Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°7886393
Nidnogar
Posté le 13-03-2006 à 20:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joy4Ever a écrit :

http://195.146.243.110/imgs/imgs/1 [...] 6_1_75.JPG  

je viens de finir celui là et j'ai pas aimé du tout :D
on connait déjà la fin dès le début, les méchants ne le sont pas enfin bon :)

+1.
Vraiment pourri, on est loin de "Un cri dans la nuit"  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 20:25:02  profilanswer

n°7886823
troon93
Posté le 13-03-2006 à 21:07:51  profilanswer

Citation :

j'adore  [:tekways]  [:tekways]  [:tekways]  [:tekways]

Bof... Là, j'en suis au tiers et je dois dire que ... :/  Bon, je le finirais car ca se laisse lire, mais je trouve que c'est un excellent soporifique. En fait, je m'attendais à un truc dans la même veine que "Les hauts de hurlevent" ou "Jane Eyre" que j'ai adorés, mais là... Je trouve que le style de l'auteur est loin d'être aussi passionnant (et passionné) que celui des soeurs Brontë.

n°7888689
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 14-03-2006 à 00:29:11  profilanswer

troon93 a écrit :

Citation :

j'adore  [:tekways]  [:tekways]  [:tekways]  [:tekways]

Bof... Là, j'en suis au tiers et je dois dire que ... :/  Bon, je le finirais car ca se laisse lire, mais je trouve que c'est un excellent soporifique. En fait, je m'attendais à un truc dans la même veine que "Les hauts de hurlevent" ou "Jane Eyre" que j'ai adorés, mais là... Je trouve que le style de l'auteur est loin d'être aussi passionnant (et passionné) que celui des soeurs Brontë.

:o  

J'ai jamais lu la version française, donc je ne saurais pas dire s'il y a des changements de style et/ou des imperfections dans la traduction, mais pour ce qui est de la version anglaise, elle est évidemment un peu vieillotte (1897 quand même ça s'invente pas) mais dans tous les cas je la trouve très agréable.

Tout l'intérêt du livre repose dans la profondeur des personnages et la précision de leurs relations. Je trouve que pour des personnages fictifs, Austen leur donne une profondeur inégalée, et ça leur permet d'avoir un réel relief, ce qui manque à trop de livres. Combien de personnages sont réellements plats et fades? dans ce livre, aucun.

Si tant est qu'on se mette dans l'esprit, je trouve que c'est un excellent livre  [:tartalap]

n°7891582
oceandepoe​sie75
Posté le 14-03-2006 à 13:57:47  profilanswer

Vous m'avez donné envi de lire. Je lis pas souvent mais vu qu'on peut partager nos point de vue alors je m'y met. Je vais commencer fort:

Justine De Sade
Consolation de la philosophie de Boece  

:pt1cable:

n°7891911
troon93
Posté le 14-03-2006 à 14:36:51  profilanswer

tailindil > tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la profondeur des persos, d'ailleurs c'est bien pour ca que je continue ce livre  :) . Mais il manque un peu d'action, un peu de rebondissements je trouve, c'est pourquoi j'ai tendance à piquer du nez parfois (surtout quand ils se lancent dans des discussions et commérages à n'en plus finir  :sleep: )

n°7894162
Louxxx
Posté le 14-03-2006 à 18:13:21  profilanswer

Dites vous ne connaissez pas des livres où l'action se déroule dans le Londres du fin 19é (l'époque de ce bon vieux Jack).

Y'a surement des livres sur Jack l'éventreur mais d'autres seraient plus que bienvenus. Sinon j'ai lu le truc de Patricia Cornwell sur Jack et ca m'a pas plus du tout.

Je trouve que l'époque est fascinante de lugubrité.

Petite anecdote, j'ai fait un tour des ces quartiers de Londres, "following de path of Jack the ripper" que ca s'appelait. Y'avait un guide qui faisait les commentaires, c'est très impressionnant (même si maintenant le quartier n'a plus rien à voir).
Par exemple il racontait que pour les putes, sdf,...tous ceux qui vivaient à la rue, il y' avait 2 possiblités de se loger.
1) Ils avaient assez d'argent pour se payer un lit dans un dortoire commun avec draps bruns-jaunes et tout ce qui se balade dedans.
2)Ils en avaient moins et pouvaint dormir dans une grande salle ou on tendait une corde dans la longueur. Les gens dormaient "pendus" avec la corde sous les aisselles (je sais pas si vous voyez bien le truc).

Et tout des autres trucs dans le genre sur la vie des prolétaires de Londres...

Bref, une roman peignant bien cette époque m'interresserait vachement.

n°7894207
barnabe
Posté le 14-03-2006 à 18:17:50  profilanswer

Un Dickens ? Oliver Twist ?

n°7894893
Louxxx
Posté le 14-03-2006 à 19:36:11  profilanswer

Mouais pourquoi pas, je n'accroche pas souvent aux classiques mais j'essaierai.  
Juste une question, il n'y a pas trop de censure de la part de l'auteur ? Parce que y'a des choses pas jolies jolies à raconter.
En plus j'apprends qu'il est mort en 1870 donc pas top pour décrire la fin du 19éme. Enfin je vais quand même y jeter un coup d'oeil.
Merci

D'autres sugestions les gens ?

n°7895267
tailindil
Posté le 14-03-2006 à 20:19:02  profilanswer

troon93 a écrit :

tailindil > tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la profondeur des persos, d'ailleurs c'est bien pour ca que je continue ce livre  :) . Mais il manque un peu d'action, un peu de rebondissements je trouve, c'est pourquoi j'ai tendance à piquer du nez parfois (surtout quand ils se lancent dans des discussions et commérages à n'en plus finir  :sleep: )

d'action sûrement mais bon tu peux pas sincèrement lire de la litérature de 1897 et te plaindre qu'il n'y ait pas d'action, sinon à ce compte là on reste sur la littérature contemporaine.  :o  :o  

C'est vrai qu'ya deux trois discussion pas forcément passionnantes, mais dans l'ensemble je trouve (je vais pas me répéter hein) que le côté des personnages justifie plus que largement l'absence d'action :o

Message édité par tailindil le 14-03-2006 à 20:19:25
n°7896458
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 22:12:32  profilanswer

Louxxx a écrit :

Mouais pourquoi pas, je n'accroche pas souvent aux classiques mais j'essaierai.  
Juste une question, il n'y a pas trop de censure de la part de l'auteur ? Parce que y'a des choses pas jolies jolies à raconter.
En plus j'apprends qu'il est mort en 1870 donc pas top pour décrire la fin du 19éme. Enfin je vais quand même y jeter un coup d'oeil.
Merci

D'autres sugestions les gens ?

Oui j'ai ce qu'il te faut :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266072242.08.LZZZZZZZ.jpg

Par ici

Sinon ça aussi  

http://images-eu.amazon.com/images/P/2841113167.08.LZZZZZZZ.jpg

C'est ici

Voilà j'espère que ça te plaira

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 22:12:32  profilanswer

n°7896532
troon93
Posté le 14-03-2006 à 22:19:37  profilanswer

Citation :

d'action sûrement mais bon tu peux pas sincèrement lire de la litérature de 1897 et te plaindre qu'il n'y ait pas d'action, sinon à ce compte là on reste sur la littérature contemporaine.  :o  :o  

1797 plutôt, non ? Non, je suis pas trop d'accord, il y a plein d'auteurs non contemporains qui mettent un peu plus de rebondissements dans leurs bouquins que Austen (Zola, Hugo, les Brontë, et plein d'autres encore). Je caricature un peu mais sérieusement, pour l'instant (j'ai lu presque 200 pages), l'histoire en gros c'est : les Bennett sont invités chez les Bingley (bouffe, bal, commérages...), les Bingley sont invités chez les Bennett (re-bouffe, re-bal, re-commérages...), les filles réfléchissent au mariage qu'elles vont faire... Bon, les gouts et les couleurs, je sais, mais moi je trouve ca un peu "plat".

n°7899659
Louxxx
Posté le 15-03-2006 à 10:38:12  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui j'ai ce qu'il te faut :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Par ici

Sinon ça aussi  

C'est ici

Voilà j'espère que ça te plaira

Waouh merci ils ont l'air très bien ces bouquins, j'ajoute à ma liste de bouquins à lire.

Sinon pour ceux qui, comme moi, aiment bien les crimes sordides dans le brouillard de Londres.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253011029.01.LZZZZZZZ.jpg

Citation :

Quatrième de couverture

Sept victimes en deux mois et demi, sept crânes fracassés. Et l'assassin a signé tous ses meurtres en abandonnant un bristol sur les lieux : il s'appelle Smith, Smith... La police londonienne est sur les dents et les milliers de Smith de la capitale connaissent des moments difficiles. Jusqu'au jour où une piste fortuite conduit le Yard du côté de Russel Square. C'est là qu'habiterait l'assassin au 21. Mais lequel de tous les hurluberlus - plus étranges et plus pittoresques les uns que les autres - qui peuplent la pension Victoria pourrait être Mr Smith ?

Très chouette et même un peu ludique car quelques chapitres avant le dénouement l'auteur nous dit "texto" qu'on a tout les éléments pour trouver qui est l'assasin.  
Evidemment on a la choix de se casser la tête pour trouver ou bien on est trop impatient (comme moi) et on lit les dernier chapitres pour savoir qui est coupable...

n°7901502
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 15:09:42  profilanswer

Apres avoir lu ses deux precedents ("Retenir les betes" et "Sur le depart" ), je viens de finir celui-ci... J'aime bien.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2264033185.01.LZZZZZZZ.jpg
J'embraye sur un Camilleri.

n°7902627
tailindil
Posté le 15-03-2006 à 17:27:47  profilanswer

troon93 a écrit :

Citation :

1797 plutôt, non ? Non, je suis pas trop d'accord, il y a plein d'auteurs non contemporains qui mettent un peu plus de rebondissements dans leurs bouquins que Austen (Zola, Hugo, les Brontë, et plein d'autres encore). Je caricature un peu mais sérieusement, pour l'instant (j'ai lu presque 200 pages), l'histoire en gros c'est : les Bennett sont invités chez les Bingley (bouffe, bal, commérages...), les Bingley sont invités chez les Bennett (re-bouffe, re-bal, re-commérages...), les filles réfléchissent au mariage qu'elles vont faire... Bon, les gouts et les couleurs, je sais, mais moi je trouve ca un peu "plat".

effectivement, 1797, faute de frappe, au temps pour moi  :o  :o  

Au bout de 200 pages, dans l'édition anglaise, il s'est déjà passé tout plein de trucs et Lizzie doit être à Pimberley, donc je sais pas combien de pages fait l'édition française en tout, mais bon. Dans l'édition anglaise, le point où tu en est la page 50, et encore  :o  :o  :o

n°7902909
troon
Posté le 15-03-2006 à 18:01:51  profilanswer

Bon, pour situer en gros, j'en suis à la moitié du pavé...  :o

n°7902932
p47alto1
Posté le 15-03-2006 à 18:04:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Apres avoir lu ses deux precedents ("Retenir les betes" et "Sur le depart" ), je viens de finir celui-ci... J'aime bien.
J'embraye sur un Camilleri.

Lequel? En VO ou VF?

n°7910032
missparker​2607
Posté le 16-03-2006 à 11:44:04  profilanswer

Pour le moment je lis "la croix de feux", tome 7 de "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. Je dois dire que c'est assez Bof, comparé aux premiers. Je me lasse des personnages, de l'histoire et du style de l'auteur.

n°7910072
balou182
Posté le 16-03-2006 à 11:49:39  profilanswer

dernierement, j'ai lu les 2 livres de mike horn, qui raconte ces 2 expeditions (l'un raconte son tour du monde sur l'equateur: lattitude zero, et l'autre raconte son tour du cercle polaire arctique: conquerant de l'impossible). c'est 2 bouquins sont geniaux!

n°7915409
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 16-03-2006 à 21:43:51  profilanswer

moi je lis "cultivez l'energie sexuelle masculine, les secrets de l'amour selon le tao". c'est bien marrant, et si c'est vrai (on sait jamais hein), c'est extraordinaire...

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7916567
tailindil
Posté le 16-03-2006 à 23:33:30  profilanswer

troon a écrit :

Bon, pour situer en gros, j'en suis à la moitié du pavé...  :o

tu m'as donné envie de le relire  :o  

du coup, chose dite chose faite  :o  

Je trouve Elizabeth Bennet tellement incroyable de profondeur pour un personnage de roman. Elle a forcément dû baser ce personnage sur quelqu'un de réel, sinon c'est une vraie génie  :love:  
Pas étonnant qu'elle ait été l'héroine qu'elle avait créé qu'Austen aimait le plus.[:otourne]

n°7920494
troon93
Posté le 17-03-2006 à 15:41:59  profilanswer

toi en tout cas, je sais quel est ton smiley préféré  :whistle:

n°7920590
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-03-2006 à 15:55:46  profilanswer

En ce moment : Girlfriend dans le coma, de Douglas Coupland.

Le début est excellent au niveau de l'ambiance, la suite est bonne (ça part quand même en live).

Rappel pour vous mes amis nerdz : Coupland est l'auteur de Microserfs, indispensable et pas du tout démodé.

n°7921612
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 18:04:12  profilanswer

j'ai récupéré un truc du style "le maitre et marguerite" pas encore commencé.. quelqu"'un a un micro feedback a me faire desus ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7921771
chrisbk
-
Posté le 17-03-2006 à 18:23:59  profilanswer

[:bien] excellent bouquin, l'alieniste

n°7926718
d7rk
Posté le 18-03-2006 à 12:26:35  profilanswer

En ce moment je lis ça :  

http://www.janantoon.be/database/logo/352.jpg

J'en suis à Lord Hornblower et j'en démors pas!  :love:

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°7927228
Louxxx
Posté le 18-03-2006 à 13:39:31  profilanswer

Ca a l'air bien. Ca parle de quoi ?

n°7927911
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-03-2006 à 15:47:08  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266082817.08.LZZZZZZZ.jpg

Enjoy...

---------------
Twitter
n°7933158
d7rk
Posté le 19-03-2006 à 10:03:49  profilanswer

Citation :

Ca a l'air bien. Ca parle de quoi ?

C'est l'Histoire d'un officier de la marine Britannique pendant la guerre entre l'Angleterre et l'Europe contrôlée par Bonaparte. C'est axé assez aventure et c'est très plaisant à lire même si tu n'as jamais fait de bateau (de tte façon même qd t'en a fait pas mal ya plein de trucs que tu connais pas vu que ça parle de frégates, corvettes...). Evidemment c'est souvent pas très flateur vis à vis de Napoléon mais ça nous permet de nous faire une idée autre de lui que celle de glorieux conquérant qu'on nous met dans la tête au secondaire.

Citation :

Enjoy...

J'ai connu bien pire que Gargantua où au moins tu sens que l'auteur avait la joie de vivre et se marrait pas mal. En plus, j'ai trouvé le vieux français assez sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par d7rk le 19-03-2006 à 10:05:04

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°7933165
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-03-2006 à 10:07:20  profilanswer

J'ai adoré ce bouquin. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7933187
Le_Jibe
Posté le 19-03-2006 à 10:13:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de lire Pandora's Star de Hamilton.

C'est un livre de SF de type space opéra segmenté en plusieurs chapitre reprenant plusieurs point de vue de différents protagonistes, un peu comme le trone de fer de Martin, avec une petite différence : nous savons quelles sont les intentions et les pensées de tous les personnages en présence et pas seulement de la personne du point de vue.

Il y a plein d'histoires qui s'entremêlent, mais voici le coeur de l'intrigue : l'humanité a colonisé quelques dizaines de planètes suite à l'invention du transport en espace compressé, des portes un peu à la Stargate. Ce qui fait que dans ce monde futuriste il n'y a pas de vaisseaux spatiaux mais des trains pour aller d'une planète à l'autre. Un jour, les astronomes observent la "disparition" d'une étoile, en une fraction de seconde. La seule explication est que quelque chose a mis un "couvercle" sur l'étoile pour une raison inconnue, et de plus l'a fait il y a trés longtemps puisque l'étoile se trouve trés loin. Ils construisent donc un vaisseau spatial pour aller voir...

JB

n°7933310
koskoz
Posté le 19-03-2006 à 10:54:05  profilanswer

d7rk a écrit :

Citation :

Enjoy...

J'ai connu bien pire que Gargantua où au moins tu sens que l'auteur avait la joie de vivre et se marrait pas mal. En plus, j'ai trouvé le vieux français assez sympa.

Franchement, je regarde le vieux français de temps en temps et j'ai vraiment du mal à comprendre certaines phrases.

Lemminkainen a écrit :

J'ai adoré ce bouquin. :o

Pas si mal que ça en fait, mais je ne suis qu'au chapitre 6 (oui, je dois le lire pour vendredi :().

---------------
Twitter
n°7951275
Louxxx
Posté le 21-03-2006 à 18:31:12  profilanswer

Quelqu'un a lu

http://images-eu.amazon.com/images/P/2915732000.08.LZZZZZZZ.jpg

?

Ca vaut les autres ?  

(J'adore ce truc, Goscinny est un scénariste terrible)

n°7951315
barnabe
Posté le 21-03-2006 à 18:37:36  profilanswer

Louxxx a écrit :

Quelqu'un a lu

?

Ca vaut les autres ?  

(J'adore ce truc, Goscinny était un scénariste terrible)

:sweat:  

n°7951372
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-03-2006 à 18:46:46  profilanswer

LouxXx oui ça se lit avec grand plaisir en tant que fan du petit Nicolas, tu peux foncer l'acheter mais attention, il y a une version avec un Cd audio et une autre sans, le prix est sensiblement différent, ce serait bête de prendre la version avec le cd audio si ça ne t'intéresse pas...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7951380
GloboX
Posté le 21-03-2006 à 18:47:58  profilanswer

Ceux de 14, de Maurice Genevoix...

n°7951420
troon93
Posté le 21-03-2006 à 18:53:28  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/2290325708.08.LZZZZZZZ.jpg

J'ai fini par tous les acheter... C'est trop prenant cette saga  :love:

n°7952089
Gold007
Duck and Cover
Posté le 21-03-2006 à 20:32:18  profilanswer

J'ai fini "Et l'homme créa un dieu" de Frank Herbert.  J'ai quand même bien aimé, même s'il effleurait un peu trop le sujet de l'existence et la définition de Dieu.

Je commence maintenant "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne.

n°7952113
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 21-03-2006 à 20:35:01  profilanswer

Louxxx a écrit :

Quelqu'un a lu

?

Ca vaut les autres ?  

(J'adore ce truc, Goscinny est un scénariste terrible)

C'est génial !!!  :love:  :love:  :love:  

J'avais le sourire aux lèvres du début à la fin du livre !  :) Le Petit Nicolas, c'est rien chouette !  :bounce:  :D  

n°7952461
koskoz
Posté le 21-03-2006 à 21:14:03  profilanswer

Gold007 a écrit :

J'ai fini "Et l'homme créa un dieu" de Frank Herbert.  J'ai quand même bien aimé, même s'il effleurait un peu trop le sujet de l'existence et la définition de Dieu.

Je commence maintenant "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne.

:love:  :love:  :love:  

Je l'ai lu quand je devais avoir 11-12 ans, et j'en garde de très très bon souvenir, surtout qu'à l'époque je n'aimais pas du tout lire.

---------------
Twitter
n°7956020
missparker​2607
Posté le 22-03-2006 à 11:34:26  profilanswer

Je viens de terminer "la proie" de Michael Crichton (vraiment très bon; pour ceux qui aiment les thrillers scientifiques) et là je vais commencer "Un enfant de la balle" de John Irving.

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)