Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Lecture - vos lectures du moment (livres, bds ... )

n°777810
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 22:24:01  answer

Reprise du message précédent :

exedor a écrit :

en ce moment je lis "sur ordre" de tom clancy.
...

encore un autre bookin qui conforte sa position de lèche botte national :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 22:24:01  profilanswer

n°777826
Labyrinthe
Posté le 03-07-2003 à 22:28:37  profilanswer

Ma petite amie m a offert Figth club et Fondation comme ca je finirais le cycle d ici qq jours  :love:  

Sinon, ce n est pas "Sur ordre" qui a bcp de point commum avec les evenements du 11 septembre ?

n°777833
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 22:31:12  answer

je ne sais pas [:spamafote]

en tout cas, "demain est à nous" de larry collins en a vraiment bcp  :heink: (sorti avant les événements :o )

n°785256
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 17:05:51  answer

Bon plutôt que de refaire un topic,

Quelqu'un a lu les "dette d honneur" de clancy ?

je me ferais bien les 2 vol mais avant j aimerais savoir (sans spoiler) si il vaut le coup quand on a aimé La somme de toutes les peurs, OCtobre rouge, tempête rouge ...

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2003 à 17:06:21
n°802610
kimagurefa​bou
Pas content
Posté le 09-07-2003 à 13:03:04  profilanswer

Bon je pense que les gens doivent connaître, mais moi je lit à présent(faut dire que 3heures de transport, ben faut bien s'ocupé) les cantos d'hyperion de Dan Simmons.
Et c'est un pure trippe, il noàus a cré son univers avec la colonisation des planétes et les nouvelles technologies. Et sans être exhautif , il arrive à nous plonger dna son monde dont on arrive à comprendre les evolutions depuis notre bonne vieille Terre. Il se lit tout seul et pourtant amène des reflexions plutôt complexe.
A lire absoluement si vous êtes fan de SF et même si vous l'êtes pas en fin de compte tenté aussi!!
satisfait ou satisfait!

n°802730
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 09-07-2003 à 13:26:42  profilanswer

Je viens de finir Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb, un régal  :)

Et là je suis dans Pays de neige de Kawabata, très bien aussi.

n°805103
chtitenini​ne
Posté le 09-07-2003 à 21:08:47  profilanswer

en ce moment :  
- american psycho de Bret Easton Ellis
- Fanfan : Alexandre Jardin

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°814156
aligator42​7
Posté le 11-07-2003 à 14:53:34  profilanswer

chtiteninine a écrit :

en ce moment :  
- american psycho de Bret Easton Ellis
- Fanfan : Alexandre Jardin

ptain je suis en train de lire moins que zero !!!
 :hello:  
Et après j'attaque las vegas parano   :)  

n°814451
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 15:25:39  profilanswer

aligator427 a écrit :

ptain je suis en train de lire moins que zero !!!
 :hello:  
Et après j'attaque las vegas parano   :)  

ben tu me diras comment c moins que zero stp... moi après j'attaque le festin nu de william burroughs...  :wahoo:

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°814610
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 11-07-2003 à 15:42:14  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/2020291541.08.LZZZZZZZ.jpg  

Une très bonne biographie pour un auteur non moins excellent  :love:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 15:42:14  profilanswer

n°814627
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-07-2003 à 15:44:21  profilanswer

Moi je suis en train de lire "les petits Dieux" (Terry Pratchett, les annales du disque-monde :love: )
Après, je vais enchainer sur "Ténèbres sur Sethanon" (4° tome des Chroniques de Krondor, de Feist)

Message édité par Acheum le 11-07-2003 à 15:44:57
n°814772
pinhead
Posté le 11-07-2003 à 16:07:00  profilanswer

ben moi je viens juste de commencer Chroniques d'un rêve enclavé d'Ayerdhal.

Ca a l'air pas mal du tout.

Je viens juste de finir Le Chien de ma Chienne de Bradford... pas mal .. décalé on va dire. :)

n°814776
pinhead
Posté le 11-07-2003 à 16:07:22  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi je suis en train de lire "les petits Dieux" (Terry Pratchett, les annales du disque-monde :love: )
Après, je vais enchainer sur "Ténèbres sur Sethanon" (4° tome des Chroniques de Krondor, de Feist)

c'est excellent les petits dieux je trouve :)

n°814784
pinhead
Posté le 11-07-2003 à 16:07:49  profilanswer

six_dfx a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg  

Une très bonne biographie pour un auteur non moins excellent  :love:  

hum .. je vais essayer de me la procurer tiens.

n°817976
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 12-07-2003 à 01:22:32  profilanswer

L'ignoré de Bentley Little
Pas drole non plus  :sweat:

n°818053
pinhead
Posté le 12-07-2003 à 01:49:27  profilanswer

autocensure   :o

Message édité par pinhead le 12-07-2003 à 11:57:19
n°818055
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 12-07-2003 à 01:50:42  profilanswer

Lexmark a écrit :

Y a qq un qui pourrait me renseigner ?
J avais lu un livre y pas mal de temps, mais je ne me rappel ni du titre, ni le nom de l auteur.  :sweat:  

En gros l histoire du debut c est, une jeune fille qui se fait violer par des marines americains base en france.

De la nee un enfant, dont la grand mere l enferme dans le grenier et la mere est mechante (etc ...) envers son enfant.

Vers la fin il habite seul sur une epave d un bateau et fait la rencontre d un sans abris ...

Si qq un pourrais m aider ! Ca serait excellent !

Sinon, j ai fini Fight club.
Et aussi le premier Cycle sur la Fondation (1. le declin de Trantor). Je ne connaissais pas Asimov, appart de nom, et franchement c est un avant gardiste ce Mr la !  :jap:  

Princesse Sarah ?

n°818069
Lexmark
Posté le 12-07-2003 à 01:56:00  profilanswer

pinhead a écrit :

moi j'ai lu un livre sur une famille de gnoux ... ils se perdent dans la forêt ... et maman gnou est atteinte d'un cancer ...

euh non.. c'est pas ca .. ca fait rien tant pis  [:pinhead]

Tiens un comique, ca va ? C est de plus en plus desagreable cette section du forum [:w3c compliant]  

Message édité par Lexmark le 12-07-2003 à 02:03:58
n°828857
mattymotte
Posté le 15-07-2003 à 12:08:24  profilanswer

"La transmigration de Timothy Archer" de Philip K. Dick
Son dernier livre :sweat:

Le premier livre de K. Dick ou j'ai du mal à accrocher.

C'est un roman NON-SF, Mystico-Philosophique.

A réserver au fan de PKD.  
A ne surtout pas conseiller à ceux qui veulent découvrir PKD.

n°877146
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 23:19:42  profilanswer

faut ke je teste le truc de ender,la... :o :)

n°877204
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-07-2003 à 23:28:26  profilanswer

'motte >  :jap:  

un péty dernier pour la route,  
un béton[:negueu]

Junky de William Burroughs  

en principe quelques jours de jeûn littéraire sont nécessaires pour revenir de " Junky ", pour en comprendre la construction et en digérer la violence.  
ce roman n?a pas de chapitre. aux premiers abords déroutante, cette architecture simpliste s?impose au fil des pages, naturellement. et oui, à quoi bon segmenter le récit, la chute de William Lee dans les affres des drogues dures ne connaît aucun répit. tout juste quelques tentatives de désintoxication, quelques sevrages douloureux, quelques jours en prison.  

c?est aux USA en 1945 que les cellules de William Lee goûtent pour la première fois à la morphine. elles se souviendront de cette sensation toutes leur vie autant que Casanova de son dépucelage :  

Citation :

La morphine affecte d?abord la face postérieure des jambes, puis la nuque en une onde décontractante qui gagne tout le corps, relâchant les muscles, si bien que vous avez l?impression de flotter dans contours comme dans de l?eau chaude salée. A mesure que cette onde décontractante se répandait dans mes tissus musculaire, j?éprouvais un sentiment de frayeur de plus en plus intense. Il me semblait qu?une vision effrayante se trouvait juste au delà de mon champ visuel, se déplaçant quand je tournais la tête de sorte que je ne la voyais jamais tout à fait. J?eus la nausée ; je m?allongeai et fermai les yeux.

dès lors ces cellules deviendront maîtresses à bord, dicteront à notre junky ce qu?il doit faire pour se soulager, transformeront son destin linéaire en une courbe hélicoïdale décroissante (je l'ai appris par coeur ça [:boidleau] ), en un problème irrésoluble, la quadrature du cercle du camé : le fix, le flash, la recherche de quelques dollars et d?un revendeur sûr, tout ça pour permettre un nouveau fix, qui entraînera un nouveau flash indissociable d?un nouveau manqie....  
tout ceci pourrait être bien rébarbatif mais voilà William Burroughs est aux commandes et le monsieur est plutôt très adroit et pour cause, la lucidité du personnage principal William Lee ne fait aucun doute, le héros et l?auteur ne font qu?un. c?est impossible autrement.  
impossible de décrire aussi brillamment l?univers des camés de New York, de Mexico et de la Nouvelle-Orléans sans l?avoir pénétré, impossible que l?auteur soit à la fois tellement indulgent et cruel avec son personnage, impossible tout simplement que William Burroughs écrive "Junky" sans l?avoir vécu.  

certains diront que le style est froid, je l?ai trouvé approprié et d?une incontestable efficacité. :)

avec ça si vous lisez pas autre chose que SVM ou micro hebdo je veux bien aller me faire pendre...
non en fin de compte :sweat:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°893419
kytine
:|
Posté le 27-07-2003 à 02:51:16  profilanswer

je viens de finir un bouquin de marc levy dont j'apprecie vraiment les oeuvres : ou es tu? et est il vrai?

tres sympathiques :)

n°893466
eraser17
Posté le 27-07-2003 à 03:13:23  profilanswer

pour l'instant "les prisonniers du temps" de Crichton. ben exellent  :jap:

n°893487
d750
Posté le 27-07-2003 à 03:23:03  profilanswer

bon ben j en suis donc au 8e livre du disque monde, "au guet" vraiment tres tres bien les livres du disque monde de terry pratchet, a recommandé.
Malheureusement j ai un peu perdu l habitude de lire, la ca fait facile un mois que je lis plus du tout, je me suis acheté quantex de ludovic albar, faut absolument que je commence a le lire pour que je retrouve l envie de lire :)

Message édité par d750 le 27-07-2003 à 03:25:53
n°895342
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-07-2003 à 19:46:49  profilanswer

Ubik...c'était mon premier K.Dick (avant, j'étais réfractaire à la littérature SF) et j'ai adoré, je l'ai terminé en une après-midi. C'est très "cinématographique" comme littérature. D'ailleurs, je cherche un autre bouquin dans ce style pour les vacances, donc si qqu'un a une idée...

En BD, Parapluie de Sfar qui est meilleur, bien meilleur que le précédent Ukulélé qu'était soporifique  :sleep: . Et aussi des vieux strips de Charlie Brown en poche.

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°896681
greenleaf
Posté le 27-07-2003 à 23:46:27  profilanswer

Moins que zero - Brett Easton Ellis.

n°949299
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 06-08-2003 à 18:55:36  profilanswer

je viens de finir Le Désert des Tartares de Dino Buzzati. C'est assez interessant. Le thème est celui de la fuite du temps, de ces choses que l'on ne se donnent pas la peine de faire sur le moment...et puis l'on passe à côté et celà influence notre vie, notre vision de la vie, et peu à peu on se cantonne au minimum pour " survivre".  
Thème dejà abordé dans l'une de ses nouvelles, parue dans le K.

Enfin, je m'estime encore un peu jeune pour comprendre, je le relirai adulte.. :)

Message édité par Flo c'est moi le 07-08-2003 à 09:41:46
n°950200
pfffffffff
Posté le 06-08-2003 à 23:11:20  profilanswer

dernierment http://www.werber.imaginet.fr/web/livres/images/pere_ultime.jpg

et maintenent  :love:  :pt1cable:  
 :love: http://www.werber.imaginet.fr/web/livres/images/thana_thana.jpg

LES THANATONAUTES

L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

n°950323
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 06-08-2003 à 23:37:27  profilanswer

Dernièrement, "Une Vie" de Maupassant et "Richesse du monde, Pauvretés des nations" de Daniel Cohen.

Prochainement, probablement "Et si c'était vrai" de Marc Lévy.

n°950370
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 06-08-2003 à 23:47:10  profilanswer

L'empire des Anges ...

..de Werber

n°950514
schuit001
Posté le 07-08-2003 à 00:13:24  profilanswer

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau (page 436  :sol: )

Resident Evil - La crique de Caliban (déjà lu la couverture et le résumé à l'arrière, la lecture du reste ne saurait tarder  :D )

Sinon:

http://www.fluideglacial.tm.fr/images/ouebe/gadgets/fe/fluide.jpg

Tous les mois, chez les bons libraires  :sol: , sans compter les hors séries  :love:

Message édité par schuit001 le 07-08-2003 à 00:14:20
n°1270511
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2003 à 20:56:59  profilanswer

un bon échantillon de Hard-fiction, Le Problème de Turing, de Harrisson/Minsky, pas de vaisseaux spaciaux ni de turbo lasers, mais une grande histoire à suspens sur fond d'exploration de l'intelligence artificielle, de médecine, de maths, de la hard fiction pure et dure...  

un roman à tendance sociologique de Kingsolver.
j'avais beaucoup aimé : "L'arbre aux haricots" et "Les cochons au Paradis" de cet auteur.
mais dans son volume: "Un été prodigue" on en apprend beaucoup sur les coyotes notamment, les papillons de nuit etc...  
c'est bien écrit.

et puis j'ai enfin lu La Face cachée du Monde
c'est une brique mais sa lecture est passionnante pour celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire récente de ce quotidien prestigieux et sur les méthodes très particulières de son directeur de la Rédaction , Edwy Plénel , journaliste d'investigation autoproclamé.  
ayant des relations dans la presse parisienne, Péan et Cohen brisent enfin la loi du silence et mettent au grand jour tout un ensemble de faits que les professionnels de la presse savaient depuis des lustres mais taisaient de peur de s'attirer les foudres du "journal de tous les pouvoirs", pour reprendre une expression utilisée jadis par les situationnistes.    
il va de soi que Colombani et en particulier Minc, salonard équivoque bien connu du tout Paris, en prennent largement pour leurs grades. :D  
c'est précis, bien rédigé. qu'on soit d'accord ou pas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1270688
Liron
Live And Let Die
Posté le 03-10-2003 à 21:19:40  profilanswer

En ce moment: Enigma de Robert Harris  :love:  

Dans le secret de Bletchley Park, où des centaines de mathématiciens anglais cherchent à paralyser le système nerveux du IIIè Reich, Tom Jericho, le plus doué d'entre eux, est parvenu à décrypter "Enigma", le code des U-Boote allemands. Pour lui, mission accomplie, la guerre est terminée.
Un tout autre combat l'attend maintenant: retrouver Claire Romilly, la femme de sa vie, inexplicablement disparue au milieu d'un nid d'espions. Mais, en ce printemps 1943, le code d'"Enigma" change soudain de fréquence et de chiffre. Privés d'informations, les convois maritimes alliés foncent tout droit vers les sous-marins de l'amiral Dönitz.

"Un suspence hitchcokien fondé sur un des épisosodes les plus angoissants de la seconde guerre mondiale. Un récit captivant d'une élégance toute britannique, par l'auteur de "Fatherland", (pocket), vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde"

"un execellent roman d'espionnage qui mêle habilement la réalité à la fiction, comme seuls les Anglo-Saxons savent en faire"

[:liron]

n°1302670
soulstice
Posté le 09-10-2003 à 14:20:21  profilanswer

Lexmark a écrit a écrit :

Y a qq un qui pourrait me renseigner ?
J avais lu un livre y pas mal de temps, mais je ne me rappel ni du titre, ni le nom de l auteur.    

En gros l histoire du debut c est, une jeune fille qui se fait violer par des marines americains base en france.

De la nee un enfant, dont la grand mere l enferme dans le grenier et la mere est mechante (etc ...) envers son enfant.

Vers la fin il habite seul sur une epave d un bateau et fait la rencontre d un sans abris ...

Si qq un pourrais m aider ! Ca serait excellent !

Oui, il s'agit de les noces barbares de Yann Queffélec. Prix Goncourt 1985.

je conseille grandement sur le même thème de l'enfance malheureuse et du même auteur Osmose.

Message édité par soulstice le 09-10-2003 à 16:58:07
n°1316971
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 12-10-2003 à 04:47:13  profilanswer

J'ai lu La Maison Muette de John Burnside y'a quelques jours. C'est assez...troublant, en fait. On entre dans l'esprit d'un sociopathe sans même s'en rendre compte et à la fin lorsqu'on réalise que le narrateur est complètement dingue, on se sent mal à l'aise de pas l'avoir compris plus tôt.

Message édité par Monsieur sire le 12-10-2003 à 04:47:39

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°1363790
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-10-2003 à 21:37:07  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

J'ai lu La Maison Muette de John Burnside y'a quelques jours. C'est assez...troublant, en fait. On entre dans l'esprit d'un sociopathe sans même s'en rendre compte et à la fin lorsqu'on réalise que le narrateur est complètement dingue, on se sent mal à l'aise de pas l'avoir compris plus tôt.

Voyons voir... "La maison muette" : livre à ne pas lire, intrigue ou partie d'intrigue révélée... :whistle:

n°1364511
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 21-10-2003 à 02:09:07  profilanswer

Infi888 a écrit :

Voyons voir... "La maison muette" : livre à ne pas lire, intrigue ou partie d'intrigue révélée... :whistle:  

Quoi ?? J'ai rien révélé du tout...ou en tout cas, beaucoup moins que le quatrième de couverture par exemple.

---------------
n°1364516
Nico [PPC]
Posté le 21-10-2003 à 02:16:55  profilanswer

Je viens de terminer un livre sur la littérature chinoise.
J'entame "Napoleon" de Stendhal :)

n°1364526
pascal75
Posté le 21-10-2003 à 02:36:00  profilanswer

"Deux régimes de fous" de Gilles Deleuze qui vient de sortir chez Minuit. C'est un recueil de courts textes de philo,d'articles et d'entretiens de 1975 à 1995, année de sa mort. C'était un grand philosophe et quelqu'un qui avait une vision politique des choses qui marque encore aujourd'hui par son actualité > voir le texte intitulé "la grandeur d'Arafat".

n°1364573
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-10-2003 à 06:26:22  profilanswer

pfffffffff a écrit :

dernierment http://www.werber.imaginet.fr/web/ [...] ultime.jpg

et maintenent  :love:  :pt1cable:  
 :love: http://www.werber.imaginet.fr/web/ [...] _thana.jpg

LES THANATONAUTES

L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

+1 pour les thanatonautes, meme si la fin est  :fou:

---------------
.
n°1365878
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2003 à 12:12:58  profilanswer

La France qui tombe de N. Baverez et le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de JL. Beauvois  

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuisine Thai - liens, recettes, livres 
Plus de sujets relatifs à : Lecture - vos lectures du moment (livres, bds ... )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR