Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Lecture - vos lectures du moment (livres, bds ... )

n°1467053
kytine
:|
Posté le 09-11-2003 à 23:54:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le premier :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 23:54:18  profilanswer
 

n°1469894
greenleaf
Posté le 10-11-2003 à 18:18:56  profilanswer
 

[recentrage de topic]
 
j'ai commencé Le Pavillon d'or de Mishima
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070366499.08.LZZZZZZZ.jpg

Citation :


Que la Beauté puisse exister et le jeune moine s'en trouverait irrémédiablement exclu. Mais la soudaine et commune fragilité qui l'unit au Pavillon d'Or, alors que retentit au loin le bruit des bombes, scelle son destin au temple sacré. La quête de cette ultime communion, en commettant l'irréparable, constitue sa secrète destinée. Bègue et sans beauté, il est en apparence réservé et taciturne ; le mal et la laideur sont les hôtes de son âme. Le pendant de sa souffrance physique est un ego démesuré et tyrannique qui le pousse à croire à sa mission tragique et exemplaire : atteindre le "coeur même du mal" et anéantir le sacré d'entre les sacrés par un acte de "pure abolition".  
L'incendie du Pavillon d'Or en juillet 1950 anéantissait un trésor national. En explorant les méandres psychologiques du jeune Mizoguchi, Yukio Mishima établit le mobile d'un crime qui ébranla le Japon. En arrière-plan, l'auteur livre sa vision philosophique du Beau absolu.


 
4ème de couverture:
Sans rien changer à sa pose parfaitement protocolaire, la femme, tout à coup, ouvrit le col de son kimono.
Mon oreille percevait presque le crissement de la soie frottée par l'envers raide de la ceinture. Deux seins de neige apparurent. Je retins mon souffle. Elle prit dans ses mains l'une des blanches et opulentes mamelles et je crus voir qu'elle se mettait à la pétrir. L'officier, toujours agenouillé devant sa compagne, tendit la tasse d'un noir profond.
Sans prétendre l'avoir, à la lettre, vu, j'eus du moins la sensation nette, comme si cela se fut déroulé sous mes yeux, du lait blanc et tiède giclant dans le thé dont l'écume verdâtre emplissait la tasse sombre - s'y apaisant bientôt en ne laissant plus trainer à la surface que de petites taches -, de la face tranquille du breuvage troublé par la mousse laiteuse.

n°1469903
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-11-2003 à 18:20:04  profilanswer
 

La richesse des nations  
 
 
Adam Smith  
 
La these fondatrice du classicisme economique

n°1469920
Nico [PPC]
Posté le 10-11-2003 à 18:24:28  profilanswer
 

Dan Franck - La séparation
Jacques Bertrand - Derniers camps de base avant les sommets

n°1470079
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-11-2003 à 18:50:21  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

[recentrage de topic]
 
j'ai commencé Le Pavillon d'or de Mishima


 
Kinkakuji, tres vaguement basé sur un fait reel (l'incendie du pavillon d'or dans l'apres-guerre par un etudiant et moine, le 2 juillet 1950). http://www.jona.or.jp/~andydugg/webpage/kyoto97/kinkakuji.jpg
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1552226
Janfy
Observateur
Posté le 25-11-2003 à 18:40:23  profilanswer
 

Je viens de recevoir ce bouquin :
 
BOURDIEU AUTREMENT - FRAGILITES D'UN SOCIOLOGUE
de : " CORNUFF"  
 
http://www.alapage.com/mx/?id=3009 [...] UEL&sv=X_L
 
Commentaires :
 
 

Un an après sa disparition, le sociologue Pierre Bourdieu apparaît encore souvent méconnu, malgré ou à cause de la notoriété publique des dernières années de sa vie. Ses adversaires intellectuels ont souvent fait un portrait caricatural de ses analyses, ses partisans n'ont pas toujours su saisir les complexités de sa pensée, les citoyens critiques connaissent surtout ses textes contre le néo-libéralisme qui, bien qu'utiles, introduisent mal à l'originalité de ses travaux. Philippe Corcuff invite à découvrir un autre Bourdieu, en naviguant entre trois des registres qu'il a mis en oeuvre : la sociologie, la philosophie et la politique. Lire Bourdieu autrement, c'est : - ne pas prendre son oeuvre comme un bloc homogène, mais, laisser une place aux hétérogénéités et aux contradictions ; - refuser les simplifications propres au débat médiatique récurrent "pour" ou "contre" Bourdieu, alimentant orthodoxies et contre-orthodoxies ; - considérer que Bourdieu nous emmène au-delà de Marx et des marxismes et qu'il a ainsi contribué à un profond renouvellement

n°1659257
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-12-2003 à 19:12:32  profilanswer
 

Je viens de commander deux livres (j'aime bien les livres sur la sociologie :) )
 
LA VIOLENCE A LA TELEVISION de K.Blandine
 
DECROCHEURS D'ECOLES - Guibert, Longhi
 
J'espere que je vais pas être deçu :)
 
edit : si vous voulez commander des livres sur alapage, y a un bon de reduction générique (pas de parrainage ou autre) de 8? pour 25? d'achat je crois : KL5FD567U


Message édité par Mattusud13 le 13-12-2003 à 19:15:38
n°2985647
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-06-2004 à 14:20:24  profilanswer
 

UP!


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2987752
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 17-06-2004 à 16:53:36  profilanswer
 

le lionne des kagonestis


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3200056
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:28:29  answer
 

Je vais lire "Oeuvres" de Nicolas Bouvier. L'avez vous lu? qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 13:28:29  profilanswer
 

n°3226139
Minipous
Peace, love, tolérance
Posté le 16-07-2004 à 13:21:37  profilanswer
 

La guerre des fées est pas mal du tout  :) , il y a aussi A la croisée des mondes c'est mon livre préféré sérieux lisez le y est trop trop bien  :love:  pis bien sûr les Harry Potter mais l'auteur est longue a les écrire au début c'était rapide...

n°3226175
Minipous
Peace, love, tolérance
Posté le 16-07-2004 à 13:24:19  profilanswer
 

Vous connaissez pas un site ou y a des concours d'écritures ou trucs dans le genre psq je cherche mais je trouve pas... Si qqn a des adresses...

n°3247232
Handsome d​evil
Posté le 19-07-2004 à 01:44:46  profilanswer
 

Je me suis lancé dans les classiques :
 
- Les souffrances du jeune Werther de Goethe : source d'influence de toute la littérature romantique, a provoqué plus de suicides que la séparation des Beatles. Et c'est superbe.
 
- Les liaisons dangereuses de Laclos, Les instituteurs immoraux de Sade : vive le libertinage !
 
- Premier amour de Tourgueniev : encore de la littérature romantique, pas forcément un chef-d'oeuvre mais pas mal.

n°3247244
scalpmode
Posté le 19-07-2004 à 01:46:31  profilanswer
 

Moi je suis plutôt BD,... et en ce moment c'est,...
Pierre Tombal, Cactus Club, ou encre Garage Isidore...

n°3755084
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:55:46  answer
 

Handsome devil a écrit :


- Les souffrances du jeune Werther de Goethe : source d'influence de toute la littérature romantique, a provoqué plus de suicides que la séparation des Beatles. Et c'est superbe.
 

typiquement le type de livre que je n'ai pas aimé
presque aucun rebondissement et des lamentations à n'en plus finir
c'est ptet le style que je n'aime pas en fait [:ddr555]

n°3756734
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 15-09-2004 à 16:59:25  profilanswer
 

:D Candide, de Voltaire (...enfin, c'est pour le lycée en fait  :whistle: )
 :heink: Il m'énerve ce mec!

n°3758645
tzn
Posté le 15-09-2004 à 21:10:17  profilanswer
 

Le tome 3 de la Belgariade de Eddings et l'échequier du mal de Dan Simmons.

n°3758672
Osama
Posté le 15-09-2004 à 21:13:11  profilanswer
 

Je viens de terminer les Lettres à un jeune poète, de Rainer Maria Rilke.  
 
Rilke était un poète autrichien de la fin 19ème début 20ème; ce livre rassemble des extraits de sa correspondance avec un jeune homme qui nourrissait le rêve de se consacrer à la poésie, et demandait conseil à Rilke; en résulte des passages magnifiques de l'auteur, dans lesquels il écrit sur la condition de poète, sur sa relation au monde, sur la création, sur la solitude...
 
Je ne résiste pas au plaisir d'en recopier un court extrait :
 
Il n'y a qu'un seul moyen, un seul. Rentrez en vous-même. Explorez le fond qui vous enjoint à écrire; vérifiez s'il étend ses racines jusqu'à l'endroit le plus profond de votre coeur, répondez franchement à la question de savoir si, dans le cas où il vous serait refusé, il vous faudrait mourir.
 
Une lecture que je conseille donc à toute âme un tant soit peu sensible à la poésie, et d'autaut plus que le bouquin est très court !


Message édité par Osama le 28-09-2004 à 23:05:21
n°3759556
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-09-2004 à 22:23:22  profilanswer
 

le cycle de Rohel le conquerant - Pierre Bordage
 
Dans un univers dévasté par des siècles d'obscurantisme surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel le Vioter. Manipulé par le mystérieux « Cartel des Garloups » qui a enlevé sa fiancée Saphyr d'Antiter, il est contraint de s'engager dans les rangs du Jahad, le service secret de la lointaine Église du Chêne Vénérable, pour dérober une formule mentale aux pouvoirs dévastateurs. Dès lors, pourchassé de monde en monde, il doit faire face aux puissances fanatiques résolues à s'emparer du secret.
 
C'est en gros le brouillon des Guerriers du Silence pour ceux qui connaissent.
 
http://perso.club-internet.fr/yodup/couvertures_livres/rohel.jpg


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3776226
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 10:35:17  answer
 

J'ai lu une majeure partie des Mickaël Connelly, un livre de Carolyn G.Hart "meutre en librairie", là je lis un policier de P.D James et en même temps un Que sais-je sur le roman policier!!
Pas mal non?

n°3844427
Osama
Posté le 28-09-2004 à 23:24:49  profilanswer
 

Je suis en train de lire le Livre de l'intranquillité, de Fernando Pessoa.
 
Pessoa était un poète portugais de la fin 19ème, début 20ème. Timide, effacé, solitaire, Pessoa mène le jour la vie grise et sans intérêt d'un petit employé; la nuit, il écrit des poèmes, et ce livre, qui est son journal intime, et dans lequel il couche sur le papier ses états d'âme, ses réflexions sur la création, l'écriture, la solitude du poète.  
 
Autant le dire tout de suite, c'est franchement déprimant !! C'est d'ailleurs ma critique principale à l'égard du livre : on a parfois l'impression de lire une plainte interminable de l'auteur, et qu'il se complaisait un peu dans son malheur... Mais bon c'est un avis personnel, ça reste un livre beau et triste !


Message édité par Osama le 28-09-2004 à 23:27:45
n°3904080
chtitenini​ne
Posté le 06-10-2004 à 22:35:00  profilanswer
 

Osama a écrit :

Je viens de terminer les Lettres à un jeune poète, de Rainer Maria Rilke.  
 
Rilke était un poète autrichien de la fin 19ème début 20ème; ce livre rassemble des extraits de sa correspondance avec un jeune homme qui nourrissait le rêve de se consacrer à la poésie, et demandait conseil à Rilke; en résulte des passages magnifiques de l'auteur, dans lesquels il écrit sur la condition de poète, sur sa relation au monde, sur la création, sur la solitude...
 
Je ne résiste pas au plaisir d'en recopier un court extrait :
 
Il n'y a qu'un seul moyen, un seul. Rentrez en vous-même. Explorez le fond qui vous enjoint à écrire; vérifiez s'il étend ses racines jusqu'à l'endroit le plus profond de votre coeur, répondez franchement à la question de savoir si, dans le cas où il vous serait refusé, il vous faudrait mourir.
 
Une lecture que je conseille donc à toute âme un tant soit peu sensible à la poésie, et d'autaut plus que le bouquin est très court !


 
j'aime beaucoup il est vraiment bien

n°3935314
trompeee
Pink Addict
Posté le 11-10-2004 à 13:20:47  profilanswer
 

Je viens de finir 'les chronique de san fransisco' et je sais pas trop quoi penser, je sais pas si c'est pas terrible ou si c'est que j'ai pas tout compris (je l'ai lu en anglais, non je fais pas la mac  :p )...
Mais en meme temps j'ai envie de lire le tome 2 now, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer  :whistle:  
 
Est ce que quelqu'un l'a lu aussi?

n°4126017
_probleme_
Posté le 06-11-2004 à 12:24:14  profilanswer
 

http://www.evene.fr/img/livres/g/2020253801.jpg
 

Citation :

Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant golden-boy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingt, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite. Portrait lucide et froid d'une Amérique autosatisfaite où l'argent, la corruption et la violence règnent en maîtres, ‘American Psycho’, qui fit scandale lors de sa parution aux Etats-Unis, est aujourd'hui un best-seller mondial.


 
je cherche desesperement un auteur qui ecrirait dans le meme style que Andrea G Pinketts, zauriez pas une idee msieurs dames ?


Message édité par _probleme_ le 13-11-2004 à 21:59:13

---------------
feedback
n°4175511
biboul
Posté le 12-11-2004 à 20:56:09  profilanswer
 

En cours: les illusions perdues Honoré de Blazac
L'histoire d'un poète de province qui arrive à Paris, d'un imprimeur -inventeur d'Angoulème...
Excellente description de la vie Parisienne de l'époque, du monde de l'édition et du journalisme (il y a plus de choses mais je n'ai lu que le début du livre, les 250 premières pages)
 
Après: l'Archipel du Goulag d'Alexandre Soljénitsine


Message édité par biboul le 12-11-2004 à 20:57:00
n°4183644
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 00:14:01  answer
 

Toujours autant amateur de romans policiers, j'ai lu "k comme Killer" de Sue Grafton (extrait de son abécédaire du crime) et "Lumière morte" de Michaël Connelly.
 
Je suis en pleine lecture d'un livre de Henning Mankell "la muraille invisible" ;)

n°4183671
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-11-2004 à 00:19:38  profilanswer
 

la republique de platon. commence ce soir commentaire plus tard donc ....


Message édité par Xzero le 14-11-2004 à 00:20:03
n°4187032
am7
tadam
Posté le 14-11-2004 à 17:39:04  profilanswer
 

Xzero a écrit :

la republique de platon. commence ce soir commentaire plus tard donc ....


 
c'est une lecture voulue ou un devoir ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4187073
darkpengui​n
Posté le 14-11-2004 à 17:43:58  profilanswer
 

Watchmen: Les gardiens
 
c'est une BD style comics de 300 pages, je l'ai reçue hier pour mon anniversaire, j'en ai déjà fait 95.


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4188276
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2004 à 20:18:00  profilanswer
 

déjà lu:  

  • La nuit des enfants rois - Bernard Lenteric

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253030023.08.MZZZZZZZ.jpg

Citation :

Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.


 

  • un homme d'honneur - Les révélations d'un soldat de la mafia

l'histoire vraie d'un ex-mafieux qui raconte sa propre vie depuis son enfance; se lit comme un roman sauf que ca n'en est pas un
 

  • 1984 - Georges Orwell

http://images-eu.amazon.com/images/P/207036822X.08.MZZZZZZZ.jpg

Citation :

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres...


 
sur le point de finir:

  • La nuit des temps - René Barjavel

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266023039.08.MZZZZZZZ.jpg

Citation :

Quatrième de couverture
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.
 
SDM
Qu'est-ce qui, à la fois fossile et vivant, sous les glaces de l'Antarctique, émet un signal que les appareils sondeurs d'une expédition polaire française enregistrent? -- Services Documentaires Multimédia


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4218413
Osama
Posté le 18-11-2004 à 22:36:44  profilanswer
 

Je suis en train de lire Kandinsky et le Cavalier bleu, de Annette Vezin. Il s'agit d'une biographie de Wassily Kandinsky, peintre russe considéré comme un des plus grands révolutionnaires de l'histoire de l'art, puisque c'est lui qui inventé l'art abstrait en 1911, rien que ça !
 
Ce livre retrace sa vie, son oeuvre, sa peinture. L'aventure humaine et artistique de cet homme commença par cette anecdote restée célèbre : un soir en rentrant dans son atelier, il fut troublé par la vue d'un tableau dont il ne comprenait pas le sens; surpris, il réalisa alors qu'il s'agissait d'un de ses propres tableaux, posé à l'envers. Kandinsky comprit alors que la représentation de l'objet nuisait au tableau, l'art abstrait était né.
 
Très (trop) en avance sur son temps, il restera incompris par les critiques d'art et par le public jusqu'à sa mort en 1944... Un livre vraiment intéressant pour celles et ceux qui s'intéressent à l'art en général et à la peinture en particulier !
 
En cadeau voici son tableau "Jaune, Rouge, Bleu"
 
http://images.easyart.com/i/prints/lg/1/2/12895.jpg


Message édité par Osama le 21-11-2004 à 21:47:42
n°4222385
Tigerlily
Posté le 19-11-2004 à 13:53:37  profilanswer
 

darth21 a écrit :

déjà lu:  

  • La nuit des enfants rois - Bernard Lenteric

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg


Ho, ça me rapelle plein de souvenirs, ça!
Une prof sympa nous l'avait mis au programme quand j'avais 14 ans. Ca changeait de la litérature classique qu'on était obligé d'avaler d'ordinaire...
Il était cool ce livre.

n°4239437
Raminagrob​is
Posté le 21-11-2004 à 19:58:12  profilanswer
 

Balzac - La peau de chagrin
 
Beaucoup de longueurs et de détours. Je pense que Maupassant l'aurait écrit en 20 pages :D .

n°4261002
leloo
Posté le 24-11-2004 à 10:54:09  profilanswer
 

Nous les dieux,Bernard Werber
et la Bd Rapaces de Dufaux et Marini(4eme tome)

n°4261129
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-11-2004 à 11:06:29  profilanswer
 

Dernièrement...
 
La série Gennaro/McKenzie de Dennis Lehane (Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres, prenez-moi la main et Sacré, à lire dans cet ordre).
 
J'adore ! Les personnages sont très très bien construits, les personnages secondaires limite caricaturaux mais très attachants, et les histoires pleines de rebondissements. Ca se lit bien :)
 
Aussi, Voyage au bout de la nuit de Céline, un classique, je trouve ça vraiment bien écrit et passionnant.
 
Il n'y aura pas de paradis de Rysgard Kapuscinski est la "suite" d'Ebène, un récit de voyage plus décousu mais toujours aussi instructif et intéressant. Cet homme a vécu plus de choses que dix d'entre nous pris au hasard, et il sait les raconter. Pour qui veut connaître l'Afrique (et aussi l'Amérique du Sud), une lecture indispensable.
 
etc.

n°4280249
_probleme_
Posté le 26-11-2004 à 21:43:29  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Dernièrement...
 
La série Gennaro/McKenzie de Dennis Lehane (Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres, prenez-moi la main et Sacré, à lire dans cet ordre).
 
J'adore ! Les personnages sont très très bien construits, les personnages secondaires limite caricaturaux mais très attachants, et les histoires pleines de rebondissements. Ca se lit bien :)
 


 
j'ai lu Un dernier verre avant la guerre il etait pas mal en effet !  :D  
 
je vais commencer http://images-eu.amazon.com/images/P/2070769135.08.MZZZZZZZ.gif
Le Paradis, un peu plus loin, Mario Vargas Llosa
 

Un beau livre sur les destins entrecroisés de Flora Tristan et de Paul Gauguin . Le second étant le petit-fils de la première . Vargas Llosa raconte ces deux vies en alternant les chapitres .Ainsi le destin de la féministe , de la passionaria qui va de ville en ville prêcher la Révolution aux ouvriers s'entrecroise avec celui du peintre employé à la Bourse ,marin , aventurier et enfin peintre à la recherche de l'inspiration et dans une sorte de quête éperdue du bon sauvage qui le mènera à Tahiti puis aux Marquises . Dommage que le style soit assez lourd et surtout que Llosa abuse des interpellations du genre :"Florita ! L'Andalouse ! L'Espagnole ! Un peu comme s'il s'adressait à elle directement . La vie extraordinaire de ces deux écorchés vifs reste passionnante par elle-même . On dévore quand même le livre , mais on reste sur sa faim en se demandant ce qu'il est advenu d'Aline , la mère de Gauguin . On sait juste qu'elle fut violée par son père alocoolique et que Flora passa son temps à le fuir , tout en essayant de récupérer ses enfants .On regrette que ce soit un roman-biographie , on aurait préféré la démarche plus modeste et plus honnête d'une simple biographie .
Passionnant néanmoins , les prémices du socialisme , du communisme et de l'anarchisme où l'on découvre qu'ils furent basés sur des utopies comme "Le voyage en Icarie" d'Etiene Cabet publié en 1840 où il explique que grâce aux impôts progressifs sur le revenu et sur l'héritage , on pouvait parvenir à l'égalité économique par la répartition et même établir la propriété collective .
Passionnants également les rapports entre Gauguin et Van Gogh car il est montré que le plus fou des deux était certainement le Hollandais mais que Gauguin , loin d'être son persécuteur en fut plutôt la victine .
Des destins hors du commun qui permettent à l'auteur de maintenir l'intérêt du lecteur .


---------------
feedback
n°4286012
bongo1981
Posté le 27-11-2004 à 21:47:19  profilanswer
 

La vengeance dans la peau (après les deux premiers volets adaptés en film)

n°4286805
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 27-11-2004 à 23:19:16  profilanswer
 

waylander II de david Gemmel (en ce moment je lis les gemmel ki sont pas encore parus en france donc anglais, description trop chaude  :cry: )
 
 :hello:

n°4287035
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2004 à 23:50:43  profilanswer
 

La gloire de mon pere, apres avoir lut et jean de florette et manon des source. J'aime trop pagnol, ca fait du bien de lire ca l'hiver, j'ai l'impression de me retrouver en été.

n°4287131
trompeee
Pink Addict
Posté le 28-11-2004 à 00:05:07  profilanswer
 

Je viens de commencer, avec moutles reticenses, "le livre des illusions" de Paul Auster. Quelqu'un l'a lu ici, pour me dire son avis?

n°4288660
darkpengui​n
Posté le 28-11-2004 à 12:40:03  profilanswer
 

je viens de finir la BD dont je parlais un  peu plus haut: "Watchmen: Les gardiens"
 
et franchement, c'est génial :love:, si vous aimez la bonne bande dessinée (attention, ça fait qd même 400 pages :D) foncez ! le style fait un peu penser aux comics au premier abord, mais c'est juste une impression...


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cuisine Thai - liens, recettes, livres 
Plus de sujets relatifs à : Lecture - vos lectures du moment (livres, bds ... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR