Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Livre électronique

n°23521977
Dolas
Posté le 04-08-2010 à 12:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bronislas a écrit :

Mais où ai-je parlé de traduction dans mon message d'avant ? Je parle d'une problématique d'ordre matériel, et vous me répondez sur le contenu.  [:massys] Vous déplacez l'argument dans un domaine que je n'ai pas évoqué. Idem pour la musique dont la problématique est différente, puisqu'elle engage des sens et des pratiques différentes. Dans ce cas là on peut évoquer le nautisme, je suis sûr que vous trouverez des contre-exemples satisfaisants. De toute façon, pour ce qui est de la musique classique, on pourra toujours arguer qu'effectivement rien ne remplace l'expérience acoustique d'un concert dans une salle, je ne crois pas qu'aucun média ne soit encore parvenu à la retranscrire telle quelle, et c'est la raison pour laquelle certains chefs d'orchestre refusaient l'enregistrement.

Pour Tolstoï, il était déjà traduit en français de son vivant. Pour Homère, même problème que précédemment : je ne vois pas en quoi le passage d'une œuvre de tradition orale à sa retranscription sur un support physique soit comparable au passage d'un livre classique à un livre électronique. Enfin, quel lien entre le fait de lire une œuvre dans la langue originale et un livre électronique ?  [:delarue5]

En plus je ne vous ai jamais interdit d'utiliser des livres électroniques ou de lire des traductions, donc ça ne sert à rien de me servir du « :heink: » ...  :sarcastic:

Je réagissais surtout sur "(puisqu'il lit sur un livre électronique un ouvrage qui a été conçu avant qu'ils existent, et que son auteur n'avait pas prévu qu'il puisse être lu un jour sur ce format)".

fusion_sadam a écrit :

Effectivement, je m'attendais à une arrivée plus rapide de la couleur alors qu'elle pointe a peine son nez, et sera certainement assez chère  :sweat:
Mais bon, tant que l'offre en France sera aussi faible y'a peu de chance que je franchise le pas.

Ok pour la précision sur les ricains  :jap: ton point de vue à l'air très intéressant, une autre fois peut être ... (ou pas  :whistle: )  

Pour lire des romans, le n&b actuel va très bien.
Pour les BD, magasines, journaux et autres documents couleurs, il faut la couleur et aussi une taille d'écran confortable. Les 6" actuel sont trop petit à mon avis.
Les 9" vont arrivé aussi en couleur mais il risque d'être assez cher.

Message édité par Dolas le 04-08-2010 à 12:16:36
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 12:12:07  profilanswer

n°23558467
benr
&\
Posté le 07-08-2010 à 22:01:41  profilanswer

Je pense qu'à terme je m'équiperai d'un de ces lecteurs électroniques, pour les raisons suivantes :
- l'accès immédiat à un gros catalogue d'oeuvre libres de droit (bon même si aujourd'hui on peut commander en ligne et recevoir ce qu'on veut 2 jours plus tard à des coûts relativement faibles).
- la lecture d'ebooks et autres gros pdf, qui m'est impossible sur un écran d'ordi
- mais la raison principale : pour aider à la lecture d'oeuvre en VO. Aujourd'hui si je veux lire un livre dans sa version originale, je dois avoir à portée de main un dictionnaire (électronique ou pas) si je veux saisir toutes les subtilités. Je sais que le Kindle par exemple est équipé d'un dictionnaire intégré qui permet d'obtenir très rapidement la définition d'un mot donné. Je n'ai pas encore essayé, mais si ça s'avère facile à l'usage, ça pourrait me révolutionner la lecture en VO.

n°23560385
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-08-2010 à 12:09:42  profilanswer

benr a écrit :

- mais la raison principale : pour aider à la lecture d'oeuvre en VO. Aujourd'hui si je veux lire un livre dans sa version originale, je dois avoir à portée de main un dictionnaire (électronique ou pas) si je veux saisir toutes les subtilités. Je sais que le Kindle par exemple est équipé d'un dictionnaire intégré qui permet d'obtenir très rapidement la définition d'un mot donné. Je n'ai pas encore essayé, mais si ça s'avère facile à l'usage, ça pourrait me révolutionner la lecture en VO.

Je suis quelque peu réfreiné par le fait que le contenu soit sous DRM, mais cette raison-là pourrait me faire sauter le pas quand même.

n°23560503
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 08-08-2010 à 12:35:08  profilanswer

benr a écrit :

Je pense qu'à terme je m'équiperai d'un de ces lecteurs électroniques, pour les raisons suivantes :
- l'accès immédiat à un gros catalogue d'oeuvre libres de droit (bon même si aujourd'hui on peut commander en ligne et recevoir ce qu'on veut 2 jours plus tard à des coûts relativement faibles).
- la lecture d'ebooks et autres gros pdf, qui m'est impossible sur un écran d'ordi

Pourquoi la lecture de gros pdf et d'ebooks t'es impossible sur écran d'ordinateur ?

Ca se lit tout seul pourtant.

Franchement ceux qui disent que lire un livre électronique sur écran est difficile je ne sais pas pourquoi.

Et si on lit Toltoï dans le bus.

Je le fais bien et où est le problème ?

Il commence à faire soleil.

Alors comme d'habitude je vais prendre mon portable et lire des articles scientifiques et 2010 Odyssée Deux en format pdf au soleil.

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 08-08-2010 à 12:37:22

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°23560543
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 08-08-2010 à 12:42:22  profilanswer

Je suis persuadé que l'un des problème est l'habitude.

Nous avons tous appris à lire à l'école sur livres papiers. Alors pour la lecture sur écran les adultes bloquent plus ou moins.

Alors que les gosses qui travailleront dans des classes informatisées, avec cartable électronique, etc, n'auront pas le problème d'adaptation arrivés adultes. Ils y seront habitués dès l'enfance.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°23562259
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2010 à 18:07:02  profilanswer

halman a écrit :

Et si on lit Toltoï dans le bus.

Je le fais bien et où est le problème ?

Quand on dit "on", on ne parle pas spécialement de toi. En l'occurrence, on ne voit déjà plus beaucoup de gens qui lisent dans les transports (à moins d'inclure la lecture de SMS), alors Tosltoï... Et puis franchement, quel intérêt ? C'est une vraie question, pas du sarcasme : Guerre et paix, bien traduit, en livre de poche, c'est environ 15 €, et c'est moins encombrant qu'un eMachin.

halman a écrit :

Je suis persuadé que l'un des problème est l'habitude.

Nous avons tous appris à lire à l'école sur livres papiers. Alors pour la lecture sur écran les adultes bloquent plus ou moins.

... et la plupart des enfants, passé 10/11 ans, ne lisent rien, que ce soit sur papier ou sur écran. L'eReader est mal barré. [:joce]  

Citation :

Alors que les gosses qui travailleront dans des classes informatisées, avec cartable électronique, etc, n'auront pas le problème d'adaptation arrivés adultes. Ils y seront habitués dès l'enfance.

En admettant que les classes informatisées et le cartable électronique soient généralisés dans 15 ans (en étant très optimiste), cela veut dire que l'eReader sera d'utilisation courante pour la génération qui sera adulte vers 2040 ?

Je vois bien l'intérêt de l'eReader pour des utilisations de niche, dont certaines ont été évoquées dans ces 2 pages (le dico intégré pour les livres étrangers en VO, par exemple, ou les lectures professionnelles). Et je vois bien son intérêt pour la presse, qui du coup se remettra à gagner de l'argent, ou les mangas, qui se lisent en 1/4h et seront piratés en masse. Mais quand on entend parler à longueur de temps de "révolution", un terme dont les médias raffolent, j'avoue être d'un scepticisme sans bornes. La moyenne de lecture en France doit tourner autour de 2 livres par an, et nous sommes loin d'être les pires. Alors ces rapprochements entre lecture nomade sur eReader et le phénomène MP3 ou dvix associé au P2P, il y a de quoi rire. Sans compter que l'eReader fait double emploi avec le portable ou le netBook sans en avoir les fonctionnalités.

Pour dire à quel point ça sent son marronnier médiatique, j'ai même eu un coup de fil quelques semaines après la sortie de l'iPad : une journaliste, qui menait une enquête auprès de libraires pour savoir si l'on "sentait" un fléchissement des ventes de livres depuis la sortie du bidule d'Apple. :pt1cable: Elle était tellement sérieuse que je n'ai pas eu le coeur de lui rire au nez.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 08-08-2010 à 18:09:02

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23584201
Dolas
Posté le 10-08-2010 à 16:13:03  profilanswer

Je suis d'accord, j'ai jamais compris pourquoi les médias voulaient à tout prix faire de l'iPad un eReader sensationnelle, joli coup de pub d'Apple.

Les gens qui n'écoutaient pas de musique avant, n'en écoutent pas plus avec l'arrivée du mp3. çà ne changera pas les habitudes des gens, mais les gros lecteurs pourront y trouver un intérêt.

Les eReader standard (6" et n&b) sont aussi volumineux qu'un poche et plus léger, mais çà ne sert qu'à lire des romans.

Et çà ne fait pas double emploi avec les portable ou netbook, ne serait-ce qu'au niveau de la batterie.
Perso, dans les transports, je préfère sortir mon eReader qu'un iPad ou un netBook.

n°23759921
guimo33
Random guy
Posté le 27-08-2010 à 14:41:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quand on dit "on", on ne parle pas spécialement de toi. En l'occurrence, on ne voit déjà plus beaucoup de gens qui lisent dans les transports (à moins d'inclure la lecture de SMS), alors Tosltoï... Et puis franchement, quel intérêt ? C'est une vraie question, pas du sarcasme : Guerre et paix, bien traduit, en livre de poche, c'est environ 15 €, et c'est moins encombrant qu'un eMachin.

BoraBora a écrit :

... et la plupart des enfants, passé 10/11 ans, ne lisent rien, que ce soit sur papier ou sur écran. L'eReader est mal barré. [:joce]  

Citation :

En admettant que les classes informatisées et le cartable électronique soient généralisés dans 15 ans (en étant très optimiste), cela veut dire que l'eReader sera d'utilisation courante pour la génération qui sera adulte vers 2040 ?

Je vois bien l'intérêt de l'eReader pour des utilisations de niche, dont certaines ont été évoquées dans ces 2 pages (le dico intégré pour les livres étrangers en VO, par exemple, ou les lectures professionnelles). Et je vois bien son intérêt pour la presse, qui du coup se remettra à gagner de l'argent, ou les mangas, qui se lisent en 1/4h et seront piratés en masse. Mais quand on entend parler à longueur de temps de "révolution", un terme dont les médias raffolent, j'avoue être d'un scepticisme sans bornes. La moyenne de lecture en France doit tourner autour de 2 livres par an, et nous sommes loin d'être les pires. Alors ces rapprochements entre lecture nomade sur eReader et le phénomène MP3 ou dvix associé au P2P, il y a de quoi rire. Sans compter que l'eReader fait double emploi avec le portable ou le netBook sans en avoir les fonctionnalités.

Pour dire à quel point ça sent son marronnier médiatique, j'ai même eu un coup de fil quelques semaines après la sortie de l'iPad : une journaliste, qui menait une enquête auprès de libraires pour savoir si l'on "sentait" un fléchissement des ventes de livres depuis la sortie du bidule d'Apple. :pt1cable: Elle était tellement sérieuse que je n'ai pas eu le coeur de lui rire au nez.  :o

Je plussoie exactement, cela correspond à mon message précédent. Le problème du ebook, c'est qu'il mélange deux concepts :  
- Le contenu : romans, BD, ...
- Le contenant : des circuits electroniques et des DRM à la place du papier.

Hors, la crise du livre actuelle est plus liée au contenu qu'au contenant (aujourd'hui, on regarde la TV, surfe sur facebook). Hors, les plus adeptes des contenus traditionnels sont (globalement) le même marché que les adeptes du conenant papier. D'ailleurs, le ebook est toujours un echec, n'en déplaise aux stats trompeuses d'Amazon.

n°23759922
guimo33
Random guy
Posté le 27-08-2010 à 14:41:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

Citation :

Je plussoie exactement, cela correspond à mon message précédent. Le problème du ebook, c'est qu'il mélange deux concepts :  

Hors, la crise du livre actuelle est plus liée au contenu qu'au contenant (aujourd'hui, on regarde la TV, surfe sur facebook). Hors, les plus adeptes des contenus traditionnels sont (globalement) le même marché que les adeptes du conenant papier. D'ailleurs, le ebook est toujours un echec, n'en déplaise aux stats trompeuses d'Amazon.

n°23761559
Dolas
Posté le 27-08-2010 à 17:04:09  profilanswer

C'est comme tous les jouets électroniques couteux, çà sert à rien à la base mais çà se vends quand même.

au début, on avait
netbook : tout trop petit, écran/disque dur/clavier, 2h d'autonomie,  çà marchera jamais. Et pourquoi j'aurais besoin d'envoyer des mails en étant dans un McDo ?
ipod : trop lourd, fragile, à quoi çà sert d'avoir x go de musique dans la poche ?

C'est clair que les ebook (ou la lecture électronique) ne sauvera pas le roman, mais c'est pas son but (quoique, çà permet de flinguer le marché de l'occasion). Le but c'est de se faire encore plus de frics en gagnant sur les frais de fabrications et transports.

Tout ce qui est presse, magazine, voir bd, je pense que çà peut percer la dessus.

Les prix chutent quand même très vite (le kindle de base doit être à 139$ maintenant), reste le contenu qui reste relativement cher (à mon gout).

Pour l'instant c'est rigide et en noir et blanc, bientôt çà sera en couleur sur un écran que tu pourras rouler/plier sous le bras.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 17:04:09  profilanswer

n°23947657
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2010 à 13:58:33  profilanswer

Dolas a écrit :

Pour l'instant c'est rigide et en noir et blanc, bientôt çà sera en couleur sur un écran que tu pourras rouler/plier sous le bras.

L'écran qu'on roule sous le bras, j'en entendais déjà parler quand j'étais abonné à Science et Vie Junior au début des années 90. Un peu comme la micro pile à combustible, le livre electronique  :wahoo: , ou la voiture électrique. Autant de belles inventions qui sont toujours pour demain.

Par contre, personne ne prévoyait la musique/vidéo dématérialisée, Internet à domicile...

Le top serait un écran qu'on roule sous le bras, et qui soit jetable, que l'on puisse acheter n'importe ou dans la rue, et dont on peut se dabarrasser quand on a fini de lire (pour ne rien avoir à transporter en permanence). Mais mais... ça existe, c'est le journal!

n°24024999
Dolas
Posté le 21-09-2010 à 11:22:26  profilanswer

guimo33 a écrit :

L'écran qu'on roule sous le bras, j'en entendais déjà parler quand j'étais abonné à Science et Vie Junior au début des années 90. Un peu comme la micro pile à combustible, le livre electronique  :wahoo: , ou la voiture électrique. Autant de belles inventions qui sont toujours pour demain.

Par contre, personne ne prévoyait la musique/vidéo dématérialisée, Internet à domicile...

Le top serait un écran qu'on roule sous le bras, et qui soit jetable, que l'on puisse acheter n'importe ou dans la rue, et dont on peut se dabarrasser quand on a fini de lire (pour ne rien avoir à transporter en permanence). Mais mais... ça existe, c'est le journal!

Si tu n'as rien contre la musique/vidéo dématérialisé, pourquoi tu es aussi hargneux sur la lecture dématérialisée ? Je vois pas trop de différence...
Il y en a qui ont fait des cauchemars en migrant du 33T vers le cd, çà n'en a pas fait un mauvais produit.

n°24047907
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2010 à 10:11:21  profilanswer

Dolas a écrit :

Si tu n'as rien contre la musique/vidéo dématérialisé, pourquoi tu es aussi hargneux sur la lecture dématérialisée ? Je vois pas trop de différence...
Il y en a qui ont fait des cauchemars en migrant du 33T vers le cd, çà n'en a pas fait un mauvais produit.

Justement, ta remarque judicieuse tombe à pique car elle montre la confusion entre contenu et contenant que les marqueteux du livre electronique instituent pour tenter vendre leur produit.

Un scoop : la lecture dématérialisée, je la pratique déja!!! Je vais lire les news sur différents sites (le monde, maville.com...) regroupés en liens RSS. Je m'informe sur des tas de sujets (sciences, audio etc...), même sur l'histoire, alors qu'avant c'était un sujet qui me barbait. LA on peut avoir des liens vers du contenu dynamique, vidéos, sons etc...

Excepté un abonnement à Science et Vie (que je garde par nostalgie, je suis abonné depuis le collège), j'apprend beaucoup plus de choses via le net et les forums, que par les voies éditoriales "classiques".

Je ne suis donc pas contre la lecture dématérialisée, vu que c'est ce que je pratique (au moins 2H/jour) le plus, loin devant la TV !!!

Si je veux acceder à ce fabuleux contenu, je peux le faire à partir de mon vieux PC, d'un netbook à 250€, et si j'était riche, peut être d'un ipad, voire d'un iphone dans les transports :), donc du matériel qui existe déja, et de moins en moins cher.

Et a coté de ça, le livre électronique c'est quoi?
-> Un appareil qui ne peu accéder qu'à du contenu statique : long texte (romans...), pas de vidéos, peu de liens etc...
-> Un business model basé sur l'achat de gros : j'achète un magazine complet même si juste un article m'interesse ;
-> Un business model basé sur la restriction : je suis limité aux accords commerciaux que le fabriquant a bien voulu lier avec des éditeurs

SI je veux lire un bon roman ou autre texte long, vu que j'en lit 34/an, je l'achète en version papier ou je me le fait preter (impossible avec les ebooks).

n°24048986
Dolas
Posté le 23-09-2010 à 11:35:17  profilanswer

Comme je le dis depuis le début, les livres électronique, c'est nickel pour lire des romans :)

Pour les magazines, bandes dessinées ou autres, je suis d'accord, c'est pas encore au point, ne serait ce que par la couleur ou la taille de l'écran. Mais çà viendra un jour ou l'autre.
Quand les écrans seront grands et couleurs, çà pourra arriver au niveau des magazines/BD, mais on perdra en mobilité. Du coup aussi mobile qu'un iPad/netbook, en gros, pas envie de le sortir dans le métro tous les jours :)

Oui tu peux lire sur ton téléphone, mais c'est quand même moins confortable et tu passes ton temps à recharger le bouzin.

Mon ebook est aussi léger qu'un poche, un poil plus grand mais plus fin, et je peux lire 2-3 romans (2h par jour) sur un seul cycle de batterie.

Les modèles "haut de gamme" avec wifi et tactile, je trouves que c'est pas utile pour lire un roman, c'est sympa pour ceux qui veulent prendre des notes, mais c'est pas mon cas.

Et à part le Kindle ou tu es lié à Amazon et l'Ipad avec iTunes, les autres lecteurs (sony, bookeen entre autres) sont ouverts et peuvent lire les format ePub (équivalent du mp3 pour la lecture numérique), pdf, txt d'où qu'ils viennent.
Et certains (petits) éditeurs commencent à faire sauter les DRM (pour pas ré-itérer l'erreur des mp3).

Message édité par Dolas le 23-09-2010 à 11:35:26
n°24255226
abakuk
Posté le 13-10-2010 à 20:28:38  profilanswer

halman a écrit :

Pourquoi la lecture de gros pdf et d'ebooks t'es impossible sur écran d'ordinateur ?

Parce que lire un long texte sur un écran rétro-éclairé ça abime les yeux. Si tu ne t'en rends pas compte c'est inquiétant. J'espère que tu t'en rendras compte avant que tes yeux soient définitivement bousillés. :/

guimo33 a écrit :

Quelle crise du livre? S'il y a une crise du livre je ne suis pas au courant et j'aimerais bien que tu me donnes des chiffres... :whistle: Blague à part, j'ai l'impression que c'est devenu un gimmick de dire "La crise de [insérez ici votre secteur d'activité]" dès qu'on parle d'une activité marchande.

Je pense que certains se fourvoient en pensant que les ebooks sont un débouché pour les livres. Les livres (en tout cas la littérature, pour les essais ça peut se discuter) ne seront jamais diffusé massivement sur ebook pour tout un tas de raisons citées ici, le manque de volonté des éditeurs n'étant pas la moindre. Pas fous, ils ont vu ce qui s'est passé sur le marché du disque. :d Et le couplet sur les "oeuvres libres de droits" me fait doucement rigoler. Les lecteurs de littérature ancienne ne sont clairement pas les mêmes que les férus de nouvelles technologies. Non, l'ebook est un outil idéal pour les périodiques, pour les ouvrages de références (modes d'emploi, manuels, dictionnaires, encyclopédies...), pour les publications "politiques" (rapports ministériels, livres blancs...) et sans doute pour les mangas. Pour ma part, je trouve les quotidiens et quelques autres publications (le monde diplomatique) particulièrement malaisés à manipuler, je pense que j'aurais plus d'agrément à les lire sur ebook.  

Au fait, il existe un ebook où les ouvrages ne sont pas stockés sur l'appareil lui-même, mais sur un serveur (je crois que c'est le kindle). Certains lecteurs ont été surpris de voir des livres disparaître au gré des accords faits et défaits entre le fabricant et les éditeurs. :d

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 14-10-2010 à 09:43:56

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°24257946
fusion_sad​am
:D
Posté le 14-10-2010 à 01:08:38  profilanswer

Alors saluons le Bélial qui propose un peu de contenu pas cher, voir gratos, sans drm où le prix est un minimum  (on peut donner plus si on le souhaite).  :jap:  

http://www.belial.fr/pages/e_belial

n°24261685
Dolas
Posté le 14-10-2010 à 14:36:12  profilanswer

abakuk a écrit :

...
Au fait, il existe un ebook où les ouvrages ne sont pas stockés sur l'appareil lui-même, mais sur un serveur (je crois que c'est le kindle). Certains lecteurs ont été surpris de voir des livres disparaître au gré des accords faits et défaits entre le fabricant et les éditeurs. :d

C'est bien stocké en local, mais avec le wifi, Amazon s'était permis d'effacer des fichiers. Mais c'était au début, ils recommenceront pas... :whistle:  

Belle initiative de Belial, même si je connais aucun des auteurs :lol:  
Et çà serait bien que les autres éditeurs se boostent un peu, parce qu'ils sont en train de louper le train à vouloir être trop gourmands...
http://www.ebouquin.fr/2010/10/08/ [...] -de-lipad/

n°24261773
guimo33
Random guy
Posté le 14-10-2010 à 14:41:51  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Alors saluons le Bélial qui propose un peu de contenu pas cher, voir gratos, sans drm où le prix est un minimum  (on peut donner plus si on le souhaite).  :jap:  

http://www.belial.fr/pages/e_belial

[:spam]  

n°24682045
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-11-2010 à 16:01:23  profilanswer

Bon, c'est Noël, l'heure de se faire des cadeaux ^^

Mais le choix n'est pas facile.

- Le Kindle 3 n'est pas trop cher (150 euros avec les taxes) mais pas tactile, avec un clavier moche, ne gère pas les ePub.
- Le prs-650 de Sony n'a pas de wifi et est trop cher (250 euros)
- L'Orizon de booken a un écran un peu moins bon et ne gère pas les dictionnaires ...

N'y a-t-il donc pas de solution bien pensée parmi tous les readers proposés sur le marché ? ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24684195
abakuk
Posté le 23-11-2010 à 19:03:26  profilanswer

Dolas a écrit :

Et çà serait bien que les autres éditeurs se boostent un peu, parce qu'ils sont en train de louper le train à vouloir être trop gourmands...
http://www.ebouquin.fr/2010/10/08/ [...] -de-lipad/

Ou comment faire croire quelque chose en l'affirmant avec suffisamment d'aplomb... Ce graphique ne prouve absolument rien, la hausse récente se retrouve à d'autres endroits sur la courbe. :spamafote:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°24703487
ynorsa
Posté le 25-11-2010 à 13:29:34  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bon, c'est Noël, l'heure de se faire des cadeaux ^^

Mais le choix n'est pas facile.

- Le Kindle 3 n'est pas trop cher (150 euros avec les taxes) mais pas tactile, avec un clavier moche, ne gère pas les ePub.
- Le prs-650 de Sony n'a pas de wifi et est trop cher (250 euros)
- L'Orizon de booken a un écran un peu moins bon et ne gère pas les dictionnaires ...

N'y a-t-il donc pas de solution bien pensée parmi tous les readers proposés sur le marché ? ...

Et l'iPad ?

n°24704638
mongolourk
Posté le 25-11-2010 à 15:00:18  profilanswer

L'iPAD, pour lire des livres électroniques ? Faut oublier, à moins que tu ne tiennes pas à tes yeux

n°24705386
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-11-2010 à 15:56:58  profilanswer

L'Ipad ? Euh, on est pas Vendredi pourtant ? ....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24705728
ynorsa
Posté le 25-11-2010 à 16:18:13  profilanswer

mongolourk a écrit :

L'iPAD, pour lire des livres électroniques ? Faut oublier, à moins que tu ne tiennes pas à tes yeux

mongolourk, je te présente le règlage de la luminosité.
Règlage de la luminosité, voici mongolourk.

n°24705817
mongolourk
Posté le 25-11-2010 à 16:23:00  profilanswer

[:massys] merci pour l'info, on se connaissait déjà avant...Et je persiste et signe, c'est juste du suicide oculaire de vouloir lire un livre sur Ipad. une Bd, ça passe encore, mais un livre....Niveau confort de lecture, l'Ipad n'a vraiment rien à voir avec un lecteur de livre électronique, tu devrais tester, histoire de.

Message édité par mongolourk le 25-11-2010 à 16:26:48
n°24705975
ynorsa
Posté le 25-11-2010 à 16:32:23  profilanswer

C'est marrant, j'ai un iPad chez moi sur lequel je lis des livres électroniques.

n°24706544
mongolourk
Posté le 25-11-2010 à 17:05:20  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était carrément pas confortable. l'Ipad c'est très loin d'être le meilleur appareil pour lire des livre électronique.

n°24712731
Dolas
Posté le 26-11-2010 à 10:28:33  profilanswer

Et lire des livres sur Ipad dans les transports...
Et c'est pas trop lourd ?

n°24713189
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-11-2010 à 11:14:07  profilanswer

On va pas  se lancer dans une discussion sur l'Ipad. Y'a un topic dédié. Ici, c'est celui des livres électroniques :)

Apple essaie de vendre une fonctionnalité "liseuse" avec son Ipad mais ce n'est en aucun cas une machine dédiée.

Une liseuse, c'est un écran e-ink et une certaine portabilité, associé à une autonomie importante.

---------------
n°24742144
ynorsa
Posté le 29-11-2010 à 09:57:41  profilanswer

DannyElfman a écrit :

On va pas  se lancer dans une discussion sur l'Ipad. Y'a un topic dédié. Ici, c'est celui des livres électroniques :)

Apple essaie de vendre une fonctionnalité "liseuse" avec son Ipad mais ce n'est en aucun cas une machine dédiée.

Une liseuse, c'est un écran e-ink et une certaine portabilité, associé à une autonomie importante.

Donc c'est pas le topic des "liseuses"  :o  
Et on peut lire des livres électroniques sur iPad.
Je suis donc pas HS. CQFD.

Mais effectivement, le but n'est pas de parler des "liseuses" mais des livres que l'on lit dessus.

n°24745473
Dolas
Posté le 29-11-2010 à 15:26:06  profilanswer

Amazon : offrez des ebooks depuis le Kindle Store
http://www.ebouquin.fr/2010/11/29/ [...] dle-store/

Pour les liseuses "next-gen", j'ai rien vu de transcendant.
wifi, tactile - pour moi, je trouve çà inutile.
reste le dico du sony qui est sympa, mais çà vaut pas de réinvestir dans un nouvel appareil.

n°24746383
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-11-2010 à 16:34:30  profilanswer

Investir de nouveau, effectivement, pas d'intérêt. Le vrai nouveau gap se fera quand la couleur apparaitra, quand la 3G sera vraiment répandue, quand la navigation web sera vraiment possible (rapidité, flash, etc). Lurker les forums en E-ink quelque soit le lieu, ça sera le pied :p
Mais on sort du cadre des liseuses là ...

---------------
n°24746579
Dolas
Posté le 29-11-2010 à 16:53:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Investir de nouveau, effectivement, pas d'intérêt. Le vrai nouveau gap se fera quand la couleur apparaitra, quand la 3G sera vraiment répandue, quand la navigation web sera vraiment possible (rapidité, flash, etc). Lurker les forums en E-ink quelque soit le lieu, ça sera le pied :p
Mais on sort du cadre des liseuses là ...

Exactement.
Perso, je préfère qu'ils fassent un truc pas cher qui permettent de lire des romans en N&B dans les transports.
Je trouve que les modèles "de base" (opus, prs-350) sont déjà trop cher par rapport à "l'ancienne" génération.

Après, un écran plus grand en couleur pour lire des BD, çà peut le faire :)
Mais du 5-6" couleur, j'en vois pas l'utilité. C'est trop petit pour lire des BD, des document de travail, ...

Message édité par Dolas le 29-11-2010 à 16:54:40
n°24747336
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-11-2010 à 17:50:01  profilanswer

Exactement aussi :)

Un 10" couleur à la maison pour lire les BD et surfer sur le net du canapé
Une liseuse 6" pour les romans, lire partout, autonomie de folie et pas chère surtout (voir "gratuite" si sponsorisée comme les téléphones par une grosse librairie avec abonnement :p  )

---------------
n°24777463
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-12-2010 à 11:05:58  profilanswer

Asus a mis à jour son site avec le DR-900, un 9" e-ink Wifi

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=47XM7SydX7IhkXP3

---------------
n°24777806
mongolourk
Posté le 02-12-2010 à 11:30:38  profilanswer

rhaaa il a vraiment l'air top ! par contre je vois qu'il lit les formats propres aux BD, mais pas de couleurs ?

Message édité par mongolourk le 02-12-2010 à 11:31:01
n°24787882
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-12-2010 à 07:16:37  profilanswer

Non, pas d'écran e-ink couleur pour le moment sur le marché. Arrivée prévu pour fin 2011 début 2012. Et bonjour le tarif sur ce type de format :(

---------------
n°24787888
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2010 à 07:22:32  profilanswer

y' a des ereaders qui prennent les djvu ?

quid du zoom aussi, est-ce qu'on doit zoomer à chaque page ou une fois  suffit et le setting est mis en mémoire ?

pour info, j'ai une tablette 10'' et on lis très bien dessus. L'ipad est encore mieux pour lire après test :o

Message édité par mixmax le 03-12-2010 à 07:23:14
n°24790600
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-12-2010 à 13:16:37  profilanswer

Oui, vu sur Djvu.org

---------------
n°24790648
fusion_sad​am
:D
Posté le 03-12-2010 à 13:20:46  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Exactement aussi :)

Un 10" couleur à la maison pour lire les BD et surfer sur le net du canapé
Une liseuse 6" pour les romans, lire partout, autonomie de folie et pas chère surtout (voir "gratuite" si sponsorisée comme les téléphones par une grosse librairie avec abonnement :p  )

Ca c'est de la bonne idée  [:cerveau charlest]  

DannyElfman a écrit :

Non, pas d'écran e-ink couleur pour le moment sur le marché. Arrivée prévu pour fin 2011 début 2012. Et bonjour le tarif sur ce type de format :(

Février 2011, pour la modique somme de 574$  [:tinostar]  
http://www.idboox.com/ebook/actu-r [...] r-bientot/

n°24792144
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 03-12-2010 à 15:05:57  profilanswer

Moi la grande question que je me pose c'est: est ce qu'il est possible de trouver tous les livres qu'on veut en format électronique (comme le format papier) ou alors est ce que l'offre est vraiment limité ? genre les dernières sorties, de la SF...

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
facture livre non renduComment réparer mon livre ?
Quel bon livre d'Histoire de France ?[ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes...
la cigarette électronique, mensonge ou véritéLivre blanc en construction
Achat non livré sur leboncoin.frcigarette electronique RUYAN
Livre Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Livre électronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)