Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29371585
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2012 à 16:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence tout juste Diadorim (aka Grande sertão: Veredas pour le nom original) de João Guimarães Rosa. J'aime assez pour l'instant. :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3 [...] %A3es_Rosa

Message édité par crushedtoapoulpe le 27-02-2012 à 16:16:25

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 16:15:31  profilanswer

n°29371911
ujina
Posté le 27-02-2012 à 16:39:15  profilanswer

Bon, déjà, il me tutoie, ça part mal...Virez-moi ce con !  [:lefab:2]

n°29372045
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2012 à 16:49:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

"Description du produit" chez Amazon :  

Citation :

Un livre, une autre fois, duquel on désespère de voir jamais le terme, on aura écrit un autre en attendant.

[:thana54:4]  
Si tout le livre est écrit comme ça, je me risquerai pas :D

http://www.pol-editeur.com/pdf/6258.pdf pour les premières pages (qui donnent aucune envie d'aller lire cet exercice de style dont je ne vois pas l'intérêt pour qui n'en est pas l'auteur).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29372127
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 16:56:08  answer

gilou a écrit :

http://www.pol-editeur.com/pdf/6258.pdf pour les premières pages (qui donnent aucune envie d'aller lire cet exercice de style dont je ne vois pas l'intérêt pour qui n'en est pas l'auteur).
A+,

[:what has been seen]

Lu 5 pages je n'ai RIEN compris. J'ai vraiment pas le type de cerveau pour ce genre de chose. Faut lire ça sous drogue ou autre? :o

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2012 à 17:00:09
n°29372333
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-02-2012 à 17:11:07  profilanswer

Je viens de terminer l'hermine était pourpre.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/5/9/9782213665955.jpg

J'ai détesté. Style incroyablement poussif, intrigue faible, personnages peu attachants...  

Par contre, on ne peut lui enlever une maîtrise totale des rouages judiciaires, ça m'a appris pas mal de choses de ce coté-là.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29373033
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-02-2012 à 18:10:18  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'oscille entre le WTF et le à quoi bon  [:transparency]  
Je vais plutôt aller lire un truc qui m'intéresse :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29374213
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-02-2012 à 19:57:35  profilanswer

http://www.neilgaiman.com/works/images/AmericanGods_MassMarketPaperback_1185415388.jpg

Pour l'instant je ne comprends pas trop l'engouement des critiques et le nombre de prix remportés par ce livre. J'ai passé la moitié et ca ne casse pas trois pattes à un canard je trouve pour l'instant même si c'est sympathique.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29374631
Macnigore
Posté le 27-02-2012 à 20:35:17  profilanswer

Oui j'ai eu le même sentiment. A posteriori, mauvais bouquin et très mauvaise trad.

n°29374898
ujina
Posté le 27-02-2012 à 20:56:04  profilanswer

Ryan a écrit :

http://www.neilgaiman.com/works/im [...] 415388.jpg

Pour l'instant je ne comprends pas trop l'engouement des critiques et le nombre de prix remportés par ce livre. J'ai passé la moitié et ca ne casse pas trois pattes à un canard je trouve pour l'instant même si c'est sympathique.

Idem, j'ai l'impression pendant tout le bouquin que ça ne décolle pas :/

n°29374936
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-02-2012 à 20:58:35  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Une espèce de perversion du Nouveau roman. Le récit auto-référentiel. Une limite au formel.

Je sais pas si y'a des amateurs mais ça me fait penser que Les gommes de Robbe-Grillet et Dans le labyrhinte aussi sont quand même sacrément ficelé.

Message édité par Cheroke le 27-02-2012 à 21:06:23

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 20:58:35  profilanswer

n°29375394
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-02-2012 à 21:25:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Macnigore a écrit :

Oui j'ai eu le même sentiment. A posteriori, mauvais bouquin et très mauvaise trad.

ujina a écrit :

Idem, j'ai l'impression pendant tout le bouquin que ça ne décolle pas :/

[:cerveau totoz]  
C'est dommage... Bon, j'ai pas essayé la trad, mais le bouquin (en VO donc) a vraiment été un très bon moment les deux fois que je l'ai lu, et je l'ai prêté à deux potes, un qui a aimé et un qui a détesté. En tout cas, j'ai adoré le fatras que c'est, avec des mythologies qui se collisionnent, du neuf, du vieux, du bleu et de l'emprunté, ça m'a fait des images dans la tête que j'aurais pas eu autrement, comme de visiter un cabinet de curiosités chelou.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29375561
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-02-2012 à 21:34:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:cerveau totoz]  
C'est dommage... Bon, j'ai pas essayé la trad, mais le bouquin (en VO donc) a vraiment été un très bon moment les deux fois que je l'ai lu, et je l'ai prêté à deux potes, un qui a aimé et un qui a détesté. En tout cas, j'ai adoré le fatras que c'est, avec des mythologies qui se collisionnent, du neuf, du vieux, du bleu et de l'emprunté, ça m'a fait des images dans la tête que j'aurais pas eu autrement, comme de visiter un cabinet de curiosités chelou.

C'est une sorte d'objet de curiosité, à la limite oui. C'est ce qui me pouse à continuer, ce côté WTF, et l'absence quasi totale d'explications sur les tenants et aboutissants de l'histoire qui pousse à vouloir savoir ce qu'il se passe au juste :o

En tout cas, jamais plus je me fierai aux critiques d'Amazon pour choisir un livre, non plus le nombre de prix littéraire  [:smileysex]

Message édité par Ryan le 27-02-2012 à 21:35:15

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29375856
ujina
Posté le 27-02-2012 à 21:49:44  profilanswer

J'en suis au tome 2 de la mer de la fertilité de Mishima et un chapitre est un livre (donc un livre dans un livre  [:edhelas] ). Mais lacunes en histoire du Japon me porte un peu préjudice car je ne sais pas trop si cette société du vent divin a existé ou pas mais à voir comme il énumère tout les noms de ses membres je dis chapeau, moi qui mets 3 heures pour me choisir un nom pour mes persos de jeux videos :o
Sinon ce qu'il ressort de son écriture c'est qu'il était quand même beaucoup attiré par les hommes à la façon dont il decrit les gens hommes vigoureux à la peau lisse et blanche comme un clair de lune et avec une musculature élégante bien dessinée  [:msaint]  
Par contre on sent quand même bien le partie pris qui tend vers l’extrême droite japonaise et ses milices impériales. En tout cas ce n'était pas juste pour le plaisir de l’écriture sachant comme il a fini.
Mais après avoir lu la nouvelle de Kenzaburo Oé seventeen j'ai un peu plus de mal à avoir de la sympathie pour les personnages :/
Mais c'est quand même très plaisant à lire  [:backfire]

n°29378619
letrec
Posté le 28-02-2012 à 01:04:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Je comprends pas l'engouement pour ce mec ; j'avais lu un bout de sa BD "sandman", et j'avais trouvé ça pas terrible et assez chiant...
Menfin j'aurais pas du dire ça, je sens que je vais encore me faire engueuler :o

n°29379020
ashjibe
Dingir
Posté le 28-02-2012 à 07:04:05  profilanswer

J'ai terminé hier Histoire d'O de Pauline Reage, chef de file de la littérature masochiste. Un chapitre c'est marrant, mais un livre entier de scènes SM c'est lassant.
Du coup je suis remonté au dessus de la ceinture en attaquant dans la foulée Chien de Heaume de Justine Niogret. Ca par plutôt bien, et l'écriture est agréable pour moi qui ne suit pas forcément fan de fantasy.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29379761
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-02-2012 à 09:48:48  profilanswer

letrec a écrit :

Je comprends pas l'engouement pour ce mec ; j'avais lu un bout de sa BD "sandman", et j'avais trouvé ça pas terrible et assez chiant...
Menfin j'aurais pas du dire ça, je sens que je vais encore me faire engueuler :o

pareil, je trouve Gaiman légèrement surfait. J'aime ses univers et sa plume mais faut reconnaître que point de vue histoire/intrigue/récit c'est bien light en général.  
Pas encore lu American Gods cependant.

n°29379970
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2012 à 10:10:17  profilanswer

letrec a écrit :

Pour moi, sa principale valeur aura été d'avoir écrit Good Omens avec Pratchett [:huit]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29380636
sandman95
Posté le 28-02-2012 à 11:06:06  profilanswer

The_Declaration a écrit :

pareil, je trouve Gaiman légèrement surfait. J'aime ses univers et sa plume mais faut reconnaître que point de vue histoire/intrigue/récit c'est bien light en général.  
Pas encore lu American Gods cependant.

Tout pareil, Gaiman j'adore son univers, mais c'est un très mauvais conteur... Stardust, par exemple, univers ultra jouissif de conte de fée revisité, mais l'intrigue réussi l'exploit de partir nul part (malgré un bon début) et de traîner en longueur dans un si court roman...
J'ai quasiment jamais fini un livre de Gaiman, j'ai toujours laché dans le dernier tiers lorsque je m'apercevais qu'il ne se passait vraiment rien...
Tu peux éviter American Gods, c'est pareil, univers sympa et décalé, mais l'intrigue est inexistante...

n°29380665
ujina
Posté le 28-02-2012 à 11:07:39  profilanswer

sandman95 a écrit :

Tout pareil, Gaiman j'adore son univers, mais c'est un très mauvais conteur... Stardust, par exemple, univers ultra jouissif de conte de fée revisité, mais l'intrigue réussi l'exploit de partir nul part (malgré un bon début) et de traîner en longueur dans un si court roman...
J'ai quasiment jamais fini un livre de Gaiman, j'ai toujours laché dans le dernier tiers lorsque je m'apercevais qu'il ne se passait vraiment rien...
Tu peux éviter American Gods, c'est pareil, univers sympa et décalé, mais l'intrigue est inexistante...

Et la fille est dans le coffre :o

n°29380691
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-02-2012 à 11:08:30  profilanswer

sandman95 a écrit :

déjà acheté, ainsi qu'Anansi Boys.  :pt1cable:  
Enfin bon l'univers me branche bien donc j'ai de toute façon envie de le lire.

n°29381002
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 11:29:19  profilanswer

Gaiman, j'avais acheté son American Gods parce qu'il avait obtenu le prix Hugo, j'ai pas du aller au bout de 10 pages [:cerveau pouah]  
C'est le genre de sujet qui ne m'intéresse absolument pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29381120
Laurence67
Posté le 28-02-2012 à 11:37:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, sa principale valeur aura été d'avoir écrit Good Omens avec Pratchett [:huit]

Pareil pour moi, j'ai adoré ce roman (notamment le passage avec La Joconde, et son sourire loupé  :lol: ). Le pire c'est que je n'ai jamais réussi à finir un Pratchett non plus, ce n'est que la conjonction des deux que j'ai beaucoup apprécié ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29381168
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 11:41:19  answer

Laurence67 a écrit :

je n'ai jamais réussi à finir un Pratchett non plus

[:fegafobobos:2]

n°29381325
ujina
Posté le 28-02-2012 à 11:51:34  profilanswer

[:le string de dm]

n°29381519
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 28-02-2012 à 12:03:41  profilanswer

Laurence67 a écrit :

je n'ai jamais réussi à finir un Pratchett non plus

Idem : j'ai abandonné à mi-chemin mon premier Pratchett (La vérité)... trop absurde et abscons à mon goût  :sweat:

Message édité par Kivi_ le 28-02-2012 à 12:03:54
n°29381582
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2012 à 12:07:57  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pareil pour moi, j'ai adoré ce roman (notamment le passage avec La Joconde, et son sourire loupé  :lol: ). Le pire c'est que je n'ai jamais réussi à finir un Pratchett non plus, ce n'est que la conjonction des deux que j'ai beaucoup apprécié ! :)

Sans compter (mais je me répète du topic George Martin) que son traducteur a fait des merveilles.

Citation :

"C'est toi qui avais raison, l'autre jour. On grandit en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est plein de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a que des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis"

---------------
n°29381972
sandman95
Posté le 28-02-2012 à 12:42:59  profilanswer

gilou a écrit :

Gaiman, j'avais acheté son American Gods parce qu'il avait obtenu le prix Hugo, j'ai pas du aller au bout de 10 pages [:cerveau pouah]  
C'est le genre de sujet qui ne m'intéresse absolument pas.
A+,

Ah putain oui c'est vrai qu'il a eu le prix Hugo en plus [:djlemon:2]
Mais bon, les prix hugo, y a du boire et du manger...

n°29382253
Laurence67
Posté le 28-02-2012 à 13:11:56  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Le pire c'est que je n'ai jamais réussi à finir un Pratchett non plus.

Pardon de vous avoir meurtris, c'est vrai qu'on avait dit : "Pas la religion !"  :lol:  

Mais sérieusement, je dois dire que j'ai essayé plusieurs fois le premier de la série (La 8ème couleur ?), il y en a peut-être d'autres qui m'auraient plu. Sachant que je n'aime pas l'heroic fantasy et que j'aime beaucoup la SF et le fantastique, si vous en avez un particulièrement bon à me proposer je veux bien reconsidérer la question [:dovakor]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29382340
ujina
Posté le 28-02-2012 à 13:20:03  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pardon de vous avoir meurtris, c'est vrai qu'on avait dit : "Pas la religion !"  :lol:  

Mais sérieusement, je dois dire que j'ai essayé plusieurs fois le premier de la série (La 8ème couleur ?), il y en a peut-être d'autres qui m'auraient plu. Sachant que je n'aime pas l'heroic fantasy et que j'aime beaucoup la SF et le fantastique, si vous en avez un particulièrement bon à me proposer je veux bien reconsidérer la question [:dovakor]

"Au guet" j'aime beaucoup.

n°29382346
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 13:20:24  profilanswer

SF + Fantastique sans Héroic Fantasy, c'est typiquement ce que fait Lovecraft dans "La couleur tombée du Ciel" par exemple.
A+,

---------------
n°29382380
ujina
Posté le 28-02-2012 à 13:22:24  profilanswer

C'est bien les livres de Murakami Haruki ?

n°29382402
RandallBog​gs
Posté le 28-02-2012 à 13:24:30  profilanswer

Oui.  

/ bref

n°29382435
ujina
Posté le 28-02-2012 à 13:27:45  profilanswer

n°29382482
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-02-2012 à 13:32:23  profilanswer

Notamment "Kafka sur le rivage".

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29382769
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 13:55:33  answer

Laurence67 a écrit :

Si t'arrives pas au bout de la 8e couleur, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire :(

n°29382858
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 14:02:12  answer

gilou a écrit :

SF + Fantastique sans Héroic Fantasy, c'est typiquement ce que fait Lovecraft dans "La couleur tombée du Ciel" par exemple.
A+,

Une des nouvelles que j'ai le plus détesté chez lovecraft :D

Je préfère son côté horreur terre à terre que son côté trip mystique fantastique :o

n°29382915
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 14:06:08  profilanswer

Il y a rien de mystique du tout dans cette nouvelle.
C'est une histoire de pure SF, qui est racontée à la manière d'un récit fantastique. Les trucs +/- mystiques, c'est les trucs avec Cthulhu & Co plutôt chez cet auteur.
A+,

---------------
n°29382919
la pugne
J'peux plus.
Posté le 28-02-2012 à 14:06:17  profilanswer

Laurence67 a écrit :

A y être faut lire du moins héroïc fantasy, chez Pratchett. Genre "de bons présages" (écrit en collaboration avec Gaiman - que je n'aime pas lire d'ailleurs), c'est difficile de pas l'aimer celui-là je pense.

Et j'ai aussi adoré "le grand livre des gnomes". Ça a l'air con comme ça, mais ça l'est vraiment pas. J'aime beaucoup Pratchett mais si je dois être honnête, le disque-monde me fait quand même un peu chier. Ça vaut vraiment le coup de lire ses autres trucs avant de vraiment valider qu'on l'aime pas.

Message édité par la pugne le 28-02-2012 à 14:06:51

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°29382939
RandallBog​gs
Posté le 28-02-2012 à 14:07:55  profilanswer

De rien :o

simouu a écrit :

Notamment "Kafka sur le rivage".

Autant j'ai adoré Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil ainsi que la Course au mouton sauvage et Danse, danse, danse, curieusement, je suis un peu resté sur ma faim en lisant Kafka sur le rivage, peut-être parce que c'était le premier Murakami que je lisais et que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi empreint de culture occidentale.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-02-2012 à 14:09:18
n°29382949
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 14:08:23  answer

gilou a écrit :

Il y a rien de mystique du tout dans cette nouvelle.
C'est une histoire de pure SF, qui est racontée à la manière d'un récit fantastique. Les trucs +/- mystiques, c'est les trucs avec Cthulhu & Co plutôt chez cet auteur.
A+,

Moi ça m'a fait pensé à une nouvelle de hippie écrite sous hallucinogène et j'ai pas du tout aimé. (ou alors j'ai la mémoire qui flanche).

Et le mot "mystique" était mal employé en parlant de lovecraft, mais j'me comprend :o

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 14:09:26
n°29383114
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 14:19:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Autant j'ai adoré Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil ainsi que la Course au mouton sauvage et Danse, danse, danse, curieusement, je suis un peu resté sur ma faim en lisant Kafka sur le rivage, peut-être parce que c'était le premier Murakami que je lisais et que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi empreint de culture occidentale.

Ceux que tu cites en premier sont mes favoris de l'auteur avec Les amants du Spoutnik (faut que je refasse un essai avec Kafka, je lai acheté à sa sortie en anglais, j'ai calé au bout de qques pages, et c'est le seul bouquin de l'auteur que je n'aie pas lu)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 28-02-2012 à 14:19:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)