|
Auteur | Sujet : Les livres sur le monde du jeu vidéo |
---|
nicko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 19:54:27 |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
nicko |
|
sseb22 It is an awful waste of space | Vu que je me suis réabonné à GK Premium, les conclusions de leur article Lecture Seule #7
clads92 What is a man ? | Un peu Hs, mais quel est ton ressenti face à GHK premium, j'hesite à sauter le pas... ? (De toute façon je pense attendre à minima leur prochain bundle jeu + premium)
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
sseb22 It is an awful waste of space | Je suis premium depuis 2014 (quand c'était un demi Premium) Il y a de bonnes plumes, de bons sujets Et comme je prends des abos de 2 ans, ça me revient à 2,5€/mois seulement Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 06-06-2020 à 23:10:03 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
clads92 What is a man ? |
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Tonuz56 La pêche? | Bon, à cause (ou grâce) à vous, je me suis commandé les 3 tomes de Bip Bip Boy et Tetris (de Box Brown) Voilà qui complète un peu ma collection Message cité 2 fois Message édité par Tonuz56 le 09-06-2020 à 13:49:04 --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 13:48:31 |
sseb22 It is an awful waste of space | N'hésite pas à nous faire un petit CR --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sebnec PC Engine, what else ? | Bip Bip Boy, on en a déjà parlé, c'est très très bien et je conseille à tous ceux qui ont grandi en jouant sur micro ou/et console de lire les trois volumes.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
fiend41 why not ! | 3 petits points... Omaké books "tente" de surfer sur la vague 80's, ils ont édité un bouquin sur le postnucléaire au cinéma. |
cosmoschtroumpf dawa powered | Supercade: A Visual History of the Videogame Age 1985-2001 sur Kickstarter
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-06-2020 à 17:52:30 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
emultion |
Par contre, il y a deux bouquins sega annoncés chez Third : un sur la saga Yakuza et un autre sur la "galaxie Sega" (donc toutes les consoles sega aux noms de code d une planète, en gros l époque post megadrive jusqu'à l'avant dreamcast ) |
emultion |
Le Tetris de Brown, je le conseille surtout à ceux qui aiment la BD/roman graphique, moins à ceux qui aiment lire des biographies fourmillant de détails ( pour des derniers, allez plutôt vers le numéro pix n love sur Alexei Pajitnov, formidable biographie). Sinon, j avais lu les deux à la suite, et c est pas comparable mais très complémentaire |
Tonuz56 La pêche? |
--------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Mais tu as toujours le documentaire de la BBC : From Russia with love Là aussi c'est quand même plus sur les histoires de droits, dans mes souvenirs Edit : ah bah en effet, c'est que je disais dans ma mico-critique Message édité par sseb22 le 25-06-2020 à 14:04:38 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
fiend41 why not ! | https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
Message cité 2 fois Message édité par fiend41 le 26-06-2020 à 10:15:27 |
lilidurhone | Bonjour
À travers Zelda – Hyrule Autrement, l’auteur révèle l’histoire derrière l’histoire, la légende derrière la légende, un monde caché, celui du royaume d’Hyrule. Un ouvrage, comme nul autre pareil, qui fera voyager le lecteur dans un univers, croisé des chemins entre divinités, mystères et découvertes. CONTENU : PARTIE I La genèse d'un Royaume Quand les Dieux arrivent en Hyrule D'une religion polythéiste... Quand la religion brise la chronologie L'ordre du temple, Link première cible des assassins D'autres divinités Un certain point de vue Le cas particulier de Majora Les Dieux d'Hyrule Le joueur, ultime Dieu ! PARTIE II Des états de conscience La conscience de Link L'éveil de Link, le sommeil de Zelda L'exception sublimant le rêve: Link's Awakening "Mise en abime" : The Wind Walker De rêve au parcours initiatique Les masques de Majora Majora, la mort de Link ? La famille de Link Le miroir L'autre côté du miroir Link et l'état modifié de conscience Hyrule, Psyché de Link https://www.geeks-line.com/home/122 [...] 70085.html Commandé le 13 juin reçu aujourd'hui Le devant
http://image.noelshack.com/fichier [...] 923430.jpg Avec deux images et certificat d'authenticité
|
peut-être pas aussi palpitant mais au sujet des hackers qui avaient les jeux dès leur sortie et qui sont devenus journalistes car les mags n'avaient à l'époque (années 80) tout simplement pas les jeux par les éditeurs car ceux-ci étaient trop petits et n'avaient pas de service RP, tu peux lire L'Age de la presse JV par J'M Destroy ou un autre livre qui sortira dans quelques mois. --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Il y en a tellement que je me demande comment on peut encore trouver un angle original (vraie question) Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 08-07-2020 à 15:09:12 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
lilidurhone |
|
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of space | Pour info, ce n'est pas moi qui ai dit : je veux pas d'embrouille avec Omake --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sebnec PC Engine, what else ? |
Message édité par sebnec le 09-07-2020 à 08:30:03 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
nicko | J'ai pas compris un seul mot |
louyseiz | Heureusement qu'il a édité |
fiend41 why not ! | par exemple, c'est pas une private joke, mon dernier paragraphe est plus sur le ressenti du livre, qui enfin explore plus mais pas totalement sur le comportement yakuza au japon sur les éditeurs jeuxvideo..
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Par contre pour moi ce topic devrait aller dans la rubrique JV... Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 15-07-2020 à 06:54:25 |
Message édité par sseb22 le 21-07-2020 à 15:55:37 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space | Le co-fondateur de Sierra On Line est en train d'écrire un livre sur l'histoire de son studio :
fiend41 why not ! | y'en a partout des vincent bolloré & co...
Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 11-08-2020 à 12:10:45 |
cosmoschtroumpf dawa powered | Une énorme liste de livres sur le thème du jeu vidéo : https://thehistoryofhowweplay.wordp [...] -booklist/ --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Mais honnêtement, c'est surtout une histoire qui est racontée, avec des interviews En tout cas, c'est un super ouvrage, hyper complet : tu ne trouveras pas mieux sur le sujet ! Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 03-09-2020 à 10:16:51 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le |