof, c'est un harem gentillet, comme death march to the parallel world rhapsody. le héros ne voit pas forcément les filles comme ça, mais les filles veulent toutes etre la femme du héros :D. accessoirement, c'est aussi du LN, à la base (la fantrad de toute l'histoire du WN est terminée, d'ailleurs). ya un aspect un peu politique, comme tu dis, qui prend le pas sur le reste, mais à la fin, c'est une histoire de "seigneurs démons versus" avec un twist (qui est pas non plus incroyable, hein :o).
c'est agréable, mais un peu abusé sur les skills qui sont "ultimes" mais continuent à évoluer quand meme (et bonjour la dose de chuunibyou sur la fin)
le dessin est plaisant, la LN sort aux US, mais je compte pas la suivre (j'achète le manga VF, qui doit suivre la LN et pas la WN)

Tu viens de tuer le peu de motivation qu'il me restait à continuer Slime. J'ai commencé y'a quelques jours suite à certains retours lus ici, mais j'y ai retrouvé trop de points négatifs pour que la formule fonctionne sur moi.
Mécaniques de jeu vidéo, pouvoirs apparemment sans réelles limites, fusions, "leveling" des followers, invocations... Le dessin est correct, mais l'histoire m'a fait penser à un mélange entre Re-Monster, The Gamer et World Customize Creator (pour l'aspect intrigues politiques), 3 mangas qui m'ont passablement emmerdé.

Et j'apprends le terme chuunibyou, interessant :D

misato a écrit :

je comprends pas trop les critiques sur l'arc kimera ants, meme si l'introduction était un peu abrupte pour ne pas dire inexistante, l'arc était bon quand meme ? l'inventivité est toujours là, dans le scénar, dans les situations, dans le nen et ses utilisations...

Pareil. Mais je pense qu'entre l'introduction un peu particulière, la sortie des planches au dessin non finalisé, et les hiatus grandissants, cet arc a fait du mal à l'image du manga. Beaucoup sont restés sur ça, alors que comme tu dis l'arc est globalement bon. Certains combats sont mémorables.

n°55721760
Yupa
Posté le 06-02-2019 à 08:02:51  profilanswer

misato a écrit :

ça, oui, il sait bien faire partir ses histoires, ça tient sur le style des persos et l'intrigue mystérieuse... puis ça devient plus brouillon au fur et à mesure que ça avance (on sent le truc pas préparé à l'avance, :hello: à l'interview du mec de attack on titans), et comme ça a du succès parce que c'est bien dessiné et que les persos ont la classe (et, je veux bien le reconnaitre, une bonne dynamique entre eux qui permet de ne pas trop regarder les parties plus techniques, style les bankai qui sont soit-disant super rares sauf que tout le monde en a un, à la fin...), ça s'éternise et les défauts sont de plus en plus apparents.

j'ai quand meme tenu l'achat de 55 volumes, mais c'est la première série que j'ai abandonné en publication VF... ça aurait dû s'arréter avec l'arc aizen, en fait.

Pareil, j'ai fini par tout revendre au bout d'une cinquantaine de tomes, l'arc Soul Society reste le meilleur de la série, même s'il s'est beaucoup inspiré de l'arc Sanctuaire de Saint Seiya.

Citation :

L'arc commence bien, sauf qu'entre les 20 000 pauses de l'auteur (j'exagère à peine) et un combat final Gon - Neferupito vraiment torché (3-4 pages ), je me suis dit "tout ça pour ça?"  :heink:
Alors que les fights du roi contre Neterio ou la famille Zoldik étaient très réussis.

---------------
n°55721985
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2019 à 08:46:49  profilanswer

le passage avec papy zoldick en mode  [:lafroussedanstonfrog:2] quand il explique pourquoi deux guerriers ont le temps de causer alors que l'action se déroule en une fraction de seconde, meilleur bris de 4eme mur tous mangasses confondus :love:

Message édité par HumanRAGE le 06-02-2019 à 08:46:59

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55722037
POUQIE
pouqie
Posté le 06-02-2019 à 08:53:32  profilanswer

l'arc kimera ants divise principalement beaucoup pour deux principales raisons
- le fait qu'il soit un peu splitté en deux parties (avant l'attaque du palais/pendant), avec une qualité assez inégale (perso je trouve la première assez laborieuse et la seconde absolument géniale)

- ceux qui ont suivi la parution des chapitres ont vu des release dignes de brouillons horrible foutage de gueule et ont vraiment eu le temps d'être très déçu lors de la première partie, tandis que ceux qui ont découvert après la sortie en relié les chapitres ont été retravaillés et même si ça reste souvent baclé, c'est beaucoup moins choquant et ils ont pu arriver au coeur de l'arc plus rapidement

Maintenant être déçu du combat gon/neferupitou... Perso j'ai trouvé ça grandiose et c'est le genre de truc qui le démarque des shonen baston à rallonge lassants comme tout. A noter que la version animée (episode 131) est vraiment l'un de mes passages d'anime préférés tout confondu

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 06-02-2019 à 08:54:33

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)