| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
muet dhiver | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 15:03:35 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
Ça m'a l'air trop psycho pour moi (autobiographique), j'aime pas trop lire la vie des autres.
Apparemment autobiographique aussi, mais moins psycho, je note. Message édité par iorhael le 07-09-2016 à 15:07:42 |
Pascal Funk |
|
parappa taliblanc |
Proche de ta description : Robinson des mers du sud de Tom Neale, Wild de Cheryl Strayed ; dans des genres approchants Magellan de Zweig, Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer, Délivrance (si tu n'as pas vu le film, sinon c'est tout pareil) de James Dickey. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 07-09-2016 à 15:18:59 |
|
parappa taliblanc | Alors L'île (encore, mais il est vraiment super). |
|
parappa taliblanc |
Kalymereau This is not a method |
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 16:09:27 ![]() ![]() |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | et tu me donnes envie sur ce coup là ! |
parappa taliblanc |
|
Lompoc | Dans le même goût que l'Ile de Robert Merle, y a aussi Malevil. Le concept est le même, le décor change un peu : suite à une catastrophe (nucléaire ?), les seuls survivants sont des amis qui étaient occupés à embouteiller du vin dans la cave d'un vieux château fort, Malevil. Suite à la catastrophe, la vie des survivants s'organise... Comment se procurer des ressources ? Comment être sûr qu'il n'y a pas d'autres survivants ? Quelle est la place de la femme dans cette société largement masculine ? Et toutes ces aventures. Message cité 1 fois Message édité par Lompoc le 07-09-2016 à 18:12:02 |
foc4l | Je suis en train de me faire Le bonheur Conjugale, La sonate à Kreutzer et pour finir le Diable. Il y va pas à moitié le père Tolstoï sur le mariage and co. |
parappa taliblanc | Malevil ce sera mon Robert Merle de l'année je pense. Faut juste que je me lance. |
|
foc4l | C'est très cool Malevil. Le genre de roman que tu plies en une semaine max et tu en veux encore. |
parappa taliblanc |
kenaydy |
RandallBoggs |
|
flagg175 |
parappa taliblanc |
cairn-ivore |
|
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
--------------- rm -rf internet/ |
muet dhiver | Le démarrage de Terreur est un peu longuet mais sinon c'est excellent oui. A lire l'hiver de préférence |
Lompoc |
Message édité par Lompoc le 08-09-2016 à 12:24:23 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Les deux sont excellent (Bon comme je suis un SimonLeys-ophile fanatique, tu devineras le livre que je te conseille en premier).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Orsenna |
--------------- "Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |