Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les livres sur le monde du jeu vidéo

n°59270606
laboulekir​oule
Posté le 26-03-2020 à 10:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il ya un ebook offert sur Metal Gear solid :  
https://www.thirdeditions.com/ebook [...] ebook.html

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:44:32  profilanswer
 

n°59273656
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-03-2020 à 14:18:49  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
Oui, je me souviens des pubs. Bien drôles, d'ailleurs.
Pour le coup, j'avais plus posté pour écrire "le" notice. Ma blague a fini au cimetière des blagues incomprises !  [:silvershaded]  
 
C'est bel et bien Game Boy, en deux mots, pour le coup.


Elle m'a fait sourire si ça peut te consoler :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59273702
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-03-2020 à 14:22:05  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Un poil HS, mais je ne peux que vous inviter à lire les mangas de Rensuke Oshikiri, un mangaka gros otaku, joueur et collectionneur en puissance ! :D
 
Notamment Bip Bip Boy, série terminée en trois tomes chez Omaké Books, manga autobio dans lequel il raconte son obsession pour les JV ayant débuté à l'enfance.
 


J'ai vu et lu les 2 et c'est très sympa en effet
Je ne sais pas si ça plairait à quelqu'un qui n'a pas vécu ça mais moi j'ai bien aimé :)
 
 
Et dans un peu le même genre de délire rétro, il y a les 2 Retro Game Challenge sur DS (le 1er est dispo en anglais mais pas le 2e… officiellement :o)
 
Une compilation de petits jeux 8 bits enrobés par une histoire mettant en scène 2 gamins dans les années 80 dans une chambre des années 80 avec des magazines, ds astuces, des jeux de plateforme, RPG, Shoot
 
Tout a été créé pour les jeux DS mais c'est très respectueux


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59273717
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-03-2020 à 14:23:12  profilanswer
 

J'en ai parlé il y a 8 jours mais un rappel ne peut pas faire de mal :)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59282092
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-03-2020 à 13:10:15  profilanswer
 

Drap.  :hello:

n°59282809
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-03-2020 à 14:09:00  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Et dans un peu le même genre de délire rétro, il y a les 2 Retro Game Challenge sur DS (le 1er est dispo en anglais mais pas le 2e… officiellement :o)
 
Une compilation de petits jeux 8 bits enrobés par une histoire mettant en scène 2 gamins dans les années 80 dans une chambre des années 80 avec des magazines, ds astuces, des jeux de plateforme, RPG, Shoot
 
Tout a été créé pour les jeux DS mais c'est très respectueux


C'est absolument excellent d'ailleurs. Il y a une sélection de "faux" jeux NES, on voit l'évolution des portages de jeux d'arcade simples au jeux console complexes, il y a des faux magazines, des faux manuels, tout est extrêmement bien fait, c'est génial.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°59283118
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 27-03-2020 à 14:40:10  profilanswer
 

Geeks Line offre le Player Spirit 2
https://www.geeks-line.com/player-s [...] it-n2.html


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59330411
louyseiz
Posté le 31-03-2020 à 19:31:59  profilanswer
 

Je viens de voir ca sur Amazon:
https://www.amazon.com/History-Vide [...] 0062838695
 
Quelqu'un l'a lu?

n°59333378
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-04-2020 à 00:43:22  profilanswer
 

Non mais ça a l'air hyper classique
 
Ce ne sont que des conjectures mais ça donne l'impression d'un recueil d'articles d'une quinzaine de pages sur chacun des 64 jeux
 
De gros tests ?
Un peu d'historique du dev des jeux
Quelques pages sur l'influence
 
Probablement intéressant pour découvrir, je pense mais forcément superficiel
 
 
Attention ça peut être très bien, j'adore les livres sur les années 98 et 92 chez Third ou les 80 et 90 chez JV et il n'y a  pas 15 pages par item :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59334239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2020 à 08:42:18  profilanswer
 

J'ai lu "Une Histoire du Monde en 100 Objets" dont ce livre s'inspire, et c'est juste excellent : https://www.amazon.fr/Une-Histoire- [...] 251448357/
C'est une sélection d'objets venant du British Museum depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui en se focalisant sur des périodes moins connues, et pour chacun, l'auteur raconte tout ce que les historiens tirent de ces objets, et c'est toujours beaucoup plus que ce qu'on peut penser. C'est extrêmement intéressant, ça peint une image rapide du monde à différentes périodes, c'est forcément superficiel mais c'est très bien raconté. J'ai vu ça comme un tour guidé dans un musée.
 
 
Par contre la grande force du livre c'est, outre l'excellente écriture, c'est que l'auteur réussit à raconter énormément de choses à partir d'objets qui semblent anecdotiques à des non-initiés : une tête de hache, une pièce de monnaie, une tuile, un vase, etc. Et ce livre "Une Histoire du Jeu Vidéo en 64 Objets" semble prendre le contre-pied total et ne parler de de choses extrêmement connues : D&D, Atari 2600, WoW, Minecraft... Perso ça ne m'attire pas beaucoup. Mais ça peut être intéressant et bien écrit quand-même.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 08:42:18  profilanswer
 

n°59348975
Ednolgroz
Posté le 02-04-2020 à 13:20:48  profilanswer
 

L'objet devient le sujet ! il est au centre de l'évolution historique !
 
Les objets nous conditionnent. Ils ont encore besoin de nous pour ... communiquer entre eux et prendre le pouvoir !
 
Demain les machines remplaceront l'homme ! ^^


Message édité par Ednolgroz le 02-04-2020 à 13:40:05

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59364641
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-04-2020 à 18:23:50  profilanswer
 
n°59405798
Anio
Posté le 07-04-2020 à 16:00:42  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°59441551
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-04-2020 à 17:05:31  profilanswer
 

Livres en anglais :

 

4 livres en pay what you want et 6 livres de plus si on paie 15$ ou plus chez StoryBundle pendant encore 20 jours
https://storybundle.com/games

 

J'ai pris ce bundle surtout pour les livres de Parish et Faster Than Light sur l'Atari ST

 


Merci à Cosmo pour l'info


Message édité par sseb22 le 10-04-2020 à 17:05:48

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59453028
Anio
Posté le 11-04-2020 à 18:51:23  profilanswer
 

Bonjoir. Ou bonsour. :o

 

Sur le bouquin Uncharted : Journal d'un explorateur.

 

Prix : 25€.
240 pages.
ISBN : 979-10-94723-87-6

 

Couverture carton rigide en couleur. Quelques détails en surbrillance.

 

Sur les 90 premières pages, ça nous raconte la naissance du studio (années 80, quelques jeux, puis Crash Bandicoot, Jak and Daxter, etc) et la création des Uncharted.
Les Uncharted étant plutôt identifiés avec Naughty Dog et non une personne en particulier (contrairement à MGS et Kojima par exemple), on nous raconte plutôt l'histoire du studio. Les difficultés des projets.
On nous dit en gros que ce sont des génies chez ND. Par contre, quand on lit un peu entre les lignes, on devine sans mal que les conditions de travail doivent être déplorables et que tout les coups sont permis si cela peut améliorer la qualité du produit final. Bref, ça donne pas envie d'aller bosser là-bas.

 

J'ai trouvé la génèse des projets MGS plus intéressante à lire car vraiment liée à une personnalité plus qu'à un studio.

 

Sur les 120 pages suivantes, on nous décrit tous les épisodes et pans de Uncharted. Dans l'ordre chronologique et de lecture : Golden Abyss, U1, U2, Le 4ème labyrinthe, U3, U4, Lost Legacy.
Et pour chaque partie, on a 2 sous-partie de taille à peu près équivalente.
La première résume tout le scénario, les enjeux et les principales scènes de l'épisode en question.
Et la seconde décrit l'historique réel des personnages qui servent à baser l'histoire fictive racontée dans l'épisode.

 

Soyons clair : si vous n'avez pas joué aux jeux, les résumés sont absolument incompréhensibles.
J'ai lu le Chapitre sur Golden Abyss, j'ai rien pigé. Il manque beaucoup trop de description des lieux, des scènes d'actions et de repère temporels pour suivre le fil.
Si vous avez joué au jeux, vous arrivez à recoller à peu près les morceaux. Mais c'est loin de redonner la richesse de l'ambiance Uncharted.

 

Tout ce qui fait le sel des Uncharted est zappé. L'action, la tension, l'univers avec des temples remplis de détails est passé à la trappe. Je m'attendais à un descriptif long et très détaillé pour pleinement se replonger dans l'ambiance et dans toutes les scènes, et j'ai trouvé un truc qui est le minimum syndical.

 

Dans U2, le combat contre l'hélico est géré en 2 lignes, et la description du bâtiment qui s'effondre est purement et simplement occultée.
Dans U3, dans l'avion, on rentre par le train d'atterrissage, on se faufile, on se fait repérer par le gros balaise, on se bastonne sur la pointe de la rampe, on éjecte tout le matos, on se prend une caisse dans la tronche, on est suspendu dans le vide, on remonte sur le filet, on bastonne tout le monde, ça tire, ça pète de partout, tout en feu, l'avion part en lambeaux, se casse en 2 en plein vol, tout le matériel part dans les airs, des hommes volent dans tous les sens, on se retrouve éjecté à notre tour en plein ciel, on s'accroche miraculeusement à une caisse, on déploie le parachute et on s'étale violemment au sol en plein désert. Et bien dans livre, il est écrit exactement ces mots là :

 
Citation :

Malgré sa discrétion, quelques heures après le décollage, l'équipage ne tarde pas à mettre la main sur Nathan. S'ensuit une périlleuse bagare dans la cale de l'avion, toutes portes ouvertes en survolant le désert du Rub Al-Khali. Parvenant tant bien que mal à se dépêtrer de ses multiples adversaires, l'avion subit des dommages irrémédiables et entame une descente bien trop rapide. Nathan est projeté du véhicule suite à une explosion et ne doit son salut qu'à une marchandise parachutée provenant de la cale.

 

En bref, c'est pas bandant. Il fallait faire beaucoup plus long pour tous les épisodes.

 

Truc appréciable : quelques dialogues repris tels quels de la VF. Là, on se replonge vraiment dans le jeu. On a même carrément les voix et les intonations des protagonistes qui reviennent en tête. Limite les personnages apparaissent dans nos yeux... Juste avec quelques lignes de dialogues. C'est simple, mais c'est génial. Si seulement le reste du récit avait procuré les mêmes sensations.

 

Le chapitre sur le roman Le 4ème labyrinthe, je ne l'ai pas lu. Comme Golden Abyss, je n'aurais rien pigé.

 

Et pour chaque épisode, la seconde partie qui décrit les personnages réels (Francis Drake, Marco Polo, T. E. Lawrence, etc) est au contraire trop détaillées selon moi. Ca nous retrace tout le parcours, l'histoire, la carrière des bonhommes. Je pense qu'une description bien plus courte aurait été possible. A savoir leur rôle dans l'histoire réelle, leurs principales missions et les divergences/entorses réalisées par ND pour créer les différents scénarios. Une ou 2 pages maximum par épisode.

 

Aussi, quelques petites illustration (même en noir et blanc) auraient pu être sympa pour illustrer le récit et resituer de quoi on parle (notamment pour les lecteurs qui ont joué il y a longtemps ou qui ne sont pas des gros fans de la saga) : le Phurba, l'anneau de Drake, les différents carnets de notes de Drake, un visuel de chaque personnage.

 

Les 20 dernières pages parlent de gameplay, dissonance ludonarrative, et du traitement des personnages féminins dans la saga.

 

La conclusion est intéressante. Elle compare les aventures linéaires et scriptées de Uncharted à la mode actuelle des open world.

 

Voilà en gros le contenu et les thèmes abordés.

 

Au final, c'est pas un mauvais livre, mais ça correspond pas exactement à ce que j'attendais. Le plus gros problème vient des résumés des épisodes qui est traité avec beaucoup moins de détails que ce que j'aurais voulu.


Message édité par Anio le 12-04-2020 à 12:12:32
n°59458169
Dora Doral​ina
Posté le 12-04-2020 à 11:15:45  profilanswer
 

What ? mais il est excellent ce topic.

n°59459133
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-04-2020 à 12:44:53  profilanswer
 

Effectivement, topic génial :love:  
 
Merci pour le retour sur le livre Uncharted même si du coup ça a un peu calmé mes ardeurs de vouloir l'acheter à tout prix !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59459755
Anio
Posté le 12-04-2020 à 13:42:26  profilanswer
 

Je prétends pas que mon avis soit incontournable, mais peut-être qu'il pourrait être sympa de compiler les reviews en 1st post.
 
Mieux vaut le faire au fur et à mesure de la vie du topok.
 
Prochain bouquin : L'oeuvre de Fumito Ueda.

n°59460400
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 12-04-2020 à 14:45:16  profilanswer
 

merci pour ta critique


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59485213
Anio
Posté le 14-04-2020 à 18:32:29  profilanswer
 

Yo bitches !  [:fl4me:4]

 

Je viens de finir le livre L'oeuvre de Fumito Ueda : Une autre idée du jeu vidéo.

 

Prix : 20€
200 pages
ISBN : 979-10-94723-65-4

 

Couverture flexible en couleur. Belle illustration qui reprend bien sûr Ico, Shodow of the Colossus et The Last Guardian.

 

Globalement, bon livre, qui aborde tous les aspects des jeux et qui est sacrément bien documenté.

 

Ca parle de la création des opus en détail avec beaucoup de citations de Ueda, les sources d'inspiration.
Au sein de chaque épisode, ça parle aussi des personnages et personnification (les lieux notamment, qui sont des personnages à part entière), et leurs relations.

 

Ca parle aussi des lumière, du design par soustraction, et des musiques.
Les 25 pages sur les musiques ont été les plus décevantes.
Je suis le premier à trouver les musiques magnifiques (particulièrement celles de SOTC), mais la façon dont c'est raconté ne convient pas.
Par exemple, ça dit "pour le 12ème colosse, il y a tel instrument qui apparait lorsque l'on fait ceci ou cela". Et c'est comme ça pendant plein plein de pages. Franchement, c'est incompréhensible et BEAUCOUP trop longuet.
Il y a très peu de lecteurs qui sauront quel est le 12ème colosse, quelle musique est rattachée à ce colosse, et quel instrument se rattache à l'action décrite.

 

En bref, l'analyse et les description des musiques ne rendent rien du tout dans le bouquin. A la défense de l'auteur : l'exercice était casse-gueule par nature.
Mais il aurait déjà pu faire un simple tableau récapitulatif avec les noms des 16 colosses et les titres de la BO qui leurs sont rattachés. Ca aurait tenu sur une page.
Bref, tout le chapitre sur les musiques est bien trop long et indigeste.

 

Il y a aussi 3 ou 4 pages sur les contes et les mythes qui est pas mal de la branlette intellectuelle. :o

 

Il y a pas mal de page sur la notion d'art et comment cela peut être transposé aux jeux-vidéos. C'est intéressant, mais ça reprend certains aspects déjà abordés.
Et on a aussi pas mal de pages sur l'analyse des lumières, de la conception par soustraction, l'esthétique du vide, la contemplation, les émotions. Pas mal de redite j'ai trouvé aussi à ce niveau là, notamment parce que certains aspects ont été déjà largement abordés au début du livre dans la partie Création.

 

Pour les héritages de la Trilogie ICO qui se retrouve dans les autres jeux, là encore, c'est assez long. Pour beaucoup, ce sont des jeux dont on n'a jamais entendu parler (ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons jeux). Le propos tenu n'est pas faux, mais on a du mal à vraiment l'apprécier puisque dans bien des cas les références citées nous sont totalement inconnues.

 

La conclusion est intéressante.

 

Globalement, le livre est bon. Il est vraiment bien documenté et exhaustif. Peut-être trop. Je pense qu'il aurait gagné à être plus court (genre 50 pages de moins).


Message édité par Anio le 14-04-2020 à 18:34:08
n°59486576
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 14-04-2020 à 20:38:49  profilanswer
 

merci pour le CR
 
Tu te souviens de quelques jeux mentionnés dans les héritages de la tricologie ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59487726
Anio
Posté le 14-04-2020 à 22:47:33  profilanswer
 

Je regarde demain. Il y en a un paquet qui sont mentionnés.
 
Mais en vrai, ce sont plutôt des jeux qui vont reprendre des mécaniques ou une patte graphique plutôt que de vrais héritages à proprement parler.
 
J'essaie de te sortir une liste demain.

n°59493274
Anio
Posté le 15-04-2020 à 13:38:59  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Tu te souviens de quelques jeux mentionnés dans les héritages de la tricologie ?


Bon, en fait c'est assez long et pas si simple. Souvent, les liens avec Ico vont concerner un aspect du jeu.
Et ce sont les réalisateurs ou directeurs qui donnent leurs impressions et l'impact que ça a eu sur les jeu qu'ils ont réalisés. Ce sont donc moins des jeux "comme Ico / SOTC / TLG" que des similitudes sur des aspects variés.
 
Quelques exemples :
 
- page 185 : La série des Souls et Bloodborne gardent les traces de cette révélation (Ico), dans l'utilisation parcimonieuse des musiques, dans certains choix esthétiques ou encore dans la manière d'exploiter le système de jeu pour véhiculer des idées et des émotions.
- page 186 : Il y a beaucoup de similitudes dans la relation centrale entre Ico et Yorda, et entre Chief et Cortana (Halo), leur lien, leur besoin d'être présent pour l'autre (citation de Josh Holmes
- Fez pour le design par soustraction
- Taro Yoko (Drakengard 1, 3, NieR, NieR : Automata) : le sentiment d'unité, les effets de lumièren les graphismes, le gameplay uniques.
- MGS2 : avec la relation/séquence Ico/Yorda et Raiden/Emma
- Castlevania : Lords of Shadow pour l'affrontement contre les titans
 
Dans les titres que l'auteur qualifie de "descendants" :
- Papo & Yo
- Brothers : A tale of two sons
- Journey
 
Ce sont quelques pistes. Il y en a quelques autres sûrement dans la douzaine de page sur le sujet. Mais plus important : ce ne sont pas tant les jeux eux-mêmes que certains aspects qui ont eu des infuences.

n°59495966
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 15-04-2020 à 17:05:58  profilanswer
 

Merci !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59561138
emultion
Posté le 22-04-2020 à 09:43:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je débarque enfin sur ce sujet, j'ai une petite collection de bouquins aussi :). Dernier achat en date: Metal Slug The Ultimate History de chez Bitmap Books (envoi super rapide, colis nickel) et toujours un bouquin de qualité (j'avais déjà pris le livre Neo Geo chez eux)
 
Ce que je recherche actuellement: un livre plutôt complet sur le monde des puzzle game. Pas un livre orienté sur un seul jeu (style les bouquins sur Tetris), mais plutôt un bouquin qui traite du sujet dans sa globalité. Des idées ?


Message édité par emultion le 22-04-2020 à 09:44:03
n°59615174
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 27-04-2020 à 23:39:40  profilanswer
 

Jamais entendu parler
 
Le plus proche c'est le livre de Patrick Hellio sur les point and click mais ça reste bien différent


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59627370
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 29-04-2020 à 00:31:24  profilanswer
 

+1, j’ai jamais vu un bouquin autour des puzzle games. Peut-être un jour en anglais chez Hardcore Gaming 101 ? Bonne idée, cependant.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°59627591
gus84
Old school gamer
Posté le 29-04-2020 à 01:34:58  profilanswer
 

Drapal.
Et merci pour le boulot sur la FP. :jap:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59656295
Anio
Posté le 01-05-2020 à 20:19:51  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Drapal.
Et merci pour le boulot sur la FP. :jap:


Encore vouzissy ? [:siluro]

n°59661220
gus84
Old school gamer
Posté le 02-05-2020 à 10:31:19  profilanswer
 

[:jean valjean:3]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59684282
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 04-05-2020 à 18:11:46  profilanswer
 

Je suis en train de lire l'anthologie de JV - Le Mag (compilation d'articles déjà parus et 1 inédit)
 
Et pour moi qui ai acheté très sporadiquement JV, c'est parfait : 270 pages de best of de leurs articles sur les coulisses de développement de jeux, des historiques de studios et la création de machines mythiques…
 
C'est vraiment sympa.
Bien sûr chaque sujet mériterait (et ont déjà mérité pour certains) des livres entiers mais c'est très cool


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59767984
fiend41
why not !
Posté le 13-05-2020 à 13:43:57  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

J'ai lu Bip-Bip Boy, notamment sur tes conseils, et j'ai A-DO-RE.
 
On s'identifie totalement au personnage, et à sa découverte des jeux vidéos . On vibre avec lui. On se dit "moi aussi j'ai connu ça".  
 
En revanche je ne me reconnais a-bso-lu-ment pas lorsqu'il souffre d'être marginalisé pour sa passion ou lorsque lui et sa bande se comportent comme des fiottes vis à vis d'une bande de mecs d'un autre lycée qui leur interdit l'accès à la salle d'arcade ... J'ai l'impression que les fans d'arcade français des années 80 étaient beaucoup plus punk que les japonais. On vivait notre passion à fond la caisse, de façon provocante, sans complexes et sans états d'âme, en priant ceux que ça dérangeait d'aller se faire foutre ... Je ne me souviens pas d'avoir souffert comme lui d'être catalogué fan de jeu vidéo. Je pense, qu'à l'époque au contraire, on éprouvait un certain plaisir à être différent et à afficher qu'on était suffisamment stupides pour aller se griller le cerveau sur des jeux abrutissants, avec un look indécent, dans des lieux réputés mal famés, un walkman vissé en permanence sur les oreilles censé nous rendre sourds... Et puis un mec qui m'aurait dit d'aller croiser au large de la salle d'arcade se serait pris un gros coup de ceinture duplex ^^.


 
j'adore ces lignes.    en plus t'étais sur la côte d'azur ?    vas y   publie tes souvenirs    [:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 13-05-2020 à 13:47:10
n°59785767
Ednolgroz
Posté le 15-05-2020 à 14:41:25  profilanswer
 

fiend41 a écrit :


 
j'adore ces lignes.    en plus t'étais sur la côte d'azur ?    vas y   publie tes souvenirs    [:yakari35]


 
Ca fait plaisir d'avoir un fan. Je n'ai pas l'habitude !  :D  
 
Mais je vais te décevoir car je n'ai fréquenté assidument les salles d'arcade que durant mes années lycée. Surtout l'année de seconde que j'ai redoublée, préférant gâcher mon avenir en jouant à Gauntlet plutôt que d'aller en cours. En fait les salles d'arcade ce n'était qu'un élément d'un style de vie qui consistait, pour l'essentiel, à me démarquer totalement de l'univers et des valeurs de mes parents ou de mes profs et à entretenir avec d'autres jeunes une sociabilité sur cette base. Micro-ordinateurs, piratage informatique, walkman, VHS, jeux-vidéo, New Wave, look, JdR, mass-médias, night-clubbing, kop culture ! dans ces années post-punk je m'identifiais bien davantage aux réplicants de Blade runner qu'aux baba-cools ! j'étais fier de choquer délibérément en m'affichant comme une anomalie irrécupérable générée par la consommation de masse, un mutant éduqué par la télé et les jeux vidéo, une désévolution du genre humain mentalement clonée !  
 
Je ne pense pas qu'il y aurait matière à en faire un livre bankable !  :o


Message édité par Ednolgroz le 25-05-2020 à 18:44:44

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59856155
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-05-2020 à 13:17:26  profilanswer
 

Reçu ma Nes Anthologie Tanuki Deluxe de chez Geeks-line.
13 mois après la précommande initiale quand même, reste plus qu’à lire tout ça !


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°59858188
fiend41
why not !
Posté le 25-05-2020 à 16:12:51  profilanswer
 

les roms de nos mémoires s'effaceront  donc il faut en parler écrire tant que les miettes de souvenirs sont là !
 
les cyberpunks 80's on peut se dire que c'était ça.  et que ça mérite un hommage légitime.     les groupes qui tapent dans le registre cherchent justement ce revival qq part  (Perturbator, Carpenter brut, Lazerhawk,...) et de grands films pour l'époque  comme dit ailleurs (Tonnerre de feu, Looker, Brainstorm, Runaway l'évadé du futur, ...)  
 
niveau film amateur franchement y'a rien qui donne ou reproduise le feeling de tes quelques lignes mentionnées,  juste quelques bribes visuelles lookées dans "Kung fury" avec Hackerman.    où les scénes d'époque du segment de film "Nightmares" avec Emilio estevez :  The bishop of battle.
 
http://1.bp.blogspot.com/_YGVLM2i9n6o/S9O0fauia6I/AAAAAAAAFbg/L6LVCqstcrc/s1600/mall-arcade-wide.jpg
 
donc oui y'a une matière radioactive qui n'est pas encore bien traitée sur cette époque et mérite ouvrage ou film.    un trip à la "Strangers things" spécial cote d'azur  c'est ce qu'il faudrait,   délires bmx depuis Sophia antipolis, aller se connecter dans un groupe industriel,  squatter rue tondutti de l'escarene,  finir la nuit à Juan les pins et aux salles louches de Nice.    qq part c'était un peu l'esprit "Whiz kids" on avait dit y'a qq temps avec toi.


Message édité par fiend41 le 25-05-2020 à 16:23:44
n°59867506
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 26-05-2020 à 17:16:01  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Jamais entendu parler

 

Le plus proche c'est le livre de Patrick Hellio sur les point and click mais ça reste bien différent

 

Ha oui je l'ai celui-là, il est bien cool. :D


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°59881669
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-05-2020 à 07:10:47  profilanswer
 

pinaise

Citation :

Tout l'art de Cuphead


https://www.editionspixnlove.com/ar [...] phead.html
Comment j'ai aimé ce jeu [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59888373
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-05-2020 à 17:33:56  profilanswer
 

Citation :

Plein d'ebooks encyclopédiques sur de vieilles consoles et  l'arcade des années 1970 en gratuit ou 'pay what you want' :
https://t.co/NZ1YvR7rYI?amp=1


 
https://twitter.com/Motor_Mike/stat [...] 1654733824


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°59889339
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 28-05-2020 à 18:37:14  profilanswer
 

Putain, ce qu'a trouvé Michäel est une vraie mine d'or. J'ai commencé à lire le premier volume sur la Saturn, c'est intéressant quand on souhaite découvrir d'éventuels jeux qu'on aurait pu louper (bien que le rédacteur se contente de survoler chaque titre, à défaut d'avoir pu tous les tester).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°59890067
nicko
Posté le 28-05-2020 à 19:51:19  profilanswer
 

castormalin a écrit :

pinaise

Citation :

Tout l'art de Cuphead


https://www.editionspixnlove.com/ar [...] phead.html
Comment j'ai aimé ce jeu [:castormalin:4]


Mouif bof. Sont cons chez Pix. Il va y avoir un dlc, dont on ne verra rien dans le livre , c'est dommage.

 

Même chose pour Samurai Shodown , leur art Book est sublime mais il manquera pour toujours les 8 (pour l'instant) persos DLC.

 

Pourquoi ne pas avoir attendu et proposer un livre complet ?


Message édité par nicko le 28-05-2020 à 19:52:07
n°59890089
nicko
Posté le 28-05-2020 à 19:54:27  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Citation :

Plein d'ebooks encyclopédiques sur de vieilles consoles et l'arcade des années 1970 en gratuit ou 'pay what you want' :
https://t.co/NZ1YvR7rYI?amp=1

 

https://twitter.com/Motor_Mike/stat [...] 1654733824


Je t'avouerai que j'ai pas compris de quoi tu parles ... Ça a l'air intéressant, tu peux développer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreMr Flex - Retour en France - voyage terminé
Football féminin : Bienvenue LaurentConsultation gratuite par lecture de vidéo ne marche plus
le monde merveilleux de chronopost :)[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà !
[FootBall] Coupe du monde 2018 (pas de floodkipusvp)recherche livres de contes de mon enfance
Plus de sujets relatifs à : Les livres sur le monde du jeu vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR