Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°19517004
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 15-08-2009 à 19:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

moi j'ai bien aimé la fin :o

poussin ^^ (enfin +1 quoi)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 19:41:01  profilanswer

n°19521069
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-08-2009 à 12:53:37  profilanswer

La fin m'a gaché tout le plaisir de la série...gnan gnan à souhait :'(

---------------
Feedback  -
n°19521102
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 12:59:40  profilanswer

Klm a écrit :

La fin m'a gaché tout le plaisir de la série...gnan gnan à souhait :'(

J'irais peut etre pas jusque la, mais c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'elle a eu 3 pages pour finir, et qu'elle a baclé une fin "et ils vécurent heureux ..."

n°19521145
Klm
Posté le 16-08-2009 à 13:05:28  profilanswer

Witzard a écrit :

J'irais peut etre pas jusque la, mais c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'elle a eu 3 pages pour finir, et qu'elle a baclé une fin "et ils vécurent heureux ..."

J'ai vraiment l'impression qu'elle a voulu faire la fin dans la même lignée que le premier tome: une histoire fantastique pour enfants...
Le reste du récit est beaucoup plus noir, et cible un public beaucoup plus large.
En tout cas je ne m'attendais vraiment pas à ca de sa part, et j'ai été terriblement décu par cet épilogue :/

---------------
Feedback  -
n°19521184
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 13:12:03  profilanswer

Klm a écrit :

J'ai vraiment l'impression qu'elle a voulu faire la fin dans la même lignée que le premier tome: une histoire fantastique pour enfants...
Le reste du récit est beaucoup plus noir, et cible un public beaucoup plus large.
En tout cas je ne m'attendais vraiment pas à ca de sa part, et j'ai été terriblement décu par cet épilogue :/

C'est pas faux, j'y avais jamais réfléchi comme ca  :jap:  

il me semble d'ailleurs avoir lu une citation d'elle quand elle avait fini le premier et que ca avait fait un carton, comme quoi qu'elle connaissait déja la fin avant d'avoir écrit les livres du "milieu" de l'heptalogie.

Du coup ca parait logique qu'elle retrouve le style plus enfantin si elle a écrit la fin en même temps que les premiers tomes.

n°19522295
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2009 à 16:22:50  profilanswer

Klm a écrit :

Justement, c'est ca qui est bien, ca boucle sur le 1er... tout n'est qu'un éternel recommecement, seule la génération change...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19522345
Klm
Posté le 16-08-2009 à 16:30:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Justement, c'est ca qui est bien, ca boucle sur le 1er... tout n'est qu'un éternel recommecement, seule la génération change...

Nan mais le concept des histoires de walt disney, c'est bien mignon... Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants  [:stefro]  
Mais quand on lit les tomes au delà du 3ème (puisque c'est à partir de ce tome que JKR a elle meme définit que ca ne s'adressait plus au public visé lors de l'écriture du 1er) on est en droit de s'attendre à autre chose qu'une choucroute de niaiseries :/

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 16-08-2009 à 16:32:15

---------------
Feedback  -
n°19522721
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 17:38:44  answer

Klm a écrit :

Nan mais le concept des histoires de walt disney, c'est bien mignon... Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants  [:stefro]  

Tu es quand même au courant que ce n'est pas Walt Disney qui a inventé les contes de fées? :/

n°19522852
Klm
Posté le 16-08-2009 à 17:54:55  profilanswer

[:argv23]

---------------
Feedback  -
n°19523069
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 18:23:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 18:23:43  profilanswer

n°19523976
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 20:17:42  answer

vous êtes afligeants. reprocher à l'auteur de s'être tenu au genre qu'elle a exploité est absurde. Enfin je n'en attends pas moins d'une bande d'abrutis qui se limitent à des posts monosmilesques :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 20:17:53
n°19524037
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2009 à 20:30:36  profilanswer

Klm a écrit :

Mais quand on lit les tomes au delà du 3ème (puisque c'est à partir de ce tome que JKR a elle meme définit que ca ne s'adressait plus au public visé lors de l'écriture du 1er) on est en droit de s'attendre à autre chose qu'une choucroute de niaiseries :/

ca dure 1 chapitre, ca va, c'est pas la mort sur les 5 tomes ados/adultes...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19524096
Klm
Posté le 16-08-2009 à 20:39:05  profilanswer

Tu peux le tutoyer; j'ai expliqué pour ma part le pourquoi du comment dans mon post, après si tu ne comprends pas, tu peux relire avec le doigt.
T'es pas non plus obligé d'etre agressif, et puéril (je pense que le 1er tome de HP s'adressait effectivement à toi, et que tu as grandi avec le héros...) quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi :jap:  
Tu pourrais peut etre demander à un modo si ce genre de post ne fait pas de toi un "abruti" ;)
Ceci étant, j'ai répondu à ton précédent post avec un smiley, car je ne voyais pas quoi ajouter d'autre à une réponse sans interet et sans rapport avec mes arguments. Peut etre que si tu n'avais pas répondu à coté de la plaque, tu ne te serai pas énervé :D
En prime, ta derniere réponse montre que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai essayé de t'expliquer. Je ne peux pas reprocher à l'auteur de s'en tenir au genre qu'elle a exploité, puisque ce n'est pas le cas, étant donné qu'elle a avoué elle meme avoir changer de registre à partir du T3...

Tamahome a écrit :

ca dure 1 chapitre, ca va, c'est pas la mort sur les 5 tomes ados/adultes...

Nan c'est totalement vrai, mais je trouve que l'épilogue aurait pu être évité :/
Après ce n'est effectivement pas très grave, mais j'imaginais une autre fin, et j'ai été un poil décu. Ca n'engage que moi

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 16-08-2009 à 20:44:05

---------------
Feedback  -
n°19524253
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 20:59:01  profilanswer

non mais  [:prozac]

Citation :

Citation :

C'est pas faux, j'y avais jamais réfléchi comme ca  :jap:  

ilme semble d'ailleurs avoir lu une citation d'elle quand elle avait fini le premier et que ca avait fait un carton, comme quoi qu'elle connaissait déja la fin avant d'avoir écrit les livres du "milieu" de l'heptalogie.

Du coup ca parait logique qu'elle retrouve le style plus enfantin si elle a écrit la fin en même temps que les premiers tomes.

D'une je n'aime pas me faire traiter d'abruti, ni aucune des autres personnes de ce topic je pense  :pfff:

D'une autre part, je n'ai pas aimé la fin, c'est mon droit je pense hein?
Et puis je ne suis pas le seul, donc si c'est pour critiquer comme ca, tu peux te garder tes remarques.

De plus, ce que je reproche c'est que la fin du livre n'ai visiblement pas évolué avec le contenu, d'ou ma remarque (qui est loin d'être monosyllabique comme tu peux en juger ...) : je réexplique parce que tu as du mal apparemment.

Début -> enfant
milieu -> enfant vieilli = ado
fin -> adulte / ado
3 dernières pages -> enfant

Voila.

Message édité par Witzard le 16-08-2009 à 21:00:36
n°19524558
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 21:34:49  answer

Witzard, je n'ai pas non plus aimé la fin, et même carrément détesté, mais je n'évoquerais sûrement pas tes arguments. Tu m'aurais répondu par autre chose qu'un captain obvious, j'aurais été plus respectueux.  [:airforceone]  

Klm a écrit :

Tu peux le tutoyer; j'ai expliqué pour ma part le pourquoi du comment dans mon post, après si tu ne comprends pas, tu peux relire avec le doigt.
T'es pas non plus obligé d'etre agressif, et puéril (je pense que le 1er tome de HP s'adressait effectivement à toi, et que tu as grandi avec le héros...) quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi :jap:  
Tu pourrais peut etre demander à un modo si ce genre de post ne fait pas de toi un "abruti" ;).  
Ceci étant, j'ai répondu à ton précédent post avec un smiley, car je ne voyais pas quoi ajouter d'autre à une réponse sans interet et sans rapport avec mes arguments. Peut etre que si tu n'avais pas répondu à coté de la plaque, tu ne te serai pas énervé :D
En prime, ta derniere réponse montre que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai essayé de t'expliquer. Je ne peux pas reprocher à l'auteur de s'en tenir au genre qu'elle a exploité, puisque ce n'est pas le cas, étant donné qu'elle a avoué elle meme avoir changer de registre à partir du T3...

Tu viens avec un post condescendant et de méprisant puis tu reproches l'agressivité du mien :lol: Après tu affirmes que je n'ai pas compris tes propos, très subtiles par ailleurs, sans même comprendre toi-même que ma question était réthorique. L'évolution qu'a pris l'auteur à travers les tomes en suivant celle de l'âge d'Harry est clair mais je ne pense pas qu'il y ait eu un changement de genre != registre. Que ce soit mal amené et affreusement niais, je suis d'accord mais je n'ai pas été étonné de la présence de cet épilogue. Harry Potter partage de nombreux codes structuraux communs aux contes de fées même s'il est en soi un récit initiatique. Ça reste de toute manière une oeuvre qui s'adresse aux enfants et adolescents. La matûrité gagnée après le 3ème tome n'y change rien. De plus, comme évoqué plus haut, ça donne une consistance au récit.

Et je t'en prie, signale-moi aux modos, je rêve d'avoir le même tableau de chasse que totoz.   :jap:

n°19524574
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 21:36:17  profilanswer

Désolé, mais un post comme ca

Citation :

Tu es quand même au courant que ce n'est pas Walt Disney qui a inventé les contes de fées? :/

ca mérite un captain obvious.

Et d'ailleurs la magie ca n'existe pas :o

Spoiler :

si c'est pas tendre une perche :D

Message édité par Witzard le 16-08-2009 à 21:36:55
n°19524589
Klm
Posté le 16-08-2009 à 21:37:13  profilanswer

Ben voila, c'était pas compliqué d'écrire ca plutot que des insultes nan?
La meme si on est pas d'accord je comprends ton point de vue :o
Et perso, j'ai autre chose à foutre que faire des alertes modales sur un forum (qui plus est sur le topic HP Oo)

:)

---------------
Feedback  -
n°19524650
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 21:43:12  answer

double clic a écrit :

j'ai pas le livre exactement en tête, mais en tout cas la scène du film correspondait à l'idée que je m'en étais faite à partir du bouquin :o

PAS DU TOUT

Spoiler fin du dernier film

Spoiler :

Dans le livre Harry ne va pas à l'étage du dessous, Dumbeldor lui jette un stupefix il est donc immobilisé sous la cape.

Dans la fuite des mangemorts d'après mes souvenir il y a des combats qui font rage, là ça fait pitié

En gros la fin m'a largement déçu.

EDIT: Ah ouais en fait je me suis complètement troué tu parlais pas de cette scène :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 21:48:17
n°19526102
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2009 à 23:38:09  profilanswer

:D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19528655
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-08-2009 à 10:58:10  profilanswer

Est ce que quelqu'un a des informations quand à une sortie des volumes 5 et suivants en livre-audio lu par Bernard Giraudeau ?

n°19560826
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 19-08-2009 à 21:16:44  profilanswer

bon allez je me mate l'ordre du phoenix en dvd pour feter ça

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°19563613
skolpop
Posté le 20-08-2009 à 01:50:05  profilanswer

Spoiler :

personne ne peut m'expliquer alors pourquoi voldemort est mort alors que harry est vivant avec l'histoire d'horcruxe

n°19564674
dioute
Posté le 20-08-2009 à 09:25:43  profilanswer

skolpop a écrit :

Spoiler :

personne ne peut m'expliquer alors pourquoi voldemort est mort alors que harry est vivant avec l'histoire d'horcruxe

Spoiler :

la professie ne dit pas plutot : l'un devra tuer l'autre ?

n°19564808
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-08-2009 à 09:41:45  profilanswer

Spoiler :

la professie ne dit pas plutot : l'un devra tuer l'autre ?

Spoiler :

de mémoire, "neither can the one live while the other survives" -> il le bute -> c'est bon, du coup c'est normal que Harry soit toujours en vie  :D  

un truc qui me chiffonne un peu, c'est que dans le livre, Ginny est décrite comme était magnifique, alors que Hermione, si elle est jolie, c'est plutot de la geekette en puissance, alors j'ai hate de voir a quoi l'actrice va ressembler en vieillissant ...

Message édité par Witzard le 20-08-2009 à 09:42:04
n°19566611
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 11:40:20  answer

Sauf quand elle allait faire une pipe a Harry après lui avoir fait les lacets.

Non mais ouais son visage est plus que moyen sinon le reste n'est pas a jeter :o

n°19566668
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-08-2009 à 11:42:46  profilanswer

Ouais enfin comparée a Hermione, ...

nan, en fait c'est pas comparable  :D

Message édité par Witzard le 20-08-2009 à 11:43:16
n°19571643
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-08-2009 à 17:12:22  profilanswer

Me lynchez pas, mais...  

Spoiler :

j'ai presque préféré la vision de la fin de la version ciné.  
quelque chose d'un peu plus "intime" dans l'exécution de dumby. Apres tout. ils ne sont pas sensés etre tous la pour tout péter de suite, juste supprimer l'ennemie blablabla. bref j'ai préféré la façon "commando", on entre en douce,  élimination de la cible, merde on se fait chopper, on tente de se barrer a l'arrache plutôt que l'idée de la baston rangée qui fait doublon avec la fin du 7  

apres le reste... ba comme d'hab hein. Il a fallut trancher dans les chapitres, on apprécie ou pas.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°19638653
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 20:20:39  answer

sokaris a écrit :

Me lynchez pas, mais...  

Spoiler :

j'ai presque préféré la vision de la fin de la version ciné.  
quelque chose d'un peu plus "intime" dans l'exécution de dumby. Apres tout. ils ne sont pas sensés etre tous la pour tout péter de suite, juste supprimer l'ennemie blablabla. bref j'ai préféré la façon "commando", on entre en douce,  élimination de la cible, merde on se fait chopper, on tente de se barrer a l'arrache plutôt que l'idée de la baston rangée qui fait doublon avec la fin du 7  

apres le reste... ba comme d'hab hein. Il a fallut trancher dans les chapitres, on apprécie ou pas.

Et moi j'apprécie...
Mais je suis d'accord avec les Spoilers. Je n'irais pas jusqu'à dire que je préfère au bouquin, mais je préfère ce film à un film plus fidèle, pour les raisons que tu as décrites, et aussi parce que ça aurait fait redite dite. Vous voyez ce que je veux dire ?

n°21102712
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-01-2010 à 18:36:49  profilanswer

Le trailer du 7 est dispo sur allociné [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21103450
dioute
Posté le 05-01-2010 à 19:29:32  profilanswer

simouu a écrit :

Le trailer du 7 est dispo sur allociné [:cerveau lent]

celle la : http://www.ecranlarge.com/movie_vi [...] 8-4852.php ?

ca fait bien 2 mois qu'elle est sortie je crois...

n°21103730
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-01-2010 à 19:54:21  profilanswer

Oui mais elle était pas sur le topic [:ocube]. Sinon, plus que 10 mois et 19 jours [:prince delu]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21119025
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2010 à 21:41:48  profilanswer

vivement novembre !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21123847
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-01-2010 à 12:10:18  profilanswer

a quand une suite pour HP ?

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°21153219
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 09-01-2010 à 23:11:53  profilanswer

Je vous vois parler de l'épilogue d'Harry Potter, que je n'ai pas encore lu, mais ma Madame m'affirme que si elle l'a fait c'était pour "verrouiller ses personnages" pour pas qu'on puisse en faire n'importe quoi par la suite :jap:

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21155112
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-01-2010 à 02:38:58  profilanswer

ouais enfin y a quand même une grande part d'invention possible encore. l'épilogue donne une orientation, mais il ne verrouille rien et on peut imaginer tout ce qui s'est passé entre temps ou tout ce qui va se passer après.

par exemple, un tome 8 pourrait ressembler à quelque chose dans ce genre : http://www.fanfiction.net/s/282139/1/After_the_End . c'est la seule fan fiction que j'ai lue, mais c'est aussi touffu et prenant que les bouquins d'origine.

bon, ça a été écrit avant la publication du tome 5, donc y a certaines incohérences par rapport aux bouquins les plus récents (des personnages qui font partie de l'histoire alors qu'ils devraient être morts, notamment), mais y a aussi certaines choses qui sont vraiment pas mal devinées.

ce qui m'avait plu, notamment, c'est que ça reste écrit avec un narrateur externe, mais avec une focalisation interne qui change de cible. les bouquins de JKR sont toujours en focalisation interne sur Harry, mais là on partage aussi les pensées de Ron, Hermione, Ginny et les autres, ça apporte un regard différent et c'est vraiment intéressant. sans compter le fait que ça développe plein de points du monde magique qui ne sont pas vraiment évoqués ou développés dans les bouquins.

bref, pour les gens qui se sentent motivés... :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 10-01-2010 à 02:41:13

---------------
n°21156487
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 10-01-2010 à 12:03:38  profilanswer

double clic a écrit :

ouais enfin y a quand même une grande part d'invention possible encore. l'épilogue donne une orientation, mais il ne verrouille rien et on peut imaginer tout ce qui s'est passé entre temps ou tout ce qui va se passer après.

par exemple, un tome 8 pourrait ressembler à quelque chose dans ce genre : http://www.fanfiction.net/s/282139/1/After_the_End . c'est la seule fan fiction que j'ai lue, mais c'est aussi touffu et prenant que les bouquins d'origine.

bon, ça a été écrit avant la publication du tome 5, donc y a certaines incohérences par rapport aux bouquins les plus récents (des personnages qui font partie de l'histoire alors qu'ils devraient être morts, notamment), mais y a aussi certaines choses qui sont vraiment pas mal devinées.

ce qui m'avait plu, notamment, c'est que ça reste écrit avec un narrateur externe, mais avec une focalisation interne qui change de cible. les bouquins de JKR sont toujours en focalisation interne sur Harry, mais là on partage aussi les pensées de Ron, Hermione, Ginny et les autres, ça apporte un regard différent et c'est vraiment intéressant. sans compter le fait que ça développe plein de points du monde magique qui ne sont pas vraiment évoqués ou développés dans les bouquins.

bref, pour les gens qui se sentent motivés... :o

Oh super merci pour ta précision sans aucun spoiler :D

Je vais parler de ce "tome 8" à ma spécialiste Harry Potter maison :jap:

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21625232
Sebastien
Posté le 20-02-2010 à 11:39:04  profilanswer

Je pense aussi que l'épilogue est la pour boucler un peu l'histoire et indiquer : "désolée mais vu l'épilogue je peux pas faire un tome 8"

n°21625755
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-02-2010 à 13:14:24  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je pense aussi que l'épilogue est la pour boucler un peu l'histoire et indiquer : "désolée mais vu l'épilogue je peux pas faire un tome 8"

ben non, ça n'empêche rien du tout, cf. ci-dessus :o

---------------
n°21625780
Sebastien
Posté le 20-02-2010 à 13:18:43  profilanswer

Ca empêche sur principe un auteur de réécrire une histoire entre 2 événements décrits dans une histoire. Tu peux créer des histoires avant / après ce qui est déjà raconté mais quand tu es auteur tu évites généralement de "combler" dans l'histoire existante.

Car dans ce cas la, tu peux toujours trouver des histoires pour ressusciter les morts. Ca va après dans le serieux de l'auteur.
Et franchement cet épilogue sent vraiment le coup de "blocage" pour pas qu'on lui mette la pression à écrire d'autres livres, alors qu'elle s'était toujours tenue à écrire que 7 tomes

Message édité par Sebastien le 20-02-2010 à 13:20:02
n°21625805
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-02-2010 à 13:23:21  profilanswer

techniquement l'épilogue n'empêche pas de "combler" l'histoire existante, et si elle faisait un tome 8 t'en fais pas qu'elle pourrait ressusciter des morts, ça se vendrait quand même comme des petits pains :o

---------------
n°21626705
Sebastien
Posté le 20-02-2010 à 16:08:00  profilanswer

On est d'accord la dessus, techniquement, mais y a une certaine déontologie chez les écrivains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)