Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°10413599
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 18-01-2007 à 20:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Histoire de ma vie" par Charlie Chaplin

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 20:35:39  profilanswer

n°10413696
boulgakov
Posté le 18-01-2007 à 20:46:16  profilanswer

Benjamin Carré, m'apprend le 4ème de couverture.

Bon, je l'ai fini : c'est donc un roman d'anticipation, une histoire de privé, qui se passe dans une société française que le temps a bien amoché : tout est sale, les pauvres sont parqués dans des ghettos et crèvent dans l'indifférence, la pub est partout, etc. Le héros est misanthrope et amoureux, seul face à un odieux complot. L'écriture est agréable, y'a des jeux de mots et des blagues (pas toujours très fines...) toutes les 5 lignes, ce qui allège l'atmosphère pesante. Note : la violence physique est omniprésente. Bref, pas un "chef-d'oeuvre de la littérature", mais un bon roman réussi et divertissant comme j'aimerais en lire plus souvent.

n°10413710
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-01-2007 à 20:47:25  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui!! excellente lecture sur un sujet original et une narration intelligente!

un deuxieme roman avec le meme "personnage" est sortie :

" le passager noir " tres bon également.

Ok, merci beaucoup  :jap:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10418954
jeff82
Posté le 19-01-2007 à 14:07:45  profilanswer

jeff82 a écrit :

salut
hier dans le grand journal, beigbeder a présenter un gros pavé, ou c'était uniqument des petites nouvelles de 2 pages.
ça avait l'air pas mal, mais je n'ai  retenu ni le titre ni le nom de l'auteur.
si quelqu'un voit de quoi je parle...

j'ai trouvé, c'est Microfictions de Régis Jauffret.
j'en ai lu quelques 'une et c'est assez spéciale, assez sympa. je vous le conseile.

n°10419555
Double C
Posté le 19-01-2007 à 14:59:40  profilanswer

Je vais commencer celui-là :

http://ec2.images-amazon.com/images/P/0552772968.01._AA180_SCLZZZZZZZ_V39901260_.jpg

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°10422443
Jack'o'Lan​tern
Posté le 19-01-2007 à 19:40:03  profilanswer

Bon, du coup, j'en ai acheté 2  :o  

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2757800035.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V65932413_.jpg

et

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2707150053.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V36054579_.jpg

[:jack'o'lantern]

---------------
n°10432202
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 21-01-2007 à 00:18:39  profilanswer

Un peu déçue...de l'humour au début mais après beaucoup de poncifs qui lassent. Mais bon, c'est très perso comme ressenti  ;)

n°10432242
Cosmic Dan​cer
Posté le 21-01-2007 à 00:24:25  profilanswer

"Contamination" (j'ai pas la couverture à disposition, n'ayant pas de scanner et numérique en panne) de Sarah Vajda.

L'histoire d'une femme qui se jette sous un train en demandant que l'on donne le montre qu'elle laisse dans une enveloppe au conducteur qui l'aura écrasée. C'est si beau qu'il m'est encore difficile d'en parler.

Autant écouter l'écrivain : http://www.simhaprod.com/vid/p_vajda.html

A savoir : elle a publié une biographie romancée de Claire Chazal : censurée. Hors vente. Procès en cours.

n°10434303
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2007 à 11:10:28  profilanswer

RiffRaff a écrit :

J'ai un peu le même avis que toi.
Discworld, dès que Rincevent n'est plus là ça perds de son charme pour moi... Va falloir que j'essaie accro du roc et les autres bouquins avec la Mort qui sont parait-il très sympas.
Sinon, en parlant de Pratchett, je viens de finir "De bons présages" écrit à 4 mains avec Neil Gaiman et j'ai bien accroché. C'est un delire sur le combat du bien et du mal juste avant l'apocalypse en gros... Tout ca dans la banlieue de Londres evidemment. Bref de la SF amusante, j'ai aimé.
Du coup j'ai enchainé avec American Gods de Gaiman, j'en suis encore au debut mais pour le moment je trouves que ça part pas mal.

Quand ça parle de LA MORT c'est quand même à mourir de rire.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10441852
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-01-2007 à 11:17:20  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/0/0/8/9782020257800.gif

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving

L'histoire :

Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - " l'oeuvre de Dieu " -, interrompre illégalement des grossesses - " la part du Diable ". Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.

Mon avis :

Je crois que j'ai définitivement succombé au style de John Irving. Encore une magnifique histoire de ~700 pages, bien trop courtes. L'histoire conjointe, quasi filiale, de Wilbur Larch et d'Homer Wells à travers leur existence et une réflexion (pas de prise de position explicite même s'il n'y a dans ce livre que l'oeuvre de Dieu) autour de la pratique de l'avortement, non considérée comme une rébellion contre une autorité bien-pensante (la pratique étant illégale) mais comme une nécessité pour des femmes qui n'ont souvent pas eu le choix d'être enceinte. Au final, qui joue à Dieu : celui qui décide de ne pas faire naitre ou celui qui laisse naitre des enfants destinés à être de perpétuels orphelins ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 11:17:20  profilanswer

n°10443208
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-01-2007 à 14:09:47  profilanswer

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2070319016.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1121075944_.jpg

Je vais commencer ça, j'éspere que c'est bien :o
C'est bourré d'humour apparement et je suis un gros fan de Pratchett !

---------------
Aloha
n°10443226
quentindec​lichy
Posté le 22-01-2007 à 14:11:31  profilanswer

moi je lie Déjà Dead de Kathy Reichs, tres bon bouquin,

Sinon actuelement je travaille sur un forum dedier à la litterature mais plus pour parler des oeuvres des ecrivains, des tendances, voilà je fais pas de la pub pour recuperer des gens lol il est en construction je cherche des gens pour m' aider

merci

n°10446788
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-01-2007 à 20:14:15  profilanswer

Traité d'Athéologie de Michel Onfray.

Beaucoup de répétition, quelques lourdeurs mais le sujet est trop important pour qu'on s'attarde là dessus, il serait salutaire de le faire lire dans les écoles...

n°10447525
Le profess​eur Chaos
Posté le 22-01-2007 à 21:34:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

http://ec2.images-amazon.com/image [...] 75944_.jpg

Je vais commencer ça, j'éspere que c'est bien :o
C'est bourré d'humour apparement et je suis un gros fan de Pratchett !

c'est dans la meme veine que Pratchett en effet, dans le monde de la science fiction. Ca part vraiment dans tous les sens et dans le n'importe quoi et c'est parfois difficile a suivre mais si aime cet humour c'est exellent.

Surtout ce brave Marvin.

n°10450350
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 23-01-2007 à 09:24:04  profilanswer

Ahhhh. H2G2. Que du bonheur...
La tu commences le premier mais c'est une trilogie (en 5 volumes).
J'avais adoré, les persos sont déjantés au possible et l'humour omniprésent. A noter que la traduction française est vraiment bonne.

n°10459289
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 24-01-2007 à 09:00:42  profilanswer

http://ec1.images-amazon.com/images/P/0586017135.02._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056457688_.jpg

je poursuis mes lectures nostalgiques

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°10460275
Nebula
Posté le 24-01-2007 à 11:17:21  profilanswer

Boh moi je suis dans une passe molle... Je termine aucun des multiples livres que je commence...

Du coup j'ai commencé Mémoires de mes putains tristes de Gabriel Garcia Marquez, parce qu'il est court et que j'espère tenir jusqu'au bout ou le lire en 2 trajets de trains...

Message édité par Nebula le 24-01-2007 à 11:17:36

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°10476144
Elmoricq
Posté le 25-01-2007 à 22:11:16  profilanswer

A y est, j'ai terminé ceci :
http://img79.imageshack.us/img79/413/207041871501aa240sclzzz7mc.jpg
J'ai mis un peu longtemps à le lire, pas vraiment parce que c'est un pavé (même si ça ralentit la lecture, forcément), ni parce que c'est pas passionant, c'est même tout le contraire. C'est mon second Victor Hugo, et je suis complètement emballé par ce grand auteur que je découvre, rares sont les auteurs capables comme lui de susciter autant d'émotion. En fait, si j'ai mis du temps à terminer, c'est parce que j'ai eu une DS à noël, forcément, ça grapille sur le temps de lecture. :D
Donc, L'Homme qui rit, c'est l'histoire de Gwynplaine, défiguré à vie, c'est l'histoire de l'Angleterre des pauvres, de l'Angleterre des Lords, de la misère et de la félicité, de la grandeur et des traitrises.

C'est grand, c'est beau, je recommande. [:dawa]

Mon prochain :
http://img263.imageshack.us/img263/6356/reculons9ic.jpg
Quatrième de couverture : Le 11 septembre, la guerre en Afghanistan et en Irak, le populisme médiatique au pouvoir : les premières années du troisième millénaire ne pouvaient pas échapper à l'analyse ravageuse d'Umberto Eco. Il en ressort que depuis quelque temps, le monde marche à reculons, de plus en plus vite, de plus en plus dramatiquement.
Après la chute du mur de Berlin, il a fallu exhumer de vieux atlas pour retrouver les frontières oubliées depuis la guerre de 1914. De la guerre froide, on s'est empressé de retourner aux guerres les plus chaudes. Nous avons ressuscité le vieux combat entre Islam et Chrétienté, et le cri ancestral de "Sauve qui peut, voilà les Turcs !" nous ramène au temps des Croisades. Le fantôme du Péril jaune resurgit, comme l'anti-darwinisme, l'antisémitisme, voire le contentieux que l'on croyait pourtant bien enterré entre l'Eglise et l'Etat...
Il semblerait que l'Histoire, à bout de souffle après les bonds qu'elle a effectués au cours des deux précédents millénaires, se soit affaissée sur elle-même et se précipite à reculons, comme une écrevisse.

Umberto Eco, c'est donc Le Pendule de Foucault et Le Nom de la Rose, que j'ai lus et que j'adore, j'espère que ce bouquin me plaira autant. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-01-2007 à 22:12:00
n°10480636
Laurence67
Posté le 26-01-2007 à 14:01:06  profilanswer

Je viens de lire deux thrillers à la suite :

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/9/7/6/9782266152679.gif

C'est excellent, comme tous les Harlan Coben que j'ai lus (c'est-à-dire presque tous) : je l'ai lu d'une traite, comme une nouvelle, alors qu'il fait quand même plus de 400 pages ! C'est très bien construit, aucun temps mort, mais ce n'est pas non plus une suite de fusillades et de poursuites en voiture : l'auteur sait alterner très intelligemment les chapitres d'action un peu série B (les méchants, notamment, sont très caricaturaux ! :lol: ) et les passages basés sur des dialogues, pour les besoins de l'enquête...

J'avais écrit sur ce topic que je n'aimais pas la série avec Myron Bolitar, eh bien je révise mon jugement ! :love:  

Juste avant, j'avais lu ceci :  

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/6/0/3/9782070338306.gif

J'ai trouvé le roman à la fois bien et un peu décevant : je me suis franchement ennuyée au début (sur les 50 premières pages, à vue de nez), puis j'ai eu le déclic, l'histoire s'est mise à me passionner, et j'ai été un peu déçue par la fin... Donc, je pense qu'à partir d'une excellente idée il aurait pu faire mieux, notamment en la développant : le roman est un peu court, il y avait de la matière pour en faire beaucoup plus !

Mais j'ai quand même passé deux bonnes heures de lecture... :) Que demande le peuple ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10493418
corran
Posté le 27-01-2007 à 22:17:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Umberto Eco, c'est donc Le Pendule de Foucault et Le Nom de la Rose, que j'ai lus et que j'adore, j'espère que ce bouquin me plaira autant. [:dawa]

ça n'a rien à voir, c'est un recueil de ses chroniques publiées dans l'Espresso entre 2000 et 2005 (le précédent est comment voyager avec un saumon)

n°10497084
Jotunn
Posté le 28-01-2007 à 13:04:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Traité d'Athéologie de Michel Onfray.

Beaucoup de répétition, quelques lourdeurs mais le sujet est trop important pour qu'on s'attarde là dessus, il serait salutaire de le faire lire dans les écoles...

complètement d'accord avec toi.

Sinon moi en ce moment je termine Coriolan de Shakespeare et j'aurais ainsi fait le tour de ses tragédies.

n°10503561
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 29-01-2007 à 10:28:32  profilanswer

http://ec1.images-amazon.com/images/P/0380809060.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056438917_.jpg
je me relance dans ce cycle que j avais lu il y a bien longtemps.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°10503625
Elmoricq
Posté le 29-01-2007 à 10:40:32  profilanswer

corran a écrit :

ça n'a rien à voir, c'est un recueil de ses chroniques publiées dans l'Espresso entre 2000 et 2005 (le précédent est comment voyager avec un saumon)

Ca ne m'empêche pas d'aimer l'auteur. [:itm]

n°10516605
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 30-01-2007 à 17:31:44  profilanswer

Je suis en train de lire " Dimanche d'août de Patrick Modiano

J'aime assez le style de l'auteur et je pense que je vais lire d'autres romans, est ce que quelqu'un en a d'autres de cet auteur à me conseiller ?

Message édité par Morticans le 30-01-2007 à 17:33:16

---------------
prasaadhan griha
n°10516860
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-01-2007 à 18:02:09  profilanswer

djaxbaston a écrit :

finis :  

"L'abolition". R. Badinter, le journal - a posteriori- de l'avocat des pires criminels de france qui devint ministre et abolit la peine de mort. L'histoire en vue subjective depuis la tete de Badinter. Style sobre mais l'historie est suffisement interessante.  

Excellent bouquin : ça se lit tout seul tellement c'est captivant !  ;)  

---------------
n°10519428
Laurence67
Posté le 30-01-2007 à 22:29:37  profilanswer

Je viens de finir "La souris bleue" de Kate Atkinson :

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/9/2/1/9782253112129.gif

C'est génial, comme la plupart des romans de cet auteur ! Ca commence comme un recueil de nouvelles (personnages et époques complètement différents), puis comme un polar (détective privé), puis une sorte de thriller à la Harlan Coben, mais avec le style très particulier de Kate Atkinson. Ce roman est plus "réaliste" que les précédents, qui lorgnent plutôt vers le fantastique, mais avec une égale réussite, amha.  

Je conseille aussi, du même auteur, "Dans les coulisses du musée", et "Dans les replis du temps". J'avais beaucoup moins aimé "Sous l'aile du bizarre", un peu trop... bizarre, effectivement, à mon goût.

---------------
n°10520422
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 31-01-2007 à 00:01:36  profilanswer

Je relis avec un pur bonheur "Geisha" d'Arthur Golden....

- Quatrième de couverture -

À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.  

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...  

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.  

-A mon avis :

Le résumé ci-dessus est assez réducteur ....car au-delà du roman très attachant de la vie de cette petite fille, on plonge avec fascination et véracité dans un monde extrêmement méconnu des Occidendaux.

Je n'ai pas vu le film qui en a été tiré...  [:airforceone]  

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°10520469
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 00:05:12  answer

Je viens de commencer la suite, moins drôle, il n'y a plus vraiment l'aspect "guide", mais toujours sympa.
Par contre en français ca doit perdre enormement d'interet.

n°10520800
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 31-01-2007 à 00:47:57  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 257800.gif

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving

L'histoire :

Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - " l'oeuvre de Dieu " -, interrompre illégalement des grossesses - " la part du Diable ". Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.

Mon avis :

Je crois que j'ai définitivement succombé au style de John Irving. Encore une magnifique histoire de ~700 pages, bien trop courtes. L'histoire conjointe, quasi filiale, de Wilbur Larch et d'Homer Wells à travers leur existence et une réflexion (pas de prise de position explicite même s'il n'y a dans ce livre que l'oeuvre de Dieu) autour de la pratique de l'avortement, non considérée comme une rébellion contre une autorité bien-pensante (la pratique étant illégale) mais comme une nécessité pour des femmes qui n'ont souvent pas eu le choix d'être enceinte. Au final, qui joue à Dieu : celui qui décide de ne pas faire naitre ou celui qui laisse naitre des enfants destinés à être de perpétuels orphelins ?

C'est le prochain sur ma liste en attente  ;) ...Bien qu "Irvingnophile" convaincue, je n'ai jamais lu celui-ci !...honte à moi  :whistle:  

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°10523413
simouu
equipe serpentard
Posté le 31-01-2007 à 13:17:21  profilanswer

Ben voilà j'ai fini la disparition, qui est quand même assez sympa, avec un humour spécial que j'apprécie énormément. Donc avant de recommencer une énième fois Mon ami Pierrot de Raymond Queneau, je me lance dans l'Enfant de Jules Vallès, d'ailleurs rien que ça sa donne envie:

"A tous ceux qui crèvent d'ennui au collège ou qu'ont fi pleurer dans la famille, qui, pendant leur enfance, furent tyrannisés par leurs maîtres ou rossés par leurs parents, je dédie ce livre."

n°10531966
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 10:50:15  answer

Une collègue m'a prêtée des bouquins de Maxime Chattam. J'ai lu que "L'âme du mal" pour le moment, j'ai bien aimé.

n°10532106
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-02-2007 à 11:05:34  profilanswer

"In tenebris" est le meilleur de la trilogie Joshua Brolin  ;)

---------------
n°10532140
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:08:49  answer

J'ai juste fini " Ange et Démon " de Dan Brown.
J'avais lu le Da Vinci Code juste avant et franchement j'ai aimé autant l'un que l'autre.  
Dès que je trouve une autre de ses oeuvres, je me jette dessus :love:

n°10532294
Laurence67
Posté le 01-02-2007 à 11:26:34  profilanswer

En ce moment, il y a Forteresse digitale aussi : c'est son premier roman, et il n'y a pas (encore) Robert Langdon. Il paraît qu'il est beaucoup moins bien que les deux autres.

J'ai lu aussi Anges et Démons très récemment (j'ai attendu sa sortie en poche !) et j'ai été bien "prise" aussi par la lecture, malgré un début que j'ai trouvé plus laborieux que celui de Da Vinci Code. Bon, c'est bourré d'invraisemblances à un point hautement comique, par exemple :

Spoiler :

Le coup du parachute improvisé, quand il saute de l'hélicoptère...  :sweat:  :whistle:  [:666rip666]

Mais bon... si on n'est pas trop regardant sur le réalisme, ça se lit très bien ! :)

---------------
n°10532324
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:30:19  answer

Oui j'ai trouvé ca un peu fort aussi mais franchement, j'ai adoré, j'étais prise dans ce bouquin, je le prenais partout avec moi :love:

n°10532361
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-02-2007 à 11:35:19  profilanswer

Perso, je l'ai vu en poche et je ne l'ai pas pris alors que j'avais acheté le "Da Vinci Code". Mais comme il m'avait pas mal déçu  [:airforceone]

---------------
n°10532530
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:57:08  answer

Dans ' anges et démons ' c'est beaucoup plus " stressant", l'intrigue est prenante et on a vite envie de savoir la suite.... Le rythme est plus rapide aussi :)

n°10534665
dju ju
Stand clear
Posté le 01-02-2007 à 15:49:14  profilanswer

Je viens de finir ce thriller, et ne le voyant pas dans les pages précédent, je me dois de corriger cela !

http://img299.imageshack.us/img299/3396/222617373001aa240sclzzzmj7.th.jpg

L'histoire :

Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Mon avis :

Très bon premier roman de Patrick Bauwen, une intrigue plaine de rebondissement, et ce jusqu'à la dernière minute, des personnages attachants.  
Il y a aborde les thèmes des dérives de la télé-réalité, jusqu'où peut elle aller, tout en restant le thriller ...
On l'ouvre, on a plus envie de le refermer, 480 pages que j'ai dévoré.  

Certe on peut à la lecture, se dire que cela fait penser un film ... ne pas cliquer si vous comptez le lire ....

Spoiler :

The Game

mais, même si le principe est semblable, l'histoire reste excellente ;)

Je le conseille vivement !

n°10544090
BaF - FlOp
Posté le 02-02-2007 à 14:47:58  profilanswer

:hello:
Après des années de non-lecture de livre sans image, je m'y relance et surprise, j'aime :love:
Je pose donc mon drapal.
J'ai repris la lecture avec Cul-de-sac, de Douglas Kennedy. Roman complement taré [:psychokwak]

Edit : Ah bah tiens :D

Laurence67 a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/6/0/3/9782070338306.gif

J'ai trouvé le roman à la fois bien et un peu décevant : je me suis franchement ennuyée au début (sur les 50 premières pages, à vue de nez), puis j'ai eu le déclic, l'histoire s'est mise à me passionner, et j'ai été un peu déçue par la fin... Donc, je pense qu'à partir d'une excellente idée il aurait pu faire mieux, notamment en la développant : le roman est un peu court, il y avait de la matière pour en faire beaucoup plus !

Mais j'ai quand même passé deux bonnes heures de lecture... :) Que demande le peuple ?

edit2 : Là, je me lance dans Flash :
http://legrandvoyage.chez-alice.fr/centrale.html

Message édité par BaF - FlOp le 02-02-2007 à 14:52:10
n°10544143
d7rk
Posté le 02-02-2007 à 14:53:48  profilanswer

Fini A Prayer for Owen Meany...génial !

J'entame The Cold Six Thousand de Ellroy, la suite du merveilleux American Tabloïd. Que du bonheur (de la violence, de la drogue, des complots...) en perspective ! (avec en prime un peu de culture historique... que demande le peuple !?)

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°10544460
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-02-2007 à 15:31:57  profilanswer

Je me suis mis à lire les Harry Potter en VO et je dois bien avouer que j'y prends un sacré plaisir, alors que je n'avais entamé le premier que par dépit de ne pas avoir un autre livre sous la main. J'en suis pour l'instant au début de la Chambre des Secrets et je ne pense pas m'arrêter tout de suite :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)