Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°10962551
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-03-2007 à 15:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louxxx a écrit :

Tu scannes tes livres ? Avec un scanner classique ?
Mais ca doit prendre plus de temps que de le lire sur papier ça  [:mlc2]  
Pis lire sur un écran moi je sais pas le faire perso, je préfère un bon bouquin entre mes mains et c'est plus reposant pour les yeux aussi.

Tu sais en 3/4 heures c'est fait avec de l'habitude.

En un après midi et une soirée j'ai scanné deux livres de 220 et 260 pages.

Tout en regardant tv et dvd sur dans une fenêtre de l'écran.

Avec un écran 17 pouces, le livre scanné à 300 dpi, ça donne une excellent image reposante et très facile à lire.

De plus mon écran plat me donne une image très légèrement cépia, ce qui donne au livre, s'il était sur papier blanc, un petit effet vieillot très agréable.

Avec le grand écran, la qualité de scan, le fait qu'on peut zoomer, c'est aussi très reposant pour les yeux.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:50:48  profilanswer

n°10962639
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:00:10  answer

yen a qui ont lu Hannibal lecter : les origines du mal ici ?

n°10963427
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-03-2007 à 17:22:04  profilanswer

Lexmark a écrit :

Bon j ai fini " L homme noir" en 3 jours.
Plus que quelques mois d attente pour connaitre la fin de "l Assassin royal". :sweat:  

http://www.belgiqueloisirs.com/pub [...] 289377.jpg

Sinon cette apres midi j ai achete "Lunar Park" de Bret Easton Ellis, et les differentes critiques l encense pas mal !

http://www.fantasticfiction.co.uk/ [...] 136011.jpg

Je suis dedans, c'est vraiment très bon :)

Paradoxalement, c'est mon premier Ellis en livre (j'ai vu American Psycho et Les lois de l'attraction). Je pense m'attaquer à moins que zero ensuite.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10967969
Bob D
Posté le 21-03-2007 à 00:06:40  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Je n'ai lu que Charlie, differentes saisons et Cujo. Relire du S. King pour me laisser la possibilité de changer d'avis je n'ai rien contre bien au contraire. Cet auteur mérite sans doute qu'on s'y attarde un peu. Mais pas dans l'immédiat d'abord pour que le temps atténue ma déception et surtout parce que j'ai déjà un stock de livres à lire sans compter d'autres titres que j'ai prévu d'acheter. :)

edit : J'avais lu la plupart des livres de Maxime Chattam avant de lire du S. King cela n'a pas joué en faveur de S.King. Pour trembler en lisant un livre, ne plus pouvoir décoller de son bouquin avec Maxime chattam on est servi ! Et cet auteur n'a que 26 ans.  

http://www.maximechattam.com/fr/index.php

bon je ressors un tres tres vieux post, mais... je vous trouve tous bien dur avec King

moi j'ai lu Chattam, et effectivement, il est très, très bon, ça c'est indéniable... mais je crois qu'il n'est pour le moment qu'un peu au dessus de la cheville de King, mais juste un peu... quand il aura ecrit une oeuvre de l'envergure de La Tour Sombre (7 tome dont au moins 4 pavés, et d'une maîtrise narrative époustoufflante), ou bien des oeuvres aussi complexes et marquantes que Le Fléau, Ca, ou Sac d'Os, ou bien encore des oeuvres pleine d'humanisme comme La Ligne Verte ou Coeurs Perdus en Altantide, la on pourra comparer...  

si pour toi lire Chattam avant d'avoir lu du King n'a pas joué en faveur de ce dernier (et quand je vois par quoi tu as commencé ça ne m'étonne pas; Cujo et Charlie sont loin d'être les meilleurs), et bien en ce qui me concerne c'est tout à fait le contraire: ce sont les oeuvres de Chattam, où même celles de Koontz ou Straub qui m'ont toujours donné envie de vite rouvrir les livres de King afin de m'y plonger confortablement... son language est absolument unique, et je ne l'ai retrouvé chez aucun autres ! j'ai beau chercher, je ne trouve pas qui... Lawrence Block peut-être ? Mark Twain ? mais ces écrivains n'ont rien à voir avec la terreur ! donc non, je ne vois pas qui d'autres... qui d'autre a écrit un truc aussi dingue et terrifiant que Misery ? ...

sinon, en ce qui concerne Dreamcatcher, certes, il ne s'agit pas du meilleur roman de King, de la à dire que c'est un supplice à lire... si vous voulez vivre un calvaire en lecture, lisez L'assomoir de Zola, ou certaines nouvelles de Faulkner, ou les oeuvres de Martha Grimms, ou pourquoi pas... Danielle Steel ?!  :D  
en revanche oui, Roadmaster, peu convaincant comme roman, et on a beaucoup de mal à y rester accroché à ce livre, ça c'est vrai... mais affreux ?  eh oh, faut peser les mots là !

pour en revenir a Chattam, attention ! ne vous méprenez pas ! cet ecrivain est bourré de talent, je ne prétend absolument pas le contraire ! j'ai même adoré Le 5eme Règne, vraiment, et je conseille fortement aux fans de littérature de terreur de s'y plonger... roman pour lequel il a pas mal puisé du côté de "ça" du King d'ailleurs, mais il n'est pas le seul, Dan Simmons a fait pareil avec son excelent Nuit d'Eté, comme quoi...  

le maitre de la terreur reste Stephen King, à mon avis... il s'est un peu rouillé avec le temps, mais à 60 ans et malgré le terrible accident qui a failli lui couter la vie en 1999, je le trouve encore absolument fascinant...  
Vivement la sortie de Lisey's Story en tous cas !!

Message cité 1 fois
Message édité par Bob D le 21-03-2007 à 00:43:43
n°10971675
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 21-03-2007 à 15:14:09  profilanswer

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2845212631.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Super intéressant, sur l'histoire de la pègre marseillaise de 1900 à 1988  

Message édité par Sao Paulo le 21-03-2007 à 15:14:29

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10973826
boulgakov
Posté le 21-03-2007 à 19:20:01  profilanswer

Bob D a écrit :

[...]sinon, en ce qui concerne Dreamcatcher, certes, il ne s'agit pas du meilleur roman de King, de la à dire que c'est un supplice à lire... si vous voulez vivre un calvaire en lecture, lisez L'assomoir de Zola[...]

Rhâââ, la provoc' ! Mettre un King médiocre au-dessus d'un des meilleurs Zola... Je m'étrangle.

n°10973882
boulgakov
Posté le 21-03-2007 à 19:25:44  profilanswer

krumli a écrit :

Même impression, un vieux pote nous raconte sa vie.

Bukowski  :love:

On n'a pas les mêmes vieux potes, alors, parce que Bukowski ne parle (presque) que de cul & de bières... Ceci dit, j'adore.

Mario_ a écrit :

En parlant de Ellroy, je viens juste de terminer Le Dahlia Noir et y a pas à dire : c'est une tuerie :jap:

Oui. Ceux auxquels je faisais référence en leur comparant "Citoyens clandestins", ce sont les 2 premiers tomes de la "trilogie américaine" : "American tabloïd" et "American Death Trip". Thrillers historiques, gros pavés, complexes, géniaux. Ma comparaison est limite exagéré tant Ellroy est supérieur, mais bref. Je crois qu'Ellroy vient + ou - de sortir d'une très très mauvaise passe (drogue), il va p'têtre réussir à nous pondre le dernier tome.

n°10973897
boulgakov
Posté le 21-03-2007 à 19:27:42  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je suis dedans, c'est vraiment très bon :)

Paradoxalement, c'est mon premier Ellis en livre (j'ai vu American Psycho et Les lois de l'attraction). Je pense m'attaquer à moins que zero ensuite.

Moins que zéro je l'avais trouvé un peu pénible, si je me souviens bien. De Ellis je n'ai aimé que American Psycho (et encore), Glamorama et Lunar Park. Ses oeuvres "commerciales", quoi.

n°10975483
Bob D
Posté le 21-03-2007 à 21:52:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Rhâââ, la provoc' ! Mettre un King médiocre au-dessus d'un des meilleurs Zola... Je m'étrangle.

de la provoc' ? et pourquoi ça ?  parce qu'il s'agit de Zola ? si King avait écrit L'Assomoir tout le monde trouverai ça ennuyant allons !  
la trilogie de Jules Vallès, L'Enfant - Le Bachelier - L'insurgé, sont des romans bien plus poignant, puissant et (oh grand merçi) amusant, et pourtant on en jamais fait tout raffut comme pour les romans de Zola, et moi c'est ça qui m'étrangle    

n°10976525
boulgakov
Posté le 21-03-2007 à 23:01:17  profilanswer

Bob D a écrit :

"de la provoc' ? et pourquoi ça ?  parce qu'il s'agit de Zola ?"

Oh là, du calme.

Non, parce que c'était présenté sur le mode "Zola, voilà un auteur très très embêtant, vous savez ces gros pavés plein de descriptions qu'on vous fait subir au lycée alors qu'ils n'ont aucun intérêt, tandis que même un mauvais King au moins y'a de l'action". Alors que c'est faux : j'ai adoré l'Assomoir comme bcp d'autres Zola et je ne suis pas particulièrement un rat de bibliothèque qui aime repérer les allitérations dans la description du fauteuil de l'arrière grand-mère du cousin du personnage principal. Et que je lisais King quand j'avais 14 ans, qu'il ne présente plus trop d'intérêt pour moi (en plus j'ai essayé d'en lire un "nouveau" il n'y a pas longtemps et on était très loin du niveau de ceux qui ont été cités dans le post que je quotais : Ca, La Tour Sombre, etc.) C'était un post un peu personnel, voilà tout. Si certains préfèrent un mauvais King à l'Assomoir, grand bien leur fasse. Mais prendre ce dernier comme exemple d'une lecture "calvaire", bof. Germinal, à la limite...

Bob D a écrit :

si King avait écrit L'Assomoir tout le monde trouverai ça ennuyant allons !

Nan, pas moi. Je crois que le problème est que les profs de français le font souvent étudier et j'imagine les générations entières de collégiens/lycéens traumatisés à vie alors qu'ils l'auraient aimé s'ils l'avaient lu au moment où ils étaient "mûrs"  

Bob D a écrit :

la trilogie de Jules Vallès, L'Enfant - Le Bachelier - L'insurgé, sont des romans bien plus poignant, puissant et (oh grand merçi) amusant, et pourtant on en jamais fait tout raffut comme pour les romans de Zola, et moi c'est ça qui m'étrangle

Jamais lu Vallès, une amie à moi (grande fan des Rougon-Macquart, en plus !) m'en a dissuadé récemment mais peut-être que j'essayerai. Mais bon "Vallès est plus amusant que Zola" c'est un peu comme "King fait plus peur que Zola" : certes...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 23:01:17  profilanswer

n°10994770
love_lauri​e
Posté le 23-03-2007 à 23:09:44  profilanswer

quelqu'un connait t-il l'oeuvre de Phillip Pullman

Qui contient un extrait suivant :

Citation :

Quelque part dans le jardin, un rossignol chantait, un petit vent frôlait mes cheveux et fesait trembler les feuilles des arbres. Toutes les cloches de ma ville sonnèrent, un coup chacunes, aigu pour celle-ci, plus grave pour celle-là, certaines proches, d'autres lointaines, celle-ci était fendue et grincheuse, celle-là profonde et sonore, mais toutes ces voix différentes étaient d'accord sur l'heure, même si certaines arrivaient un peu moins vite au rendez-vous. Dans cet autre Monde où l'on s'est embrassés pour se dire adieu, les cloches sonneraient également, et un rossignol chanterait, un petit vent agiterait les feuilles des arbres et sengouffrera dans tes cheveux. Même si tu es dans cet autre monde, tu es près de moi. A jamais.

J'ai beau cherché mais ne trouve pas
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 23-03-2007 à 23:10:19
n°10995081
corran
Posté le 23-03-2007 à 23:53:35  profilanswer

love_laurie a écrit :

quelqu'un connait t-il l'oeuvre de Phillip Pullman

Qui contient un extrait suivant :

Citation :

Quelque part dans le jardin, un rossignol chantait, un petit vent frôlait mes cheveux et fesait trembler les feuilles des arbres. Toutes les cloches de ma ville sonnèrent, un coup chacunes, aigu pour celle-ci, plus grave pour celle-là, certaines proches, d'autres lointaines, celle-ci était fendue et grincheuse, celle-là profonde et sonore, mais toutes ces voix différentes étaient d'accord sur l'heure, même si certaines arrivaient un peu moins vite au rendez-vous. Dans cet autre Monde où l'on s'est embrassés pour se dire adieu, les cloches sonneraient également, et un rossignol chanterait, un petit vent agiterait les feuilles des arbres et sengouffrera dans tes cheveux. Même si tu es dans cet autre monde, tu es près de moi. A jamais.

J'ai beau cherché mais ne trouve pas
merci d'avance

The Amber Spyglass (aucune idée du titre en français)
il faut penser à chercher la citation en version originale ;) (une simple recherche sur google "somewhere in the garden" + nom de l'auteur a suffi)

n°10995428
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2007 à 01:04:32  profilanswer

corran a écrit :

The Amber Spyglass

Ce qui a de grandes chances d'être "Le miroir d'ambre".

n°10997203
love_lauri​e
Posté le 24-03-2007 à 11:45:23  profilanswer

merci à vous :)

n°10999825
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2007 à 19:44:08  profilanswer

L'arbre de l'été
de la trilogie La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay

Pas encore commencé, mais y'avait une mention spéciale "chef d'oeuvre à la Fnac", on verra donc :D

(des échos ?)

n°11017151
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 27-03-2007 à 00:11:34  profilanswer

je viens de lire :

- Blink : the power of thinking without thinking de M. Gladwell
- Ultime Secret de B. Werber

je suis en train de lire :

- American Psycho de B.E. Ellis >>> Meilleur livre de tous les temps :D
- Cent Ans de Solitude de G. G. Marquez

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°11018125
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 27-03-2007 à 09:38:52  profilanswer

En ce moment, je lis "Jérusalem interdite" de Jérome Bucy (Liv' édition), l'intrigue est pas mal mais  je trouve ça un peu lent.

De B.E Ellis, il y a "Lunar park" qui a l'air pas mal (gros succès en librairie me semble-il)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11018180
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-03-2007 à 09:52:04  profilanswer

Je suis à 50 pages de la fin :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11018241
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-03-2007 à 10:06:09  profilanswer

je viens de finir ( hier soir ), un mensonge presque parfait de Howard Roughan, je recommande, même si j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans ( pour moi, à cause de l'intrigue qui est un peu longue à demarrer à mon gout ).

http://pic.beinig.be/upload/14/0793991_200.jpg

Sinon, avant j'avais lu :  jeux macabres, d'Erica Spindler, terrible  :love:  :love:  

http://pic.beinig.be/upload/14/jeux-macabre.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°11019705
Gradd
moi-même, ni plus...ni moins
Posté le 27-03-2007 à 13:09:19  profilanswer

moi je lis "la mort des nations" de gemmell  
j'en suis à la moitié et pour l'instant c'est pas génial :cry: surtout comparé au premier tome "l'enfant maudit" qui était vraiment bien  :love:. Le roman va tellement vite qu'on fait que survoler l'intrigue.  
Sinon quelqun a lu "le seigneur du chaos" de la série la roue du temps? c'est moi ou il est naze :??: ???

n°11020573
thedarkang​elz
Posté le 27-03-2007 à 14:48:09  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

je suis en train de lire :

- American Psycho de B.E. Ellis >>> Meilleur livre de tous les temps  :D
- Cent Ans de Solitude de G. G. Marquez

T'as lu "Les lois de l'attraction" avant american psycho ?  :p

Je viens de commencer

http://img441.imageshack.us/img441/1809/208070709408ss500sclzzzop5.jpg

C'est la première fois que je lis Joyce, et d'après la préface, ça m'a l'air d'être un sacré gaillard !  :o

---------------
Word to an end
n°11023127
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 27-03-2007 à 19:28:58  profilanswer

Les librio vous pouvez y aller c'est du bon, j'me suis fait

Jim Morrison et les Doors
Jimi Hendrix
Marthin Luther King
et j'ai enclenché Gainsbourg

n°11023460
Elmoricq
Posté le 27-03-2007 à 20:08:55  profilanswer

Après quelques tomes de "Elric", de Moorcock, que je trouve vraiment pas terrible : deus ex machina qui règne en maître, traduction à chier sur un texte convenu...
Bref, je sature et je laisse tomber.

Je vais commencer ce livre maintenant :
http://img161.imageshack.us/img161/1341/284362312x01ss500sclzzzhx1.jpg
Ma première uchronie [:dawa]
Quatrième de couverture : Si la reine Elisabeth Ière avait péri en 1588 sous le couteau d'un assassin, si l'Invincible Armada avait triomphé de la tempête et vaincu, l'histoire aurait suivi un autre cours où la Papauté l'aurait emporté et où le progrès technique aurait été condamné comme démoniaque.
Au XXe siècle, des locomotives à vapeur tirant jusqu'à cinq wagons disputent les routes aux cavaliers ; les nouvelles sont transmises par des réseaux de sémaphores ; on chasse les sorcières...
Mais l'histoire, imperturbable, entraîne dans sa pavane peuples et rois, humbles et riches, filles et garçons et, bien que l'église veille, quelques seigneurs féodaux poursuivent, au coeur des souterrains de leurs châteaux forts, des recherches secrètes dans les sciences prohibées et démoniaques : chimie, physique, électricité...

n°11025119
Nebula
Posté le 27-03-2007 à 22:00:02  profilanswer

voleur d'avatar  :kaola:  

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°11028062
FullFace
Posté le 28-03-2007 à 05:07:52  profilanswer

Drapal.

n°11028183
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-03-2007 à 08:15:53  profilanswer

Nebula a écrit :

voleur d'avatar  :kaola:

je l'ai pas pompé chez toi, mais ... :whistle:  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°11032569
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 17:10:39  answer

http://img69.imageshack.us/img69/2962/article1984vp4.th.jpg

Big brother & totalitarisme ou dénouement du capitalisme

n°11032738
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-03-2007 à 17:22:36  profilanswer

Non, à la base c'est inspiré du stalinisme et du nazisme.

n°11033611
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 18:35:58  answer

Pere Dodu a écrit :

Non, à la base c'est inspiré du stalinisme et du nazisme.

Ah ? J'y ai plutot vue une attaque au capitalisme naissant des année 50.

n°11033679
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-03-2007 à 18:43:18  profilanswer

On a pas du lire le même livre ...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11033982
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-03-2007 à 19:23:03  profilanswer

bon ben moi j'ai craqué, je me suis repris un bouquin sur les doors.."Personne ne sortira d'ici vivant"..Un Buck Danny le tome 16..Et je me suis commandé un Biggles sur Pierre Closterman et le Grand Cirque...

n°11035027
jimmythebr​ave
Posté le 28-03-2007 à 21:12:46  profilanswer

Rien à voir

n°11035953
corran
Posté le 28-03-2007 à 22:26:22  profilanswer

pour un livre écrit en 1948 (d'où le titre...) [:figti]

n°11035965
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-03-2007 à 22:27:24  profilanswer

T'es à côté de la plaque.

n°11036245
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-03-2007 à 22:48:52  profilanswer

simouu a écrit :

On a pas du lire le même livre ...

corran a écrit :

pour un livre écrit en 1948 (d'où le titre...) [:figti]

Pere Dodu a écrit :

T'es à côté de la plaque.

Je crois qu'il a compris hein ?!?  [:jean-guitou]  

En lecture de :  

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes/9/9/5/9782258055599.gif

2001-3001, les odyssées de l'espace d'Arthur C. Clarke

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11036444
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 23:05:08  answer

Ok, je retourne a mes maths pourris.

n°11038847
Double C
Posté le 29-03-2007 à 10:53:26  profilanswer

http://www.filgifts.com/images/product/small/grisham_bleachers.jpg
Grisham s'éloigne du milieu juridique...

Citation :

Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans, il a été le coach de l'équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du sud des Etats-Unis. Tandis que la nouvelle de son agonie se répand, les joueurs qu'il a entraînés au cours de sa longue carrière reviennent en ville en prévision des funérailles. Ils se souviennent alors de leurs belles années qui furent aussi les plus dures de leur vie. Et une question surgit : faut-il aimer ou haïr Eddie Rake ? Lui doivent-ils le meilleur ou le pire de leur existence ? Dans le stade vide de Messina où ils se sont donné rendez-vous, Nelly, Nat, Jesse et les autres seront transformés par ce 'dernier match'.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11040023
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 29-03-2007 à 13:18:56  profilanswer

L'histoire à l'air sympa...Authentique?

n°11041318
Double C
Posté le 29-03-2007 à 15:23:59  profilanswer

Je le commence juste.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11064014
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2007 à 12:06:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11064644
zackary
Posté le 01-04-2007 à 14:07:15  profilanswer

je cherche un bouquin sur les dictatures , leur histoire ,leur evolution, le detail de leur propagande, un truc assez complet quoi
des suggestions??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)