Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°72346683
demars
Posté le 05-02-2025 à 21:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Ah non, je voulais surtout savoir si l'histoire était bien rendue (je ne suis pas vraiment un intégriste de la fidélité de l'adaptation, si c'est bien fait) et si les dessins étaient bons :D
 


Me dessin était vraiment "grand" dans le sens où les lieux les paysages semblaient vraiment grands. (oui, je sais, j'ai du mal à expliquer).
De plus, et ce n'est pas rien dans les univers futuristes / SF, le dessin était clair, on comprenait bien ce qui s'y passait alors que le dessin n'était pas simpliste, ni de la ligne claire.
C'est clur ? :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:11:09  profilanswer
 

n°72346742
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2025 à 21:23:55  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Je les ai lus dans les années 80 (couvertures de Caza, si je me souviens bien ?) et j'avais énormément aimé mais je n'ai jamais lu les BD.


Caza, tout à fait :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72346758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2025 à 21:26:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tschaï, c'était l'époque ou je voyais mon argent de poche du mois fondre à grande vitesse pour pouvoir acheter les deux volumes (qui venaient d'être publiés) au CLA (illustrés par Caza eux aussi) ainsi que d'autres.
GAS, si tu as aimé Tschaï, tu ne devrais pas être déçu par La Geste des Princes-Démons, dont les tous premiers tomes sont un poil moins bon quand au style (ils mettait au point son style, et a écrit Tschaï ensuite) mais dont les univers décrits sont tout aussi riches.
A+,

Je note et m'y attelerai sans aucun doute :jap:

 
demars a écrit :


Me dessin était vraiment "grand" dans le sens où les lieux les paysages semblaient vraiment grands. (oui, je sais, j'ai du mal à expliquer).
De plus, et ce n'est pas rien dans les univers futuristes / SF, le dessin était clair, on comprenait bien ce qui s'y passait alors que le dessin n'était pas simpliste, ni de la ligne claire.
C'est clur ? :D

Je crois saisir  :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72346763
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2025 à 21:27:08  profilanswer
 

onina a écrit :

Sinon en truc qui m'a vraiment plu sur les derniers mois, j'ai lu 'Le diable tout le temps' de D.R Pollock, j'ai adoré. Au début je me suis demandé ce que c'était que ce truc, et finalement c'était absolument génial.


De mémoire c'est très très sombre non ? :D
 

Kede a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 9K1eqJ0w&s
Solito de Zamora
L'histoire autobiographique d'un petit garçon de 9 ans qui part pour un voyage de 3 000 km à travers le Salvador, le Guatelama et le Mexique pour rejoindre ses parents partis quelques années plus tôt aux Etats-Unis.
C'est assez éloigné de ce que je pouvais craindre, c'est-à-dire un récit un peu larmoyant avec ses moments de grandes émotions et d'envolées.
En fait, c'est très simple, touchant et d'une grande humilité. On est vraiment à hauteur d'enfant. Zamora a vraiment su saisir le point de vue de lui gamin, venant s'attacher à des détails. Il y a forcément un côté répétitif, puisqu'il se déplace essentiellement en bus, attend plusieurs jours dans des planques, sans parfois avoir rien à faire, mais on ne s'ennuie jamais et il a su retranscrire cette émerveillement d'un gamin devant les choses des adultes.
 
J'ai beaucoup aimé le travail autour des noms qu'il donne aux personnages qu'il croise, en fonction d'attributs physiques, ou aux plantes qu'il découvre par exemple dans le désert, et c'est un truc de gosse que j'avais oublié en fait.
 
J'ai trouvé que c'était vraiment un petit chef-d'oeuvre, pour l'humanité qu'il s'en dégage.


Vendu, merci pour la recommandation !


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72346990
onina
Posté le 05-02-2025 à 22:03:17  profilanswer
 

parappa a écrit :


De mémoire c'est très très sombre non ? :D

 


 

C'est pas vraiment sombre, je dirais plutôt  glauque, cynique, déjanté. :D

n°72348610
Dora Doral​ina
Posté le 06-02-2025 à 10:11:58  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé The white darkness de David Grann.
C'est le 5e livre que je lis de cet auteur, je ne prenais pas trop de risques (encore que Le diable et Sherlock Holmes, c'était pas terrible). Il s'agit d'un retour sur différentes expéditions en antarctique : les expéditions de Shackleton (et un peu de Scott) au début, puis celles d'Henry Worsley, le descendant de l'un des membres d'une expédition de Shackleton 100 ans plus tôt.
C'est un livre très court, à peine 150 pages. Pour les gens qui aiment les récits d'aventures polaires, c'est parfait. Je pense en particulier aux personnes qui n'auraient pas apprécié le style de L'odyssée de l'Endurance – plutôt un journal de bord qu'un véritable récit : ici c'est facile à lire et très résumé. Pour les autres, c'est sans doute assez dispensable. Encore que...
Je l'ai acheté en ne sachant pas trop de quoi ça parlait (enfin je savais qu'il était question d'expéditions polaires). Je vous souhaite de faire la même chose, et je n'en dis pas plus. Pour les autres :

Spoiler :

Worsley était un genre de fils spirituel de Shackleton. Il était passionné par lui et aimait vivre selon les "leçons" de son modèle (les termes ne sont pas bons mais vous avez l'idée). Il est parti plusieurs fois en Antarctique : sa première expédition est la plus détaillée dans le livre ; la seconde est à peine évoquée ; la troisième est la plus dure puisqu'il partait en solo. Honnêtement, au bout de 120 130 pages, je me suis un peu demandé pourquoi l'auteur en avait fait un livre, qui plus est si court. J'ai compris à la fin : en perdition après des jours de galère, il a fini par appliquer la plus grande leçon de Shackleton, à savoir "mieux vaut un âne vivant qu'un lion mort" (un truc dans le genre :o), donc il a appelé les secours pour se faire rapatrier. On a son journal de bord à cette date, ses impressions lorsque l'équipe de secours vient le chercher, ses discussions au téléphone à ce moment-là, même une photo de lui assis tranquillement dans l'avion du retour. Sauf qu'il souffrait d'une péritonite qui l'a tuée quelques jours plus tard, avant qu'il puisse revoir sa famille. Eh bien figurez-vous que ça m'a rendu assez triste, cette fin. :o


C'est un chouette livre, que je recommande aux amateurs donc. :)

 

:love: :love: :love:

 

J'ai ces 2 titres dans ma PAL qui pourraient peut-être t'intéresser :

 

- Vers le pôle - Fridjtof Nansen.
- Le français au pôle Sud - Commandant Charcot.

 

Je n'ai aucune idée de la qualité de ces 2 titres mais c'est du même monsieur qui m'avait conseillé The White Darkness. Un grand passionné de l'exploration maritime.

 

[:threesixmafia]

 


Message édité par Dora Doralina le 06-02-2025 à 10:14:34
n°72348860
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2025 à 10:40:45  profilanswer
 

Conquérant de l'impossible
Objectif : pôle nord de nuit

 

Sont pour moi les meilleurs bouquins de Mike Horn sur l'aventure polaire.
C'est du récit d'expédition "moderne" (2003 et 2006), pas de la littérature descriptive et lyrique, mais ça se lit très bien et on en apprend pas mal sur la géographie et la logistique nécessaire  :jap:


Message édité par Perfector le 06-02-2025 à 10:42:23

---------------
Randos
n°72355648
Dora Doral​ina
Posté le 07-02-2025 à 11:16:56  profilanswer
 

J’ai terminé Le troisième policier de Flann O’Brien.  
https://www.babelio.com/couv/CVT_Le-Troisieme-policier_7758.jpg
Un narrateur unijambiste - on ne connait pas son nom - crée un assassinat avec un certain Divney en quête d'argent. S'ensuivent des pérégrinations et des discussions surréalistes sur des vélos avec un sergent et un gendarme, aussi la disparition d'un troisième policier, un certain Fox . Pendant le récit beaucoup de choses disparaissent ou réapparaissent, par exemple la caisse de Mathers (la victime), ou une mystérieuse cassette de Mathers.
 
C'est un roman fantastique et onirique complètement absurde, un non-sens, indescriptible et unique, loufoque. L'impression de faire un rêve, de se réveiller et de se dire "Mais, c'était tellement con!" tellement la vie du narrateur part dans tous les sens. C'est grotesque mais qu’est-ce que c’est drôle ! Je recommande à l’élite pour rigoler un bon coup ! :D
 

Citation :

« Tout le monde ne sait pas comment j'ai tué le vieux Philip Mathers, lui défonçant la mâchoire à coups de pelle. »

n°72357115
Latiole
Posté le 07-02-2025 à 15:02:14  profilanswer
 

Je viens enfin de finir la fameuse bio de Andrew Jackson (en anglais) après 2 mois. Lecture en anglais, définitvement pas pour moi, pas de problèrme de compréhension mais ca m'emmerde [:tinostar]

 

Je vais commencer Tolstoi, La mort D'Ivan Illitch et compagnie.


Message édité par Latiole le 07-02-2025 à 15:13:21
n°72363847
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-02-2025 à 21:03:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je me rappelais bien que j'avais vu passer un truc à ce sujet sur le topic. C'est bien ? Je l'ai vu en vitrine l'autre jour, et j'ai beaucoup aimé La Fin des temps (peut-être parce que c'est un Murakami un peu atypique ?) donc je me pose la question.

 

Le topic (et les gens que je connais) recommande(nt) toujours à fond Kafka sur le rivage et La Course au mouton sauvage, et surtout pas La Fin des temps, et donc j'ai toujours pas réussi à sauter le pas, mais j'ai lu 1Q84 que j'ai trouvé moyen parce que survendu par sa quatrième de couv.

 

En fait moi je veux des villes imaginaires et des licornes dorées qui rêvent, je pense que c'est ça le problème :o mais je me dis qu'il y en a peut-être dans La Cité aux murs incertains.


Un que j'aime beaucoup est quelque part entre ces deux extrêmes, j'ai adoré le Meurtre du Commandeur :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 21:03:51  profilanswer
 

n°72365708
Payoknay
Posté le 09-02-2025 à 11:48:51  profilanswer
 

Vu que ça en a parlé sur cette page, je recommande Cauchemar en Antarctique à ceux qui aiment les récits d'expéditions polaires,  
C'est un livre sur l'expédition de la Belgica en Antarctique à la fin du XIXème siècle.
Je l'ai fini récemment et je l'ai trouvé très instructif.
J'ai y ai notamment appris que des grands noms (Cook, Amundsen) y avait participé en tant que membre d'équipage.

n°72369439
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2025 à 08:35:25  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

Vu que ça en a parlé sur cette page, je recommande Cauchemar en Antarctique à ceux qui aiment les récits d'expéditions polaires,
C'est un livre sur l'expédition de la Belgica en Antarctique à la fin du XIXème siècle.
Je l'ai fini récemment et je l'ai trouvé très instructif.
J'ai y ai notamment appris que des grands noms (Cook, Amundsen) y avait participé en tant que membre d'équipage.

 

Pour la version Arctique, j'ai celui-là qui est assez horrifique.
 "Terreur" se base bel et bien sur des expéditions bien réelles. OK, pour la dernière partie il apporte une touche de fantastique mêlée aux légendes Inouïtes. Mais des restes de l'expédition "Terreur" existent vraiment.

ma critique:
Simple clin d’œil mesdames,
une histoire d’hommes en fait, dans le sens que tout le roman, ou presque, est basé sur l’histoire des gars engagés dans la Royal Navy pour découvrir un passage maritime au nord de l’Amérique. Les précisions historiques sont remarquables, les détails sont d’un rendu égal voire supérieur à ce que Umberto Eco a écrit dans «le Nom de la rose».

 

J’ai eu un peu de mal au tout début à me plonger dans l’histoire à cause de la chronologie inversée des événements, mais par la suite l’habileté de l’auteur à nous faire partager la vie rude de ces aventuriers est tout à fait remarquable.

 

Au fil des pages (une vraie brique), l'histoire devient de plus en plus oppressante, la "sombritude" cédant la place à un suspens de haut niveau. Intéressant.

  


Message édité par markesz le 11-02-2025 à 08:33:17

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72370262
janga83
Posté le 10-02-2025 à 10:58:37  profilanswer
 

C'est qui l'auteur de 'rerreur' ?
Merci

n°72370276
Maiar
Posté le 10-02-2025 à 11:01:31  profilanswer
 

janga83 a écrit :

C'est qui l'auteur de 'rerreur' ?
Merci


C'est Dan Simmons l'auteur de Terreur

n°72377138
Dora Doral​ina
Posté le 11-02-2025 à 15:01:19  profilanswer
 

J'ai terminé La mort en Perse de la photographe et aventurière Annemarie Schwarzenbach.
 
C'est un petit texte, récit de voyage où la jeune suissesse se sauve d'une tentative de suicide à l'aube du Nazisme - le pouvoir de Hitler lui ayant fait beaucoup de mal ainsi qu'à son ami Klaus Mann - et retourne en Perse en 1935 pour épouser le secrétaire d'ambassade Achille Clarac qu'elle connait depuis quelque semaine. Ce mariage de convenance lui permet d'obtenir un passeport diplomatique afin de voyager sans restrictions. Ils vivent un temps à Téhéran mais se réfugient dans la valée heureuse (la valée du Lahr) de Perse car la chaleur de l'été les étouffent. S'ensuit sa descente aux enfers sous l'emprise de la morphine dont elle était dépendante depuis plusieurs années - sa relation tumultueuse avec Erika Mann et ses tensions avec sa propre famille ne l'aidant pas non plus -. Elle est morte à seulement 34 ans.      
 
J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette lecture avec un style poétique et limpide bien que sombre - elle file tout droit dans la déchéance -; une photojournaliste passionnante qui aurait mérité un avenir bien plus radieux. Je lirai un jour son voyage en Afghanistan (1939) avec l'exploratrice Ella Maillart :)

n°72381701
electro30
analphabête diplômé
Posté le 12-02-2025 à 09:24:38  profilanswer
 

:hello: J'ai adoré comme certains d'entre vous Martin Eden de London. J'ai trouvé cet ouvrage similaire à Steinbeck ( les raisins de la colère ) J'ai aimé aussi les vagabonds du rail, en revanche croisière sur le Snark m'a déçu. Trop de termes techniques maritimes et l'histoire ne m'a pas emballé, trop convenue.


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°72381914
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-02-2025 à 09:56:50  profilanswer
 

Je sais que Justine Niogret est appréciée sur le topic. Je vais une nouvelle fois chanter les louanges du podcast "Bookmakers, des écrivains au travail", dont elle est la dernière invitée. Comme d'habitude c'est très agréable à écouter, et elle a en plus des autres invités un côté très fun (malgré une enfance absolument horrible). Je conseille l'écoute !
 
Hypé par le topic, j'avais lu d'elle Quand on eût mangé le dernier chien, qui ne m'avait pas enchanté plus que ça. Mais l'écouter parler m'a donné envie de la relire, j'ai attaqué Chien du Heaume, et bien que les romans médiévaux ne soient plus trop ma came, j'y prends beaucoup de plaisir.

n°72381953
bubbs
Posté le 12-02-2025 à 10:04:01  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je sais que Justine Niogret est appréciée sur le topic. Je vais une nouvelle fois chanter les louanges du podcast "Bookmakers, des écrivains au travail", dont elle est la dernière invitée. Comme d'habitude c'est très agréable à écouter, et elle a en plus des autres invités un côté très fun (malgré une enfance absolument horrible). Je conseille l'écoute !
 
Hypé par le topic, j'avais lu d'elle Quand on eût mangé le dernier chien, qui ne m'avait pas enchanté plus que ça. Mais l'écouter parler m'a donné envie de la relire, j'ai attaqué [b]Chien du Heaume[/b], et bien que les romans médiévaux ne soient plus trop ma came, j'y prends beaucoup de plaisir.


 
Excellent choix, je pense le relire cette année.
J'arrive bientôt à la fin des Fils de Shifty de Chris Offutt, après avoir dévoré Les gens des collines et Sortis des bois l'année passée, j'aime décidément beaucoup cet auteur.

n°72384186
Filob
Posté le 12-02-2025 à 15:21:00  profilanswer
 

bubbs a écrit :


 
Excellent choix, je pense le relire cette année.
J'arrive bientôt à la fin des Fils de Shifty de Chris Offutt, après avoir dévoré Les gens des collines et Sortis des bois l'année passée, j'aime décidément beaucoup cet auteur.


 
J’avais pas accroché alors que je suis dans la cible, j’étais tombé sur des nouvelles il me semble et j’aime vraiment pas, lequel de ses romans tu préfères?  
 
Faudrait que je lui redonne sa chance.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72384637
bubbs
Posté le 12-02-2025 à 16:19:07  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J’avais pas accroché alors que je suis dans la cible, j’étais tombé sur des nouvelles il me semble et j’aime vraiment pas, lequel de ses romans tu préfères?  
 
Faudrait que je lui redonne sa chance.


 
Je te conseillerais Les gens des collines vu que c'est le premier tome avec Mick Hardin que l'on retrouve dans Les fils de Shifty et deux autres romans ensuite.
J'avais également commencé par celui-là et accroché direct.

n°72384872
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-02-2025 à 16:51:37  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je sais que Justine Niogret est appréciée sur le topic. Je vais une nouvelle fois chanter les louanges du podcast "Bookmakers, des écrivains au travail", dont elle est la dernière invitée. Comme d'habitude c'est très agréable à écouter, et elle a en plus des autres invités un côté très fun (malgré une enfance absolument horrible). Je conseille l'écoute !
 
Hypé par le topic, j'avais lu d'elle Quand on eût mangé le dernier chien, qui ne m'avait pas enchanté plus que ça. Mais l'écouter parler m'a donné envie de la relire, j'ai attaqué Chien du Heaume, et bien que les romans médiévaux ne soient plus trop ma came, j'y prends beaucoup de plaisir.


 
Sur son enfance, je recommande Le complexe du varan, glaçant mais passionnant.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72400604
Flash Gour​din
Posté le 15-02-2025 à 16:44:27  profilanswer
 

Mais wtf, je vois que Neal Stephenson a sorti un roman en Septembre, Polostan, 1er tome d'une trilogie. 310 pages, tiens lui qui écrit plutôt des pavés de 1000 pages d'habitudes, c'est étrange. Je regarde le prix en ebook, 21.76e !? Non mais c'est quoi cette dinguerie, c'est presque aussi cher que la version reliée du livre...

n°72400697
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-02-2025 à 17:06:14  profilanswer
 

C'est pire que cela au vu de Amazon US : La version "hard-cover" est sortie en 2024, et ils ont programmé la sortie de la version poche pile-poil un an après!!
Et le prix annoncé de la version poche est 2$ plus cher que le prix actuel de la version hard-cover! (tandis que la version électronique est juste 1$ moins cher que la hard-cover). Bref, on voudrait encourager le piratage qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72401112
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 15-02-2025 à 18:19:02  profilanswer
 

bubbs a écrit :

J'arrive bientôt à la fin des Fils de Shifty de Chris Offutt, après avoir dévoré Les gens des collines et Sortis des bois l'année passée, j'aime décidément beaucoup cet auteur.

Je l'ai découvert il y a pas longtemps et je suis d'accord, j'aime aussi beaucoup cet auteur.  
Le 3e tome de la série sur Mick Hardin, "La loi des collines", vient de sortir en français. (et un 4e tome va bientôt sortir en anglais)

n°72401195
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2025 à 18:31:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pire que cela au vu de Amazon US : La version "hard-cover" est sortie en 2024, et ils ont programmé la sortie de la version poche pile-poil un an après!!
Et le prix annoncé de la version poche est 2$ plus cher que le prix actuel de la version hard-cover! (tandis que la version électronique est juste 1$ moins cher que la hard-cover). Bref, on voudrait encourager le piratage qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
A+,


Le paperback annoncé à 12,64 € le 31 juillet chez Blackwell's (UK). Et un autre paperback pour le 14 octobre à 18,97 € (sans doute la version US en import). Depuis Amazon et ses algos qui changent les prix 3 fois dans la journée et tous les autres sites qui tentent de contrer en faisant la même chose, il est totalement vain de vouloir connaître un prix une semaine à l'avance. Alors se fier à des prix donnés un an avant... :whistle:


Message édité par BoraBora le 15-02-2025 à 18:31:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72401218
demars
Posté le 15-02-2025 à 18:34:19  profilanswer
 

Quid du prix unique du livre ? :o

n°72402204
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-02-2025 à 22:06:50  profilanswer
 

Avec le redface j'ose pas préciser que ça ne s'applique pas aux livres en  VO :o

n°72403136
igo2001
Posté le 16-02-2025 à 09:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un recueil des principales pièces de théâtre de Shakespeare (pas la peine de les citer, vous les connaissez toutes).  
 
J'ai pas trop envie de prendre la version Pléiade. Vous auriez d'autres éditions à recommander ? Je ne trouve pas chez les "usual suspects" (Quarto, Pochothèque, Bouquins).  
 
Merci.  :)

n°72403168
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2025 à 10:10:09  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un recueil des principales pièces de théâtre de Shakespeare (pas la peine de les citer, vous les connaissez toutes).  
 
J'ai pas trop envie de prendre la version Pléiade. Vous auriez d'autres éditions à recommander ? Je ne trouve pas chez les "usual suspects" (Quarto, Pochothèque, Bouquins).  
 
Merci.  :)


Chez Bouquins il y a les oeuvres complètes ( https://www.parislibrairies.fr/list [...] e+bouquins ) mais un best of, je vois pas. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72403177
igo2001
Posté le 16-02-2025 à 10:14:39  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Chez Bouquins il y a les oeuvres complètes ( https://www.parislibrairies.fr/list [...] e+bouquins ) mais un best of, je vois pas. [:spamafoote]


C'est bizarre, c'est une édition tres récente (2023), mais c'est même pas référencé sur le site de la FNAC.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 16-02-2025 à 17:20:47
n°72403543
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2025 à 12:04:18  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


C'est bizarre, c'est une édition tres récente (2023), mais c'est même pas référencée sur le site de la FNAC.  :??:


Le site de la FNAC est merdique, je comprends même pas qu'il le laissent dans cet état après toutes ces années. Mais ils sont bien référencés : https://www.fnac.com/SearchResult/R [...] sft=1&sa=0 Par contre, j'avais pas percuté : les éditions Bouquins sont bilingues, ce qui n'est sans doute pas ce que tu recherches.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72403605
igo2001
Posté le 16-02-2025 à 12:19:08  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Le site de la FNAC est merdique, je comprends même pas qu'il le laissent dans cet état après toutes ces années. Mais ils sont bien référencés : https://www.fnac.com/SearchResult/R [...] sft=1&sa=0 Par contre, j'avais pas percuté : les éditions Bouquins sont bilingues, ce qui n'est sans doute pas ce que tu recherches.


Ah oui merci.  
 
En effet, les recherches sur Fnac.com ne sont pas toujours évidentes, mais c'est toujours mieux que Amazon je trouve (où il est parfois compliqué de trouver la simple version Folio/Livre de Poche d'une œuvre classique).
 
Et si, l'édition bilingue, ça me va.  :)

n°72404026
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2025 à 13:51:53  profilanswer
 

Quand je veux savoir quelles sont les éditions d'un bouquin et s'il est toujours édité, je cherche sur parislibrairies.fr, c'est mieux rangé que sur plein d'autres sites je trouve, ne serait-ce que parce que c'est spécialisé.


Message édité par biezdomny le 16-02-2025 à 13:52:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72405422
igo2001
Posté le 16-02-2025 à 20:28:25  profilanswer
 

Fini 1Q84. [:pikitfleur:4]
 
Bon, je vais faire un petit break avec Murakami là. Sérieux, 1700 pages pour ça ?  :heink:  
 
Autant j'avais apprécié Kafka sur le rivage (enfin, bien sans plus, quoi), autant là c'est très moyen je trouve.

n°72405429
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-02-2025 à 20:29:26  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Fini 1Q84. [:pikitfleur:4]
 
Bon, je vais faire un petit break avec Murakami là. Sérieux, 1700 pages pour ça ?  :heink:  
 
Autant j'avais apprécié Kafka sur le rivage (enfin, bien sans plus, quoi), autant là c'est très moyen je trouve.


Ce n’était pas moi préféré non plus.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72405518
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-02-2025 à 20:51:25  profilanswer
 

J'ai cru à un repost Reddit :o

n°72408480
Latiole
Posté le 17-02-2025 à 13:46:12  profilanswer
 

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, qqun a lu ?

 

Edit  :O : si oui, quel retour pouvez vous faire ?

 

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 17-02-2025 à 13:54:22
n°72408517
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-02-2025 à 13:52:13  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, qqun a lu ?  
 
Merci


Oui


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72408541
Latiole
Posté le 17-02-2025 à 13:54:39  profilanswer
 

 

Tu as aimé ? Tu conseilles ?

n°72408556
Bruere
Posté le 17-02-2025 à 13:57:15  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Tu as aimé ? Tu conseilles ?


Ce n'est pas du tout mon style (realismo mágico tout ça)mais je sais que c'est le roman préféré de beaucoup de personnes. Essaie

n°72408744
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 17-02-2025 à 14:22:43  profilanswer
 

Gabriel Garcia Marquez a un style particulier.
Je dirais que c'est une écriture compliquée pour pas grand-chose.
Mais d'autres personnes pourront aimer, et même adorer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)