Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Livre électronique

n°26531902
altocumulu​s
Posté le 20-05-2011 à 11:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pendant ce temps là le rouleau compresseur Amazon avance inexorablement...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 11:48:13  profilanswer

n°26533457
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-05-2011 à 13:57:08  profilanswer

Ben en France il ne bouge pas trop.  

Après je lis pas mal de bouquins anglais mais j'ai pas encore l'intention d'investir tant que l'offre locale ne se sera pas améliorée (on dirait que c'est pas demain la veille)

n°26533738
altocumulu​s
Posté le 20-05-2011 à 14:13:00  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'il avançait vite, mais il avance quand même.
Le recrutement de ses équipes européennes dédiées au business Kindle & eBooks est lancé.

n°26535296
ManuLM
Posté le 20-05-2011 à 15:30:35  profilanswer

le kindle est deja lance en allemagne et en angleterre, la france est la prochaine sur la liste mais les editeurs semblent resister pas mal

n°26535449
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-05-2011 à 15:38:04  profilanswer

Sans catalogue fourni ça marchera pas super super.

Genre j'ai vu à la fnac l'autre jour leur lecteur maison, mais le catalogue est minable, tant que ça s'améliorera pas ... :/

n°26535509
guimo33
Random guy
Posté le 20-05-2011 à 15:41:02  profilanswer

ManuLM a écrit :

le kindle est deja lance en allemagne et en angleterre, la france est la prochaine sur la liste mais les editeurs semblent resister pas mal

normal : ils se feront obligatoirement bouffer par Amazon, qui dictera sa loi pour accéder à son écosystème. C'est là le principal interet du ebook. C'est le même business model que le minitel dans les 80.

n°26535684
ManuLM
Posté le 20-05-2011 à 15:49:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, et quand tu as fait l'acquisition d'un KINDLE de leur terminal d'achat, tu es obligé d'acheter chez eux. Système classique du lock-in.

n'importe quoi.  
Je possede un Kindle, j'ai achete un seul bouquin sur leur plateforme, pour environ 50 a 100 lus.
Tu peux acheter sur diverses plateformes, la seule limitation est que tu ne peux lire que les DRM Amazon. Est-ce vraiment une limitation ... :whistle:  
Tu peux lire pdf, doc, html, et calibre te permet de convertir CBR, CBZ, epub ...etc
Et que fais tu des millions d'ebooks gratuits ?
Dernier point il existe des sites de ventes d'ebooks non DRMs

nb: il existe un topic Kindle pour ceux qui veulent des infos, rubrique technologies mobiles / tablet .

Globalement a trainer des pieds sur les ebooks, alors que la demande est la, on finit par favoriser les sources non officielles. Tout comme pour le CD et le mp3
 [:azka]

n°26535750
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-05-2011 à 15:51:59  profilanswer

la seconde étape, ça sera l'apparition de la couleur + animation...

Il y a au moins 3 technologies qui se perfectionnement mois après mois :

Mirasol, technologie basée sur la réflexion de la lumière. Permet la couleur, la vidéo. Développée par la firme Qualcomm.

Liquiavista, à base d'electro-mouillage... Racheté il y a quelques mois par le géant Samsung.

http://www.blogeee.net/2011/05/le- [...] de-lannee/

L'Encre électronique couleur, développée par E-ink. Même techno que celle du Kindle mais avec couleur.

Liquavista semble être le plus avancée et surtout, avec Samsung derrière...

ça va permettre le développement et la diffusion d'autres contenus comme les BD, les magazines, journaux couleurs, etc. et bien sur contenu web existant.

A terme, toutes ces techno d'écran vont plus ou moins fusionner et la frontière entre liseuses et tablettes n'aura plus vraiment de sens.

Message édité par mini-mousaille le 20-05-2011 à 15:52:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26557792
ManuLM
Posté le 23-05-2011 à 07:44:45  profilanswer

demos interessantes sur ecran E-Pearl

Le scrolling est impressionnant.

http://www.engadget.com/2011/05/21 [...] tandard-e/

n°26558013
guimo33
Random guy
Posté le 23-05-2011 à 08:55:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

n'importe quoi.  
Je possede un Kindle, j'ai achete un seul bouquin sur leur plateforme, pour environ 50 a 100 lus.
Tu peux acheter sur diverses plateformes, la seule limitation est que tu ne peux lire que les DRM  
 [:azka]

Et tu crois que pour être lisibles sur le Kindle, les éditeurs passent par qui? Ils doivent reverser un % de leur CA à qui?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 08:55:09  profilanswer

n°26558048
Skopos
Posté le 23-05-2011 à 09:01:31  profilanswer

altocumulus a écrit :

Je sais, ce post peut sembler indigeste. Désolé. [:souk]  

Mais bon, j'en avais gros  [:lefab:5]  

Envie de donner le point de vue d'un lecteur de livres électroniques au quotidien face à des sceptiques facilement donneurs de leçons.
Je suis d'ailleurs fasciné par leur capacité à asséner autant de certitudes au sujet d'un dispositif (ie : lecture d'e-books sur liseuse) dont ils n'ont manifestement jamais fait l'expérience par eux même.

Merci d'avoir pris le temps pour rédiger ce retour d'expérience. Intéressant.

n°26570041
ManuLM
Posté le 24-05-2011 à 04:36:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et tu crois que pour être lisibles sur le Kindle, les éditeurs passent par qui? Ils doivent reverser un % de leur CA à qui?

A partir du moment ou tu achetes sans DRM, tu peux mettre ce que tu veux sur ton Kindle.  
L'epub se convertit sans probleme avec calibre.
Le PDF n'a pas besoin de convertion.
...

n°26570595
Dolas
Posté le 24-05-2011 à 09:17:49  profilanswer

ManuLM a écrit :

A partir du moment ou tu achetes sans DRM, tu peux mettre ce que tu veux sur ton Kindle.  
L'epub se convertit sans probleme avec calibre.
Le PDF n'a pas besoin de convertion.
...

http://www.ebouquin.fr/2011/05/19/ [...] rmat-epub/
Il semblerait que le Kindle deviennent compatible avec le format ePub (mais sans DRM).
çà éviterait de passer par l'étape Calibre :)

n°26584822
ManuLM
Posté le 25-05-2011 à 07:18:31  profilanswer

la perspective est interessante, mais c'est pour le moment une rumeur (insistante :) )
Et calibre apporte un plus dans la gestion des tags de tes ebooks.  
Si tu as des documents autres, genre PDF, CBR, Doc, ou meme mobi, calibre te permet de faire du tagging, de chopper les couvertures  
Donc je ne suis pas pret de me passer de calibre perso, meme si le epub est un jour supporte par mon Kindle.

n°26585227
Dolas
Posté le 25-05-2011 à 09:13:51  profilanswer

ManuLM a écrit :

la perspective est interessante, mais c'est pour le moment une rumeur (insistante :) )
Et calibre apporte un plus dans la gestion des tags de tes ebooks.  
Si tu as des documents autres, genre PDF, CBR, Doc, ou meme mobi, calibre te permet de faire du tagging, de chopper les couvertures  
Donc je ne suis pas pret de me passer de calibre perso, meme si le epub est un jour supporte par mon Kindle.

Calibre est super pratique pour gérer la bibliothèque (numérique).
Mais çà évitera de faire les conversions de format.

n°26638510
ManuLM
Posté le 30-05-2011 à 07:40:35  profilanswer

le rapport annuel "Le Motif" vient de sortir. Liste des vendeurs d'ebooks pages 8 a 14

http://www.lemotif.fr/fichier/moti [...] d.na.2.pdf

n°26748159
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-06-2011 à 21:08:21  profilanswer

Citation :

Richard Stallman, le fondateur du mouvement GNU et fervent défenseur du logiciel libre, a récemment publié un document dans lequel il explique ses positions vis-à-vis du livre électronique.

Après avoir déclaré que les avancées technologiques n'ont finalement permis que d'imposer davantage de restrictions au consommateur, M. Stallman dresse une liste des points différenciant le livre électronique de son édition papier. En privilégiant cette dernière, il pointe plus particulièrement du doigt les pratiques du cyber-commerçant Amazon.

M. Stallman explique qu'un livre au format papier peut être acheté de manière anonyme sur lequel le consommateur peut exercer son droit de propriété. Par opposition, « l'utilisateur d'Amazon est obligé de s'identifier pour obtenir un ebook (et...) doit accepter une licence contraignante pour posséder ce dernier ». Il ajoute que dans certains pays, l'internaute ne possède aucun droit sur le livre électronique.

Agacé par le format propriétaire d'Amazon lisible seulement au travers des logiciels propriétaires compatibles, M. Stallman critique également la présence des verrous numériques empêchant d'effectuer une copie du livre. Pour sa part, le format papier peut être « scanné et copié et c'est parfois en accord avec les lois régissant le droit d'auteur ». Enfin il dénonce les pratiques d'Amazon effectuées en 2009 lorsque la multinationale a détruit à distance « des millions de copies du livre "1984" de George Orwell ».

« Tant qu'ils ne respecteront pas notre liberté, nous devons nous opposer au livre électronique », déclare Richard Stallman. Ce dernier estime qu'il est toujours possible pour les distributeurs d'ebooks de financer les auteurs sans pour autant compromettre la position des clients. Il suggère notamment la mise en place d'une taxe redistribuée proportionnellement en fonction de la popularité de l'écrivain ou de permettre aux clients d'effectuer des paiements de manière anonyme.

« Le combat a déjà commencé », conclut-il.

http://www.clubic.com/livre-electr [...] ivres.html

n°26751688
guimo33
Random guy
Posté le 09-06-2011 à 09:29:20  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Citation :

Richard Stallman, le fondateur du mouvement GNU et fervent défenseur du logiciel libre, a récemment publié un document dans lequel il explique ses positions vis-à-vis du livre électronique.

Après avoir déclaré que les avancées technologiques n'ont finalement permis que d'imposer davantage de restrictions au consommateur, M. Stallman dresse une liste des points différenciant le livre électronique de son édition papier. En privilégiant cette dernière, il pointe plus particulièrement du doigt les pratiques du cyber-commerçant Amazon.

M. Stallman explique qu'un livre au format papier peut être acheté de manière anonyme sur lequel le consommateur peut exercer son droit de propriété. Par opposition, « l'utilisateur d'Amazon est obligé de s'identifier pour obtenir un ebook (et...) doit accepter une licence contraignante pour posséder ce dernier ». Il ajoute que dans certains pays, l'internaute ne possède aucun droit sur le livre électronique.

Agacé par le format propriétaire d'Amazon lisible seulement au travers des logiciels propriétaires compatibles, M. Stallman critique également la présence des verrous numériques empêchant d'effectuer une copie du livre. Pour sa part, le format papier peut être « scanné et copié et c'est parfois en accord avec les lois régissant le droit d'auteur ». Enfin il dénonce les pratiques d'Amazon effectuées en 2009 lorsque la multinationale a détruit à distance « des millions de copies du livre "1984" de George Orwell ».

« Tant qu'ils ne respecteront pas notre liberté, nous devons nous opposer au livre électronique », déclare Richard Stallman. Ce dernier estime qu'il est toujours possible pour les distributeurs d'ebooks de financer les auteurs sans pour autant compromettre la position des clients. Il suggère notamment la mise en place d'une taxe redistribuée proportionnellement en fonction de la popularité de l'écrivain ou de permettre aux clients d'effectuer des paiements de manière anonyme.

« Le combat a déjà commencé », conclut-il.

http://www.clubic.com/livre-electr [...] ivres.html

Je ne peux que plussoyer.

n°26773259
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-06-2011 à 09:53:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il faudra qu'il soit sacrément abordable. Parce qu'outre le fait qu'il en faudra un par personne, il faudra aussi en changer tout le temps (pannes, obsolescence etc.) et le marché n'est pas très étendu par rapport à celui de la musique et la vidéo. Pour rappel, un français adulte sur deux ne lit pas. Pas du tout. Et dans les 50% restants, la plupart lisent 2 à 3 livres par an maximum.

Citation :

Mais lire un livre papier n'est pas forcément gratuit, le prix d'une nouveauté en librairie avoisine souvent les 20€. Si les éditeurs répercutent la baisse de prix qu'implique l'absence de support physique, je pense que le livre électronique peut même être plus bon marché sur le long terme.

Meilleur marché de combien ? Le budget livres moyen en France doit être aux alentours de 50 euros grand maximum, sans doute même moins. Pour faire une vraie économie là-dessus, ça va être dur, sachant que plusieurs secteurs du livre, parmi les plus vendeurs (livre jeunesse, BD, bibliophilie, cadeaux, beaux livres etc.) ne seront pas touchés par le livre électronique.

Et puis nouveauté à 20 euros, ça ne veut rien dire. Le plus gros des ventes n'est pas composé de ces nouveautés à 20 euros, très loin de là.

Citation :

Enfin toutes les œuvres du domaines publique sont entièrement gratuite et se trouve sur beaucoup de sites internets (notamment le projet gutenberg)

En même temps, faut pas rêver : le domaine public, ça intéresse 0,1% de la population. Essentiellement des scolarisés (qui doivent acheter des classiques, la plupart du temps à 4 ou 5 euros pièce et à raison de 2 par mois, soit en gros 80 euros par an), soit de vrais lecteurs, qui sont ultra-minoritaires en France et font partie de la population la plus attachée au livre en tant qu'objet et la plus attentive à l'édition (traduction, travail éditorial etc.).

Le livre électronique sera parfait pour la lecture jetable : périodiques, essais techniques etc. Penser qu'il remplacera le livre ne fût-ce qu'à moyen terme est illusoire. C'est d'ailleurs un serpent de mer : tous les ans depuis 10 ans on nous annonce que cette fois ça y est, ça commence à être au point, les prix vont baisser, c'est parti mon kiki... Et on ne voit jamais rien venir, ça reste un gadget hi-tech pour "early adopters". Ca aura sûrement un gros succès au Japon puisqu'ils achètent n'importe quoi en masse du moment que c'est nouveau, mais ce n'est pas demain la veille que ça prendra des parts de marché au livre, ne fût-ce que 1%.

je pense que le livre électronique compte surtout dans le domaine pro pour accéder facilement aux articles et publi récentes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26809587
ManuLM
Posté le 15-06-2011 à 07:53:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je ne peux que plussoyer.

oui enfin c'est surtout tres ideologique tout ca. Dans les faits les ebook se de-DRMisent facilement quand ils ne le sont pas par defaut( I love cabbages :whistle: ) et une fois que tu as les fichiers tu en fais ce que tu veux.
Et perso je trouve la diffusion des livres libres de droit absolument super. Les etudiants peuvent les utiliser gratuitement, mais nous aussi. Je relis plein de classiques grace a ca, et je prends mon pied, tout ca dans un espace raisonnable (avoir les classiques dans sa biblio c'est indecent ce que ca prend comme place, alors que dans un Kindle  :na: )

n°26809961
Dolas
Posté le 15-06-2011 à 09:16:04  profilanswer

ManuLM a écrit :

oui enfin c'est surtout tres ideologique tout ca. Dans les faits les ebook se de-DRMisent facilement quand ils ne le sont pas par defaut( I love cabbages :whistle: ) et une fois que tu as les fichiers tu en fais ce que tu veux.
Et perso je trouve la diffusion des livres libres de droit absolument super. Les etudiants peuvent les utiliser gratuitement, mais nous aussi. Je relis plein de classiques grace a ca, et je prends mon pied, tout ca dans un espace raisonnable (avoir les classiques dans sa biblio c'est indecent ce que ca prend comme place, alors que dans un Kindle  :na: )

Dé-DRMiser un fichier, que ce soit facile ou pas, çà reste illégal.
Donc autant pas de DRM du tout :D

n°26824006
ManuLM
Posté le 16-06-2011 à 11:05:31  profilanswer

je ne peux que m'incliner :jap:

n°26824031
ManuLM
Posté le 16-06-2011 à 11:07:46  profilanswer

mais c'est comme se plaindre de l'aspect ferme des DVDs :
impossible a exporter officiellement vers nos instruments portables favoris, alors que aujourd'hui ripper un DVD est a la portee de tout le monde, a peu pres comme le CD audio il y a 10 ans.

n°26873161
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-06-2011 à 12:33:11  profilanswer

L'avenir est au roman à 0,99 cts !

http://www.actualitte.com/actualit [...] -ebook.htm

---------------
n°26877771
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 18:29:16  answer

Mais... En fait, tu n'as pas lu les gens qui t'ont répondu précédemment dans le topic. Ou alors, ta mémoire s'efface tous les 3 mois. [:botman]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 18:29:32
n°26882535
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-06-2011 à 10:09:10  profilanswer

les corporatistes du livre ? (éditeurs, imprimeurs, diffuseurs, libraires ?)...

bah, ils nous concernent plus vraiment dans le monde du livre numérique non ? ...

---------------
n°26884398
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-06-2011 à 12:42:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

les corporatistes du livre ? (éditeurs, imprimeurs, diffuseurs, libraires ?)...

bah, ils nous concernent plus vraiment dans le monde du livre numérique non ? ...

Bah ils ne t'ont jamais concerné puisque tu ne lis pas.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26893239
caribouuu
Posté le 23-06-2011 à 00:53:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

* L'auteur, c'est 10% en moyenne. Idem : électronique ou physique, son pourcentage restera le même.

Stou  :ouch:  

Genre quand on achète un bouquin 10 euros on donne 1 euro à l'auteur, vache  :sweat:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°26893268
caribouuu
Posté le 23-06-2011 à 00:59:18  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Et mes pavés du boulot tellement gros et inutilisable sans un ctrl+F que finalement j'utilise google par flemme.
Tout ça j'ai hâte de le remplacer par un eBook.

C'est con mais ça fait parti des gros intérêts je trouve, pouvoir faire ctrl-F :D

C'est génial pour les gros pavé technique, mais même pour des romans, pour retrouver une phrase que t'as kiffé, tu te fais plus chier avec des post_it qui tiennent jamais...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°26893455
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-06-2011 à 01:56:39  profilanswer

caribouuu a écrit :

Stou  :ouch:  

Genre quand on achète un bouquin 10 euros on donne 1 euro à l'auteur, vache  :sweat:

Oui, et à peu près 0,40 € au libraire.

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais amuse-toi à calculer ce que tu touches en pourcentage sur chaque produit/service auquel tu as contribué par ton boulot. Tu vas te mettre à envier les artistes. ;)

---------------
n°26911569
caribouuu
Posté le 24-06-2011 à 16:10:08  profilanswer

arf, oui vu comme ça en fait c'est pas si mal, mais du coup faut que l'écrivain vende beaucoup plus de livre que ce que je pensais pour espérer en vivre...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°26917695
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 11:08:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c est interessant votre débat :)
sinon, Mitterrand veut appliquer la règle du prix unique aux livres électroniques, est ce que cela à encore un sens ? Certainement pas, puisqu'elle a été conçue pour le monde physique et la défense des librairies indépendantes.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait la transposer au numérique sachant que tout le monde peut-être diffuseur.  

Pire, il veut faire appliquer cette règle aux acteurs étrangers comme Apple, Google ou encore Amazon.

Et voilà, où comment on va avoir des livres numérique à 20 euro quand dans d'autres pays, le même livre sera à 2 euro.

Aussi pathétique que le Fnacbook tient.

J'adore ce genre de loi complètement débile. L'avantage, c'est que les gens vont se mettre de plus en plus à lire en anglais, comme moi. Tant pis pour les éditeurs français. [:itm]  

Ceci dit, le foutage de gueule existe aussi hors de nos frontières. Avec un livre numérique plus cher que sa version papier alors que les frais sont proches de zéro, je ne suis pas près de passer au kindle. Si les éditeurs de livres veulent utiliser les mêmes stratégies foireuses que les éditeurs de musique, il leur en cuira tout autant: à mêmes causes, mêmes effets.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°26917729
erulio
Posté le 25-06-2011 à 11:15:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'adore ce genre de loi complètement débile. L'avantage, c'est que les gens vont se mettre de plus en plus à lire en anglais, comme moi. Tant pis pour les éditeurs français. [:itm]

C'est pas un argument ça. Tu te mets pas à la littérature anglophone juste pour 1 ou 2 €.
De toute façon, le prix même aux US est cher pour un produit sans marché de l'occasion. Et j'abonde entièrement sur le parallèle avec le marché de la musique numérique.

n°26917782
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 11:27:18  answer

el muchacho a écrit :

J'adore ce genre de loi complètement débile. L'avantage, c'est que les gens vont se mettre de plus en plus à lire en anglais, comme moi. Tant pis pour les éditeurs français. [:itm] .

Mais bien sûr, pour 50 cts de différence, les gens vont lire dans une autre langue.

Sérieux faut arrêter une minute, le coût c'est peanuts. La lecture n'a jamais été conditionnée par une question de coûts.

n°26917833
erulio
Posté le 25-06-2011 à 11:39:38  profilanswer

Ça dépend pour qui [:spamafote]
Tu montes vite à 20-30 € par mois aux tarifs actuels. C'est cher pour lire des auteurs qui toucheront royalement 2€ pour ta consommation.
Encore plus quand t'abandonnes au 3ème chapître :o

n°26917976
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2011 à 12:07:25  profilanswer

Ça, c'est pas vrai du tout.
Avec l'arrivée de la loi Lang (ça nous rajeunit pas [:panzemeyer] ), et l'augmentation du coût des livres de poche qui a suivi dans les 6 mois, avec un maigre revenu étudiant, j'ai du baisser mon rythme de lecture de 5 à 8 bouquins par semaine à 3 ou 4.

Pour les bouquins électroniques, si il se passe pour les auteurs français ce qu'il se passe actuellement aux US (voir ma ligne suivante), on va arriver a la situation de la musique et du mp3.
Pour info, aux US, (en particulier grâce aux facilités d'export de calibre), en cherchant (très peu), on trouve des sites ou en 15 mn de téléchargement, on a pour 10 ans de lecture (encore vu passer récemment une bibli calibre de 7000 titres, par exemple). Et les nouveautés publiées sont très rapidement mises à dispo, dé-DRMisées.
J'ai pas de e-reader, mais ça ferait presque envie :whistle: .  

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-06-2011 à 12:16:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26918076
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 12:25:09  profilanswer

C'est pas 50 cts, c'est du simple au triple en fonction des éditeurs.

Le même livre, (tome 5 de ASoIaF) est vendu 8£ su amazon.co.uk et 25 euros sur amazon.fr, même pas traduit. Et ce genre de différence est très courant.

Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 12:27:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°26918140
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 12:42:03  answer

gilou a écrit :

Ça, c'est pas vrai du tout.

C'est bien connu, les bibliothèques c'est fait pour les chiens.

n°26918190
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2011 à 12:52:32  profilanswer

Moi, j'aime pas emprunter un livre lu par d'autres, aux pages sales de taches de doigts gras et cornées. J'aime pas emprunter des bouquins ou des annotations ont été griffonnées au crayon à papier dans la marge.
Et je parle en connaissance de cause, parce que les bibliothèques, je les ai beaucoup fréquentées quand j'étais collégien et lycéen, et que j'avais pas une thune pour acheter des livres.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-06-2011 à 13:02:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26921973
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-06-2011 à 23:28:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Avec un livre numérique plus cher que sa version papier alors que les frais sont proches de zéro,

:lol:  

---------------
n°26922099
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-06-2011 à 23:52:59  profilanswer

bah écoute, si.  

A part la bande passante. Comment expliques-tu que des romans se trouvent à 0,99 cts sur le Kindle Store ?

Quel autre cout que l'imagination de l'écrivain et la bande passante dans le livre numérique  ? Ah si, l'illustration de la pochette; et encore...

Éventuellement, il peut y avoir la place pour un éditeur (pour soutenir la promotion, l'avance sur recette, etc.), mais comme tu le dis, celui-ci touche guère plus que l'écrivain...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
facture livre non renduComment réparer mon livre ?
Quel bon livre d'Histoire de France ?[ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes...
la cigarette électronique, mensonge ou véritéLivre blanc en construction
Achat non livré sur leboncoin.frcigarette electronique RUYAN
Livre Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Livre électronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)