| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Sauf que Spy x Family, c'est pas pour adulte, c'est clairement du shônen. Donc ce truc est douteux.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 06-12-2022 à 17:53:11 ![]() ![]() |
ororuK |
|
Crésus Johnson |
Message cité 1 fois Message édité par Crésus Johnson le 06-12-2022 à 18:01:40 --------------- Profil Mangas et Animes |
Crésus Johnson |
Message cité 1 fois Message édité par Crésus Johnson le 06-12-2022 à 18:04:07 --------------- Profil Mangas et Animes |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
RàF des ricains, les mangas c'est jap, et c'est le classement jap qui compte.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Crésus Johnson |
Message édité par Crésus Johnson le 06-12-2022 à 18:23:11 --------------- Profil Mangas et Animes |
ororuK |
|
Crésus Johnson |
Message cité 1 fois Message édité par Crésus Johnson le 06-12-2022 à 18:30:40 --------------- Profil Mangas et Animes |
ororuK | https://www.gfk.com/hubfs/website/p [...] t-2021.jpg Sur le topic BD, Borabora poste de temps en temps des stats intéressantes. Je pense que ça se trouve facilement sur le net. Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 06-12-2022 à 18:49:59 |
Publicité | Posté le 06-12-2022 à 18:40:47 ![]() ![]() |
Crésus Johnson |
--------------- Profil Mangas et Animes |
Morgoth So the world might be mended. |
Message édité par Morgoth le 06-12-2022 à 19:10:17 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Crésus Johnson | Quand le tome 42 de Berserk sortira, il a intérêt à être dans tous les top sinon je sacrifie tout le monde. Message édité par Crésus Johnson le 06-12-2022 à 19:14:10 --------------- Profil Mangas et Animes |
Comme si j'attendais après toi pour savoir comment poster sur ce forum.
Crésus Johnson |
--------------- Profil Mangas et Animes |
deweysr |
|
Gnomovtt |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
T'as clairement pas vu le prix des occasions sur Rakuten...
gabegie |
Classement hebdomadaire : https://www.livreshebdo.fr/thematiq [...] res-ventes Petit élément comique par rapport à la discussion « C'est un classement de scans », ni GFK ni NPD n'ont les données des ventes numériques Pour les analyses, Xavier Guilbert propose un fil #JourDeMarché tous les mercredis (il me semble, je ne les lis pas tous), fils dans lesquels il parle de ventes de livres, avec régulièrement les mangas comme sujet. J'ai l'impression qu'il ne met #JourDeMarché que dans le premier message de chaque fil, donc ça permet de les trouver tous avec la recherche de Twitter : https://twitter.com/search?q=%23Jou [...] ery&f=live Pour parler des mangas, GFK utilise la classification des éditeurs francophones : si un éditeur dit que c'est un shōnen, GFK dit que c'est un shōnen, même si ça a été publié dans un magazine seinen. Le mélange le plus courant est de sortir certaines séries de la catégorie shōjo, parce que, par exemple, « c'est de l'horreur et l'horreur, ce n'est pas pour les filles » (je cite le représentant d'un éditeur qui édite de nombreux shōjos d'horreur dans une collection dédiée à l'auteur de ces livres) donc ça va en seinen, ou à l'inverse, de coller une série en catégorie shōjo parce que y'a de la romance, et que « la romance, c'est un truc de gonzesses », comme le rose d'ailleurs, pour ça que beaucoup les mangas shōjos sont en rose bonbons même quand la charte graphique de la couverture jure complètement avec le cartouche rose du dos (c'est l'avantage du numérique, y'a pas le dos
Bon, par contre, cool, je viens de voir que la Fnac propose à la vente le tome 6 d'Unsung Cinderalla. Je l'aurais peut-être avant février (ça parle de 2-3 semaines d'attente). Message cité 3 fois Message édité par gabegie le 07-12-2022 à 17:16:26 |
Crésus Johnson |
Message édité par Crésus Johnson le 07-12-2022 à 17:35:15 --------------- Profil Mangas et Animes |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
kyouray 2D. | pour les séries moins connues, c'est devenu vraiment risqué d'acheter une série après la fin de sa parution
c'est jamais simple avec cette série Message cité 1 fois Message édité par kyouray le 07-12-2022 à 23:10:37 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Morgoth So the world might be mended. | Jamais de problème dans ma librairie de qualité, ils les ont toujours --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Crésus Johnson | Des titres de Tsutomu Nihei de retour en 2023 au format Deluxe : https://www.manga-sanctuary.com/new [...] eluxe.html Message cité 1 fois Message édité par Crésus Johnson le 08-12-2022 à 11:39:34 --------------- Profil Mangas et Animes |
DVN | Parfait ça avec Noise pour compléter Blame! --------------- Non, rien... |
Je me suis aperçu que j'avais oublié de commander le dernier Unsung Cinderella chez eux, donc ma commande est partie hier soir (avec le reste de ce que j'attendais pour le mois : les derniers Beck, Spy xF amily, Kaiju n°7, Les Enfants d'Hippocrate et Mushoku Tensei).
bixibu Ca ... c'est fait! |
"nouveau titres de retour" ou "titres de retour à nouveau" ? J'ai cru a une nouvelle série --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
gabegie |
Même des fois pendant sa publication : il suffit de voir les prix des Mix avant la réimpression.
|
kyouray 2D. |
c'est vrai, les éries de Tonkam ou Pika, ça arrive souvent
oui très bon Hakumei et Mikochi --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
gabegie |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ca avait un potentiel sympa jusqu'a ce que l'auteur oublie le coup des double corps et que ca devienne juste de la bagarre de faux lycéens y a vasco certes mais ca suffit pas Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 11-12-2022 à 12:44:11 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ogsvart_ |
|
Online Citron Naturellement acide |
|
Slyde Liznard of the Coast | Pour info ça vient de sortir en anime (sur 8 eps) sur netflix. Connais pas la version papier, démarré l'anime mais sent le truc classique à la sauce coréenne. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Crésus Johnson | Rebuild The World Tome 2 sortira le 3 mars 2023 en France.
Message édité par Crésus Johnson le 11-12-2022 à 20:25:40 --------------- Profil Mangas et Animes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |