Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°15571816
Elmoricq
Posté le 19-07-2008 à 09:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'inquiète pas, t'aurais déjà dû le comprendre au bout de deux pages. [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 09:20:26  profilanswer

n°15572045
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 10:38:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ça c'est du très bon.  :)  
Je l'ai relu il y a peu, et je viens de finir La bible de néon de John Kennedy Toole. Le titre est proche, mais c'est un tout autre genre et le bouquin est excellent lui aussi.

bonjour !

oui effectivement du trés bon ;)  
seul bémol , le personnage principal , Dave Robicheaux , que je trouve trop "propre" ... enfin bon , c'est mon premier volume du cycle ...  
Il faut dire aussi que je sors des "aventures" de Hap Collins et Léonard Pine ; question tempérament c'est autre chose !  :D  
Ensuite je vais enchainer sur un James Crumley ...

John Kennedy Toole est l'auteur de "la conjuration des imbéciles" non ?
Je croyais qu'il n'avait écrit que ce seul bouquin puis s'éteit suicidé ?

n°15572050
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 10:40:38  profilanswer

Duce a écrit :

Bordel de bordel, je viens de voir l'article sur wikipedia, et ai découvert le marcheur survivant sur les cent au départ. :fou:  [:330tdx2]  

Errrffff ! quelle idée aussi de faire des recherches quand on lit un bouquin !  :D  
Par contre , tu n'aurais pas du parler de la fin ... pas cool pour ceux qui n'ont pas encore lu cet excellent bouquin !

n°15572075
p47alto1
Posté le 19-07-2008 à 10:46:34  profilanswer

sous la pluie a écrit :

bonjour !

oui effectivement du trés bon ;)  
seul bémol , le personnage principal , Dave Robicheaux , que je trouve trop "propre" ... enfin bon , c'est mon premier volume du cycle ...  
Il faut dire aussi que je sors des "aventures" de Hap Collins et Léonard Pine ; question tempérament c'est autre chose !  :D  
Ensuite je vais enchainer sur un James Crumley ...

Dans le genre torturé, violent et borderline, Robicheaux tient bien sa place AMHA :D

Citation :

C'est bien le même, et La bible… n'a rien à voir avec la Conjuration. Il l'a écrit à 16 ans…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15572175
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 11:11:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dans le genre torturé, violent et borderline, Robicheaux tient bien sa place AMHA :D

Citation :

C'est bien le même, et La bible… n'a rien à voir avec la Conjuration. Il l'a écrit à 16 ans…

Pour Robicheaux , je te donnerai un avis plus précis aprés la lecture de "la pluie de néon"  ;)
En fait , le "truc" qui casse le personnage c'est qu'il prie !!!
je verrai bien si ça lui passe :)

et merci pour l'info à propos de J K Toole !

n°15572187
p47alto1
Posté le 19-07-2008 à 11:13:19  profilanswer

sous la pluie a écrit :

Pour Robicheaux , je te donnerai un avis plus précis aprés la lecture de "la pluie de néon"  ;)

et merci pour l'info à propos de J K Toole !

Boaf, ça me gêne pas, ça se comprend même au vu de son histoire. Mais tu découvriras ça sans doute :)

Pas de quoi :)

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15572689
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2008 à 12:57:45  profilanswer

sous la pluie a écrit :

Ca lui passera pas. ;) Mais s'arrêter à ça, c'est franchement dommage. La pluie de néon n'est pas le meilleur Robichaux, dans la mesure où c'est le premier, donc un galop d'essai. Mais à partir du 2ème (les prisonniers du ciel), ça décolle comme aucun autre auteur contemporain de roman noirs. C'est l'un des 4 ou 5 plus grands, bizarrement méconnu et/ou sous-estimé en France (d'ailleurs, le retard de traduction est énorme).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15572715
p47alto1
Posté le 19-07-2008 à 13:02:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca lui passera pas. ;) Mais s'arrêter à ça, c'est franchement dommage. La pluie de néon n'est pas le meilleur Robichaux, dans la mesure où c'est le premier, donc un galop d'essai. Mais à partir du 2ème (les prisonniers du ciel), ça décolle comme aucun autre auteur contemporain de roman noirs. C'est l'un des 4 ou 5 plus grands, bizarrement méconnu et/ou sous-estimé en France (d'ailleurs, le retard de traduction est énorme).

:jap: Même s'il ne s'agit que d'appréciation personnelle, je ne peux qu'approuver vigoureusement.

Message édité par p47alto1 le 19-07-2008 à 13:02:17

---------------
n°15572937
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 13:45:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

bonjour BoraBora

non , non ! je ne m'arreterai pas au fait qu'il soit croyant ;)  
Tu mentionnes le second volume "les prisonniers du ciel" : faut-il les lire impérativement dans l'ordre ?
Parce qu'aprés un détour vers James Crumley , je compte revenir vers Robicheaux à travers "black cherry blues" et "le brasier de l'ange" ...

dernière question , quels sont , pour toi , ces "4 ou 5 plus grands auteurs contemporains de romans noirs " ?

Message cité 2 fois
Message édité par sous la pluie le 19-07-2008 à 13:46:14
n°15573014
p47alto1
Posté le 19-07-2008 à 14:00:34  profilanswer

sous la pluie a écrit :

bonjour BoraBora

Tu mentionnes le second volume "les prisonniers du ciel" : faut-il les lire impérativement dans l'ordre ?
Parce qu'aprés un détour vers James Crumley , je compte revenir vers Robicheaux à travers "black cherry blues" et "le brasier de l'ange" ...

dernière question , quels sont , pour toi , ces "4 ou 5 plus grands auteurs contemporains de romans noirs " ?

Lire les Robichaux dans l'ordre est préférable, il y a une continuité dans son histoire personnelle, des personnages récurrents, etc.

Je ne saurais répondre à la place de BoraBora, mais pour ma part, les trois meilleurs sont Lehane, Ellroy et Burke, sans ordre particulier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 14:00:34  profilanswer

n°15573063
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2008 à 14:09:57  profilanswer

sous la pluie a écrit :

bonjour BoraBora

C'est préférable, oui. Beaucoup d'évènements ont des répercussions ultérieures.

Citation :

Black Cherry Blues est le 3ème. Il vaut mieux que tu lises "Prisonniers du ciel avant", parce que c'est l'apparition d'un personnage qui va prendre une grande place dans sa vie.  ;)

Citation :

Ouch, c'est le genre de discussion qui risque de pourrir ce topic. :D Allez, je vais dire Richard Price, Dennis Lehane et Pete Dexter, et je m'arrête là. :o

Mais dans la catégorie "à personnage récurrent", toujours en activité (l'écrivain comme le personnage), je mets Burke loin devant tout le monde. J'aime bien certains auteurs dans les Connelly/Coben/Crais/Mankell/Rankin etc., mais aucun ne m'a marqué comme Burke. Si tu peux les lire en anglais, c'est encore mieux : Burke est un grand styliste, d'ailleurs le seul auteur de polar à ma connaissance à avoir été nominé pour le Pulitzer, l'un des rares prix littéraires à ne pas être surfait.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15573131
Bordale
Posté le 19-07-2008 à 14:19:13  profilanswer

Je lis la jaquette de l'album cocaino crack musique , c'est luxe , et c'est des trucs que j'comprenne

n°15573141
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 19-07-2008 à 14:21:29  profilanswer

Je lis le dictionnaire, le Petit Larousse à tous mes rappeurs  :love:

n°15573193
dav93220
Posté le 19-07-2008 à 14:31:59  profilanswer

ah ah des bijoux pour vos esprits

n°15573224
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 14:36:53  profilanswer

Merci pour tes réponses BoraBora ;)
Je vais donc me procurer "prisonniers du ciel" ...

n°15574744
vethalyn
Posté le 19-07-2008 à 19:05:22  profilanswer

Ai fini "Freakonomics", instructif et amusant.

n°15579886
crackingod​01
Posté le 20-07-2008 à 13:22:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il attaque plutôt par sujet : la focalisation étrange que fait Courtois (mais pas que lui) sur les responsables bolchéviques d'origine juive, les allusions tentant d'utiliser une anecdote incertaine (les bolchéviques auraient utilisé un camion pour gazer des gens lors des purges) pour entretenir la confusion entre nazisme et communisme, les discours de Nolte qui essaya de chercher des racines "rationnelles" à la haine des juifs, etc.

Au final ça manque un peu de fil directeur, il a vraiment envie de tirer à boulets rouges sur une petite clique d'auteurs et encore une fois il ne s'embarrasse pas trop de pincettes (enfin n'exagérons rien, c'est pas du Siné non plus :o). Certains points, même s'ils ne sont pas erronés semblent un peu hors propos. Exemple : la majorité des ukrainiens était antisémite, et a amplement collaboré avec les nazis. Certes, mais en quoi cela réduirait-il la portée du drame que constitue la famine des années 30 ? Mystère...

Merci  :jap:

n°15604987
Duce
Posté le 22-07-2008 à 20:15:35  profilanswer

sous la pluie a écrit :

Errrffff ! quelle idée aussi de faire des recherches quand on lit un bouquin !  :D  
Par contre , tu n'aurais pas du parler de la fin ... pas cool pour ceux qui n'ont pas encore lu cet excellent bouquin !

Ai rien dit en même temps...  [:fading]  

n°15605626
sous la pl​uie
Posté le 22-07-2008 à 21:17:08  profilanswer

Duce a écrit :

Ai rien dit en même temps...  [:fading]  

si si si ;)  
si je savais faire un "spoiler" je te montrerais où :)

n°15605824
kahn21
Régularité
Posté le 22-07-2008 à 21:34:40  profilanswer

Quelques dernières lectures :

- Mémoires de guerre (T1), de de Gaulle.
Récapitulatif intéressant de tout se qu'il a fait pendant la 2e guerre mondiale. Ca permet de me mettre un peu dans sa peau et de voir comment il a agit en fonction des infos qu'il avait. C'est assez bien écrit et ça se lit facilement, par contre je pense qu'il serait intéressant d'avoir un autre point de vue. Des fois le ton est un peu bizarre, il parle de lui à la 3e personne :D. Une section documents à la fin comporte un ensemble de texte et déclarations qu'il a faites (appel du 18 juin par ex.)

- Don Quichotte, de Cervantes (1ere partie).
L'histoire est connue mais est vraiment sympa à lire, c'est assez distrayant (ça me fait un peu penser à Candide par moments). Le style est compréhensible sans problème malgré l'ancienneté du texte. Je trouve par contre que certaines péripéties ne servent un peu à rien, on pourrait se passer de certaines.

- Le loup des steppes, de Hermann Hesse.
Bouquin un peu spécial mais très intéressant. J'ai l'impression de pas tout avoir compris, notamment avec le théâtre, donc ça vaudra une relecture prochainement.

- Dersou Ouzala, de Vladimir Arseniev.
C'est l'histoire d'un officier russe explorateur et d'un chasseur dans la Sibérie du début du siècle. L'histoire (vraie) et le style sont simples mais les personnages, en particulier Dersou sont très attachants. Un super film du même nom a été fait à partir de cette base d'ailleurs.

En cours :

La montagne magique, de Thomas Mann.
C'est l'histoire d'un type qui va rejoindre temporairement un cousin en cure dans les Alpes suisses, à l'écart de tout. Bon pour l'instant en 150 pages ils s'est rien passé du tout, ça en reste pour le moment à des descriptions de tout ce qu'ils font (lever, manger, ...) [:cerveau manust] , j'espère que ça évoluera après.

Message cité 1 fois
Message édité par kahn21 le 22-07-2008 à 21:35:33
n°15611550
dam57
Posté le 23-07-2008 à 12:26:15  profilanswer

Je lis "entrefer" de Ian M Banks.

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans de par le ton et l'histoire un peu complexe et la narration parfois "loufoque".
Mais finalement ca reste relativement interessant, peut être à réserver aux fans de SF ou de l'auteur que personnellement je ne connaissais pas avant.

J'ai lu il n'y a pas longtemps 44 jours de David Peace, l'histoire noir d'un manager de football anglais, un peu surprenant également par son choix de narration, à réserver quand même en premier lieu aux vrais fans de football anglais...  

A+
DAM

n°15622391
Dolores
Posté le 24-07-2008 à 12:18:51  profilanswer

Je recommence l'Assassin Royal  :love:

n°15623252
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 13:50:58  answer

Là jsuis en train de lire "Neverwhere" de Neil GAIMAN, c'est ma foi encore du très bon Gaiman, un genre de multi-uchronie assez foutraque, je recommande :o

Et si ce n'est pas déjà fait je recommande du même auteur "American gods" si vous êtes un tant soit peu sensible à la SF/Fantasy à tendance rigolote c'est miamesque aussi.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/4/3/9782290303344.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2008 à 13:51:29
n°15623358
Elmoricq
Posté le 24-07-2008 à 13:58:24  profilanswer

Autant j'ai trouvé American Gods plutôt moyen, autant j'ai adoré Neverwhere que je recommande à tous les amateurs du genre. [:atsuko]

n°15625574
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2008 à 16:38:57  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DDCARF8ZL._SL500_AA240_.jpg

Stanley Milgram - Soumission à l'autorité

Pour ceux qui ne connaissent pas l'expérience détaillée dans le livre, un résumé est disponible sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C [...] de_Milgram

Le livre est assez fascinant dans le détail des réactions des sujets (début d'effondrement nerveux pour certains, impassibilité feinte pour d'autres, etc).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15627380
sous la pl​uie
Posté le 24-07-2008 à 19:21:37  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Autant j'ai trouvé American Gods plutôt moyen, autant j'ai adoré Neverwhere que je recommande à tous les amateurs du genre. [:atsuko]

ah oui !!!
le meilleur Gaiman pour moi !
Stardust j'ai lu une vingtaine de pages et je n'ai pas pu aller plus loin sous peine d'indigestion ---> je ne digère pas la "fantaisy"  ...
"americain gods" m'est tombé des mains ...

n°15628014
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 20:31:20  answer

Tiens sinon tant qu'on y est, des bouquins que j'ai acheté (je les ai déjà lu) à une copine:

- American gods de Gaiman, précédemment évoqué donc :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51W6AB1VFEL._SL500_AA240_.jpg

Le premier tome du Cryptonomicon (Le code Enigma ) de Neal Stephenson, de la SF historique à la sauce cryptographie, j'ai préféré ne prendre que le premier tome, c'est pas forcément évident d'accrocher au trip ...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31G46S87RWL._SL500_AA240_.jpg

Et enfin pour finir, ce qui constitue à mon avis un des classiques du genre : Tous à Zanzibar de John Brunner , une fresque écologico/mediatico/futuriste
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PZ9JP822L._SL500_AA240_.jpg%20

Tiens un jour faudra que vous cause de ma passion pour spinrad aussi.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2008 à 20:31:34
n°15628967
loveholic
Posté le 24-07-2008 à 22:26:57  profilanswer

Moi je lis Enragé de F. Armanet, ça parle d'une bande d'ados en pleins mai 68. :)

---------------
Stop and wait a sec, Oh when you look at me like that my darling, What did you expect, I probably still adore you with you hand around my neck, Or I did last time I checked,
n°15629256
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 22:45:57  answer

loveholic a écrit :

Moi je lis Enragé de F. Armanet, ça parle d'une bande d'ados en pleins mai 68. :)

Hop dans l'ambiance je conseille ça (ya même Kouchner en guerillero dedans)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/418YZdok2iL._SL500_AA240_.jpg

n°15629753
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 23:17:27  answer

kahn21 a écrit :

- Mémoires de guerre (T1), de de Gaulle.  
Récapitulatif intéressant de tout se qu'il a fait pendant la 2e guerre mondiale. Ca permet de me mettre un peu dans sa peau et de voir comment il a agit en fonction des infos qu'il avait. C'est assez bien écrit et ça se lit facilement, par contre je pense qu'il serait intéressant d'avoir un autre point de vue. Des fois le ton est un peu bizarre, il parle de lui à la 3e personne :D. Une section documents à la fin comporte un ensemble de texte et déclarations qu'il a faites (appel du 18 juin par ex.)

Carrément. Je viens de finir la bio de CDG par Eric Roussel, on voit bien que De Gaulle a maintenu une mystique en partie infondée autour de sa personne.

n°15633550
kahn21
Régularité
Posté le 25-07-2008 à 11:55:24  profilanswer

C'est clair qu'il a pas l'air d'être la modestie incarnée.

n°15633603
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-07-2008 à 11:59:27  profilanswer

Je me refais le vol des cigognes, que j'ai du lire il y a 6/7 ans.

c'est du grangé, idéal pour les pré vacances.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15639992
gazolina
Posté le 25-07-2008 à 22:01:54  profilanswer

Je viens de finir "Le secret du treizième apôtre" de Michel BENOIT.
C'est un thriller religieux (comme l'indique son titre) qui met en scène comme personnage principal un moine français qui s'est passionné pour un personnage occulté par l'église : le disciple bien aimé (ou le treizième apôtre).
Vraiment un bon petit bouquin trés sympas à lire, je vous le recommande !
Mention spéciale pour la postface qui est extrêmement interessante où l'on apprend que ce qui est dit dans ce livre n'est pas que de la fiction ...

n°15645129
Laurence67
Posté le 26-07-2008 à 11:32:44  profilanswer

Je viens de finir "Shutter Island" de Dennis Lehane : glups ! Quelle fin ! J'ai touvé la première moitié du roman presque ennuyeuse, par contre...

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/2/1/8/9782743614812.gif

Et j'ai commencé "J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen, en craignant que ce soit du Marc Levy... ben non, c'est pas mal pour le moment ! J'attends surtout de voir comment ça va évoluer... et finir ! Mais l'idée n'est pas mauvaise du tout, et pour le moment elle est bien exploitée.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/1/2/9782266178211.gif

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15647026
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-07-2008 à 17:16:00  profilanswer

http://www.vauban.asso.fr/images/CouvAnneBlanchard_000.jpg
On ne connait ce personnage principalement par les ouvrages, encore existants, qu'il a construits. Ce livre permet de voir les autres facettes toutes aussi intéressantes.
[:romf]

Message édité par O'Gure le 26-07-2008 à 17:16:17

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15653559
Elmoricq
Posté le 27-07-2008 à 16:41:05  profilanswer

Terminé le dernier tome de Harry Potter, une excellente dilettante. [:neuf]

Là je vais commencer De la guerre comme politique étrangère des États-Unis, de Noam Chomsky. [:huit]

n°15662744
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-07-2008 à 16:37:39  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/6/2/1/9782742765126.gif

Les guerriers du Bouddha de Mikel Dunham
pas encore fini, mais bien sympa

n°15663204
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-07-2008 à 17:17:30  profilanswer

Les enfants de Dune.

Ca fait 2ans que je déguste la saga, je prends mon temps en relisant plusieurs fois chaque bouquin avant de passer au suivant. Dune, c'est bien!

n°15664950
Laurence67
Posté le 28-07-2008 à 20:03:54  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Et j'ai commencé "J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen, en craignant que ce soit du Marc Levy... ben non, c'est pas mal pour le moment ! J'attends surtout de voir comment ça va évoluer... et finir ! Mais l'idée n'est pas mauvaise du tout, et pour le moment elle est bien exploitée.

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 178211.gif

Je l'ai fini... Ben... En fait ça évolue à peu près bien, ça se gâte vers les trois quarts, et la fin est absolument catastrophique, amha... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 28-07-2008 à 20:04:36

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15666156
loveholic
Posté le 28-07-2008 à 21:46:03  profilanswer

H.S (comme toujours dans les forums)  

J'ai finis mon livre "Enragé" cité plus haut, et donc maintenant je n'ais plus de livres à lire ! Je voudrai que vous me conseillez, voici mes goùts :

- enquêtes policières
- biographies  
- qui traitent de la 2ème GM (comme "Inconnu à cette adresse" )
- pas de livres qui se passent dans notre siècle (comme les romans pour ados, j'aime pas même si c'est de mon age)
Dites ce qui vous passe par la tête, même si le livre a un thème différent de ce que j'ai cité, c'est toujours utile  :D  

Merci !

---------------
Stop and wait a sec, Oh when you look at me like that my darling, What did you expect, I probably still adore you with you hand around my neck, Or I did last time I checked,
n°15666764
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2008 à 22:39:33  profilanswer

loveholic a écrit :

J'ai finis mon livre "Enragé" cité plus haut, et donc maintenant je n'ais plus de livres à lire ! Je voudrai que vous me conseillez, voici mes goùts :

- enquêtes policières
- biographies  
- qui traitent de la 2ème GM (comme "Inconnu à cette adresse" )
- pas de livres qui se passent dans notre siècle (comme les romans pour ados, j'aime pas même si c'est de mon age)
Dites ce qui vous passe par la tête, même si le livre a un thème différent de ce que j'ai cité, c'est toujours utile  :D

"Fatherland", de Robert Harris : une uchronie se déroulant dans une Europe sous domination nazie, très prenante et plus intéressante que ce qu'il a pondu par la suite. Quoique, "Enigma", du même auteur, répond également à ces 2 thèmes sans partir dans l'uchronie et est pas mal foutu aussi.

Sinon une biographie romancée (toujours dans le thème 2nde GM) : "La mort est mon métier", de Robert Merle. C'est pas joyeux-joyeux mais tout même essentiel si on veut s'intéresser à la psychologie d'un des rouages de la Solution Finale.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)