Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Lecture - vos lectures du moment (livres, bds ... )

n°1365878
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2003 à 12:12:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La France qui tombe de N. Baverez et le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de JL. Beauvois  
 
 


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 12:12:58  profilanswer
 

n°1366378
mattymotte
Posté le 21-10-2003 à 13:44:39  profilanswer
 

Pour moi en ce moment c'est :
Livre de chevet : "Simulacres" de Philip K. Dick
Livre de métro : "Hyperion" de Dan Simmons

n°1366396
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 21-10-2003 à 13:47:14  profilanswer
 

En ce moment :
 
Livres : Windows on the world (beigbeder)  et l'echiquier du mal (simmons)
Bd : L'integral de Sambre et Les chroniques de la lune noire 11
 
 :)


---------------
Rockers are lousy lovers
n°1366520
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 21-10-2003 à 14:09:54  profilanswer
 

cybercap a écrit :

La France qui tombe de N. Baverez et le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de JL. Beauvois  


Le "petit traité..." je l'ai cherché un moment, mais je ne l'ai jamais trouvé (plus de stock nulle part). Tu l'as trouvé comment ? Il a été réédité ?

n°1382492
Nico [PPC]
Posté le 24-10-2003 à 12:19:29  profilanswer
 

Sade - Les crimes de l'amour

n°1382551
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-10-2003 à 12:37:00  profilanswer
 

Puisque j'en parlais sur un autre topic,
 
Mes dernieres lectures (donc des 3 derniers jours, en excluant la SF) sont The Demon in the Freezer de Richard Preston et Eating in the Dark, de Kathleen Hart .
 
The Demon in the Freezer parle des dangers actuels d'une attaque biologique basée sur la variole et l'anthrax. On y apprend beaucoup de choses, en particulier sur la dangerosité de la variole (entre 1/4 et 1/3 des personnes atteintes en mourraient) pourquoi on a pu l'eradiquer (pas de reservoir animal) les programmes d'armes biologiques de l'epoque sovietique (assez aterrant. Ils semblent avoir ete en mesure, a une epoque, de produire de quoi infecter moulte fois chaque habitant de la planete, et ils ont mis au point des methodes de diffusion efficace a partir d'un lancement par missile) et les dangers actuels (Y a t'il des stocks de variole en corée du nord, etc)
Preston etait l'auteur d'un livre captivant, The Hot Zone, qui retracait l'historique d'une epidemie d'un "Ebola du singe" aux US, et la chance de cocu qui avait fait qu'elle n'avait pas declenché une epidemie humaine. Il connait donc tres bien tout le milieu dont il parle dans The Demon in the Freezer.
 
 
Eating in the Dark est un bouquin excellentissime. Il traite des OGMs de maniere historique: qu'est ce qui s'est passé au cours des 20 dernieres années. Il traite surtout des OGMs de maniere politique: Pourquoi les autorites de controle americaines n'ont elle pas fait leur travail, implication de nombreux membres de l'administration Clinton avec des compagnies de biotechnologie, etc.
Excellent livre, objectif (elle ne prend pas position contre les OGMs, car il n'y a effectivement actuellement pas de resultat probant montrant la nocivité de ces produits pour l'alimentation humaine; par contre, elle prend position contre le manque de rigueur a tous les niveaux et la precipitation avec lequel ces produits ont ete introduits dans l'alimentation, sans etude prealable faite par des laboratoires exterieurs) facile a lire (un poil technique parfois, mais pas trop). Bref, le livre a lire par tous ceux qui se sentent concernés par le sujet.
A+,


Message édité par gilou le 24-10-2003 à 12:42:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1382665
greenleaf
Posté le 24-10-2003 à 13:00:12  profilanswer
 

Le marin rejeté par la mer - Mishima Yukio  
 
Noboru découvre à travers l'amant de sa mère Fusako, Ryuji Tsukazaki, un véritable modèle auquel s'identifier. Cet homme, pour lui et pour sa bande de camarades, personnifie toute la vie sexuelle des adultes. Mais Noboru est bientôt déçu: cet homme devient un père et, finalement, se révèle aussi banal que tout autre adulte. Il décide alors de l'empoisonner. Ce court roman, où un enfant se refuse à accepter le conformisme des adultes et rejette les structures de la société bourgeoise, est d'une cruauté et d'un nihilisme impitoyables.
 
et
 
American Psycho de Ellis.

n°1387082
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-10-2003 à 14:47:07  profilanswer
 

Bon livre, le marin rejeté par la mer; je dois meme en avoir une edition japonaise (a moins que ce ne soit une du tumulte des flots).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1387327
Shaad
Posté le 25-10-2003 à 15:49:50  profilanswer
 

Permier message dans ce post et je n'ai qu'une chose à dire : MEEEEERCIIIII !!  :)  :)  :)  
 
Voila, je n'avais pas lu un seul bouquin depuis mon année de terminale (deja 5 ans  :sweat: ) au cours de laquelle j'avais dévoré une bonne partie de l'oeuvre du Maitre King puisqu'il me reste encore une bonne trentaine de ses bouquins sans compter ceux perdus ou ceux empruntés... et depuis RIEN !  :ouch:  
 
Ayant pas mal de temps libre en ce moment puisqu'en recherche d'emploi, j'étais l'autre jour chez un pote où trainait l'Alchimiste de Coelho. Il m'a dit : "tiens tu devrais le lire, c'est pas mal du tout ... et puis ça aussi tant que t'y es.." en me donnant les Thanatonautes en même temps. De retour chez moi, je me suis mis à l'Alchimiste sans conviction, et je ne l'ai pas laché jusqu'à la fin !!  :ouch:  
Le lendemain, même sort pour les Thanatonautes, d'une traite !  :D  
 
Moi qui suis grand inconditionnel de TV/DVD/Net.., j'ai enfin redécouvert le plaisir de lire !!  :love:  
 
Donc, j'ai parcouru les quelques topics lecture ici, et j'ai commandé récemment (merci les bons d'achats 10? illimités sur Alapage  :ange: ):
 
* le joueur d'échecs (Zweig)
* le Livre du Voyage - le Père de nos Pères & les Fourmis (Werber)
* Hypérion 1 (Simmons)
* le coffret Harry Potter 1 à 4
 
Après Zweig et les Werber qui ne me résisteront pas longtemps je pense, je pense me faire le cycle complet d'Hypérion puis le coffret Potter avant d'enchainer sur le cycle Endymion (même s'il semble peut-etre un peu décevant par rapport au premier), ou alors peut-etre "l'échiquier du mal"...
 
Quoiqu'il en soit merci beaucoup de ces topics plein de bons conseils et merci de communiquer à des novices votre passion..  :jap:  
 
 :hello:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1387747
Nico [PPC]
Posté le 25-10-2003 à 17:56:46  profilanswer
 

Maurice Rheims - Les forêts d'argent

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 17:56:46  profilanswer
 

n°1387833
eraser17
Posté le 25-10-2003 à 18:19:17  profilanswer
 

pour l'instant je suis en train de lire "les proces de sorcellerie". en un seul mot: atterrant. après ça on est heureux de vivre a notre epoque soit disant depravée et violente.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1388029
DDT
Few understand
Posté le 25-10-2003 à 19:02:02  profilanswer
 

Stendhal - Le Rouge et le Noir < j'aime bien, mais ptain 550 pages pour moi ça fait beaucoup malheureusement :/
Doris Pilkington - Rabbit-Proof Fence < histoire (basée sur un fait réel) très prenante dans le contexte de la colonisation australienne, très facile à lire
Ludwig Tieck - Der Runenberg < argh, c'est pas mal, mais putain ce que c'est dur :sweat:
Le Discours de la méthode, Descartes < pas très convaincant, mais ça n'engage que moi :D

n°1391573
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-10-2003 à 14:01:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon livre, le marin rejeté par la mer; je dois meme en avoir une edition japonaise (a moins que ce ne soit une du tumulte des flots).
A+,


Oui, je viens de retrouver mon exemplaire en japonais, Gogo no eikou (午後の曳航;) titre qui signifie mot a mot: le remorquage de l'apres-midi, le second terme designant l'action de remorquer un bateau.
La traduction du titre (le marin rejeté par la mer) laisse craindre que celle ci n'ait ete faite qu'a partir de la traduction anglaise, ou le titre est: "The Sailor Who Fell From Grace with the Sea".
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1391574
Nico [PPC]
Posté le 26-10-2003 à 14:02:10  profilanswer
 

Jean d'Ormesson - Histoire du juif errant

n°1391591
chtitenini​ne
Posté le 26-10-2003 à 14:10:38  profilanswer
 

l'écume des jours de Boris Vian

n°1391668
greenleaf
Posté le 26-10-2003 à 14:37:58  profilanswer
 

gilou a écrit :


Oui, je viens de retrouver mon exemplaire en japonais, Gogo no eikou (午後の曳航;) titre qui signifie mot a mot: le remorquage de l'apres-midi, le second terme designant l'action de remorquer un bateau.
La traduction du titre (le marin rejeté par la mer) laisse craindre que celle ci n'ait ete faite qu'a partir de la traduction anglaise, ou le titre est: "The Sailor Who Fell From Grace with the Sea".
 
A+,

non; traduit du Japonais.

n°1391716
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 26-10-2003 à 14:58:46  profilanswer
 

je lis "la Joueuse de Go" de Shan Sa, dont j'avais déjà lu "la place de la paix céleste" (petit bouquin avec comme moteur de réflexion sur la jeunesse chinoise la révolution matée  de Tian An Men en 1989).  
J'ai vu qu'elle a sorti un nouveau bouquin, roman historique si j'ai bien compris, qui s'appelle "Impératrice", ça a aussi l'air terrible.
 

n°1391889
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-10-2003 à 16:01:59  profilanswer
 

J'ai ete assez decu par ce bouquin, la joueuse de go, que j'ai trouvé sans grand interet.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1391902
greenleaf
Posté le 26-10-2003 à 16:09:21  profilanswer
 

tant qu'à lire un roman sur le jeu de Go autant lire ça:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2253046736.08.LZZZZZZZ.jpg
 
1938. Shusai, dernier maître de Go, invaincu mais âgé et miné par la maladie, s'engage dans son dernier combat. Son adversaire, Otaké, pratique un jeu agressif, efficace et brillant. La partie dont l'issue est inéluctable va durer six mois...  
Tout oppose les deux héros de ce récit. Shusai témoigne de l'esprit ancien, simple et lumineux, évoque les forces de la nature jusque dans son comportement autocrate. Otaké incarne la modernité, sombre, inflexible et triomphante. Le jeu est serré, âpre, il s'interrompt et reprend sans cesse alors que le crépitement d'une averse, le grondement d'une cascade étouffent le son des canons d'une guerre pourtant toute proche. Méditation mélancolique sur la mort, sur le temps qui passe, Le Maître ou le Tournoi de Go s'accroche au rythme immuable des éléments comme pour suspendre le cours inexorable de l'Histoire.  
 
 

n°1391922
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-10-2003 à 16:20:15  profilanswer
 

Je plussoie pour le Kawabata!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1399622
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2003 à 00:55:10  profilanswer
 

Gao Xingjian - La montagne de l'âme

n°1400801
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2003 à 11:32:13  profilanswer
 

umag a écrit :


Le "petit traité..." je l'ai cherché un moment, mais je ne l'ai jamais trouvé (plus de stock nulle part). Tu l'as trouvé comment ? Il a été réédité ?


 
réédité oui, édition 2002 chez Amazon.
 
pour ceux qui connaissent pas, ça explique comment à l'aide de qques pti trucs on manipule ou on se fait manipuler.
 
exemple simple d'intro au bouquin:
vous êtes ds la rue et vs avez besoin de 20cts d'? pour téléphoner et vous voulez taxer un mec dans la rue; ben les études prouveraient que taxer sauvagement "bonjour, vs avez pas 20cts d'? pour téléphoner svp ?" marche bcp plus mal que si on demande l'heure juste avant du style "bonjour, auriez-vous l'heure svp ?","..il est 16h30", "merci, j'ai grand besoin de téléphoner, auriez-vous 20cts pour moi svp ?"  
c'est assez intéressant de voir comment ça marche.


---------------
Site Photo
n°1401575
le belge f​ourbe2
Posté le 28-10-2003 à 13:23:22  profilanswer
 

En train de lire plateforme de houllebecq!!
 
C'est assez froid et direct comme style. Je viens de finir la première partie en thailande et je trouve cela intéressant. Je suis pas loin de penser comme le héros sur la vision du guide du routard:)
 

n°1402291
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2003 à 14:57:27  answer
 

pfffffffff a écrit :

dernierment http://www.werber.imaginet.fr/web/ [...] ultime.jpg
 
et maintenent  :love:  :pt1cable:  
 :love: http://www.werber.imaginet.fr/web/ [...] _thana.jpg
 
LES THANATONAUTES
 
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.
 
Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.
 


 
Je suis pas de ton avis , g lu les thanataunote et l'empire des anges qui est la suite
C'est trés répétitif ( comme tous les livres de werber )
Y'a qq incoherences entre les suites
Rien d'exeptionnel , ca se lie comme ca , c pas reelement prenant , il y a qq longueur
 
Bref c'est un auteur moyen : Par contre évité son dernier livre de 140 page sorti a 8 euros ou plus dans le seul but de sortir un livre et de faire du profit
 
Sinon pour ceux que ca interesse le 3eme de la trilogie des thana va bientot sortir
 
 [:alexp25]

n°1404426
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 28-10-2003 à 21:58:01  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Gao Xingjian - La montagne de l'âme


on me l'a offert celui-là. Faudra s'y mettre un jour, il est bien ? représentatif du reste de ce qu'il a fait ? De lui je n'ai lu que le recueil de nouvelles "une canne à pêche pour mon grand-père", c'était assez particulier, des histoires d'ambiances plus qu'autre chose. C'est très bien écrit en tout cas, on se croirait vraiment en Chine en le lisant.

n°1404439
greenleaf
Posté le 28-10-2003 à 22:00:02  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


on me l'a offert celui-là. Faudra s'y mettre un jour, il est bien ? représentatif du reste de ce qu'il a fait ? De lui je n'ai lu que le recueil de nouvelles "une canne à pêche pour mon grand-père", c'était assez particulier, des histoires d'ambiances plus qu'autre chose. C'est très bien écrit en tout cas, on se croirait vraiment en Chine en le lisant.

La montagne de l'âme ça lui a rapporté le prix nobel de littérature quand même.....

n°1404475
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 28-10-2003 à 22:04:54  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

La montagne de l'âme ça lui a rapporté le prix nobel de littérature quand même.....


heu, le prix Nobel c'est pas une recompense qui est donnée pour un livre.
 

n°1404483
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 28-10-2003 à 22:05:38  profilanswer
 

bon remarque c'est sans doute ce bouquin là qui a joué un rôle important dans l'obtention du prix :o

n°1404654
witness
Posté le 28-10-2003 à 22:33:08  profilanswer
 

-enfance , de Nathalie Sarraute  
-les chants de Maldoror , de Lautréamont
-Par delà bien et mal , de Nieztsche  
-Illuminations , Rimbaud

n°1404671
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-10-2003 à 22:35:18  profilanswer
 

Ravage de Barjavel, jamais eu l'occaz de le lire alors jm'y met dès ce soir :)

n°1404692
witness
Posté le 28-10-2003 à 22:37:45  profilanswer
 

-enfance , de Nathalie Sarraute  
-les chants de Maldoror , de Lautréamont
-Par delà bien et mal , de Nieztshe  
-illuminations , de Rimbaud

n°1405047
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-10-2003 à 23:37:08  profilanswer
 

Je suis à la bourre, mais j'entame le second volume des Fourmis de Werber.
 
Et la semaine dernière j'ai devoré "Les Bébés De La Consigne Automatique" de Ryû Murakami.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1405048
_john_doe_
Posté le 28-10-2003 à 23:37:51  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je suis à la bourre, mais j'entame le second volume des Fourmis de Werber.
 
Et la semaine dernière j'ai devoré "Les Bébés De La Consigne Automatique" de Ryû Murakami.


 
[CENSURE]
 


Message édité par _john_doe_ le 28-10-2003 à 23:39:21
n°1405108
Prophet_ch
Posté le 28-10-2003 à 23:55:11  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

gilou> et poor la muzike k'on écoote en ce moment c pareil ?  :heink: faudra développer chake fois k'on poste le titre d'un morceau ??
 
qqepart ça casse pas mal de trucs là :/


 
Nan par contre là je trouve qu'il a raison (Gilou).
 
J'ai déjà essayé de matter le topic, mais c'est du n'importe quoi : 99% des posts c'est juste une photo de l'album. :sweat:  
 
Franchement comme topic nul j'ai pas trouvé mieux...  :(  
 
J'approuve l'idée de développer un chtit peu de temps en temps quoi. Moi quand je viens sur un topic comme ça c'est pour apprendre aussi.
 
Edit : j'ai 6 pages de retard, j'avais pas vu...  :whistle:


Message édité par Prophet_ch le 28-10-2003 à 23:56:27
n°1405147
greenleaf
Posté le 29-10-2003 à 00:05:50  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je suis à la bourre, mais j'entame le second volume des Fourmis de Werber.
 
Et la semaine dernière j'ai devoré "Les Bébés De La Consigne Automatique" de Ryû Murakami.

d'où cet avatar :)

n°1405149
zed[pocket​sworld]
Posté le 29-10-2003 à 00:06:20  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

d'où cet avatar :)

Yes :D
 
J'ai beau l'avoir fini je suis encore dedans [:le kneu]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1405157
_john_doe_
Posté le 29-10-2003 à 00:08:44  profilanswer
 

Et moi ça vient de Se7en.

n°1405160
_john_doe_
Posté le 29-10-2003 à 00:09:23  profilanswer
 

_John_Doe_ a écrit :

Et moi ça vient de Se7en.


 
Arrête, tu te fais du mal  :(

n°1405342
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 29-10-2003 à 01:31:26  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Yes :D
 
J'ai beau l'avoir fini je suis encore dedans [:le kneu]


 
 :) Obsédé par le Datura ?


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°1407927
zed[pocket​sworld]
Posté le 29-10-2003 à 15:22:40  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :


 
 :) Obsédé par le Datura ?

J'avoue, depuis que je l'ai lu j'ai envie de tuer des gens, pleins de gens [:le kneu]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1408703
_john_doe_
Posté le 29-10-2003 à 17:07:10  profilanswer
 

[:violon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cuisine Thai - liens, recettes, livres 
Plus de sujets relatifs à : Lecture - vos lectures du moment (livres, bds ... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR