|
Auteur | Sujet : Livre électronique |
---|
Bidiblop | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-03-2011 à 13:15:07 ![]() ![]() |
Dolas |
|
erulio |
Message édité par erulio le 16-03-2011 à 18:11:39 |
JTTR Auteur |
--------------- Jessy, auteur jeunesse. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
JTTR Auteur | Aussi étonnant que cela puisse paraître, un jeune éditeur a bel et bien été contacté par un grand diffuseur. J’ai eu des nouvelles de cette maison, il y a quelques jours, et elle a décidé de ne pas signer le contrat (pour quelles raisons, je l’ignore). Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient négocier le contrat au mieux et qu’ils avaient préféré un autre diffuseur (plus petit). Je sais qu’il souhaitait conserver un pourcentage important pour les ventes lors des salons (qui représentent un chiffre important pour les petites maisons). Un jeune éditeur qui se lance dans l’aventure de la grande diffusion, cela représente un risque énorme et ils ont dû en prendre conscience.
--------------- Jessy, auteur jeunesse. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 28-03-2011 à 23:13:44 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
JTTR Auteur | Je vois qu’on ne peut avoir une discussion sans agressivité avec toi. Aucun débat, aucun argument, simplement de l’agressivité envers les personnes qui souhaitent approfondir le sujet. Ne sais-tu donc pas répondre intelligemment ? Non. Tu as besoin de détruire ceux qui te contredisent (sans méchanceté) pour te rendre crédible. C’est bien bas. --------------- Jessy, auteur jeunesse. |
JTTR Auteur | Et je tiens à ajouter que ce n’est pas parce que tu es libraire que tu connais parfaitement le monde de l’édition. La preuve. Tout ce que tu connais du monde de l’édition (je ne parle pas de la distribution) n’est que purement théorique puisque ce n’est pas ton métier. Tu ne connais rien aux contrats des auteurs, ni des diffuseurs. Si tu m’avais parlé correctement, j’aurais volontiers ouvert la discussion et aurais aimé m’informer, apprendre d’avantage. Pourquoi pas ? Avoir l’avis d’une personne qui est sur le terrain peut être intéressant, enrichissant… Tout ne se passe pas de la même manière partout ! Mais avec toi, ce n’est pas possible. Avec des chevilles aussi enflées que les tiennes, on peut difficilement avoir une discussion intéressante. Message édité par JTTR le 29-03-2011 à 03:10:11 --------------- Jessy, auteur jeunesse. |
![]() Publicité | Posté le 29-03-2011 à 03:04:35 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 01-04-2011 à 02:04:21 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
greenleaf |
lol.
Message cité 1 fois Message édité par greenleaf le 01-04-2011 à 15:07:10 |
BoraBora Dilettante |
greenleaf | ?? pas sur des sites officiels en tout cas.
|
greenleaf |
|
BoraBora Dilettante |
altocumulus | Et les lecteurs dans tout ça ?
Message cité 1 fois Message édité par altocumulus le 04-04-2011 à 09:41:54 |
mini-mousaille ♡♥♡ | yes !
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Bidiblop |
|
BoraBora Dilettante |
Dolas |
C'est aux éditeurs à gérer leurs bibliothèques de livres numériques (en ne laissant pas les droits des livres fr à apple par ex), pas à l'état d'inventer des moulinettes à balancer l'argent par les fenêtres pour interdire un truc qu'on ne peut interdire (surtout sur du dématérialisé). Pour le physique, tu as les douanes qui peuvent récupérer la TVA sur les colis. Message édité par Dolas le 08-04-2011 à 16:16:26 |
viande de bison |
|
altocumulus |
|
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 19-04-2011 à 14:12:40 |
Bidiblop | J'ai jeté un oeil sur le catalogue Kindle, la vache ça coûte cher les livres électroniques |
guimo33 Random guy |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2011 à 20:15:05 ![]()
Franchement imaginer que passer le prix du livre de 7€ à 6.8€ (même à 5€, t'as gagné un café) va changer quoi que ce soit à l'appétence à la lecture, c'est ridicule. Ce qui fait que les gens lisent peu, ça n'est pas le prix, c'est qu'ils n'ont pas envie de lire. Le reste, c'est un argument de consommation au kilo. Quand on veut lire, en général le problème n'est pas l'accès, mais l'envie & le temps disponibles pour ça. Perso j'envisage une tablette pour lire des journaux, parce que ça m'évite de les acheter le matin vu que je vis dans une région non francophone où les trouver implique un détour par l'aéroport du coin. J'y lirai avec plaisir quelques ebooks si ça devient facile de les trouver (et en ce moment vu la gueule de l'offre ça m'étonnerait), mais faut arrêter de croire que ça va changer quelque chose ou d'un coup rendre la lecture super populaire. Un bouquin, ça ne coûte déjà quasi rien, et le prix n'est en rien un barrage à ceux qui veulent en lire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 20:41:08 |
BoraBora Dilettante |
witjet |
|
guimo33 Random guy |
altocumulus | @guimo 33 : les passionnés de roman... que ce soit sur papier, tablette, liseuse, smartphone etc. il en reste quand même un paquet !
|
BoraBora Dilettante |
guimo33 Random guy |
|
viande de bison | Le Parlement a adopté la loi sur le prix unique du livre électronique, valable pour les diffuseurs français et étrangers.
|
guimo33 Random guy |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 18-05-2011 à 22:31:36 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
guimo33 Random guy |
|
altocumulus | Et pendant ce temps là le rouleau compresseur Amazon avance inexorablement...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |