Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°15666764
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2008 à 22:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

loveholic a écrit :

J'ai finis mon livre "Enragé" cité plus haut, et donc maintenant je n'ais plus de livres à lire ! Je voudrai que vous me conseillez, voici mes goùts :

- enquêtes policières
- biographies  
- qui traitent de la 2ème GM (comme "Inconnu à cette adresse" )
- pas de livres qui se passent dans notre siècle (comme les romans pour ados, j'aime pas même si c'est de mon age)
Dites ce qui vous passe par la tête, même si le livre a un thème différent de ce que j'ai cité, c'est toujours utile  :D

"Fatherland", de Robert Harris : une uchronie se déroulant dans une Europe sous domination nazie, très prenante et plus intéressante que ce qu'il a pondu par la suite. Quoique, "Enigma", du même auteur, répond également à ces 2 thèmes sans partir dans l'uchronie et est pas mal foutu aussi.

Sinon une biographie romancée (toujours dans le thème 2nde GM) : "La mort est mon métier", de Robert Merle. C'est pas joyeux-joyeux mais tout même essentiel si on veut s'intéresser à la psychologie d'un des rouages de la Solution Finale.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 22:39:33  profilanswer

n°15666815
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 22:48:00  answer

loveholic a écrit :

H.S (comme toujours dans les forums)  

J'ai finis mon livre "Enragé" cité plus haut, et donc maintenant je n'ais plus de livres à lire ! Je voudrai que vous me conseillez, voici mes goùts :

- enquêtes policières
- biographies  
- pas de livres qui se passent dans notre siècle (comme les romans pour ados, j'aime pas même si c'est de mon age)
Dites ce qui vous passe par la tête, même si le livre a un thème différent de ce que j'ai cité, c'est toujours utile  :D  

Merci !

http://bp0.blogger.com/_-k2v2tnSUjA/Ruj2HVJN4OI/AAAAAAAAA2I/_rOk8CIPF-U/s400/valtin.jpg

Extrait...

Citation :

"Les années avaient profondément transformé le Komintern. L'avant-garde révolutionnaire n'était plus maintenant qu'une dague empoisonnée dans les mains de Staline.
Parfois, me maudissant de ma lâcheté, à croire que je voulais encore ranimer la flamme de ma foi, je me repassais divers épisodes de ma vie militante. A dix-huit ans, j'avais eu l'impression d'être un géant ; à vingt et un, c'était encore plus simple : il suffisait de lancer des grenades à la gueule de la contre-révolution ; à vingt-deux, j'avais fait le tour du monde au service du Komintern - maigre, affamé, féroce - et j'en étais fier ; à vingt-neuf, les polices d'une demi-douzaine de pays européens me recherchaient en tant que principal agitateur des Fronts de mer du Komintern. A trente et un, j'oeuvrais à transformer les prisons hitlériennes en écoles du prolétariat internationaliste. Et maintenant, à trente-trois ans, je me posais cette question : "Tout cela n'a-t-il jamais été que mensonge, imposture, et utopie sanglante ?"
Aucun homme ne peut se débarrasser de son passé

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 22:48:58
n°15667234
Jag78
Posté le 28-07-2008 à 23:41:40  profilanswer

loveholic a écrit :

- enquêtes policières
- biographies  

Merci !

L'ami retrouvé de F. Uhlman ? (comme Inconnu à cette adresse, il met en scène deux amis dans l'allemagne nazie en devenir: un juif modeste et un riche descendant d'une prestigieuse famille prussienne). C'est assez court, mais très bien mis en scène et le dénouement est somptueux. Un classique.

Et j'appuie la recommandation de fdaniel sur le livre de Robert Merle (La Mort est mon métier).

n°15667414
Anonymouse
Posté le 29-07-2008 à 00:07:10  profilanswer

Jag78 a écrit :

L'ami retrouvé de F. Uhlman ? (comme Inconnu à cette adresse, il met en scène deux amis dans l'allemagne nazie en devenir: un juif modeste et un riche descendant d'une prestigieuse famille prussienne). C'est assez court, mais très bien mis en scène et le dénouement est somptueux. Un classique.

Et j'appuie la recommandation de fdaniel sur le livre de Robert Merle (La Mort est mon métier).

Enigma et La mort est mon metier sont 2 très bon livres  :jap:

Message édité par Anonymouse le 29-07-2008 à 00:07:31
n°15667621
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-07-2008 à 00:36:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

"Fatherland", de Robert Harris : une uchronie se déroulant dans une Europe sous domination nazie, très prenante et plus intéressante que ce qu'il a pondu par la suite.

Et K de Daniel Eastermann dans la même veine (policier sur fond d'uchronie 2nde guerre mondiale mais cette fois côté USA avec prise du pouvoir par le KKK) est un plaisir à lire.

n°15670265
Elmoricq
Posté le 29-07-2008 à 11:29:45  profilanswer

loveholic a écrit :

- enquêtes policières
- biographies  

Merci !

Bah t'as toujours la trilogie Underworld USA de James Ellroy (le 3e tome sort cette année aux US) : American Tabloid et American Death Trip. Les livres se suivent mais chacun se termine sans que la nécessité d'une suite ne se fasse sentir (donc pas de souci si le 3e est pas encore sorti).

n°15671067
Anonymouse
Posté le 29-07-2008 à 13:03:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et K de Daniel Eastermann dans la même veine (policier sur fond d'uchronie 2nde guerre mondiale mais cette fois côté USA avec prise du pouvoir par le KKK) est un plaisir à lire.

Dans l'uchronie t'as aussi "Le Complot contre l'Amérique" qu'est pas mal. Lindebrg bat Roosevelt aux élections de 1940. Il signe alors un pact de non agression avec Hitler.

n°15671528
cyril67fr
Posté le 29-07-2008 à 13:53:38  profilanswer

j'ai lu:
disgrace de J. M. Coetzee
Les mots de Sartre
j'ai relu Fahrentheit 451 (aie l'orthographe) de Bradburry
Albert Cossery : Les Faineants Dans La Vallee Fertile  
là je suis entrain de relire pour la 4ème fois Voyage au bout de la nuit de Céline
j'ai commandé: Belle du Seigneur, le complot contre l'amérique et le complexe de Portnoy du même auteur

n°15671601
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-07-2008 à 13:58:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Dans l'uchronie t'as aussi "Le Complot contre l'Amérique" qu'est pas mal. Lindebrg bat Roosevelt aux élections de 1940. Il signe alors un pact de non agression avec Hitler.

La fin était assez moyenne, je trouve, mais c'est bien écrit (Philip Roth a une bonne plume) et l'ambiance est intéressante.

---------------
n°15671707
hald
Posté le 29-07-2008 à 14:07:20  profilanswer

J'ai (re)découvert Zola récemment, en attaquant La fortune des Rougon. Ben en fait c'est vraiment bien, je regrette presque que le lycée m'en ai dégoûté pendant près de 15 ans.
Si il y a des amateurs dans le coin, sur quoi enchainer ensuite ? J'hésite entre La bête humaine, La curée et Le ventre de Paris.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 14:07:20  profilanswer

n°15672331
Elmoricq
Posté le 29-07-2008 à 15:02:24  profilanswer

hald a écrit :

J'ai (re)découvert Zola récemment, en attaquant La fortune des Rougon. Ben en fait c'est vraiment bien, je regrette presque que le lycée m'en ai dégoûté pendant près de 15 ans.
Si il y a des amateurs dans le coin, sur quoi enchainer ensuite ? J'hésite entre La bête humaine, La curée et Le ventre de Paris.

La Curée si tu veux les faire dans l'ordre [:dawa]

C'est ce que je fais, mon prochain sera donc Le Ventre de Paris.
La Curée est un peu longuet mais, étrangement, toujours d'actualité.

Message édité par Elmoricq le 29-07-2008 à 15:02:40
n°15672446
hald
Posté le 29-07-2008 à 15:12:44  profilanswer

Ok, je vais tenter la Curée alors, merci :)

Dire qu'au départ je voulais Monte Cristo et que je me suis rabattu sur Zola parce que le Dumas était emprunté. Je sens que je le lirai plus tard du coup  :ange:

n°15672853
Jag78
Posté le 29-07-2008 à 15:49:02  profilanswer

Je suis dans Monte Cristo justement et j'avoue que le personnage du comte est un des plus impressionnants qu'il m'ait été donnés de côtoyer. Ne passe surtout pas à côté ;)

n°15673112
hald
Posté le 29-07-2008 à 16:05:03  profilanswer

Aucun risque, je l'ai toujours sur ma liste, et je pense que je vais finir par aller l'acheter au lieu d'attendre qu'il soit dispo à la bibliothèque. Et ton commentaire me renforce dans mon envie de le lire  :o

n°15673235
Kineton2
Tu bluffes Marioni !
Posté le 29-07-2008 à 16:12:18  profilanswer

Michael Tolliver Lives.

n°15673617
Bruere
Posté le 29-07-2008 à 16:35:59  profilanswer

hald a écrit :

Perso, je les ai fait dans l'ordre et c'est génial  :love:  

Les meilleurs à mon goût sont L'assommoir, La Terre, la Débâcle et Germinal. Les autres sont excellents, sauf la faute de l'abbé Mouret, son excellence Eugène Rougon et le Rêve  :jap:

n°15673650
hald
Posté le 29-07-2008 à 16:39:17  profilanswer

Tu leur reproches quoi à ces trois la ? La faute de l'abbé Mouret j'ai cru comprendre que ça virait parfois au mystique, c'est ce qui t'a gêné(e) ?

n°15675019
Bruere
Posté le 29-07-2008 à 18:30:20  profilanswer

hald a écrit :

Tu leur reproches quoi à ces trois la ? La faute de l'abbé Mouret j'ai cru comprendre que ça virait parfois au mystique, c'est ce qui t'a gêné(e) ?

Bah disons qu'il ne se passe pas grand-chose, avec une longue description d'un jardin (le paradis?).

Et puis les autres, le milieu évoqué me passionne bien moins :o

n°15681695
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-07-2008 à 11:54:28  profilanswer

Putain Chateaubriand, y a pas à dire ça bute  [:implosion du tibia] . J'en suis à la moitié des mémoires d'outres tombes et je sens qu'après celui la, un Sagan et un Quenal je vais m'enchainer une collection d'auteurs romantiques. Des suggestions?  [:chupachupz]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°15682287
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 12:57:09  answer

Auteurs romantiques ? Hugo est LE monument déjà (tout, les romans, le théâtre, la poésie, même les journaux plus ou moins personnels et les discours politiques). On peut aussi proposer Théophile Gautier (Mademoiselle de Maupin), Alexandre Dumapapa (le théâtre de Dumas est très représentatif du genre avec ses bons... et ses mauvais côtés).  

De l'autre côté du Rhin, ça vaut vraiment le coup de lire tous les contes d'Hoffmann qu'on trouve, et les poètes genre Heine ou Eichendorff.  

Bon, après, y en a des pelletées d'autres ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Romantisme)

n°15683172
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 30-07-2008 à 14:06:28  profilanswer

tecoxe a écrit :

Ca me dit quelque chose, ça parle de quoi ?

oula!! je répond avec un peu de retard... :whistle:     j'en suis au tome 2 actuellement; et je pense que je ferais une pause entre le 2 et 3 avec un autre bouquin pour "souffler"
voici un lien qui de montrera de quoi ça parle...
http://www.evene.fr/livres/actuali [...] st-952.php

n°15684362
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2008 à 15:37:50  profilanswer

je lis ça, pour une fois pas longtemps après la sortie

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/5/8/9782878582857.jpg

je ne suis pas déçue  :love:  

sinon je devrais attaquer les millenium prêtés par belle maman d'ici aout je pense, j'ai hâte de voir.

Et commencer harlan coben aussi, merci les films qui donnent envie de commencer à lire un auteur donné..

n°15688259
loveholic
Posté le 30-07-2008 à 22:10:47  profilanswer

Je vous remercie d'avoir cité tous cela, je vais scruter tous ces livres dès demain à la Fnac !  
Sinon, "L'amis retrouvé", "La mort est mon métier" et "Fahrenheit 451", bah, je les ais déjà lu, et j'ai vraiment aimé ces livres  :)

---------------
Stop and wait a sec, Oh when you look at me like that my darling, What did you expect, I probably still adore you with you hand around my neck, Or I did last time I checked,
n°15688684
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-07-2008 à 22:46:57  profilanswer

En cours :

http://images.chapitre.com/ima3/big1/892/1077892.jpg

Les 36 stratagèmes

Un traité de stratégie chinois commenté. Les stratagèmes en question ont beau pour la plupart paraître quelque peu évidents, leur compilation donne quand même un ouvrage assez intéressant. Dommage que la mise en page du texte et de ses commentaires soit un peu mal foutue à mon goût. La collection "L'art de la guerre" (Editions du Rocher) comporte des titres très intéressants sur des époques très variées (les offensives de la 2nde Guerre Mondiale en Mandchourie, l'évolution de la relation de la Grèce antique par rapport à la guerre, la guerre"asymétrique et le terrorisme, les stratégies de César, la guerre à l'époque préhistorique, etc).

Message édité par fdaniel le 30-07-2008 à 22:51:38

---------------
n°15691443
Elmoricq
Posté le 31-07-2008 à 10:44:12  profilanswer

Terminé "De la guerre comme politique étrangère des États-Unis", par Noam Chomsky.
Excellent bouquin, abondamment documenté et étayé, comme toujours avec cet auteur. Je recommande.

Je vais commencer un livre qu'un collègue m'a filé : "Le cantique des quantiques : le monde existe-t-il ?", par Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod.

n°15692651
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-07-2008 à 12:27:56  profilanswer

Je lis en ce moment ceci :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XJQyQWocL._SL500_.jpg

Clair, et bien expliqué, facile à comprendre. :)

---------------
blacklist
n°15692802
dam57
Posté le 31-07-2008 à 12:47:10  profilanswer

J'ai commence hier:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/410YENDQ5ZL._SS500_.jpg

Bah ca se lit tres facilement en tous cas et tres vite.
Je pense que ca s'adresse a un public plus jeune, genre petu être lyceen...
Mais sinon c'est bien ecrit et la double narration est sympa.

A+
DAM

n°15692825
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-07-2008 à 12:50:14  profilanswer

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:RlkdsnPncihbJM:multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/9/9782221104927.jpg
un bon ti thriller à l'ancienne, avec cours d'italien inclus dans le livre ... à lire :o

n°15692893
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 12:58:23  answer

the veggie boy a écrit :

Je lis en ce moment ceci :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SL500_.jpg

Clair, et bien expliqué, facile à comprendre. :)

c'est quoi l'histoire ?

Tu me fais un petit synopsis

n°15693040
Romn
Posté le 31-07-2008 à 13:15:06  profilanswer

Ce mois j´ai lu:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PTCVTN31L._SL500_AA240_.jpg
Bcp aimé :love:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PM7N4VRFL._SL500_AA240_.jpg
très décevant après avoir lu Millenium, là c´est bcp plus gros, pas trop crédible. J´ai eu l´impression que c´était "trop" tout le temps, ça m´a gavé.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51W1PNYMZ8L._SL500_AA240_.jpg
:love: :love:
J´ai bcp aimé. Je vois que le prochain tome sort en octobre.
Et j´ai une question, c´est quoi ça: http://www.amazon.fr/Piliers-Terre [...] 707&sr=1-2 ?

Maintenant je ne sais plus trop quoi lire. Je suis à Barcelone, à la Fnac, il y a La Cathedrale de la Mer je vois tous les espagnols le lire. Est-ce que c´est bien? Est-ce que ce n´est pas un peu redondant après [i]Les Piliers de la Terre[/]

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 31-07-2008 à 18:51:43

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15693773
hald
Posté le 31-07-2008 à 14:22:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je vais commencer un livre qu'un collègue m'a filé : "Le cantique des quantiques : le monde existe-t-il ?", par Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod.

Ca se lit bien quand on est une grosse quiche en sciences comme moi, mais avec deux ou trois passages un peu difficiles tout de même.

n°15695005
Bruere
Posté le 31-07-2008 à 16:35:42  profilanswer

Citation :

Maintenant je ne sais plus trop quoi lire. Je suis à Barcelone, à la Fnac

Putain, j'étais à Barcelone à la fac l'an dernier quand j'ai lu "los pilares de la tierra", en espagnol en plus :lol:  
Et je viens de commander "la cathédrale de la mer" :D  

Edit: j'avais lu fac, pas fnac  :sweat:  :sweat:

Message édité par Bruere le 31-07-2008 à 16:36:49
n°15696203
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-07-2008 à 18:49:00  profilanswer

Ce n'est pas un roman ;)
Pour paraphraser l'auteur, c'est un livre qui ne parle pas du déclin de l'Amérique, mais de l'émergence des autres. Il analyse, sans que ça soit barbant (et à vrai dire c surement ça le plus sympa), les faits économiques, politiques, sociaux du passé et du présent, à l'échelle globale, et tire des conclusions logiques mais pas tirées par les cheveux. On suit ses raisonnements assez facilement, bref on peut lire ça comme un roman :)

J'en suis vraiment content car j'avais peur que ce ne soit pas lisible aussi facilement !

la description sur le site de l'auteur : http://fareedzakaria.com/books/index.html

Message édité par the veggie boy le 31-07-2008 à 18:49:36

---------------
blacklist
n°15701210
Elmoricq
Posté le 01-08-2008 à 11:00:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Terminé. On dirait un gros article de Science & Vie : superficiel et erroné.

Là j'ai commencé Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin.

n°15704573
Joyrock
Posté le 01-08-2008 à 16:22:33  profilanswer

Bon je viens de découvrir Chattam avec "Les Arcanes du Chaos", je l'ai dévoré, excellentissime auteur, je sent que je vais lire tous les autres :)

n°15711586
wips
Posté le 02-08-2008 à 09:50:42  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon je viens de découvrir Chattam avec "Les Arcanes du Chaos", je l'ai dévoré, excellentissime auteur, je sent que je vais lire tous les autres :)

Tiens, ça me fait la même chose mais avec Kundera. J'ai commencé hier "L'immortalité" après avoir lu "Ridicules amours" et "L'ignorance". Plus je le lis, plus je l'aime. Je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années. :whistle:  

Sinon je devrais lire prochainement "Anansi boys" de Gaiman, sachant que j'ai apprécié "Neverwhere" et ai été déçue par "Stardust"...

n°15711774
Dolores
Posté le 02-08-2008 à 10:48:38  profilanswer

L'Assassin royal - tome 2
http://images.chapitre.com/ima3/big1/874/1121874.jpg
Une drogue cette série  [:nico54]

n°15713265
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 15:26:12  answer

wips a écrit :

Tiens, ça me fait la même chose mais avec Kundera. J'ai commencé hier "L'immortalité" après avoir lu "Ridicules amours" et "L'ignorance". Plus je le lis, plus je l'aime. Je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années. :whistle:

Sinon je devrais lire prochainement "Anansi boys" de Gaiman, sachant que j'ai apprécié "Neverwhere" et ai été déçue par "Stardust"...

Trés bon, mais je suis un peu fanboy alors bon... :D

Sinon ma sélection de lectures à moi pour l'été :

Du Jorn riel, si vous ne connaissez pas je vous conseille chaudement ces histoires du Groenland de trappeurs etc, c'est une série de bouquins composés de nouvelles avec des personnage récurrents, un humour parfois...typique disons, des légendes locales... à découvrir !
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41XBA8CZ8PL._SS500_.jpg

Quatre Soeurs de Junichirô Tanizaki, je ne connais pas, je tente
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WWT0AAGJL._SS500_.jpg

L'Homme Squelette de Tony Hillerman, du polar à la sauce native-american comme souvent chez lui j'imagine
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51H1VRPXAPL._SS400_.jpg

les deux tomes de Synchronicité de Stéphanie Benson, je ne connais pas l'auteur mais le thème, la révolte des dockers à liverpool en 95, et l'éditeur, l'Atalante, m'inspirent confiance...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61YSY6QB0TL._SS500_.jpg
&
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5123JXABC8L._SS500_.jpg

Paré pour les vacances  :o

(je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas de SF, un genre de sevrage inconscient j'imagine :D)

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2008 à 15:26:48
n°15714689
com21
real men don't click
Posté le 02-08-2008 à 19:08:03  profilanswer

lecture en cours :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41gLvcrHkEL._SS500_.jpg

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15714794
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2008 à 19:26:44  profilanswer

Terminé Olympus de Dan Simmons et, franchement, c'est du bon. J'ai trouvé ça plus poussif qu'Illium (peut-être parce que ce qui m'avait fait choisir de lire Illium, à savoir la Guerre de Troie, n'était que peu voire plus présent dans Olympos) mais la boucle est bien bouclée, j'ai refermé le livre avec une satisfaction du travail bien fait (pas par moi, certes).
Je fais un petit passage par un livre assez court : Sur la route des utopies de Christophe Cousin, un récit de voyages au coeur d'utopies réelles.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15726081
Elmoricq
Posté le 04-08-2008 à 09:51:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

Terminé Olympus de Dan Simmons et, franchement, c'est du bon. J'ai trouvé ça plus poussif qu'Illium (peut-être parce que ce qui m'avait fait choisir de lire Illium, à savoir la Guerre de Troie, n'était que peu voire plus présent dans Olympos) mais la boucle est bien bouclée, j'ai refermé le livre avec une satisfaction du travail bien fait (pas par moi, certes).

As-tu déjà lu Hypérion/Endymion, du même auteur ? [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)