Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°71958564
Maiar
Posté le 27-11-2024 à 12:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Question subsidiaire au topic, quand vous transportez vos livres dans un sac, pr éviter qu'ils s'abîment, vous faites comment ?

Je les enveloppe dans une serviette de sport super fine. Un ras le bol de défoncer les coins. Surtout que 90% des fois où je les prends, finalement je les sors pas dehors. :O

Je m'en tape des poches (ce que je lis principalement), ils sont cornés,  les pages sont parfois pliés. Parfois ils prennent l'eau, les pauvres.
Mais rien à battre, je ne fais pas partie des gens, parfois relous, qui sacralisent l'objet.

Pour les éditions collector ou les livres auxquels je tiens, bah je ne sors pas avec :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 12:07:46  profilanswer

n°71958670
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-11-2024 à 12:23:39  profilanswer

Les pages écornées, ce sont les rides du savoir, arrêtons le jeunisme littéraire ! [:deep test]

n°71958732
jamere20
Posté le 27-11-2024 à 12:36:52  profilanswer

C'est grave qu'un livre s'abîme ?? Certains ont pris du café... et si ils sont en mauvais état, ma foi, c'est la poubelle.

n°71958763
Dora Doral​ina
Posté le 27-11-2024 à 12:42:28  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai terminé La saga des émigrants (I) de Vilhelm Moberg. D'après wikipedia il existe différents découpages de l'œuvre : quatre romans à l'origine, 8/2/5 livres en français selon l'éditeur.  

Je lirai les suites avec plaisir. Je le recommande, c'est vite lu et d'occasion il ne coûte rien (le poche a fait l'objet d'un tirage gratuit "1 acheté pour 2 offerts", donc on en trouve pas mal. Il faudra acheter les suites par contre. :o)

Ç'a l'air intéressant mais encore 1700 pages  [:sent mal_homme]

n°71958809
Gwrach
Posté le 27-11-2024 à 12:53:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Question subsidiaire au topic,  quand vous transportez vos livres dans un sac, pr éviter qu'ils s'abîment, vous faites comment ?

Je les enveloppe dans une serviette de sport super fine. Un ras le bol de défoncer les coins. Surtout que 90% des fois où je les prends, finalement je les sors pas dehors.  :O

Puisque tout le monde te dit qu'osef qu'un livre s'abime, je te rassure : je fais gaffe aussi. Je ne sacralise pas l'objet mais je veux qu'ils soit pratique et s'il a été trempé ou plié au point que des pages se détachent ou se déchirent, j'aime pas. (Je fais parfois de longs trajets sous la pluie avec mon sac à dos.) Quand c'est des livres de bibliothèque, c'est aussi une petite responsabilité de faire en sorte de ne pas les rendre plus dégradés qu'ils ne sont.

Maintenant, je me contente d'enrober mon bouquin du moment dans un pochon en plastique. Ca maintient à peu près la forme et ça le protège en cas de grosse pluie ou d'accident de gourde. (Les coins s'abimeront mais rien qui gène la lecture.)

n°71958822
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2024 à 12:55:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Question subsidiaire au topic,  quand vous transportez vos livres dans un sac, pr éviter qu'ils s'abîment, vous faites comment ?

Je les enveloppe dans une serviette de sport super fine. Un ras le bol de défoncer les coins. Surtout que 90% des fois où je les prends, finalement je les sors pas dehors.  :O

Je les mets n'importe où n'importe comment (sachant que je suis globalement quelqu'un qui prend soin de ses affaires, donc c'est quand même rangé).
Les seuls que je transporte sont des poches, à 99% ce sont des achats d'occasion, ils sont déjà dans un état "déjà lu", pas besoin d'en prendre trop soin. :o

Dora Doralina a écrit :

Ç'a l'air intéressant mais encore 1700 pages  [:sent mal_homme]

Tu viens de t'envoyer 750 pages en moins d'une semaine ! [:zedlefou:1]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71958853
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2024 à 13:01:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Merci pour l'idée.

:jap:
Je pense que ça pourrait te plaire. C'est pas haletant c'est même plutôt tout l'inverse, mais le côté "saga" est cool. Dans mon esprit (puisque je ne l'ai pas lu :D) ça rejoint un livre dont tu avais parlé il y a longtemps, Chesapeake de James Michener, que je n'ai jamais lu parce qu'il est énorme de mémoire. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71959049
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2024 à 13:40:47  profilanswer

Latiole a écrit :

La plupart du temps, c'est pour ramener des livres chez moi après les avoir achetés, et j'utilise le même sac plastique banal* qui me sert à tout et que j'ai toujours sur moi, plié en 8 dans une poche. J'en change tous les un ou deux ans. La médiathèque, c'est pour amener une quinzaine de livres à ma mère à chaque fois et ramener ceux qu'elle a lus, trop lourd pour des sacs avec mon dos en ruine. Donc je prends une valise. En vacances, c'est du poche, j'en glisse un dans ma pochette ou mon sac plastique pour le voyage et les autres dans la valoche.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de protéger un livre et n'en ai jamais abimé un. :??:  

* certes avec le logo d'une librairie que j'affectionne, mais néanmoins banal, si ce n'est que sa taille permet d'y rentrer presque tous les beaux livres et BDs.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71959096
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2024 à 13:47:07  profilanswer

Mes livres sont toujours défoncés, j'en ai pris mon parti [:yiipaa:4]

Quand le livre n'est pas à moi (prêt d'une personne ou d'une bibliothèque) je fais attention. Les mesures principales c'est (si « beau livre » à coins) de l'emballer dans un sac en papier avant de le mettre dans mon sac à dos, ou (sinon) de le glisser dans la petite laine que j'ai toujours dans mon sac à dos pour éviter qu'il se retrouve tout corné. Mais les bibliothèques sont en général prévoyantes et les livres sont plastifiés ou reliés donc ça craint peu.

Je vais pas non plus manger une bolo ou verser mon thé dessus, ce que je fais couramment avec mes livres :o

Message édité par biezdomny le 27-11-2024 à 13:47:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71959236
demars
Posté le 27-11-2024 à 14:05:50  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:
Je pense que ça pourrait te plaire. C'est pas haletant c'est même plutôt tout l'inverse, mais le côté "saga" est cool. Dans mon esprit (puisque je ne l'ai pas lu :D) ça rejoint un livre dont tu avais parlé il y a longtemps, Chesapeake de James Michener, que je n'ai jamais lu parce qu'il est énorme de mémoire. :D

Il n'est pas énorme  [:nonv]  
Quoique... je viens d'aller voir, il fait 1160 pages en Folio Poche. Mais dans mon souvenir, c'était pas long !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 14:05:50  profilanswer

n°71959430
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-11-2024 à 14:31:17  profilanswer

Depuis que j'ai fait un boulot étudiant en bibliothèque, je couvre la majorité de mes livres :D Bah ça les préserve vachement bien quand même, justement pour le transport.
Même ceux qui sont déjà abimés :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71959458
gingeroots
Posté le 27-11-2024 à 14:34:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Team liseuse ici mais j'avais eu ça à Noël dernier :
https://i0.wp.com/www.monsieurtoussaintlouverture.com/wp-content/uploads/image/jpeg/2023/10/pochette-MTL-1-1-scaled.jpg?resize=510%2C680&ssl=1

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 27-11-2024 à 14:35:01
n°71959472
biezdomny
Posté le 27-11-2024 à 14:36:34  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Depuis que j'ai fait un boulot étudiant en bibliothèque, je couvre la majorité de mes livres :D Bah ça les préserve vachement bien quand même, justement pour le transport.
Même ceux qui sont déjà abimés :o

J'en ai pour lesquels il faudrait que je fasse ça, en particulier des vieux catalogues dont j'aimerais garder la jaquette qui est déchirée. Je pense qu'il faudrait juste que je couvre la jaquette et que ça résoudrait une partie de mes problèmes [:transparency]

---------------
n°71959529
Latiole
Posté le 27-11-2024 à 14:42:39  profilanswer

gingeroots a écrit :

https://i0.wp.com/www.monsieurtouss [...] C680&ssl=1

Ah ben tiens, j'avais pas d'idée de cadeau de Noël pr moi  :O

n°71959542
demars
Posté le 27-11-2024 à 14:44:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en ai pour lesquels il faudrait que je fasse ça, en particulier des vieux catalogues dont j'aimerais garder la jaquette qui est déchirée. Je pense qu'il faudrait juste que je couvre la jaquette et que ça résoudrait une partie de mes problèmes [:transparency]

En pas cher, et simpliste, il y a les protège-cahiers. Ca dépanne bien et maintien la couverture.

n°71959570
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2024 à 14:47:00  profilanswer

Perso je ne fais pas particulièrement gaffe mais je ne voyage pas beaucoup avec des bouquins.
Ah si, mes partoches sont défoncées :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71959615
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-11-2024 à 14:52:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui :jap: Ca ne résouds pas tout, mais déjà ça peut aider.
Alors par contre faire attention en manipulant, le plastique à couvrir qu'on trouve en grand surface à tendance à "coller" entre lui-même surtout quand il est neuf, donc pour des ouvrages à couverture souple il faudra les manipuler avec précaution si c'est le cas.
J'ai aussi eu un lot qui a légèrement rétréci au bout de genre 4/5 ans (ça ou peut-être le collant que j'ai utilisé) du coup j'ai des couvertures en carton souple qui sont déformées (et sur des bédés, le plastique s'est fendu :D )
Donc pour des ouvrages fragiles, demander à ta bibliothèque ce qu'ils utilisent, ou alors prévoir une marge de 1 ou 2 mm au cazou.

Edit : ou des protèges-cahiers si c'est la bonne taille, en effet :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 27-11-2024 à 14:53:02

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71959641
biezdomny
Posté le 27-11-2024 à 14:55:14  profilanswer

Ah non j'en trouverai pas de ce format là :D Il existe des pochettes spéciales pour jaquettes de gros livres mais à l'époque a laquelle j'avais regardé c'était pas évident de s'en procurer.  

C'est marrant ton commentaire sur les trucs qui rétrécissent, j'ai déjà eu un livre de biblio auquel c'était arrivé, je me suis demandé ce qui s'était passé et ça devait être ça, je savais même pas que c'était possible… et pourtant le pauvre truc était tout tordu.

---------------
n°71959724
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-11-2024 à 15:04:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

(ça ou peut-être le collant que j'ai utilisé)

T'as utilisé des collants ? [:gremi357:2]

n°71959791
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 15:12:52  profilanswer

Pochette étanche type Sea To Summit pour transporter mes bouquins de poche en voyage
Avec ça je les emmène au bout du monde dans les pires conditions :o

Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 15:28:14

---------------
Randos
n°71960286
Dora Doral​ina
Posté le 27-11-2024 à 16:21:16  profilanswer

parappa a écrit :

Tu viens de t'envoyer 750 pages en moins d'une semaine ! [:zedlefou:1]

C'était tellement prenant  [:sir_knumskull]  

J'ai vu le DA Le bossu de Notre-Dame hier soir, je me disais bien qu'ils avaient changé la fin

Spoiler :

c'était pas possible de montrer à des gamins la fin du roman  [:korner]  

n°71960292
Dora Doral​ina
Posté le 27-11-2024 à 16:22:41  profilanswer

gingeroots a écrit :

https://i0.wp.com/www.monsieurtouss [...] C680&ssl=1

C'est super joli !  [:sei7h:1]

n°71961239
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-11-2024 à 18:50:45  profilanswer

talbazar a écrit :

T'as utilisé des collants ? [:gremi357:2]

C'est plus confortable  [:multiplecho:1]

---------------
n°71961519
Dora Doral​ina
Posté le 27-11-2024 à 19:51:41  profilanswer

Je vais me lancer sur Je et Tu de Martin Buber :)

n°71962161
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-11-2024 à 21:39:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Donc pour des ouvrages fragiles, demander à ta bibliothèque ce qu'ils utilisent, ou alors prévoir une marge de 1 ou 2 mm au cazou.

C'est du filmolux qui est utilisé en bibliothèque.

n°71962747
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-11-2024 à 22:51:42  profilanswer

Fini Fort Alamo, le dernier Fabrice Caro. De la bonne came. Je ne me lasse pas de ses situations absurdes et surtout de son humour bien huilé. C'est même un de ses meilleurs romans, juste été un peu déçu par la fin que j'ai trouvée bâclée...

n°71962806
chienBlanc
Posté le 27-11-2024 à 23:03:24  profilanswer

Je n'ai pas aimé le livre, mais pour info pour ceux qui ont aimé une série arrive :

https://i.imgur.com/9nPPiIp.png

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 27-11-2024 à 23:03:48

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71963001
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2024 à 23:56:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai pas aimé le livre, mais pour info pour ceux qui ont aimé une série arrive :

Les adaptations c'est plus souvent pour ceux qui n'ont pas aimé le livre que le contraire. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71963329
igo2001
Posté le 28-11-2024 à 07:49:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Perso je déteste regarder des adaptations de livres que j'ai lus, que je les ai aimés ou non.

n°71963747
Groomy
Oisif
Posté le 28-11-2024 à 09:32:42  profilanswer

Je suis tombé la dessus par hasard: https://www.antretemps.com/livres/l [...] -c691.html

Plein de livres SF & Fantasy à -40%. Me semblait que c'était pas possible des promos comme ça sur les livres (sauf cas particulier). Il y a des très bons titres, dont du récent.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 28-11-2024 à 09:33:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71964779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2024 à 11:51:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

what about no

---------------
rm -rf internet/
n°71964892
demars
Posté le 28-11-2024 à 12:05:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Je suis tombé la dessus par hasard: https://www.antretemps.com/livres/l [...] -c691.html

Plein de livres SF & Fantasy à -40%. Me semblait que c'était pas possible des promos comme ça sur les livres (sauf cas particulier). Il y a des très bons titres, dont du récent.

Ouais, bizarre, on dirait presque des prix d'occaz'.  [:cerveau skyzor]

n°71964939
jamere20
Posté le 28-11-2024 à 12:15:06  profilanswer

Bien envie de me refaire la trilogie de Winslow (la Frontière) : c'est peut-être la meilleure trilogie que j'ai lue de ma vie.

n°71964984
Kede
Posté le 28-11-2024 à 12:26:27  profilanswer

Groomy a écrit :

La réponse se trouve dans le frais de port, donc ça vaut le coup pour les Strasbourgeois.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71965008
demars
Posté le 28-11-2024 à 12:30:31  profilanswer

Kede a écrit :

La réponse se trouve dans le frais de port, donc ça vaut le coup pour les Strasbourgeois.

Effectivement, on va avoir droit à un tapis rouge devant le livreur, là :o
Ceci dit, je ne pensais pas qu'on pouvait si peu cher des livres...

n°71965015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2024 à 12:31:32  profilanswer

Quelqu'un a lu ce livre (vous n'avez aucune preuve que je l'ai choisi uniquement sur la base de la couverture) ?

https://i.imgur.com/lIrU5NI.png

Une histoire semi-autobiographique, un mélange improbable entre le réalisme magique sud-américain et le nature writing nord-américain, qui fait que je ne sais pas trop quoi en penser. Le style assez déroutant plein d'images curieuses m'a rendu la lecture difficile. Mais c'est incontestablement une histoire belle et profonde.

---------------
rm -rf internet/
n°71965030
Kede
Posté le 28-11-2024 à 12:33:44  profilanswer

Il fait partie des best-sellers mis en avant dans toutes les librairies... Et à raison. Un très beau roman en effet.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71965082
jamere20
Posté le 28-11-2024 à 12:44:05  profilanswer

J'ai été à la FNAC à Orléans. A l'étage, il y a un espace romance / SF / fantasy / young adult.... La partie romance / young adult prend bien 70% du machin. Plus ça va, plus l'espace SF / fantasy se réduit. C'en est un à point où ils ont tassé les livres sur deux rangées. La romance et la YA doivent très bien se vendre.

n°71965121
Dora Doral​ina
Posté le 28-11-2024 à 12:51:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un a lu ce livre (vous n'avez aucune preuve que je l'ai choisi uniquement sur la base de la couverture) ?

https://i.imgur.com/lIrU5NI.png

Une histoire semi-autobiographique, un mélange improbable entre le réalisme magique sud-américain et le nature writing nord-américain, qui fait que je ne sais pas trop quoi en penser. Le style assez déroutant plein d'images curieuses m'a rendu la lecture difficile. Mais c'est incontestablement une histoire belle et profonde.

Je l'ai trouvé très bon même si elle aborde un thème très dur. Je remercie du fond du coeur Borabora pour nous l'avoir recommandé à l'époque. Elle joue avec les images, les formes, les sensations. J'aime beaucoup la plume poétique de l'autrice :)  

J'avais lu son premier roman L'été où tout a fondu en ce début d'année et il m'a pas mal déçu. Elle aborde très mal les thèmes, notamment le racisme et l'homophobie. Un gros problème de temporalité là où dans Betty on voit pas ce problème, c'est une histoire plus personnelle.  

Je recommanderai l'été où tout a fondu à celles et ceux parmi vous qui n'ont pas lu Betty car il reste sympathique. Ne surtout pas faire l'inverse !  

n°71965128
Groomy
Oisif
Posté le 28-11-2024 à 12:52:21  profilanswer

Kede a écrit :

3€ en Mondial Relay, ça reste largement rentable  [:transparency] Et même en magasin c'est étrange ces -40%.

Message édité par Groomy le 28-11-2024 à 12:54:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71965222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2024 à 13:09:50  profilanswer

Kede a écrit :

Il fait partie des best-sellers mis en avant dans toutes les librairies... Et à raison. Un très beau roman en effet.

Dora Doralina a écrit :

Je l'ai trouvé très bon même si elle aborde un thème très dur. Je remercie du fond du coeur Borabora pour nous l'avoir recommandé à l'époque. Elle joue avec les images, les formes, les sensations. J'aime beaucoup la plume poétique de l'autrice :)  

Vous ne l'avez pas trouvé difficile ? J'étais souvent en mode WTF, mais où est-ce qu'elle veut en venir.

Spoiler :

je n'ai d'ailleurs pas compris la signification des coups de feu qui font l'objet de coupures de presse

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)