| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2011 à 12:33:12 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je viens de tomber sur un site où le coupable du livre dont j'ai parlé plus haut donne des... conseils d'écriture Et en fait il n'a pas 12 ans, mais 67. Je ne comprends pas. http://www.actusf.com/spip/article-8084.html Message édité par hephaestos le 02-09-2011 à 12:57:04 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2011 à 12:57:59 ![]()
|
Laurence67 | Dans le genre "littérature de m...", mais qui a du succès parfois, je vous conseille le roman suivant :
Elmoricq |
|
quiet now |
Message cité 1 fois Message édité par quiet now le 02-09-2011 à 13:54:47 |
plecoptere |
|
TrakT Do nothing. | Tain mais comment peut-on oser comparer Zola et Hugo?
Message cité 2 fois Message édité par TrakT le 02-09-2011 à 17:03:19 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 02-09-2011 à 17:02:53 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. | Ah et sinon j'ai fini Des Souris et des Hommes --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Cu Chulainn |
On cantonne bien trop souvent Zola au réalisme, alors que certains passages sont bien plus que ça. Cf la scène du repas dans l'Assommoir, qui prend une dimension quasi-mystique, avec des plats magiques, des objets personnifiés...
Message cité 1 fois Message édité par Cu Chulainn le 02-09-2011 à 17:09:44 |
Elmoricq |
J'crois qu'on ne dit pas le contraire, par contre son "romantisme niais" il est tellement bien écrit que bordel ça ne se lit pas, ça se savoure, ça se vit même. Hugo il sait raconter une histoire, et encore, raconter n'est pas assez fort, Hugo c'est le cinéma mélodramatique à gros budgets avec les moyens du XIXe siècle et le talent d'un grand monsieur. Message édité par Elmoricq le 02-09-2011 à 17:14:45 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2011 à 17:17:27 ![]() ET puis pourquoi ne pas aimer l'un et l'autre, en fait ? je ne sacrifierais ni l'un ni l'autre. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2011 à 17:17:55 ![]()
|
nskkain |
--------------- Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 02-09-2011 à 17:24:15 |
Elmoricq |
|
POUQIE pouqie | et la bête humaine, qu'en penser (c'est le seul zola que j'ai lu) ? --------------- salut c pouqie |
la pugne J'peux plus. | Le dernier jour d'un condamné d'Hugo, c'est loin d'être gnangnan-romantico-bidon quand même. C'est sale, moche, ça pue l'angoisse et le réel. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed |
Laurence67 |
plecoptere |
|
bronislas | Bon puisqu'on est là à peser nos courses et que ça parlait précédemment d'Eco :
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
talbazar morte la bête, mort le venin | tu dois citer maintenant, car contrairement aux corses le breton bois en riant, par tradition. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 02-09-2011 à 21:24:04 |
mickey95130 | Je vous conseille
|
ashjibe Dingir | Je viens de terminer les liaisons culinaires de Andreas Staikos, une histoire de sexe et de cuisine entre une femme fatale et ses deux amants.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
Laurence67 |
Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 03-09-2011 à 19:08:26 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
quiet now |
|
quiet now |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Magicpanda Pushing the envelope | En ce moment
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |