Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°10034145
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 26-11-2006 à 15:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans hésiter:

"Dreamcatcher" de King... du déjà-vu de déjà-vu de lui-même... ça va bien un moment. King me déçoit de plus en plus d'ailleurs.

"Tengu" de Masterton... pas de scénario... embêtant. Surtout que Masterton, je suis assez fan.

"Le Silmarillon" de Tolkien... le vide total, j'ai lu des guide touristiques plus interessants. (Et pourtant je me suis tapé tout Tolkien, même le JdR).

Le tome 9 de "Wheel of Time"... A trop tirer en longueur, Jordan ne sait plus où il va j'ai l'impression.

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 15:50:56  profilanswer

n°10060850
charlie 13
Posté le 30-11-2006 à 12:38:46  profilanswer

"Dune", j'ai pas pu m'interesser aux démêlés de cette clique d'aristos chez M.Spock.

n°10060874
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2006 à 12:42:02  profilanswer

da vinci code, des les 1 eres page j'ai vu que ct de la merde, me suis forcé a le lire, g laché a 100 pages de la fin tellement ct a chier, meme tomtom et nana c + mieux :love:

n°10066162
Baptiste R
Posté le 30-11-2006 à 23:39:46  profilanswer

Citation :

meme tomtom et nana c + mieux

C'est très bien Tom-tom et Nana.  :kaola:

n°10066426
budbundy19​97
Posté le 01-12-2006 à 00:18:02  profilanswer

"le pouvoir des tenebres" de john connolly.
c'est tellement pointu et bien pensé qu'on n'arrive pas a rentrer dans l'histoire...
dommage, le mec a un style incroyable, mais destiné aux lecteurs vraiment avides de technique litteraire

sinon, recemment, du raymond chandler. beaucoup trop de descriptions a mon gout, donc zou, poubelle !

n°10083338
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 04-12-2006 à 00:37:57  profilanswer

totoz a écrit :

da vinci code, des les 1 eres page j'ai vu que ct de la merde, me suis forcé a le lire, g laché a 100 pages de la fin tellement ct a chier, meme tomtom et nana c + mieux :love:

+1

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°10083441
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-12-2006 à 01:12:11  profilanswer

Les Molière qu'on nous faisait lire au collège.
Jamais compris de quoi ça parlait.

L'Imposture Informatique de François de Closet.
Un ramassi de clichés et d'idées préconçues stupides.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10218032
Nijninovgo​rod
Posté le 23-12-2006 à 20:54:18  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai essayé de faire ça, mais sans succès : la première fois, je suis arrivée à la page 200, et j'ai laissé tomber. Des années plus tard, je suis arrivée à la page 230 env. (en ayant repris à zéro, bien sûr !), et j'ai re-craqué. Je crois que ça suffira : je suis une grosse lectrice de littérature de SF et fantastique, mais il n'y a rien à faire : je n'ai jamais réussi à finir un livre d'heroic fantasy... :(

As tu essayé "Les Princes d'Ambre" ? C'est 10 livres de bonheur, il me semble bien que ça rentre dans le genre Heroic Fantasy et ça n'a rien à voir avec Le Seingeur des Anneaux.

Tolkien était un linguiste à la base, pas un écrivain, sa façon de raconter ses histoires a donc du en dérouter plus d'un. Il est à fond dans la description. Il est à fond dans la destruction de la nature, un écolo avant l'heure. Mais c'est bien de le lire au moins une fois. La troisième partie est d'une noirceur impressionnante je trouve...

n°10221261
fallinlove
ptit coeur d'articho ;)
Posté le 24-12-2006 à 15:25:53  profilanswer

Pour la cuvée 2006 voici les quelques livres que j'ai ouvert.. sans succès:
 => "La chute" de Camus
 =>"entre mes oreilles" de D. Foenkinos
 => "peolple or not people" Candace Bushnell

3 style complètement différent et un échec à chaque fois :)

n°10227239
markesz
Destination danger
Posté le 25-12-2006 à 20:41:59  profilanswer

Cosmos Incorporeted de Dantec, laché v'là un mois après 40 pages,
 je ne désespère pas de le reprendre un jour... [:rougit]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 20:41:59  profilanswer

n°10227248
inclassabl​e
Posté le 25-12-2006 à 20:44:13  profilanswer

markesz a écrit :

Cosmos Incorporeted de Dantec, laché v'là un mois après 40 pages,
 je ne désespère pas de le reprendre un jour... [:rougit]

idem.
Puis par regret des 20€ investis, je l'ai fini quelques semaies plus tard :o

PS : a partir de la page 200 et quelques jusqu'a la page 300, ça devient particulièrement pénible.

n°10227314
Hodor
Posté le 25-12-2006 à 20:56:48  profilanswer

le procès : kafka, mon dieu ce que c'est lourd
et LOTR, ca met 3 plombes a commencer

n°10227390
fallinlove
ptit coeur d'articho ;)
Posté le 25-12-2006 à 21:14:27  profilanswer

Le procès de kafka g du le lire pr mon épreuve de littérature de bac l'anné dernière.. j'avoue que je me suis rabattu sur le film d'Orson Wells que je conseille, une grnde originalité (du pur Wells)Mais kafka en général c lourd.. c une sorte de Zola tchèque.. sauf qu'on n'arrive pa au bout de ces bouquins parce qu'il est tellment dans son délire qu'on décroche vite (excépété pour "la métamorphose" qui est plutot sympa)

---------------
Life is a dream... sweetdreams :)
n°10228993
Elmoricq
Posté le 26-12-2006 à 10:03:52  profilanswer

fallinlove a écrit :

Pour la cuvée 2006 voici les quelques livres que j'ai ouvert.. sans succès:
 => "La chute" de Camus

Pourtant il est chouette ce bouquin

n°10455630
clairounet​te29
carpe diem
Posté le 23-01-2007 à 19:48:02  profilanswer

Day2na a écrit :

la critique de la raison pure perso c'est pas tant la lecture qui est longue, que la compréhension qui est un poil difficile meme pour les initiés :d

alors ca oui!
merci kant franchement! prtant je fais des etudes de philo ms Kant non non et non lol
il a du se lever un matin et dire :tiens si j ecrivais un livre bien compliqué que personne puisse comprendre!
et il a reussi
ou alors si on peut comprendre, c est en le relisant des centaines de fois et on en devient épuisé!
 :na:  

n°10471231
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 25-01-2007 à 13:55:51  profilanswer

kzimir a écrit :

Les enfants de Dune. J'ai lâché l'affaire "Dune" après 2 tentatives de le lire. Dommage, je suis sûr que c'est super intéressant, mais j'ai trouvé ça d'un plat... (Le Messie de Dune m'a fait le même effet, mais je suis arrivé au bout).

Tu as tord je suis actuellement en train de finir 'l'empereur dieu de dune" qui est vraiment excelent (le meilleurs de le série pour l'instant). Cette série est en train de devenir ma préféré. Cependant je dois avouer que la lenteur de l'action est parfois rebutant. Mais vu que l'intéré de ce bouquin n'est pas dans l'action qu'elle décrit mais dans les reflexions qui découlent de cette action, ca passe assez bien.

Day2na a écrit :

-(je vais me faire massacrer :d) ......Le seigneur des anneaux :d, j'avais commencé le tome 1 quand j'avais 12-13 ans, ca m'a gonflé à mort les descriptions à n'en plus finir, le manque d'action .....même si je sais que par la suite ca bouge, le tome 1 m'a endormi :/ , mais je m'y remettrai sans doute un de ces 4 :)

Ca m'avais fait la meme chose a peu prés au même age mais par la suite je l'ai relu 4 fois (je ne m'en lasse pas) rééssaye de le lire!!!

Message édité par gui haume le 25-01-2007 à 14:18:09
n°12104834
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 13-07-2007 à 16:49:14  profilanswer

moi c'est n'importe quel bouquin de Sade, je peux pas, c'est trop...

le tome 2 & suivants de Ender

la bible  

le mahabharata  

...

en fait, je lis beaucoup mais je vais rarement au bout, dès qu'un bouquin me soule j'arrête, je me force jamais à lire quelque chose

Message édité par solal94 le 13-07-2007 à 16:52:35
n°12122789
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 16-07-2007 à 00:13:03  profilanswer

"Une vie", de Svevo... ça raconte la vie d'un gars, mais alors j'ai trouvé ça chiant comme pas possible!!!Le pire, c'est que je me suis reconnu dans le gars... Ma vie serait-elle chiante? :??:  

Dans un autre style, parce que j'ai dû l'étudier: Le Chansonnier, de Pétrarque; mais bon, en général, j'ai du mal avec les recueils de poésies et les histoires d'amour (là, c'était les 2, donc doublement impossible à finir :D )!

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°12222527
bouquinist​e1
Posté le 25-07-2007 à 22:34:07  profilanswer

shiva   de k dick   c est le seul k dick que je n ai jamais fini

n°12224731
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 26-07-2007 à 07:54:21  profilanswer

Le messie de dune de Frank Herbert, jamais pu passer la 100e page.

Et pourtant j'ai aimé le film de Lynch :S

n°12814632
p47alto1
Posté le 27-09-2007 à 22:13:15  profilanswer

nixnbk a écrit :

Le messie de dune de Frank Herbert, jamais pu passer la 100e page.

Et pourtant j'ai aimé le film de Lynch :S

Lynch a fait un film sur Dune, pas sur le Messie.
Sinon, même combat, j'ai dévoré Dune, mais la suite m'a gonflé et je n'ai jamais lu plus d'un chapitre des Enfants… et du Messie…. :D

Dernier rossignol en date, Tarif de groupe de Hugues Pagan. Un emplâtre majuscule. Entre les personnages -français- qui se paient des noms comme Chess, Duke, Squirrell, Verna, Starsky, Dinah ou Stewball, l'obsession jazzouilleuse omniprésente du héros qui a tendance à vouloir caser trois délires sur Billie Holiday par page, les allusions du genre "Sam Spade/Mike Hammer/Bogart avait le même, mais je ne suis pas Sam Spade/Mike Hammer/Bogart" au moment où le héros se conduit comme Sam Spade/Mike Hammer/Bogart et autres considérations généralisatrices et propres à satsifaire les exigences de Pouy et autres accros du polar militant, ça a été le rejet définitif.
Un bon point pour Pagan, tout de même, outre l'utilisation extensive du jargon des poulets, il livre la clé de ce que j'évoque plus haut. En allant voir une "cousine" pute et algérienne,  il s'étonne qu'elle se fasse appeler Vanessa. Ce à quoi la tepu en question répond -de mémoire: "Ben oui, ils veulent bien coucher avec une bique, mais avec une bique qui n'ait pas un prénom de bique". Exactement le procédé employé pour les noms de personnages. Putassier, vous dites?

Message édité par p47alto1 le 27-09-2007 à 22:18:11

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12814666
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:15:17  answer

J'ai lâché "Crime et châtiment" au bout de 70 pages. J'arrive pas accrocher à l'écriture, beaucoup trop lourde et lente. Je réeesaierai une autre fois...

n°12814901
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:29:28  answer

Euh, le livre dans lequel je n'ai jamais pu rentrer : Les Versets sataniques de Salman Rushdie je sais pas pourquoi, j'arrive pas à dépasser les premières pages... c'est stupide parce que des bouquins j'en bouffe et celui-là, je bloque dessus.  

n°12814920
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2007 à 22:31:07  profilanswer

Paradiso, de Jose Lezama Lima

---------------
rm -rf internet/
n°12815005
p47alto1
Posté le 27-09-2007 à 22:36:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Paradiso, de Jose Lezama Lima

Connais pas. Qu'est-ce qui t'a gonflé?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12815261
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2007 à 22:52:17  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradiso_(roman)

J'aime beaucoup la littérature latino-américaine, mais là l'écriture est trop difficile pour moi :/ J'ai été très vexé parce que c'est un roman mythique.

Un autre où j'ai eu du mal, mais j'y suis arrivé et objectivement c'est un chef-d'oeuvre, c'est Au dessous du volcan de Malcom Lowry. Ecriture difficile aussi, c'est un alcoolique qui parle...

---------------
rm -rf internet/
n°12836621
inclassabl​e
Posté le 30-09-2007 à 16:18:38  profilanswer

Je crois que c'est le livre dont le pourcentage de personne l'ayant acheté et ne l'ayant pas fini est un des plus élevés.

n°12837029
Harlan Cob​lack
Posté le 30-09-2007 à 17:09:59  profilanswer

Un livre que j'ai commenC avec bcp de motivation est "substance mort" de Philip K. Dick, j'ai cracké page 84.. il faudra me dire si j'ai eu tort. Je me suis rabatu sur 99fr à contre coeur et me suis laissé aspiré par une philosophie chatouillante (j'ai bien rigolé) de la société d'aujourd'ui^^ et le livre a ete bien mieux adapté au ciné que le decevant "ne le dit a personne" adaptation presque equeurante ms surtt ennuyeuse.. Eeenfin bref je vous conseil aussi en passant "paranoïa" de Joseph Finder, qui se laisse lire.

n°12851708
guyzang
Le super Renard
Posté le 02-10-2007 à 04:57:02  profilanswer

n°12854402
jalios828
Posté le 02-10-2007 à 14:47:10  profilanswer

Pour ma part je n'ai jamais terminé :
- le silmarion et contes et legendes inachevées... Mais d'un autre côté je ne suis pas très fantasy mais j'avais eu le courage de finir le seigneur des anneaux quand meme plus jeune
- la maison des mères.... Deja que les heretiques de dune étaient ch....
- Hamilton : celui qui a écrit la serie sur l'alchimiste du neutrinium (pas sur du titre exact). Ses bouquins sont pas mal mais il faut absolument suivre et ne jamais interrompre de les lire trop longtemps car ils y a beaucoup d'histoires imbriquées.

Par contre j'ai eu aucun probleme avec :  
- les bouquins de Werber, cités par mal mal de gens ici : certes ils ne méritent pas le goncourt mais ils me semblent simple a lire
- Stupeurs et tremblements : je l'ai trouvé sympa ce livre
- le desert des tartares de buzzati (nan la je bluffe : j'ai souffert pour le lire celui la)

n°12894219
iodicrain
Posté le 06-10-2007 à 12:44:24  profilanswer

J'ai tenté le Rouge et le Noir de Stendhal. J'ai pas fini le premier livre. J'ai personnellement trouvé l'histoire chiante. Les deux héros, pénibles... Bref, j'aime pas.  

J'ai fini le SDA mais j'ai lu une dizaine de livres entre. :sol: L'écriture est super lourde, les descriptions des combats n'ont pas de force. Elles paraissent anecdotiques. Pour moi, Tolkien était un linguiste mais pas un écrivain. Cela dit, il a créé un univers foisonnant, on peut pas lui enlever ça. Dommage qu'il n'ait pas fait appel à un écrivain quoi.  :D  

Les Confessions de Rousseau. Jamais fini. J'aime pas le personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par iodicrain le 06-10-2007 à 12:48:36
n°13135491
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 31-10-2007 à 21:52:00  profilanswer

alors moi deja tout les Zola. J'en fais quasiment une allergie! j'ai jamais pus en finir un seul. Et sinon un autre c'est Boris Vian dans "l'ecume des jours" je l'est jamais comprise ce bouquin a chaque fois j'ai l'impression qu'il l'a ecrit sous acide...

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°13135516
p47alto1
Posté le 31-10-2007 à 21:55:08  profilanswer

ptitemel a écrit :

alors moi deja tout les Zola. J'en fais quasiment une allergie! j'ai jamais pus en finir un seul. Et sinon un autre c'est Boris Vian dans "l'ecume des jours" je l'est jamais comprise ce bouquin a chaque fois j'ai l'impression qu'il l'a ecrit sous acide...

Pour Zola, tu n'es pas la seule. La purge absolue et obligatoire  :D

---------------
n°13135531
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 31-10-2007 à 21:56:48  profilanswer

sa va ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas la :D

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°13135701
elektra12
Posté le 31-10-2007 à 22:18:38  profilanswer

J'ai eu du mal avec "L'assommoir".

Message édité par elektra12 le 23-09-2014 à 14:09:09

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°13135732
inclassabl​e
Posté le 31-10-2007 à 22:22:05  profilanswer

Impossible de finir " De la guerre " De Clausewitz...Il traine sur ma table de chevet depuis 2 mois, j'ai du lire 35 pages.

n°13136924
tree
That's all in your head.
Posté le 01-11-2007 à 00:14:48  profilanswer

J'ai également eu du mal avec le Pendule de Foucault... c'est très bien ficelé, mais cette énumération interminable de théories (volontairement) fumeuses sur les Templiers m'a de plus en plus gonflé au fil de la lecture.On comprend trop tôt qu'à travers ces passages le seul but de l'auteur est de montrer qu'avec quelques tours de passe-passe, accompagnés d'une surabondance de références faite pour achever de paumer le lecteur, on peut prouver à peu près tout et son contraire.  
Une fois qu'on a pigé cela, je trouve que ça devient très vite indigeste :/ J'ai préféré arrêter la lecture quand j'ai commencé à être tenté de zapper ces "démonstrations" qui s'étalent sur des pages et des pages...

Mais c'est une belle anticipation du phénomène Da Vinci Code  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tree le 01-11-2007 à 01:01:24
n°13137804
Toonnette
Posté le 01-11-2007 à 02:33:07  profilanswer

Tiens en parlant de ça, j'ai lu le Da Vinci Code super vite, j'avais trouvé l'histoire sympa mais je comprenais pas le buzz autour de ce truc (et j'ai halluciné en voyant des "tours" à Paris sur les endroits clés du bouquins).

J'ai voulu lire un autre bouquin du même auteur, j'ai pas dépassé 3 chapitres, parce que c'est la même chose que le DVC : chapitre courts, trucs super rapides... Bref une fois mais pas deux.

Sans compter tout les SP que je n'ai lu qu'à moitié sans jamais les finir...

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13140547
p47alto1
Posté le 01-11-2007 à 17:38:00  profilanswer

tree a écrit :

J'ai également eu du mal avec le Pendule de Foucault... c'est très bien ficelé, mais cette énumération interminable de théories (volontairement) fumeuses sur les Templiers m'a de plus en plus gonflé au fil de la lecture.On comprend trop tôt qu'à travers ces passages le seul but de l'auteur est de montrer qu'avec quelques tours de passe-passe, accompagnés d'une surabondance de références faite pour achever de paumer le lecteur, on peut prouver à peu près tout et son contraire.  
Une fois qu'on a pigé cela, je trouve que ça devient très vite indigeste :/ J'ai préféré arrêter la lecture quand j'ai commencé à être tenté de zapper ces "démonstrations" qui s'étalent sur des pages et des pages...

Mais c'est une belle anticipation du phénomène Da Vinci Code  ;)

Et des pignolades conspirationnistes  :D

---------------
n°13140550
p47alto1
Posté le 01-11-2007 à 17:38:25  profilanswer

Toonnette a écrit :

Tiens en parlant de ça, j'ai lu le Da Vinci Code super vite, j'avais trouvé l'histoire sympa mais je comprenais pas le buzz autour de ce truc (et j'ai halluciné en voyant des "tours" à Paris sur les endroits clés du bouquins).

J'ai voulu lire un autre bouquin du même auteur, j'ai pas dépassé 3 chapitres, parce que c'est la même chose que le DVC : chapitre courts, trucs super rapides... Bref une fois mais pas deux.

Sans compter tout les SP que je n'ai lu qu'à moitié sans jamais les finir...

SP, c'est quoi? Spécial Police?  :D

---------------
n°13140579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2007 à 17:47:01  profilanswer

ptitemel a écrit :

J'adore Zola, je les ai presque tout lus. Comment peut-on ne pas aimer  :??:  

Sinon je viens de finir le dernier John Irving, c'est long (1000 pages, trois semaines de lecture) mais rien que pour la fin c'est génial...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)