Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Livre électronique

n°32074999
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2012 à 04:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Pas triste ça: http://www.bekkelund.net/2012/10/2 [...] mazon-drm/
Amazon a fermé son compte, a effacé ses livres, et refuse de donner des précisions sur la raison précise ("We have found your account is directly related to another which has been previously closed for abuse of our policies." et ils refusent d'en dire plus, ne permettant pas ainsi à l'utilisateur de se justifier et réfuter les allégations).
Welcome to the future...
A+,

Vive l'ère numérique, parce que tout de même, ça passe mieux qu'un monsieur habillé avec un T-shirt imprimé "Amazon" accompagné d'un hussier et d'un serrurier venant s'introduire chez toi pour vider la bibliothèque. :D

Sérieusement, ils cherchent vraiment à ce que les gens passent à l'illegal dl. C'est pas possible autrement, je ne peux pas croire qu'il y ait autant de demeurés au sein de ces industries.

Message édité par Ryan le 23-10-2012 à 04:43:55

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 04:43:15  profilanswer

n°32075193
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-10-2012 à 08:04:57  profilanswer

Ou comment perdre des milliers de clients et décrédibiliser toute un filière en un clic ... des fois on se dit que certaines industries ont les pirates qu'elles méritent  [:spamafote]

n°32075371
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2012 à 08:52:54  profilanswer

Et ici on est clairement dans un cas de  conditions d'utilisation abusives. Ca apprendra les gens à acheter (louer) des contenus avec DRM.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 23-10-2012 à 08:53:08
n°32075391
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 23-10-2012 à 08:57:01  profilanswer

Ces intermédiaires ne sont pas des artistes ou des "gens du spectacle" amateurs de bringues nocturnes, ils sont lettrés et cultivés, écumant le net, un peu comme ceux qui ont enfermés les clés de connaissance et empêchent quiconque d'y avoir accès.
certains d'entre eux ont sûrement combattu wikipédia en leur temps.

Honnêtement les livres numériques à 1€ c'est cadeau, mais je serais allé jusqu'à 3€ le livre numérique pour refaire ma bibliothèque... 6,50€ c'est se moquer du monde :o

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°32075443
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 23-10-2012 à 09:06:53  profilanswer

Pour en revenir à l'histoire du pas triste:
http://www.bekkelund.net/2012/10/2 [...] mazon-drm/

les livres électroniques -comme les photos d'ailleurs- possèdent des codes internes d'identification, si tout les livres qu'il a acheté sur amazon se sont retrouvés sur les réseaux illégaux, faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus...
lol :D

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°32075936
ynorsa
Posté le 23-10-2012 à 10:03:04  profilanswer

Attendons peut-être de voir une autre source qu'un blog qui raconte une histoire dont une "connaissance" a été victime, non ?

n°32076681
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2012 à 11:02:05  profilanswer

jean le francois a écrit :

Pour en revenir à l'histoire du pas triste:
http://www.bekkelund.net/2012/10/2 [...] mazon-drm/

les livres électroniques -comme les photos d'ailleurs- possèdent des codes internes d'identification, si tout les livres qu'il a acheté sur amazon se sont retrouvés sur les réseaux illégaux, faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus...
lol :D

Manifestement, tu n'as pas lu l'article, pour poser de telles allégations. Ce n'est pas ce que lui reproche Amazon. Si ça l'était, l'attitude d'Amazon serait bien plus claire. Amazon lui a simplement dit: "We have found your account is directly related to another which has been previously closed for abuse of our policies.", et quand il tombe des nues et demande a savoir quel est l'another account, afin de pouvoir se défendre, Amazon refuse de lui dire.
A+,

Message édité par gilou le 23-10-2012 à 11:02:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32076688
vigneuxams​terdam
Posté le 23-10-2012 à 11:02:43  profilanswer

Et en plus il s'agit d'une "elle", pas d'un lui...

n°32135357
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2012 à 19:15:43  profilanswer

Tiens j'ai découvert qu'il y a pas que les teams ricaines sur le front des livres électroniques "pirates": je suis tombé par hasard hier sur une team française avec plus de 2000 titres à son actif. Team qui ne pirate pas les éditions officielles récentes, mais s'intéresse aux parutions un poil plus anciennes, en poche, et crée les siennes après Scan+OCR+formatage et relecture. Au final, leurs epub sont plutôt de qualité.
Note: Inutile de me demander ici ou en PM des infos sur ladite team, c'est pas la politique du forum.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32135486
NewSihr
Posté le 28-10-2012 à 19:30:15  profilanswer

J'ai acheté mon nook sur une impulstion (bon j'avais envie d'une liseuse depuis longtemps), mais j'avais une telle team en tête, ce qu'elle fait correspond parfaitement à ma vision des choses. Je n'ai absolument aucun remord à prendre des ebooks pirates de bouquins introuvables sauf en occasion (pas réédités) et encore, pas toujours, sans parler de ceux dont je possède déjà la version papier.
Pour l'instant, je n'ai pas été tenté de me procurer des bouquins récents...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 19:30:15  profilanswer

n°32140062
altocumulu​s
Posté le 29-10-2012 à 10:11:10  profilanswer

gilou a écrit :

(...)
Note: Inutile de me demander ici ou en PM des infos sur ladite team, c'est pas la politique du forum.

amha c'est quand même une forme de pub à peine déguisée... :)

n°32140881
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2012 à 11:21:35  profilanswer

Non. J'ai volontairement donné aucun nom de team ni de site ni de titre de bouquin releasé. Il faudra qu'on m'explique comment je pouvais faire moins, pour expliquer que je venais de constater que le phénomène (très actif en anglais) n'était pas au point mort (impressions que j'avais) en français, et que contrairement a ce que l'on voit en anglais, ou l'on trouve des produits du commerce en provenance d'Amazon ou autres piratées après dé-DRMisation, et ou pour le reste, la qualité n'est souvent pas au rendez vous (on a parfois l'impression que c'est brut d'OCR), au contraire il y a un soucis de qualité en français, au moins pour la team sur laquelle je suis tombé par hasard.
A+,

---------------
n°32141863
altocumulu​s
Posté le 29-10-2012 à 12:31:51  profilanswer

Utiliser le mot "team" est déjà un indice fort :D

n°32142041
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2012 à 12:53:02  profilanswer

n°32142239
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2012 à 13:11:47  profilanswer

altocumulus a écrit :

Utiliser le mot "team" est déjà un indice fort :D

Ah! J'avais pas vu cela comme ça.
C'est le terme complètement standard (en tout le cas, dans le cadre que je connais, celui du fan-sub d'animés japonais) [:mr marron derriere]  
A+,

---------------
n°32142243
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2012 à 13:12:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est la team coucou  [:implosion du caca]

La Team Burton est connue aussi :D
A+,

---------------
n°32144043
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 29-10-2012 à 15:16:23  profilanswer

il y a que eux? rien sur le pire tout pire ? :cry:

---------------
n°32604653
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 22:06:08  answer

guimo33 a écrit :

Et ici on est clairement dans un cas de  conditions d'utilisation abusives. Ca apprendra les gens à acheter (louer) des contenus avec DRM.

Et utiliser le service us quand on est en Europe. D'où le "bien loin de la juridiction".

En France on est encore dans notre temps présent (gilou a raison de critiquer le "welcome to the future" en l'espèce), et t'assigne amazon.fr en justice de proximité parce qu'il t'a pillé ta bibliothèque sans justification.

C'est clair que c'est scandaleux ce "vous avez quelque chose à vous reprocher, on vous punit, on vous dit pas quoi" vouer à museler les recours.

J'annonce ici en tant que propriétaire de Kindle que je vais profiter du tarif unique pour acheter mes 20 prochains livres chez la concurrence malgré une indifférence au tarif et une apparente facilité d'usage puisque le service n'est pas garanti. Mesure limitée ici, il serait naïf de se prononcer sur plus longtemps, mais comme ça je testerais les modes alternatifs.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 22:06:55
n°32604707
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2012 à 22:09:11  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens je vais teasé sur un groupe de pirate mais j'vous dirait rien lol.

A+,

:love: on se croirait presque sur le topic animé [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32604878
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 22:20:51  answer

totoz a écrit :

:love: on se croirait presque sur le topic animé [:petoulachi]

[:klemton]

J'ai péché je t'ai pris comme exemple de personne qui rentrerait pas dans un topic commençant par "livre" au lieu de 'image' ou 'animé' sur un autre topic, pardon. Désolé [:gas]  

On peut aller sur le topic animé pour demander des infos d'ailleurs? C'est ni ici ni en MP :o

n°32604917
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2012 à 22:23:05  profilanswer

DE toute façon, cette team est tellement connue qu'elle a été cité dans Le Monde comme exemple de qualité dont feraient bien de s'inspirer les éditeurs, alors... [:skeye]  
A+,

---------------
n°32604973
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2012 à 22:26:57  profilanswer

je lis pas mal de bouquins  [:gysmo13]

mais je suis pas fan des ebooks (sauf pour les magasines et les bd :o ) :o

Message édité par totoz le 08-12-2012 à 22:27:29

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32605915
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2012 à 23:21:42  profilanswer

Probablement parce que tu lis ça sur tablette et non sur liseuse.
A+,

---------------
n°32692602
guimo33
Random guy
Posté le 17-12-2012 à 13:36:29  profilanswer

Ma prédiction était la bonne : http://www.01net.com/editorial/582 [...] -annoncee/

Les liseuses sont en train de disparaitre. Le problème du livre traditionnel n'est donc pas le support, mais le contenu, inadapté au monde moderne.

n°32692633
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-12-2012 à 13:39:18  profilanswer

Bon, faut vite que j'en achète une seconde en backup alors  :sweat:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32692748
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2012 à 13:49:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ma prédiction était la bonne : http://www.01net.com/editorial/582 [...] -annoncee/

Les liseuses sont en train de disparaitre. Le problème du livre traditionnel n'est donc pas le support, mais le contenu, inadapté au monde moderne.

Non, elles ne sont pas en train de disparaître, elle n'intéressent pas le même marché.  
Comme d'hab, c'est 01 Informatique, donc il ne faut pas en attendre grand chose.
Ceux qui achètent des tablettes sont les lecteurs occasionnels, ie la majorité de la population. Ceux qui achètent une liseuse (en plus éventuellement d'une tablette) sont ceux qui lisent beaucoup, donc un marché de niche.
Ce qui retarde l'adoption de la liseuse en France, c'est l'indigence (sans parler de la qualité) du catalogue offert par les éditeurs (sans parler de l'inexistence du Ministère de la culture et/ou de l'Ed Nat sur le créneau: voir qu'ils ne proposent pas gratos sur leurs sites ministériels l'intégrale des oeuvres de Rabelais, Racine ou Molière est proprement scandaleux)  
A+,

---------------
n°32693216
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-12-2012 à 14:21:33  profilanswer

guimo33 a écrit :

mouais, les gars prévoient aussi la fin des APN: LAULE  [:hahaguy]
Surtout que contrairement à ce que tu dis, l'article pointe du doigt le contenant et non le contenu.
La seule chance de voir les liseuses disparaître (amha) serait que les tablettes proposent un confort de lecture équivalent, et donc un passage à l'e-ink, pas envisageable pour l'instant vu la diversité d'applications que celles-ci se doivent de proposer.

gilou a écrit :

sans parler de l'inexistence du Ministère de la culture et/ou de l'Ed Nat sur le créneau: voir qu'ils ne proposent pas gratos sur leurs sites ministériels l'intégrale des oeuvres de Rabelais, Racine ou Molière est proprement scandaleux)  

+1

Message édité par The_Declaration le 17-12-2012 à 14:26:19
n°32693628
Dolas
Posté le 17-12-2012 à 14:45:53  profilanswer

Moi, j'ai surtout peur que les liseuses migrent de plus en plus vers la tablette.
wifi/tactile/blabla/...
On aura bientôt des applis là dessus.
Les constructeurs vont laisser les liseuses "simples" aux constructeurs asiatiques :(

Pour la mort de la liseuse à cause des tablettes, c'est pas le même marché, donc c'est débile de comparer. A part que c'est mobile et plat, c'est pas le même usage.

Une tablette fait ce que fait un pc mais en moins bien, faut-il annoncer la fin du pc ou des tablettes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 17-12-2012 à 14:47:33
n°32696481
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-12-2012 à 18:07:23  profilanswer

Dolas a écrit :

Les constructeurs vont laisser les liseuses "simples" aux constructeurs asiatiques :(

s'ils y réussissent aussi bien que sur tous les autres produits d'électronique grand public, moi je veux bien.

n°32709862
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-12-2012 à 20:28:12  profilanswer

Hello [:gaga drapal]

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°32715007
guimo33
Random guy
Posté le 19-12-2012 à 11:32:18  profilanswer

Dolas a écrit :

Moi, j'ai surtout peur que les liseuses migrent de plus en plus vers la tablette.
wifi/tactile/blabla/...
On aura bientôt des applis là dessus.

Pour la mort de la liseuse à cause des tablettes, c'est pas le même marché, donc c'est débile de comparer. A part que c'est mobile et plat, c'est pas le même usage.

Une tablette fait ce que fait un pc mais en moins bien, faut-il annoncer la fin du pc ou des tablettes ?

Pourtant, à part les vidéos, les tablettes sont utilisées essentiellement pour faire de la lecture : forums, recettes, sites marchands, blogs, messagerie, facebook... et personne ne se plaint du confort de lecture  [:klemton] Et c'est bien le même marché : celui de la lecture. C'est une segmentation de marché bizarre que de vouloi nous faire croire que la lecture, c'est uniquement ce qui était contenu dans des compilations de pages que l'on appelle livres.

D'ailleurs, une question pour ce topik : de quoi parle-t-on quand on parle de livre electronique? De l'appareil de lecture? Du fichier? Du contenu?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 19-12-2012 à 11:49:24
n°32715233
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2012 à 11:51:04  profilanswer

Citation :

Pourtant, à part les vidéos, les tablettes sont utilisées essentiellement pour faire de la lecture : forums, recettes, sites marchands, blogs, messagerie, facebook... et personne ne se plaint du confort de lecture

Ce qui corresponds a  
1) des textes brefs
2) illustrés
3) avec une mise en page multi-colonne souvent
Bref, ce qui n'a rien à voir avec la lecture d'un roman.
Et ceux qui se plaignent du confort de lecture des romans sur tablette sont très nombreux, il suffit de voir le topic dédié au sujet de la section Technologies Mobiles.

Citation :

D'ailleurs, une question pour ce topik : de quoi parle-t-on quand on parle de livre electronique? De l'appareil de lecture? Du fichier? Du contenu?

Le sujet est livre électronique, pas lecture en local de données mises au format de pages web. Pour l'appareil de lecture, il y a l'autre section. On parle plutôt des catalogues, contenus et de leur (non-)mise à disposition au format standard (epub pour les romans [contenu à mise en page qui s'adapte au système de lecture] et pdf pour le reste [contenu ou la mise en page doit rester stable]) à des prix non-abusifs.

A+,

Message édité par gilou le 19-12-2012 à 11:57:53

---------------
n°32715400
guimo33
Random guy
Posté le 19-12-2012 à 12:08:29  profilanswer

Dans ce cas, le livre electronique ne correspond qu'à des fichiers qui contiennent un roman?

Pourtant, de nombreux romans ou nouvelles ont été d'abord publiés dans des journaux avant de l'etre au format livre. Donc si je publie un roman sur un blog du figaro.fr ou de lemonde.fr, ça sera ou pas un livre?

Je suis un peu "prococateur", mais force est de constater que l'on ne sait pas vraiment de quoi retourne le terme de e-book.  

Je ne suis pas le seul à me poser la question d'ailleurs : http://www.georges-barthelemy.com/ [...] nique.html

n°32715630
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2012 à 12:32:03  profilanswer

Pour moi, si c'est pas publié au format d'un livre (ie du texte mis en ligne par paragraphes, avec une seule colonne par page, découpé en chapitres), tu rentres dans le cadre d'un document électronique mais plus dans celui d'un livre électronique pour liseuse.
Si tu as publié ton roman sous forme de blog et que tu le reformates pour qu'il rentre dans ce cadre, pas de pb. S'il est bourré de liens hypertextes ne favorisant plus une lecture linéaire, c'est pour moi un autre objet, mais je n'appelle plus cela un livre mais plutôt un document (et je connais bien le sujet, je faisais déjà cela que le web n'existait pas encore, dans le cadre de la documentation technique industrielle, avec ce qui est l’ancêtre du langage du web moderne, le SGML).

Il y a pour moi une différence majeure entre un objet dont la structure de lecture est linéaire, avec mise en page relativement variable en fonction du contenant (on retrouve le phénomène avec les livres papier, dans le cas d'une édition gros format / poche) et un objet dont la structure de lecture n'est plus linéaire par exemple parce que la mise en page est contrainte (telle partie du texte doit se trouver physiquement a droite/gauche/dessus/dessous de telle autre) ou parce que le passage d'une partie a la suivante n'est plus déterministe (cela s'est déjà fait sur papier, Cent mille milliards de poèmes de Queneau par exemple).
C'est pas le même type de lecture à mes yeux.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-12-2012 à 12:40:35

---------------
n°32715717
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2012 à 12:46:58  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a pour moi une différence majeure entre un objet dont la mise en page est relativement variable en fonction du contenant (on retrouve le phénomène avec les livres papier, dans le cas d'une édition gros format / poche) et un objet dont la mise en page est contrainte (telle partie du texte doit se trouver physiquement a droite/gauche/dessus/dessous de telle autre).
C'est pas le même type de lecture à mes yeux.

hmm à ce titre l'exemple du jeu de rôle est intéressant. On y trouve des objets qui sont bel et bien des livres: ils contiennent plusieurs centaines de pages, se prêtent à une lecture assidue (plusieurs heures d'affilée) mais ont des mises en page lourdes et exotiques dont on ne peut se passer pour leur lecture (immersion via des illustrations, tableaux, etc.). On doit pouvoir trouver d'autres exemples en cherchant un peu (livres d'art?).
On peut aussi se demander (par extension aux réflexions de Guimo) si un gros lecteur de romans/essais acceptera de payer pour un appareil dédié si un jour on lui propose un support multi-usage (probablement de type tablette) offrant un confort de lecture équivalent à celui des liseuses.

n°32715759
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2012 à 12:52:23  profilanswer

Ben tout est la: le confort de lecture. le jour ou un autre système plus complet (et pas excessivement plus cher) offre le même confort de lecture a quelqu'un qui va passer plusieurs heures d'affilée à lire un roman, ce jour la, les liseuses sont mortes. Ce n'est pas le cas pour le moment, du fait des technos d'affichage employées (et ce n'est pas près d'arriver rapidement IMHO).
A+,

---------------
n°32716711
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-12-2012 à 14:23:13  profilanswer

Ne peut-on pas aussi définir actuellement comme "livre électronique" tout document mis en page au format .epub (et .mobi * , accessoirement) ?

Spoiler :

* mais pourvu qu'ils en finissent un jour ou l'autre avec leur format maison, Amazon...

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 19-12-2012 à 14:24:31

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°32716775
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2012 à 14:27:01  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ne peut-on pas aussi définir actuellement comme "livre électronique" tout document mis en page au format .epub (et .mobi, accessoirement - mais pourvu qu'ils arrêtent avec leur format maison Amazon...) ?

Oui et non. Il faudrait peut être parler de romans électroniques, mais alors quid des recueils de nouvelles...
Et dans quelle catégorie rentrer les livres scientifiques au format pdf (parce que le support epub des formules math, euh, c'est pas encore ça)?  

Par contre pour les futurs livres multimédias électroniques, ça innove pas trop. On pourrait avoir des oeuvres plus complexes, qui voient le fond de page et le fond sonore évoluer en fonction du passage, par exemple, ou qui modifient certains chapitres en fonction du nombre de relectures...

A+,

Message édité par gilou le 19-12-2012 à 14:32:41

---------------
n°32726814
Dolas
Posté le 20-12-2012 à 12:36:06  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pourtant, à part les vidéos, les tablettes sont utilisées essentiellement pour faire de la lecture : forums, recettes, sites marchands, blogs, messagerie, facebook... et personne ne se plaint du confort de lecture  [:klemton] Et c'est bien le même marché : celui de la lecture. C'est une segmentation de marché bizarre que de vouloi nous faire croire que la lecture, c'est uniquement ce qui était contenu dans des compilations de pages que l'on appelle livres.

Dans le métro, je vois quelques tablettes utilisées pour jeux/série, mais jamais vu quelqu'un lire dessus (ni surfer). Donc on pourra me dire que le confort de lecture d'une tablette est au top, mais si on ne peut pas l'utiliser partout où va un livre, je vois pas l'intérêt. Je compte pas la plage :lol:  

Pour des livres scientifiques/technologique/informatique, je trouves qu'une tablette est plus adaptée (zoom rapide, couleur, ...).

Une liseuse, c'est fait pour lire des epub avec des illustrations à l'intérieur. Des mangas à la rigueur, mais 6" c'est petit quand même.

n°32728419
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2012 à 14:47:13  profilanswer

Tiens au fait, j'ai comparé hier quelques logiciels de lecture des epub sur PC (j'utilise habituellement CoolReader):
- Adobe Digital Editions, désinstallé de mon PC au bout de qques heures: pas configurable sauf la police (taille, couleur). Si je veux une page a l'écran, je n'en veux pas deux, et ce n'est pas au logiciel de me l'imposer. Excellent pour lire les pdf, mais j'ai déjà Acrobat Reader pour cela.
- FBreader, pas mal du tout, dommage qu'on ne puisse pas avancer de page en appuyant sur la touche space comme avec les autres et que le filer ne soit pas celui de Windows. Pas aussi configurable que CoolReader: on ne peut choisir l'interligne par exemple. La version principale, pour Android, est probablement bien supérieure, les versions pour les autres OS étant justes des adaptations rapides pour faire plaisir à ceux qui leur ont demandé.
- CoolReader, celui que j'utilisais déjà, finalement sort en tête du lot. Il n'est pas parfait, mais est configurable et efficace.

A+,

---------------
n°32729199
guimo33
Random guy
Posté le 20-12-2012 à 15:42:52  profilanswer

Dolas a écrit :

Dans le métro, je vois quelques tablettes utilisées pour jeux/série, mais jamais vu quelqu'un lire dessus (ni surfer). Donc on pourra me dire que le confort de lecture d'une tablette est au top, mais si on ne peut pas l'utiliser partout où va un livre, je vois pas l'intérêt. Je compte pas la plage :lol:  

Pour des livres scientifiques/technologique/informatique, je trouves qu'une tablette est plus adaptée (zoom rapide, couleur, ...).

Une liseuse, c'est fait pour lire des epub avec des illustrations à l'intérieur. Des mangas à la rigueur, mais 6" c'est petit quand même.

A mon avis, c'est justement que les textes longs ( que l'on veut faire passer sous forme de livre electronique) ont peu d'avenir dans l'environnement numérique, ou le format textes courts html+liens l'a déja supplanté pour la lecture. Et comme dans le métro, ça capte mal la 3g, les gens font autre chose, qu'ils ne pourraient pas faire avec un ecran e-ink!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 20-12-2012 à 15:43:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
facture livre non renduComment réparer mon livre ?
Quel bon livre d'Histoire de France ?[ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes...
la cigarette électronique, mensonge ou véritéLivre blanc en construction
Achat non livré sur leboncoin.frcigarette electronique RUYAN
Livre Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Livre électronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)