| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
Pas lu mais dès que j'ai su que certains "rebondissements" étaient inventés de toutes pièces, j'ai compris que ce livre n'était pas pour moi. Je trouve ça assez détestable d'introduire des éléments romancés dans un livre qui se présente comme un témoignage d'un survivant de l'holocauste.
Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 06-01-2015 à 13:20:44 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 13:16:09 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
Chou Andy Would you know my nem | "Et Jean-Michel se réveilla soudainement en tombant de son lit." --------------- J'aurais voulu être un businessman |
boulgakov | Quand même pas |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 07-01-2015 à 09:27:29 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2015 à 11:08:42 ![]() moui pareil, La Peur c'est bien, mais pas au niveau des meilleurs (Barbusse, Remarque etc...) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 17:40:33 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Intéressant, c'est tout l'inverse de ce qu'ont pu écrire les rescapés les plus sincères des camps de concentration (Primo Levi et Eugen Kogon, pour ne citer que ces deux grands), qui mettent l'accent sur la quasi-nécessité de s'avilir moralement pour survivre dans ces conditions inhumaines.
Message édité par panzemeyer le 07-01-2015 à 19:28:34 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2015 à 19:37:29 ![]()
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
jeanjean873 |
Message édité par jeanjean873 le 10-01-2015 à 22:23:57 |
parappa taliblanc |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai craqué, j'ai acheté les Vies Parallèles --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mikeymouse One shot, one opportunity. | "Hagakure"de Yamamoto ou "La voie du Samouraï" |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2015 à 22:20:58 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, et surtout c'est une des briques fondamentales de notre culture, vu que jusqu'à récemment ça faisait partie de l'éducation de tout honnête homme --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2015 à 22:52:22 ![]() Je n'ai pour autant jamais eu le courage de le lire, même si j'y pense une fois par semaine |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi aussi, alors quand on m'a promis une version avec des notes en bas de page et pas en fin de bouquin, j'ai pas pu résister --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2015 à 08:59:19 ![]() une collègue l'a lu ouais, elle m'a dit que c'était génial, mais en lisant 10 pages par jours tellement c'était violent |
palos_de_la_frontera | Je viens de finir Mailman de J. Robert Lennon |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Ah ouais ? Merde j'ai adoré --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2015 à 15:28:31 ![]() 'ssieur 'dame
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime pas la Pléiade --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2015 à 19:39:08 ![]() J'ai le chat qui me sert souvent de repose livre |
Bbelgarion :o |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On a dû acheter la même édition Je dois d'abord finir plusieurs bouquins, donc j'ai pas encore réfléchi logistique. Je pensais le prendre sous le bras et le balader partout comme un doudou Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 22-01-2015 à 20:48:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | C'est moi. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |