Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  facture livre non rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

facture livre non rendu

n°15995988
thaxssilly​i@
Posté le 28-08-2008 à 12:20:07  profilanswer
 

Salut ;)
 
Ce matin j'hallucine car je recois une facture de l'université pour rembourser 5 ouvrages non rendus.
C'est vrai que j'ai emprunté 5 livres et que je les ai gardé pendant toutes les vacances car je n'ai pas pu me déplacer là bas.
 
J'aimerais savoir, vous pensez que la facture s'annule si je rends les bouquins ?
Nan parce que quitte à ce que je paie une facture, dans ce cas là je garde les livres.
 
Si je rend les livres ET paie la facture, c'est même pas la peine d'y penser là.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 12:20:07  profilanswer
 

n°15996004
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-08-2008 à 12:21:08  profilanswer
 

appelle les pour leur demander [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15996129
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-08-2008 à 12:35:09  profilanswer
 

Tu n'as pas signé un truc lorsque tu as pris les livres ?

n°15996180
thaxssilly​i@
Posté le 28-08-2008 à 12:42:59  profilanswer
 

non en fait c'est avec une carte de bu.
T'as une carte et avec ça à la bu ils t'enregistrent les livres que tu as emprunté et c'est enregistré informatiquement.

 

Mais j'ai eu un avertissement que j'ai reçu pendant que j'étais pas là pendant les vacances disant que je devais rendre les bouquins.

 

Jpense que je vais aller là bas, rendre les bouquins et faire comme ci j'avais jamais reçu cette facture. :/


Message édité par thaxssillyi@ le 28-08-2008 à 12:44:40
n°15996203
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-08-2008 à 12:45:51  profilanswer
 

Ca coute cher les études hein :D

n°15996233
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 28-08-2008 à 12:50:32  profilanswer
 

Normal qu'ils te réclament de rembourser les livres si après un ou plusieurs avertissements tu ne les as pas ramené. Mais si tu leur rends en principe tu ne devrais avoir qu'une pénalité qui t'empêche d'emprunter des livres pendant une certaine période.

n°15996246
BEN31
Tu does ?
Posté le 28-08-2008 à 12:51:44  profilanswer
 

bah, bienvenue dans la vrai vie.
A la base tu as un délai pour rendre les livres, non ?
Le mieux, t'y vas et tu vois sur place.
Au fait, ils te réclament combien ?

n°15996376
thaxssilly​i@
Posté le 28-08-2008 à 13:04:37  profilanswer
 

146 euros ! :ouch:
 
En mangeant à aucun repas de midi à ce foutu ru de merde, je pourrais au moins les rattrapper. Et ça me permettra de pas bouffer de la merde.
 
Ouais jvais aller à la bu directement avec les bouquins dans le sac, sans les montrer. Je leur demande si je rends les bouquins y a plus de facture, si c'est pas le cas je leur donne le chèque et je me casse sans rien rendre. :/

n°15996471
Seyar
Posté le 28-08-2008 à 13:16:05  profilanswer
 

Faut faire gaffe avec les vols en université, c'est un coup à se faire expulser, avec dossier transmis aux autres unifs.

n°15996498
BEN31
Tu does ?
Posté le 28-08-2008 à 13:19:20  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Faut faire gaffe avec les vols en université, c'est un coup à se faire expulser, avec dossier transmis aux autres unifs.


 
Avec les vols, faut faire gaffe tout court.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 13:19:20  profilanswer
 

n°15996541
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 28-08-2008 à 13:23:14  profilanswer
 

Tu paniques pour rien, ils veulent juste que tu leur rendent leurs livres. Pourquoi ils iraient te réclamer près de 150€ si tu leur rends leurs bouquins? Au pire des frais de dossiers pour faire genre mais rien de plus.

n°15996552
thaxssilly​i@
Posté le 28-08-2008 à 13:24:20  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Faut faire gaffe avec les vols en université, c'est un coup à se faire expulser, avec dossier transmis aux autres unifs.


 
ben la facture tu la paie pour le prix des bouquins estimé.
J'ai le détail sur la facture, les 146 euros sont justifiés par le prix additionné des 5 bouquins.
 
Si tu abime un livre ou que tu ne le rends pas, ben tu le paie.
Donc pour moi c'est pas du vol, je peux très bien dire que j'ai perdu les bouquins, et je paie la facture.
 
Jvais pas payer ET rendre les livres, sinon le voleur c'est pas moi.

n°15996573
thaxssilly​i@
Posté le 28-08-2008 à 13:26:06  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

Tu paniques pour rien, ils veulent juste que tu leur rendent leurs livres. Pourquoi ils iraient te réclamer près de 150€ si tu leur rends leurs bouquins? Au pire des frais de dossiers pour faire genre mais rien de plus.


 
Jvais quand même demander parce que si je rends tout comme ça et que dans deux mois je reçoi une nouvelle lettre : Bonjour, vous n'avez pas payer la facture, maintenant c'est le double.  
Jvois bien un truc du genre. :pfff:  
 
 

n°15997123
dam57
Posté le 28-08-2008 à 14:14:08  profilanswer
 

oh lalala!
Tu t'affolles un peu pour rien.
T'avais jamais mis les pieds dans une bibliotheque avant?
Alors deja l'emprunt n'est pas pour une durée à ta convenance...
Quand tu prends des bouquins si tu sais que tu ne pourras pas les ramener avant plusieurs mois, tu ne les prends pas...
Ensuite evidemment que si tu les ramenes, tu n'auras pas à les payer...
Au pire tu auras juste une petite amende de pénalité ou interdiction d'en reprendre pendant un petit temps...
 
Mais t'inquiete pas pour tes 146 euro!
 
A+
DAM

n°16011301
abakuk
Posté le 29-08-2008 à 17:17:46  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

Salut ;)
 
Ce matin j'hallucine car je recois une facture de l'université pour rembourser 5 ouvrages non rendus.
C'est vrai que j'ai emprunté 5 livres et que je les ai gardé pendant toutes les vacances car je n'ai pas pu me déplacer là bas.
 
J'aimerais savoir, vous pensez que la facture s'annule si je rends les bouquins ?
Nan parce que quitte à ce que je paie une facture, dans ce cas là je garde les livres.
 
Si je rend les livres ET paie la facture, c'est même pas la peine d'y penser là.  :pfff:


J'aime bien l'excuse! :d Il fallait rendre les livres avant de partir en vacances. ;)  
 
A savoir que tu ne pourras pas te réinscrire tant que tu n'auras pas régularisé la situation. [:icon4]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  facture livre non rendu

 

Sujets relatifs
Comment réparer mon livre ?Quel bon livre d'Histoire de France ?
[ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes...Le retrait en magasin facturé (coup de gueule)
Livre blanc en constructionProblème facture EDF
Achat non livré sur leboncoin.frrecherche types armes a feu pour mon livre
Prix moyen d'une facture d'éléctricité 
Plus de sujets relatifs à : facture livre non rendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR