Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°11578381
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-05-2007 à 12:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 042446.gif  

Wilt 2 de Tom Sharpe

L'histoire :

Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désaffection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme, ni d'esprit.

Mon avis :

A mourir de rire comme le premier épisode de la saga Henry Wilt. Des aventures toujours plus rocambolesques (un film amateur avec un crocodile en plastique, des terroristes à la ramasse,...) alors que Wilt n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix (que ce soit au boulot ou à la maison avec ses 5 dragons féminins).

Du coup, reparti sur Wilt 3 !

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 12:44:23  profilanswer

n°11578399
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 20-05-2007 à 12:46:46  profilanswer

J'me suis mis aux Thanatonautes, j'en suis environ au 2/3. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 20-05-2007 à 12:47:40

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11581592
boulgakov
Posté le 20-05-2007 à 19:38:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[...]
Du coup, reparti sur Wilt 3 !

Après la série des Wilt (en excluant le 4, sorti récemment et que je n'ai pas lu mais sur lequel les avis ont l'air très mitigés), je te conseille "Mêlée ouverte au Zoulouland", il est hilarant.  

Dans la même veine "humour anglais", il y a aussi P.G. Wodehouse, avec la série des Jeeves., qu'est sympa.

n°11585091
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2007 à 01:42:57  profilanswer

Geekly a écrit :

J'me suis mis aux Thanatonautes, j'en suis environ au 2/3. :o

fameux  :o  

je l'aimais bien cet auteur mais j'ai lâché depuis Nous les Dieux

[:jeanjean85]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11585402
Elmoricq
Posté le 21-05-2007 à 05:50:40  profilanswer

Les Thanatonautes traine dans ma bibliothèque depuis plus de 3 ans, sans que j'ai jamais eu le courage de l'ouvrir. Je l'avais acheté à l'époque après avoir lu le premier tome des fourmis, en même temps que les deux autres, en me disant que ce monsieur était chouette à lire et qu'après la trilogie j'essaierai un autre de ses titres.

Depuis, j'ai lu les deux autres tomes des fourmis.

Message édité par Elmoricq le 21-05-2007 à 06:27:58
n°11585788
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-05-2007 à 10:08:30  profilanswer

je reprends la lecture en anglais, pour debuter j'ai choisi une nouvelle d'agatha christie, c'est court ( une centaine de pages ), mais c'est parfait pour se remettre dans le bain.

http://pic.beinig.be/upload/20/mm.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°11587712
wardal68
Posté le 21-05-2007 à 14:56:57  profilanswer

Nebula a écrit :

Bon moi j'ai commencé "Ensemble, c'est tout" De Gavalda et c'est... Excellent! Je n'arrive plus à le lâcher, c'est le pied total!  

merci wardal sans toi je restais sur "je ne veux pas lire un truc juste parce que tout le monde le lit...". J'avais tord  :whistle: !

Content que ca te plaise :jap:
Tu va pas tarder à le finir à mon avis....:)

---------------
  Mon Feedback
n°11597821
TheAlaix
Posté le 22-05-2007 à 13:41:53  profilanswer

le clan des otori

n°11598193
bap175
Posté le 22-05-2007 à 14:33:17  profilanswer

Après avoir terminé Maléfices de Maxime Chattam (très bon d'ailleurs), je me lance dans:

http://www.booktroc.com/images_dvd/2/214886_42121_2.jpg

---------------
.:: Last.fm ::.
n°11598576
el_barbone
Posté le 22-05-2007 à 15:07:50  profilanswer

toujour en anglais, toujours A.Christie, je m'attaque maintenant à : dead man's mirror ( c'est toujours très court, une centaine de pages )

http://pic.beinig.be/upload/20/dd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 22-05-2007 à 15:08:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:07:50  profilanswer

n°11600170
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2007 à 17:16:21  profilanswer

Peut-etre déja cité (dans le cas, mes excuses  :p) mais les amateurs de polars ne  
rateront pas Maud Tabachnik

par exemple :  

Un été pourri
La mort quelque part
L’étoile du temple
Douze heures pour mourir
Le Festin de l’araignée
Home sweet home
Mauvais frère
Gémeaux
La honte leur appartient
Le Cinquième jour

mention spéciale (pour moi) à ces trois là :

Un été pourri - Home sweet home - Mauvais frère

[:emanu]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11600273
Nebula
Posté le 22-05-2007 à 17:25:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

toujour en anglais, toujours A.Christie, je m'attaque maintenant à : dead man's mirror ( c'est toujours très court, une centaine de pages )

http://pic.beinig.be/upload/20/dd.jpg

Et sinon à part lire tu fais quoi? Dormir? C'est hallucinant, un livre par jour... Faut trouver le temps, c'est mlaheureuseemnt aps mon cas  :o

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°11601662
theloix
Posté le 22-05-2007 à 19:52:21  profilanswer

Bonjour,
je cherche un roman, genre magouille entre grands patrons du CAC40, traffics d'influence, complots au niveau national ou international, etc... Pas forcément de meurtres ou de gros réglements de compte sanglants.

Vous auriez des choses à me proposer ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°11602049
Elmoricq
Posté le 22-05-2007 à 20:31:49  profilanswer

Français ou pas ?
Parce que sinon, niveau magouilles politiques de haut vol, je ne peux que te suggérer de lire Ellroy : "American Tabloïd" [:dawa]

n°11602102
theloix
Posté le 22-05-2007 à 20:36:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Français ou pas ?
Parce que sinon, niveau magouilles politiques de haut vol, je ne peux que te suggérer de lire Ellroy : "American Tabloïd" [:dawa]

Pas forcément français. Je vais aller voir american tabloïd. Tu aurais d'autres idées ? :love:

---------------
n°11602209
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-05-2007 à 20:48:38  profilanswer

Tu as "la malédiction d'Edgar" de Marc Dugain  ;)

---------------
n°11602232
Elmoricq
Posté le 22-05-2007 à 20:51:11  profilanswer

On peut d'ailleurs en sentir l'ombre pesante dans American Tabloïd.

Je note ce titre [:dawa]

Message édité par Elmoricq le 22-05-2007 à 20:51:21
n°11602244
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-05-2007 à 20:52:22  profilanswer

Et il faudra définitivement que je me mette à "American Tabloïd" :o  :D

---------------
n°11602265
theloix
Posté le 22-05-2007 à 20:54:29  profilanswer

Je note également. Il existe des livres similaires mais dans un contexte plus récent ? Ou davantage orienté vers le monde des affaires ?

---------------
n°11602404
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-05-2007 à 21:07:37  profilanswer

theloix a écrit :

Je note également. Il existe des livres similaires mais dans un contexte plus récent ? Ou davantage orienté vers le monde des affaires ?

Pendant mes études, j'ai lu "Corruptions" et "Elites irregulieres" de Pierre Lascoumes. C'est un peu juridique par contre.  ;)

---------------
n°11602514
theloix
Posté le 22-05-2007 à 21:18:33  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pendant mes études, j'ai lu "Corruptions" et "Elites irregulieres" de Pierre Lascoumes. C'est un peu juridique par contre.  ;)

Voilà, c'est le genre de choses qui m'interresse mais en plus romancé, et vu de l'intérieur...

---------------
n°11604109
el_barbone
Posté le 22-05-2007 à 23:21:26  profilanswer

Nebula a écrit :

Et sinon à part lire tu fais quoi? Dormir? C'est hallucinant, un livre par jour... Faut trouver le temps, c'est mlaheureuseemnt aps mon cas  :o

je lis environ 2h tout les soirs quand je peux, et ce moment c'est le cas ( generalement apres avoir laché le pc/la tele, ce qui fait que je dors a des heures pas possibles, 01h generalement ), et dans le cas present, ce sont des livres qui font meme pas 100 pages chacun :D

mais, certaines fois, je reste 2 semaines sans toucher un bouquin

edit de 23h45 : je vais lacher mon pc, mais cette fois je suis claqué, direction mon lit :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 23-05-2007 à 10:27:13

---------------
n°11604258
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2007 à 23:33:24  profilanswer

Nebula a écrit :

Les Français de plus de 4 ans passent en moyenne 3 heures 30 par jour devant la télé. :o L'équivalent en lecture ferait facilement un livre tous les deux jours, voire un tous les jours dans le cas de bouquins courts, sans rien changer au reste de l'emploi du temps quotidien. :p

n°11606823
Nebula
Posté le 23-05-2007 à 10:16:03  profilanswer

Non mais moi j'adooooooooore lire et je lis partout tout le temps et la télé ne reste jamais allumée très longtemps (mais je en suis pas française alors je ne sais pas pour les statistiques...), simplement j'ai très peu de temps pour me poser et j'enviais simplement el_barbone...

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°11606896
el_barbone
Posté le 23-05-2007 à 10:24:00  profilanswer

je pense que le fait de dormir 5/6 h par nuit en semaine libere egalement du temps ... en regle generale quand je lis c'est generalement de 23h à 01h ( en gros ... :D ) ... sachant que le matin, je me leve à 06h15 ( avec plus ou moins de facilité :D ) .... par contre le weekend, je ne me leve jamais avant 11h00 ...

Message édité par el_barbone le 23-05-2007 à 10:25:56

---------------
n°11607551
Bruere
Posté le 23-05-2007 à 11:30:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

je lis environ 2h tout les soirs quand je peux, et ce moment c'est le cas ( generalement apres avoir laché le pc/la tele, ce qui fait que je dors a des heures pas possibles, 01h generalement ), et dans le cas present, ce sont des livres qui font meme pas 100 pages chacun :D

mais, certaines fois, je reste 2 semaines sans toucher un bouquin

edit de 23h45 : je vais lacher mon pc, mais cette fois je suis claqué, direction mon lit :D

bah oui, tu as précisé une centaine de pages donc très faisable en un jour. Même pas deux heures :o

n°11607635
el_barbone
Posté le 23-05-2007 à 11:39:15  profilanswer

Bruere a écrit :

bah oui, tu as précisé une centaine de pages donc très faisable en un jour. Même pas deux heures :o

oui, mais dans le cas present, en anglais, donc je lis quand meme moins rapidement qu'en francais, mais meme en anglais 80 pages en 2 heures, ça le fait :D

---------------
n°11608350
Laurence67
Posté le 23-05-2007 à 13:13:04  profilanswer

Nebula a écrit :

Non mais moi j'adooooooooore lire et je lis partout tout le temps et la télé ne reste jamais allumée très longtemps (mais je en suis pas française alors je ne sais pas pour les statistiques...), simplement j'ai très peu de temps pour me poser et j'enviais simplement el_barbone...

Je crois que c'est surtout ça, le truc : lire n'importe où et n'importe quand, dès qu'on a quelques minutes devant soi ! Moi j'ai toujours un livre en cours, et il est toujours à portée de mains chez moi, ou dans mon sac à main quand je suis dehors (si je lis un pavé en grand format, je le remplace parfois par un recueil de nouvelles en poche pour avoir quand même quelque chose à lire quand je ne suis pas chez moi). Du coup, je lis parfois en attendant mon tour à la poste, à la banque, surtout là où on doit prendre son ticket et où on peut s'asseoir avant d'être appelé ; en attendant le bus, puis dans le bus ; en mangeant, chez moi ou à l'extérieur, si je suis seule ; pendant la cuisson d'un plat, si je n'ai pas d'autres trucs à préparer en même temps ; et parfois en attendant un film ou une émission TV, pendant les pubs, la météo, etc. ; au cinéma, avant le film (quand la lumière me le permet).

Je lis beaucoup plus pendant ces petits "moments volés" que confortablement installée dans un fauteuil pour une "séance lecture" programmée. L'un n'empêche pas l'autre, bien sûr, mais en faisant comme ça j'ai l'impression de lire toute la journée, et du coup d'être immergée dans l'histoire non stop ! Seul inconvénient : quand on lit essentiellement de la littérature de l'imaginaire, comme moi, il est d'autant plus difficile de redescendre sur Terre  :whistle:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°11612223
thedarkang​elz
Posté le 23-05-2007 à 19:44:08  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je crois que c'est surtout ça, le truc : lire n'importe où et n'importe quand, dès qu'on a quelques minutes devant soi ! Moi j'ai toujours un livre en cours, et il est toujours à portée de mains chez moi, ou dans mon sac à main quand je suis dehors (si je lis un pavé en grand format, je le remplace parfois par un recueil de nouvelles en poche pour avoir quand même quelque chose à lire quand je ne suis pas chez moi). Du coup, je lis parfois en attendant mon tour à la poste, à la banque, surtout là où on doit prendre son ticket et où on peut s'asseoir avant d'être appelé ; en attendant le bus, puis dans le bus ; en mangeant, chez moi ou à l'extérieur, si je suis seule ; pendant la cuisson d'un plat, si je n'ai pas d'autres trucs à préparer en même temps ; et parfois en attendant un film ou une émission TV, pendant les pubs, la météo, etc. ; au cinéma, avant le film (quand la lumière me le permet).

Je lis beaucoup plus pendant ces petits "moments volés" que confortablement installée dans un fauteuil pour une "séance lecture" programmée. L'un n'empêche pas l'autre, bien sûr, mais en faisant comme ça j'ai l'impression de lire toute la journée, et du coup d'être immergée dans l'histoire non stop ! Seul inconvénient : quand on lit essentiellement de la littérature de l'imaginaire, comme moi, il est d'autant plus difficile de redescendre sur Terre   :whistle:

Je suis un peu comme ça aussi : pas de "bon fauteuil" pour lire confortablement installé, donc c'est à l'extérieur que je lis le plus, et effectivement à force de cumuler les instants de flottement, on progresse vite dans ses lectures. Et deuxième effet kiss cool, on se libère de "l'angoisse de l'attente" au guichet ou dans une queue. Tout bénéfice donc. :)

---------------
Word to an end
n°11612342
Nebula
Posté le 23-05-2007 à 19:58:53  profilanswer

Oui moi je suis aussi comme ça mais en moins exagéré ihhi! J'essaye d'avoir de temps à autre des contacts avec le monde qui m'entoure et des fois pendant la pub je lâche mon bouquin pour saluer mon copain mais bien entendu j'essaie de couper court pour pouvoir m'y replonger, pas d'inquiétude  :lol: !

Non mais je rigole mais la description m'a bien fait marré en tout cas!

---------------
n°11615090
el_barbone
Posté le 23-05-2007 à 23:19:16  profilanswer

par contre, moi je lis plutot chez moi, confortablment installé dans mon canapé ou mon lit :D

---------------
n°11616718
PenWriter
United States of America
Posté le 24-05-2007 à 07:06:21  profilanswer

En ce moment je lis Dark.
Il est pas mal, il y a du suspens.
Je le recommande ! ;)

n°11616729
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 07:18:43  profilanswer

Pour les personnes qui ne seraient pas trop rebutees par la Fantasy et l'univers de la magie je ne saurais que trop conseiller ce livre :

Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke

Un bon gros pave tres bien ecrit et palpitant.

Lien Fnac

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 24-05-2007 à 07:21:43
n°11622839
romainsch
Posté le 24-05-2007 à 19:19:49  profilanswer

niss a écrit :

Pour les personnes qui ne seraient pas trop rebutees par la Fantasy et l'univers de la magie je ne saurais que trop conseiller ce livre :

Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke  

Un bon gros pave tres bien ecrit et palpitant.

Lien Fnac

Il a l'air pas mal, même si il est assez "soft"(je veux dire que l'auteur ne crée pas un univers complètement différent du notre, même si je préfère un univers entièrement nouveau) et qu'il se situe à peu près dans un contexte historiques réel. Je pense que pour ceux qui veulent lire des Fantasy pas trop déroutant, ce livre là est parfait.

Sinon moi je suis entrain de lire "L'homme de Jérusalem" de David Gemell. Petit résumé : la terre a basculé vers l'an 2000, un gigantesque ras de maré a recouvert presque toute la terre puis les fond marin sont devenus des terrains et les anciennes villes comme londres sont maintenant au fond de l'océan. Le héros, shannow, est un personnage solitaire, qui a pour but de trouver Jérusalem(maintenant sous l'eau) mais il va être poursuivi par l'empire. L'histoire se situe à une époque où les hommes redécouvrent le fer, les armes à feu (donc époque du nouveau monde, lorsque les européens ont découvert l'amérique). L'histoire est prenante, on s'attache au héros même si il paraît fou. Ce livre est à conseiller à ceux qui aiment les histoires sans trop de détails car je trouve que les descriptions des habitants et de leur mode de vie sont légères(en partie à cause de la redécouverte du monde) et on a donc parfois du mal à s'attacher à certains personnages.

n°11623755
Elmoricq
Posté le 24-05-2007 à 20:51:38  profilanswer

En parallèle de la divine comédie pas trop transports-complient, j'ai entamé "Responsabilités des Intellectuels" par Noam Chomsky.

n°11627314
Laurence67
Posté le 25-05-2007 à 01:12:56  profilanswer

romainsch a écrit :

Il a l'air pas mal, même si il est assez "soft"(je veux dire que l'auteur ne crée pas un univers complètement différent du notre, même si je préfère un univers entièrement nouveau) et qu'il se situe à peu près dans un contexte historiques réel. Je pense que pour ceux qui veulent lire des Fantasy pas trop déroutant, ce livre là est parfait.

Du coup tu me donnes envie : j'aime exactement ça, quand l'histoire commence dans un contexte qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nôtre, et que ça "dégénère" peu à peu. Ce livre ne m'a jamais tentée jusqu'à maintenant, parce que je n'en ai entendu parler qu'en mal, sur plusieurs sites différents (dont celui du Cafard Cosmique, où ils sont particulièrement sévères à son sujet).

n°11627339
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-05-2007 à 01:17:34  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En parallèle de la divine comédie pas trop transports-complient, j'ai entamé "Responsabilités des Intellectuels" par Noam Chomsky.

J'ai commencé "Le Profit avant l'homme"  [:madame mado]  

Spoiler :

A tout hasard, auditeur d'Inter de milieu d'apres-midi?  :p

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°11628019
Elmoricq
Posté le 25-05-2007 à 06:52:57  profilanswer

Non, prêt d'un collègue intéressé depuis longtemps par ces sujets.

n°11628042
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 07:33:58  answer

Elmoricq a écrit :

Tu peux nous résumer rapidement le propos ? :)

n°11628074
el_barbone
Posté le 25-05-2007 à 08:12:25  profilanswer

Bon, j'ai fini me petites lectures en anglais, et hier soir je me suis attaqué à la ligne verte de S.King ( j'ai pas vu le film ).

http://pic.beinig.be/upload/21/0sans%20titre.jpg

---------------
n°11628592
Elmoricq
Posté le 25-05-2007 à 10:03:19  profilanswer

J'en suis aux trois-quarts, alors voici : c'est, en somme, le résultat d'une réflexion sur la question du rôle des intellectuels dans les sociétés occidentales. Il part d'un constat sévère et compare la théorie à la pratique grace à plusieurs exemples marquants de l'histoire contemporaine.
J'aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-05-2007 à 10:04:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)