Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32412445
polionamen
Hop
Posté le 21-11-2012 à 19:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allei, j'ai pas honte.
Je lis la trlogie Fifty Shades of Grey.
 

Spoiler :

en fait c'est une pseudo histoire romantique avec un peu de thriller et des passages de cul.
Très mal écrit en anglais.  
Sam fait penser au film Caligula en fait: ils pourraient faire une double adaptation au cinéma - une version courte et une longue, porno


mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 19:39:13  profilanswer
 

n°32414413
Pantadarel​l
Posté le 21-11-2012 à 21:45:11  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Oui Malevil c'est très bon, par contre c'est plutôt centré sur une communauté de survivant. C'est moins morne que la Route. Dans le même genre en un peu décalé il y a Quinzinzinzili, un après apo intéréssant, le résumé :

Citation :

Au terme d’une conflagration apocalyptique mondiale, qui anéantit toute forme de vie à la surface de la terre, l’auteur conte ensuite comment un homme, une fillette et une poignée de garçons attardés, à peine pubères, apparaissent comme les seuls survivants de la planète. Réfugiés dans une grotte en Lozère, les enfants, que Messac qualifie « d’ignares, ahuris, vicieux, superstitieux, peureux... » retournent rapidement à l’état de nature. Ils réinventent la guerre, la géométrie, l’amour, et finissent par se forger un dieu étrange et puéril : Quinzinzinzili.



Sur ce thème de reconstruction de la société par un groupe d'enfants, Sa majesté des mouches reste une référence très solide.  
Début de l'histoire: un avion s'écrase quelque part en mer, et les seuls survivants sont des enfants. Ils échouent sur une île déserte et reconstruisent une société, armés des observations qu'ils ont fait du monde des adultes, avec des repères moraux, culturels et psychologiques très différents. Lecture agréable en VO.  
 
Ravage, je me souviens: mon premier contact avec Barjavel, largement préféré celui-là à La nuit des temps.

n°32415343
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 22:49:29  profilanswer
 

 

Pas lu Evaristo Carriego mais Fictions ça déchire.


Message édité par biezdomny le 21-11-2012 à 22:49:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32415509
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-11-2012 à 23:02:00  profilanswer
 


 
J'ai commencé La Tâche il y'a peu et j'ai abandonné au bout de 150 pages tellement j'y arrive pas.  [:tinostar]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32415732
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2012 à 23:22:19  profilanswer
 

Azunyaaaan!
 
Pour Borges, Fictions et L'Aleph sont de lecture indispensables. J'aime bien aussi dans un autre genre Histoire universelle de l'infamie, et Histoire de l'éternité, et en collaboration avec Bioy Casares, Six problèmes pour Don Isidro Parodi .
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32416351
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 00:47:36  profilanswer
 

La légende au dessus de mon avatar explique ma connaissance du sujet.
C'est un de mes regrets, de ne pas avoir été écouter Borges lors qu'il a fait une conférence au Collège de France (bon, il parait que les 2 amphis étaient pleins à craquer).
J'ai lu de lui tout ce sur quoi j'ai pu mettre la main, j'ai même certains de ses livres en VO.
A+,


Message édité par gilou le 22-11-2012 à 01:15:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32416905
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 08:37:16  answer
 

Citation :

Sans doute y a-t-il du dilettantisme dans ces Fictions, jeux de l'esprit et exercices de style fort ingénieux. Pourtant, le pluriel signale d'emblée qu'il s'agit d'une réflexion sur la richesse foisonnante de l'imagination. Au nombre de dix-huit, ces contes fantastiques révèlent, chacun à sa manière, une ambition totalisante qui s'exprime à travers de nombreux personnages au projet démiurgique ou encore à travers La Bibliothèque de Babel, qui prétend contenir l'ensemble des livres, existants ou non.

 

La multitude d'univers parallèles et d'effets de miroir engendrent un "délire circulaire" vertigineux, une interrogation sur la relativité du temps et de l'espace. Dans quelle dimension sommes-nous ? Qui est ce "je" qui raconte l'invasion de la cité dans La Loterie de Babylone ? En mettant en vis-à-vis le Quichotte de Ménard et celui de Cervantès, lit-on la même chose ou bien la décision de redire suffit-elle à rendre la redite impossible ?

 

Il n'est pas certain que l'on ait envie d'être relevé du doute permanent qui nous habite au cours de cette promenade dans Le Jardin aux sentiers qui bifurquent. On accepte volontiers d'être les dupes de ces Artifices, conçus comme le tour le plus impressionnant d'un prestidigitateur exercé.

[:delarue5]


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 08:37:28
n°32416994
kenaydy
Posté le 22-11-2012 à 08:58:31  profilanswer
 

J'ai enfin lu le chuchoteur, bon c'est pas désagréable à lire, m'enfin c'est quand même un peu mauvais.
On sent vraiment trop la volonté d'en "foutre plein la gueule" pour son premier roman, mais alors que de twists, de retournements, de personnages qui "ne sont pas forcément ce qu'ils veulent bien laisser croire hinhinhinnn  [:basarab ier intemeie] ". Sans même parler de la grosse ficelle "surnaturelle" pour aider les enquêteurs, ce qui ne fait qu'encombrer le récit amha.
Vraiment un sentiment de too much, les 100 dernières pages en deviennent pénibles. Et rien d'original, on a déjà lu ça plein de fois.  
Je le conseillerais tout de même pour quelqu'un qui arrive difficilement à se concentrer sur un livre.. écriture simplette, beaucoup de rebondissements, ça peut le faire.


---------------
Illustrations et divers
n°32417014
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 09:01:41  answer
 

Ah, j'avais trouvé ça génial. Enfin faut dire je lis 1 polar par an, ça aide pas à connaitre le genre et séparer le bon du mauvais :D

 

mais c'est vrai que le côté mystique n'était pas le bienvenu.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 09:02:07
n°32417279
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 09:37:46  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

J'ai enfin lu le chuchoteur, bon c'est pas désagréable à lire, m'enfin c'est quand même un peu mauvais.
On sent vraiment trop la volonté d'en "foutre plein la gueule" pour son premier roman, mais alors que de twists, de retournements, de personnages qui "ne sont pas forcément ce qu'ils veulent bien laisser croire hinhinhinnn  [:basarab ier intemeie] ". Sans même parler de la grosse ficelle "surnaturelle" pour aider les enquêteurs, ce qui ne fait qu'encombrer le récit amha.
Vraiment un sentiment de too much, les 100 dernières pages en deviennent pénibles. Et rien d'original, on a déjà lu ça plein de fois.  
Je le conseillerais tout de même pour quelqu'un qui arrive difficilement à se concentrer sur un livre.. écriture simplette, beaucoup de rebondissements, ça peut le faire.


même avis :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 09:37:46  profilanswer
 

n°32417305
Barbatruc8​5
Posté le 22-11-2012 à 09:39:43  profilanswer
 

Chak : le Môssieur dit pas que c'est mauvais mauvais, mais que plus on est simplet, plus on appreciera  :D
 
 
treve de jokery, sinon assez d'accord mais c'est vrai que dans le genre il n'y en a pas bcp où on ne subit pas les grosses ficelles et qui renouvellent vraiment le genre
 
... à part Bellemare  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 22-11-2012 à 09:41:43
n°32417399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2012 à 09:46:43  profilanswer
 

Tiens puisque vous parlez de thrillers, je suis dans ma période. Des idées de thrillers de qualité ?
 
J'aime bien Preston & Child mais je viens de m'en lire 4 à la suite et je sature un peu :o
 
Là je lis Glacé de Bernard Minier, bonne ambiance mais manque d'originalité, style démonstratif un peu lourdingue. Et à moins de la moitié j'ai l'impression d'avoir deviné.
 
Y a quelques temps j'avais lu Tokyo de Mo Hayder, thriller à dimension historique, que j'avais adoré, et aussi Le Chuchoteur, pour lequel je suis assez d'accord avec les critiques au dessus.


---------------
rm -rf internet/
n°32417473
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 09:53:29  profilanswer
 

Ah tient puisque je suis debout :o
J'ai épuisé mes 2 auteurs favoris (Thilliez, Connelly), je fais donc appel à vos lumières  
 
Je cherche des auteurs de thrillers un peu sombres ou de polars bien couillus. Je recherche des histoires bien ficelées bien ancrées dans la réalité qui ont ces critères (AND, OR)
 - tordu
 - violent
 - avec action
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 22-11-2012 à 09:55:26
n°32417487
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 09:54:58  profilanswer
 

Kalymereau>  [:knahos] j'ai une réponse avant ma question

n°32417500
Barbatruc8​5
Posté le 22-11-2012 à 09:56:18  profilanswer
 

le poete de connelly ?

n°32417516
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 09:57:47  profilanswer
 

Créance de sang de Connelly  :love:

n°32417574
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-11-2012 à 10:01:28  profilanswer
 

J'abonde sur Borges. Même si je ne comprends pas tout (vocabulaire un peu limité), je trouve ses nouvelles très "puissantes", et, comment dire, "évocatrices". Ca fait tourner le ciboulot et l'imagination. J'ai bien envie de les relire en français pour être sûr de ne rien manquer.

n°32417602
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2012 à 10:03:12  profilanswer
 

Thilliez, Connelly, noté :jap:


Message édité par Kalymereau le 22-11-2012 à 10:03:23

---------------
rm -rf internet/
n°32417959
pdbzombifi​ay
Posté le 22-11-2012 à 10:30:31  profilanswer
 

gilou, je lis un bouquin d'archéo en ce moment, il parle de comment on a pigé les inscriptions mayas. du coup ça me fait penser à toi et je tenais à te le dire.  [:tartare de marmotte]

n°32418219
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2012 à 10:44:47  profilanswer
 

[:hophophop]

n°32419533
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 12:02:39  answer
 

Barbatruc85 a écrit :

Chak : le Môssieur dit pas que c'est mauvais mauvais, mais que plus on est simplet, plus on appreciera  :D
 


 [:am72]

n°32419899
Barbatruc8​5
Posté le 22-11-2012 à 12:27:42  profilanswer
 

hummm, j'en ai les fesses qui font bravo ... [:rititiri] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 22-11-2012 à 12:27:59
n°32419931
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 12:31:20  answer
 

Barbatruc85 a écrit :

hummm, j'en ai les fesses qui font bravo ... [:rititiri] :D


t'manière les polars c'est un sous-genre :o

n°32419989
Barbatruc8​5
Posté le 22-11-2012 à 12:36:12  profilanswer
 

je trouve que les polars, comme, (paradoxalement) la SF, sont souvent coincés dans leur noirceur et leur rigueur
 
je prefere la fantasy qui, à mon sens, offre plus de libertés et de fun

Message cité 2 fois
Message édité par Barbatruc85 le 22-11-2012 à 12:37:56
n°32419998
pdbzombifi​ay
Posté le 22-11-2012 à 12:37:09  profilanswer
 

Barbatruc85 a écrit :

je trouve que les polars, comme, (paradoxalement) la SF, sont souvent coincés dans leur noirceur
 
je prefere la fantasy qui, à mon sens, offre plus de libertés et de fun


 
tu trouveras toujours des cons pour écrire de la fantasy dark.   [:c3llu1337:2]

n°32420007
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 12:38:07  answer
 

pdbzombifiay a écrit :


 
tu trouveras toujours des cons pour écrire de la fantasy dark.   [:c3llu1337:2]


Pas touche à la compagnie noire :o

n°32420021
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-11-2012 à 12:40:42  profilanswer
 

Bon fini "Moi Charlotte Simmons" encore un monument concocté par Tom Wolfe!!! C'est vraiment la fresque d'un campus universitaire contemporain dans ce qu'elle a de plus vrai. Et cette fin putain...

 
Spoiler :

CHARLOTTE GROSSE SALOPE [:gaga hurle]

 

Sinon j'enchaine avec un petit recueil de Buzzati, "Nous sommes au regret de"... avant d'enchaîner avec quelque chose de plus consistant...


Message édité par simouu le 22-11-2012 à 12:41:38

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32420027
Barbatruc8​5
Posté le 22-11-2012 à 12:40:58  profilanswer
 

pdbzombifiay a écrit :


 
tu trouveras toujours des cons pour écrire de la fantasy dark.   [:c3llu1337:2]


 
 
je ne suis pas contre, mais j'aime les possibilités d'ouvertures vers quelque chose de different, et non pas être coincé dans un genre dark presque intrinseque, sans surprise


Message édité par Barbatruc85 le 22-11-2012 à 12:41:27
n°32420512
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 13:30:22  profilanswer
 

Kede a écrit :

bordel, j'ai lu les premiers chapitres de 50 nuances de Grey  [:mike hoksbiger:3]  
c'est incroyablement mal écrit, on dirait que ça vient d'un forum et que ça a été écrit par une gamine de 17 ans.
 
Putain d'époque  [:meucha]


 
Ouf, j'ai failli le prendre et me suis dit que ça sentait l'attrape couillon en fait, je l'ai reposé.
 
J'ai acheté Peste et Choléra à la place, mais c'est pour offrir à Noël, je le lirai qu'en janvier du coup :o
 
Sinon, j'ai honte, j'ai acheté le livre de Domenech  [:afrojojo]

n°32420672
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2012 à 13:43:09  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Ah tient puisque je suis debout :o
J'ai épuisé mes 2 auteurs favoris (Thilliez, Connelly), je fais donc appel à vos lumières  
 
Je cherche des auteurs de thrillers un peu sombres ou de polars bien couillus. Je recherche des histoires bien ficelées bien ancrées dans la réalité qui ont ces critères (AND, OR)
 - tordu
 - violent
 - avec action
 
Merci :)


 
Jeffrey Deaver, qui déchire sa mère dans une boîte de pâtée pour chat avariée.
Notamment ses stand-alone, parce qu'on finit par se lasser de ses romans avec Rhyme.
 
Sinon, Joseph Finder, Stephen Frey.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32420778
Macnigore
Posté le 22-11-2012 à 13:50:08  profilanswer
 

En fantasy (genre qui il est vrai à tendance à se cristaliser soit sur la cucuterie soit sur des trucs dark/glauques) j'ai apprécié le très bon mélange de noirceur et de légereté dans la Horde du centrevent. Belle plume, et 0 clichés fantasy.

n°32421097
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 14:13:29  profilanswer
 

pdbzombifiay a écrit :

gilou, je lis un bouquin d'archéo en ce moment, il parle de comment on a pigé les inscriptions mayas. du coup ça me fait penser à toi et je tenais à te le dire.  [:tartare de marmotte]

:hello: Breaking the Maya Code de Michael D Coe? Excellent bouquin.
A+,


Message édité par gilou le 22-11-2012 à 14:13:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32421127
ujina
Posté le 22-11-2012 à 14:16:05  profilanswer
 

Barbatruc85 a écrit :

je trouve que les polars, comme, (paradoxalement) la SF, sont souvent coincés dans leur noirceur et leur rigueur
 
je préfère la fantasy qui, à mon sens, offre plus de libertés et de fun


 
C'est vrai que la SF est pas souvent drôle, souvent c'est serious business, H2G2 est tout ce qui me vient à l'esprit.

n°32421166
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 14:17:53  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

J'ai enfin lu le chuchoteur, bon c'est pas désagréable à lire, m'enfin c'est quand même un peu mauvais.
On sent vraiment trop la volonté d'en "foutre plein la gueule" pour son premier roman, mais alors que de twists, de retournements, de personnages qui "ne sont pas forcément ce qu'ils veulent bien laisser croire hinhinhinnn  [:basarab ier intemeie] ". Sans même parler de la grosse ficelle "surnaturelle" pour aider les enquêteurs, ce qui ne fait qu'encombrer le récit amha.
Vraiment un sentiment de too much, les 100 dernières pages en deviennent pénibles. Et rien d'original, on a déjà lu ça plein de fois.  
Je le conseillerais tout de même pour quelqu'un qui arrive difficilement à se concentrer sur un livre.. écriture simplette, beaucoup de rebondissements, ça peut le faire.

J'ai une opinion assez proche. J'avais lu ce bouquin au vu des critiques enthousiastes de ce forum et l'avais regretté un peu.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32421194
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 14:20:34  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
C'est vrai que la SF est pas souvent drôle, souvent c'est serious business, H2G2 est tout ce qui me vient à l'esprit.

Ben et Fredric Brown et Robert Sheckley alors?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32423252
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 16:00:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Jeffrey Deaver, qui déchire sa mère dans une boîte de pâtée pour chat avariée.
Notamment ses stand-alone, parce qu'on finit par se lasser de ses romans avec Rhyme.
 
Sinon, Joseph Finder, Stephen Frey.


 
J'ai lu sangs innocents je lui mets 2/10 parce que je suis gentil :o
Yen a d'autres qui sortent du lot ?
 
Merci pour les 2 autres  [:cerveau neuf]

n°32423327
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2012 à 16:04:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben et Fredric Brown et Robert Sheckley alors?
A+,


 
Les Jasper Fforde, qui sont de l'uchronie en fait, tu "classerais" ça en SF ou pas ? (ça arrive qu'on les trouve à ce rayon)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32423422
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 16:08:23  profilanswer
 

Je n'en ai pas lu (mais après ta description sur ce topic, c'est passé dans ma liste des a-lire).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)