Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28845461
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 13:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

Si vous avez d'autres idées concernant des bouquins du même genre (tueurs sociopathe/schizophrène/psychotiques, psychologie des personnages assez détaillée, profiler pas net, meurtres bien gores), je vous en serais reconnaissant mes chers amis. :o

Je dirais Jonathan Kellermann. Il y a une vingtaine de bouquins qui mettent en scène son héros principal. C'est parfois inégal, mais souvent jouissif.
Et niveau sociopathie, ça déchire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 13:32:25  profilanswer

n°28845518
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 05-01-2012 à 13:38:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bilan de mes lectures 2011.
Légende:
-  mauvais
* bon/très bon
** excellent
*** chef-d'oeuvre  

1. Terreur, Dan Simmons **
[...]

Et bien moi je commence l'année 2012 avec, et je dois dire que je ne suis que moyennement terrifié :o
J'ai pas vraiment accroché aux longueurs de la première partie du bouquin.
La deuxième partie est nettement plus prenante.

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°28845701
letrec
Posté le 05-01-2012 à 13:55:14  profilanswer

pareil sur le bruit et la fureur
le mec te spoile tranquillou toute l'histoire du début à la fin...

les préfaces ça sert a rien : ça te spoile l'histoire, ça augmente le coût du livre car faut payer le préfaceur, ça gache du papier, ça flatte l'ego d'un sombre inconnu en associant son nom à un écrivain célèbre...

en fait je me demande si les préfaces, c'est pas comme les légions d'honneurs du monde littéraire  [:letrec]

n°28846369
RandallBog​gs
Posté le 05-01-2012 à 14:45:25  profilanswer

letrec a écrit :

Dans le cas du Bruit et la Fureur, je pense que la préface est la bienvenue... Et libre à toi de lire les préfaces après lecture de l'œuvre, c'est ce que je fais généralement.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 05-01-2012 à 14:45:42
n°28846400
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 14:46:39  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Dans le cas du Bruit et la Fureur, je pense que la préface est la bienvenue... Et libre à toi de lire les préfaces après lecture de l'œuvre, c'est ce que je fais généralement.

Dans ce cas-là c'est une post-face [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28846519
RandallBog​gs
Posté le 05-01-2012 à 14:53:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans ce cas-là c'est une post-face [:zedlefou:1]

C'est une préface que tu lis comme une postface [:aloy]

n°28848964
Laurence67
Posté le 05-01-2012 à 18:14:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

En principe je lis 2 pages de la préface avant le bouquin, j'arrête parce que ça spoile et je me promets de la lire après. Et quand j'ai fini le bouquin j'ai envie de passer à un autre et je zappe la préface une deuxième fois !  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28849815
Kede
Posté le 05-01-2012 à 19:39:41  profilanswer

Dites, vous n'avez pas peur de vous plonger dans un véritable pavé ?
Un livre de 500 pages, écrit en petit, c'est déjà respectable, surtout quand c'est en tomes comme du Proust (Du côté de Guermantes fait dans les 650 pages en police ridiculement petite). Mais pour le coup je pouvais faire des pauses entre deux tomes. Mais même les 600 pages des Travailleurs de la Mer peuvent impressionnées quand on démarre, mais bon on sait qu'on va pas se faire chier avec du Hugo ça va.
Il reste que me plonger dans Guerre et Paix m'effraie car c'est signer pour 2 tomes de 1000 pages d'une traite  [:akt] Si encore j'avais devant moi 2 semaines à n'avoir rien à penser, à faire, où je pourrais passer ma journée à lire. Et c'est bien là le problème, je n'aime pas l'idée de me sentir coincé dans un bouquin, et j'aime encore moins celle d'abandonner en cours, donc à certains moments je ralentis, et plus je ralentis moins je suis motivé, et moins vite je pourrais lire autre chose, bref  [:the dml]  

Il faudrait que je fasse abstraction du nombre de pages, mais c'est pas facile

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28850146
Laurence67
Posté le 05-01-2012 à 20:09:57  profilanswer

Kede a écrit :

Dites, vous n'avez pas peur de vous plonger dans un véritable pavé ?(...)
Il reste que me plonger dans Guerre et Paix m'effraie car c'est signer pour 2 tomes de 1000 pages d'une traite  [:akt] Si encore j'avais devant moi 2 semaines à n'avoir rien à penser, à faire, où je pourrais passer ma journée à lire. Et c'est bien là le problème, je n'aime pas l'idée de me sentir coincé dans un bouquin, et j'aime encore moins celle d'abandonner en cours, donc à certains moments je ralentis, et plus je ralentis moins je suis motivé, et moins vite je pourrais lire autre chose, bref  [:the dml]  

C'est exactement à cause de ce problème que j'ai renoncé à m'obliger à finir un livre si il m'emm... : du coup tu hésites à commencer certains pavés de peur d'être bloqués avec si tu t'ennuies, et tu peux passer à côté de pavés qui te passionneraient ! Ou alors tu traînes avec un livre interminable qui t'ennuie, et pendant ce temps tu n'en lis pas d'autres qui t'intéresseraient. Maintenant si j'en ai marre j'arrête définitivement ou "provisoirement", par exemple en en commençant un autre (mais dans ce cas il est rare que je finisse le premier). La lecture est ma passion principale, je veux que ça reste un plaisir, jamais une corvée ! :)

---------------
n°28850571
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2012 à 20:48:55  profilanswer

Kede a écrit :

En tant qu'übergroupie de Hugo, rien ne m'effraie  [:moonzoid:5]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 20:48:55  profilanswer

n°28850643
Cu Chulain​n
Posté le 05-01-2012 à 20:55:43  profilanswer

Et Guerre et paix c'est tellement bon :love:

n°28850695
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2012 à 21:00:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

En tant qu'übergroupie de Hugo, rien ne m'effraie  [:moonzoid:5]

Même pas l'intégrale des 2600+ tomes de l'intégrale des Perry Rhodan? en VO allemande pour doubler le plaisir?? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28850950
Kede
Posté le 05-01-2012 à 21:26:19  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est exactement à cause de ce problème que j'ai renoncé à m'obliger à finir un livre si il m'emm... : du coup tu hésites à commencer certains pavés de peur d'être bloqués avec si tu t'ennuies, et tu peux passer à côté de pavés qui te passionneraient ! Ou alors tu traînes avec un livre interminable qui t'ennuie, et pendant ce temps tu n'en lis pas d'autres qui t'intéresseraient. Maintenant si j'en ai marre j'arrête définitivement ou "provisoirement", par exemple en en commençant un autre (mais dans ce cas il est rare que je finisse le premier). La lecture est ma passion principale, je veux que ça reste un plaisir, jamais une corvée ! :)

certes, mais c'est aussi un effort, j'éprouve d'ailleurs plsu de plaisir à galérer sur certaines pages de Proust ou de Huysmans que d'enchaîner 100 pages d'un bouquin avec un style quelconque (ou du moins moins complexe). Ce que je veux dire c'est que je déteste ce moment, au milieu d'un bouquin, où j'ai envie de passer à autre chose.  

Le seul bouquin que j'ai vraiment failli arrêter, c'était Portrait de l'artiste en jeune homme de Joyce (sans doute le truc plus agaçant et décousu que j'ai pu lire, malgré de belles apges), et maintenant on m'a offert Ulysse, dans les 1000 pages, j'ai peur  [:gargamail:4]  

gilou a écrit :

Même pas l'intégrale des 2600+ tomes de l'intégrale des Perry Rhodan? en VO allemande pour doubler le plaisir?? :D
A+,

Bordel, soit il les écrivait d'une traite à chaque fois, soit il avait plsuieurs nègres  [:kede:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28851323
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2012 à 22:06:53  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ca empêche pas de choisir ses lectures :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28852583
RandallBog​gs
Posté le 06-01-2012 à 00:25:26  profilanswer

Kede a écrit :

Nan mais Guerre et Paix, ça se lit les doigts dans le nez (au figuré sinon tu salis ton bouquin et c'est mal) tellement c'est prenant et bien raconté.  

2 000 pages de l'Homme sans qualité, c'est plus... ardu.  [:tinostar]

biezdomny a écrit :

Ca empêche pas de choisir ses lectures :D

[:azylum]

n°28852850
letrec
Posté le 06-01-2012 à 01:16:04  profilanswer

moi c'est les burroughs que j'arrive pas à finir

n°28852865
letrec
Posté le 06-01-2012 à 01:18:20  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais Guerre et Paix, ça se lit les doigts dans le nez (au figuré sinon tu salis ton bouquin et c'est mal) tellement c'est prenant et bien raconté.  

Celui là il est dans ma liste, je dois le lire, mais j'ose pas sauter le pas  [:icepig]

n°28853014
lapinbleu
Posté le 06-01-2012 à 01:52:17  profilanswer

http://www.decitre.fr/gi/74/9782246784074FS.gif

Lu la nuit dernière... Toujours un vrai bonheur, même pas la moindre petite trace d’essoufflement ou de lassitude dans la narration. c'est toujours aussi frais et drôle. Je me surprends à regretter que le cinquième sera peut-être le dernier...

n°28853268
ashjibe
Dingir
Posté le 06-01-2012 à 05:11:55  profilanswer

Kede a écrit :

Il reste que me plonger dans Guerre et Paix m'effraie car c'est signer pour 2 tomes de 1000 pages d'une traite  [:akt]

Tu peux foncer ! Ca se lit très vite. L'histoire est passionnante. A la fin des 2000 pages, on en veut encore.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28853378
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 07:10:43  answer

ashjibe a écrit :

Tu peux foncer ! Ca se lit très vite. L'histoire est passionnante. A la fin des 2000 pages, on en veut encore.

Il faut cependant avoir une excellente vue, parce que caser 2000 pages dans un livre guère épais, à part en police 2, je vois pas.  [:crapulax]  

Spoiler :

[:iryngael]

n°28853627
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 08:46:08  answer

Kede a écrit :

Un livre de 500 pages, écrit en petit, c'est déjà respectable, surtout quand c'est en tomes comme du Proust (Du côté de Guermantes fait dans les 650 pages en police ridiculement petite). Mais pour le coup je pouvais faire des pauses entre deux tomes. Mais même les 600 pages des Travailleurs de la Mer peuvent impressionnées quand on démarre, mais bon on sait qu'on va pas se faire chier avec du Hugo ça va.

Il faudrait que je fasse abstraction du nombre de pages, mais c'est pas facile

mon plus gros "pavé" pour l'instant c'est les reliures de l'assassin royal chez pygmalion, ça fait dans les 4200 pages :D

Mais quel plaisir [:huit]

cependant tu as raison, c'est difficile de se dire qu'on va se plonger dans un pavé pour 2 semaines et ne lire que ça, c'est ce qui me fait hésiter à lire des livres de 1000 pages, j'aime bien diversifier. Mais bon, j'ai pas mal de temps de lecture, donc ça tourne assez vite au début, mais pour quelqu'un genre ma femme qui est en train de lire un monde sans fin de follett, il fait 1300 pages et va lui faires 6 mois [:ddr555] (elle aime beaucoup cependant, super bouquin :o)

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 08:47:56
n°28853860
ashjibe
Dingir
Posté le 06-01-2012 à 09:30:50  profilanswer

[:peronnelle] :o  

Sinon j'entame la relecture du chien des Baskerville depuis hier. D'une part c'est pas aussi bien que dans mon souvenir, et d'autre part après 10 pages, je me suis souvenu comment ça se termine. Ca va être dur d'aller jusqu'au bout...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28855852
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2012 à 12:20:53  profilanswer

Kede a écrit :

Ca dépend de l'intérêt desdits pavés. Guerre et Paix se lit quand même plutôt agréablement.

Pour ceux qui lisent de l'heroic fantasy, j'étais un fan de la première heure de Robert Jordan et de son Wheel of Time. Bon, je me suis calmé depuis le tome 6, mais je continue néanmoins à acheter les suivants pour avoir le fin mot de l'histoire.

Concrètement, ça doit être aujourd'hui une saga à 8,000 ou 9,000 pages.

Pareil pour ceux qui rattrapent aujourd'hui Games of Thrones, bim, 3,500 pages dans le nez.

Après, quand la série est bien faite, c'est un BONHEUR d'avoir des pavés entre les mains, car on sait qu'on va accompagner nos héros plus longtemps que les 300 pages standard.

---------------
n°28855908
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2012 à 12:26:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais Guerre et Paix, ça se lit les doigts dans le nez (au figuré sinon tu salis ton bouquin et c'est mal) tellement c'est prenant et bien raconté.[:tinostar]

C'est pareil pour les 1400 pages de  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ETTX9XQDL._SL500_AA300_.jpg

La première fois que je l'ai lu, je l'ai lu d'une traite, en un peu plus d'une journée, sans quasiment rien faire d'autre, sauf dormir, tellement ce bouquin est prenant.

A+,

Message cité 5 fois
Message édité par gilou le 06-01-2012 à 12:27:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28856037
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 12:39:59  answer

tu lis vite quand même, moi je tourne dans les 50/55 pages / heures, me faudrait 26/28H pour le finir, alors en un peu plus d'un jour... [:what has been seen]

n°28856099
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-01-2012 à 12:47:41  profilanswer

letrec a écrit :

haha, pareil, je me souviens avoir arrêté de lire la préface en plein milieu d'une phrase quand ça commençait vraiment à spoiler.
Je n'ai pas regretté, ça m'a bien plu d'être complètement chahuté dans la première partie racontée par Benjy :)

RandallBoggs a écrit :

J'ai galéré pour celui-là, même si c'est indéniablement une oeuvre brillante. Certaines parties dépassant bien les 50 ou 100 pages m'ont complètement perdu dans le tome 2. :o

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 06-01-2012 à 12:48:23

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28856146
RandallBog​gs
Posté le 06-01-2012 à 12:53:54  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

haha, pareil, je me souviens avoir arrêté de lire la préface en plein milieu d'une phrase quand ça commençait vraiment à spoiler.
Je n'ai pas regretté, ça m'a bien plu d'être complètement chahuté dans la première partie racontée par Benjy :)

Sans la préface, j'aurais dû relire une seconde fois le livre une fois fini. Bah... Tout ça me donne envie de le relire tout court.

J'ai galéré pour celui-là, même si c'est indéniablement une oeuvre brillante. Certaines parties dépassant bien les 50 ou 100 pages m'ont complètement perdu dans le tome 2. :o

Le premier tome se lit bien, le second nettement moins, en effet.

n°28856443
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2012 à 13:26:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le premier tome se lit bien, le second nettement moins, en effet.

Pareil.
A+,

---------------
n°28856473
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2012 à 13:29:25  profilanswer

gilou a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

La première fois que je l'ai lu, je l'ai lu d'une traite, en un peu plus d'une journée, sans quasiment rien faire d'autre, sauf dormir, tellement ce bouquin est prenant.

A+,

La même. Et ce n'est pas écrit gros.

n°28856525
letrec
Posté le 06-01-2012 à 13:33:34  profilanswer

J'ai cru que c'était juste le début du livre que le mec spoilait en fait
donc j'ai tout lu  [:prozac]

n°28856805
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:57:14  answer

gilou a écrit :

A+,

C'est quoi? (Proxitaff)  
:jap:  

n°28856854
RandallBog​gs
Posté le 06-01-2012 à 14:00:25  profilanswer

Mikhail Cholokhov, le Don paisible

n°28856858
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2012 à 14:00:53  profilanswer

Ah tu ne vois pas l'image? Il s'agit du roman Le Don Paisible de (peut-être) Cholokhov.
A+,

---------------
n°28856871
Laurence67
Posté le 06-01-2012 à 14:01:49  profilanswer

Autremonde de Tad Williams, dans le genre pavé c'est bien aussi. Et le mieux, c'est qu'ils ont arrêté la traduction pendant plusieurs années entre le 6e et le 7e tome (en version française), pour s'y remettre, avec une histoire aussi compliquée, ça a été coton !  :sweat:

---------------
n°28856996
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 14:11:32  answer

RandallBoggs a écrit :

Mikhail Cholokhov, le Don paisible

gilou a écrit :

Ah tu ne vois pas l'image? Il s'agit du roman Le Don Paisible de (peut-être) Cholokhov.
A+,

Non, pas d'image.  
Merci.  :jap:

n°28857632
Kede
Posté le 06-01-2012 à 14:53:42  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

1400 en une seule journée  [:sgundabee:1] Lecture rapide ?

---------------
n°28859653
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 17:20:51  answer

terminé Le chuchoteur de donato carrisi - 576p

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/4/0/9782702141045.jpg

Citation :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

[:cerveau abde] [:cerveau discobeck]  [:cerveau abde]

Du très très bon thriller, ça m'a un peu fait pensé à seven. Il maitrise à la perfection les rebondissements, et c'est très bien distillé tout au long du livre. Chapeau l'artiste [:implosion du tibia]

9/10, un ptit point en moins pour une connerie que mon esprit cartésien n'aime pas, mais rien de grave :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 17:25:26
n°28859734
Macnigore
Posté le 06-01-2012 à 17:27:52  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Et Guerre et paix c'est tellement bon :love:

Mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  :heink:  

J'ai peut être pas eu une bonne trad entre les mains mais j'ai pas trouvé ça transcendant. Peut être dû à une lecture trop lente, pour moi les personnages se confondaient un peu et j'étais assez peu dedans quoi.

n°28859816
Kede
Posté le 06-01-2012 à 17:34:31  profilanswer

bordel, les prix des bouquins font le yoyo sur amazon.  
le prix des 40 livres dans mon panier avait bondi de 50c y a quelques temps, maintenant ils viennent de chuter.

y faut acheter  [:f5 powa]

---------------
n°28859956
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2012 à 17:48:19  profilanswer

Kede a écrit :

1400 en une seule journée  [:sgundabee:1] Lecture rapide ?

Non, mais j'ai du commencer un après midi, continuer tard dans la nuit, dormir, relire jusque tard dans la soirée de la journée suivante, et quasiment rien faire d'autre dans l'intervalle, même pas prendre le temps de manger (j'avais d'ailleurs une dalle monstrueuse une fois le bouquin fini).
Le bouquin est avec des pages assez grandes et des caractères pas particulièrement gros. Pour un bouquin de poche de style quelconque, que ce soit en français ou en anglais, je tourne facilement à 120p a l'heure. Pour le premier tome de Murakami, j'ai été à ce rythme aussi, ce qui est rare avec un livre de cette qualité d'écriture (mais c'est le premier bouquin de ce niveau que je lisais depuis un bail)
A+,

---------------
n°28860622
lapinbleu
Posté le 06-01-2012 à 19:04:35  profilanswer

Après Octobre Rouge et Tempête rouge, je suis passé au Cardinal Du Kremlin: abandon. Donc saut dans la chronologie et je suis tombé dans la somme de toutes les peurs qui s'annonce bien doux et crémeux comme Tempête Rouge...

(je ne dors plus la nuit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)