Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°18462088
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-05-2009 à 00:41:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 00:41:50  profilanswer

n°18463333
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-05-2009 à 09:35:14  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Et ça veut dire quoi tout ces jolis mots  :heink:

C'est de l'Ecriture

[:tang]

n°18463470
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 09:53:48  answer

Faut lire de gauche à droite [:aloy]

n°18471164
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 19:59:51  answer

Mouais c'est peut être technique, mais ça a rien d'artistique, ou alors faut qualifier le multipla, la clio ou la lada 1000 d'oeuvre d'art :/

n°18471190
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 20:03:11  answer

Donc en gros c'est toi qui décide ce qui est beau et ce qui ne l'est pas ??  [:botman]

n°18471557
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-05-2009 à 20:28:55  profilanswer

Ouais, on devrait arrêter le débat vu que ça ne mène à rien, et laisser le topic aux pics et tomber aux oubliettes  [:prodigy] Tout a été dit de toute façon, d'une manière ou d'une autre...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18471806
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 20:46:56  answer

Ca a rien à voir.

Il n'y a aucune démarche artistique, juste du vandalisme technique, c'est un peu comme défoncer une cabine téléphonique en cassant qu'une partie des montants et des parois vitré en laissant le reste intacte, c'est technique seulement.

Après l'art peut être beau ou pas, le vandalisme n'est beau que pour les vandales.

n°18471885
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 20:52:19  answer

Exactement.

Bah, un truc illégal peut très bien être beau (suivant ses goûts), je vois pas le rapport beauté/légalité  :??:

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 20:52:30
n°18471914
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 20:53:49  answer

T'as déjà entendu parlé du bon/mauvais gout?

n°18472986
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 22:15:34  answer

Je t'invite à aller voir les vidéos de Bourdieu (facilement trouvable) sur les jugements de goûts, c'est instructif.

Sur ce, adieu le topic.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 22:15:34  profilanswer

n°18473008
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 22:16:52  answer

Je t'invite à voir une vidéo de Kad et O' (facilement trouvable), sur les beaufs de France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 22:17:00
n°18476887
Emile Zulu
Posté le 14-05-2009 à 10:17:26  profilanswer

bourdieu vs kad&olivier...  

merci hfr  [:rofl]

n°18477551
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2009 à 11:13:41  profilanswer

euh faut que tu m'explique le rapport entre légalité et aspect artistique...

---------------
antithéiste
n°18486326
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:56:31  answer

kriloner a écrit :

euh faut que tu m'explique le rapport entre légalité et aspect artistique...

J'ai pas envie et je dédrap ce topic, je vous laisse vous pignoler sur l'authentique technique de vandalisme et ses aboutissant dans l'art urbain et la beauté du vandalisme perpétré en 20 minutes.

Après tout, si ca vous amuse de vous entre toucher le pénis sur ce que vous qualifiez d'art vandale, autant que vous continuiez à vous amuser sans les vils gêneurs que nous sommes. Après tout si vous trouvez ça beau, j'espère qu'un matin vous trouverez ça beau sur votre voiture neuve, votre façade à peine refaite. Profitez en pour vous toucher un max sur la technique du mec qui aura gâché des heures de travail par 30 minute de haute voltige. :o

n°18486926
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2009 à 00:11:53  profilanswer

Lâche  [:transparency]  

Vous inquiétez pas les déchets, l'enfoiré de duc-leto restera fidèle au poste  [:tim_coucou]

---------------
n°18487091
deluxe-edi​tion
Posté le 15-05-2009 à 00:46:01  profilanswer

Topic qui sert à rien! où alors c'est vous qui en avez fait ça!  

Dès qu'on donne son avis c'est la guerre! Ou on y connait rien est une excuse récurrente!  

Certains reprochent que des gens qui ne savent pas faire des graffitis ou des tags (comme vous voulez) donnent leurs avis! excusez moi mais on est en démocratie il me semble! HFR ne faites plus de topic politiques, santé etc... on y connait rien on est ni docteur ni politicien!!Vous êtes pas du milieux donc "chut"... [:smiley0041] !

ça suffit, si c'est un art, comme tout art chacun est libre d'apprécier ou non! Les goûts et les couleurs ça se discutent pas!

Si c'est du vandalisme, pas pensez en ce que vous voulez mais c'est condamnable même si pour délirer certains disent que ça créé de l'emploi! c'est des emplois pourris précaires et qui rapportent rien!

Mais je vois pas pourquoi le débat s'enlise à ce point!  

De toute c'est une bataille navale plus qu'un débat, ou une discussion!

Alors heureux?! de vous prendre la tête sur ça, ça fait quoi? ça embellit votre journée?

n°18487092
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 15-05-2009 à 00:46:27  profilanswer

Vandalisme + j'impose mais idées agressivement, has been mort dead à oublié ça pourris tout pour rien au bout.

Message édité par rfv le 15-05-2009 à 00:48:04
n°18487273
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2009 à 01:17:49  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

Dès qu'on donne son avis c'est la guerre! Ou on y connait rien est une excuse récurrente!  

Certains reprochent que des gens qui ne savent pas faire des graffitis ou des tags (comme vous voulez) donnent leurs avis! excusez moi mais on est en démocratie il me semble! HFR ne faites plus de topic politiques, santé etc... on y connait rien on est ni docteur ni politicien!!Vous êtes pas du milieux donc "chut"... [:smiley0041] !

C'est pas exactement ça. *Le mec de l'underground* ici va t'enflammer seulement si t'aimes pas voir des trucs sur les murs, simple mais précis. Le kevin qui sort de sa cambrousse qui n'a jamais vu un blaze ou une toile et qui arrive en disant "j'ai vu les pics ça déchire, vive le tag" lui tu vois ça roule  ;)  
'Fin bon, quand on a vu que *les mecs de l'underground* ici c'était juste les types qui frisaient le 0 en connaissances passées dans le domaine, ou les petits trolleurs de bon matin qui suivent la mode "baisons dans la rue et chions chez notre voisin, quoi t'es pas daccord ? mais t'es con, t'es pas free mec lolilol", on a tout vu  [:prodigy]  

C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait peu d'intervenants sérieux, même moi je me laisse emporter avec ces conneries  [:tim_coucou] Mais avoir un mec calé en tag passé (qui voulait encore dire quelque chose), ça serait interessant autant historiquement que culturellement.

Note pour plus tard : création d'un topic exclusivement pic de graffiti.

deluxe-edition a écrit :

Alors heureux?! de vous prendre la tête sur ça, ça fait quoi? ça embellit votre journée?

On s'prend pas la tête on discute, et ça provoque plus de rires que de migraines donc tout benef  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18488174
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-05-2009 à 08:12:19  profilanswer

[:ubik75] Magnifique

n°18490148
charlie 13
Posté le 15-05-2009 à 11:54:33  profilanswer

Pareil pour moi, je m'en foutrais éperduement si leurs minables barbouillis ne coutaient pas si cher à la collectivité, argent qui pourrait être utilisé à meilleur usage.

n°18492432
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-05-2009 à 15:04:13  profilanswer

euh je t'ai posé une simple question, tu as des problèmes d'humeur? Je ne vois tjs pas comment tu peux faire un lien entre art et légalité hein. Apres que tu aimes pas le graff libre a toi, mais dis moi juste le lien entre ces 2 mots : Art - légalité

---------------
antithéiste
n°18492477
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-05-2009 à 15:08:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas exactement ça. *Le mec de l'underground* ici va t'enflammer seulement si t'aimes pas voir des trucs sur les murs, simple mais précis. Le kevin qui sort de sa cambrousse qui n'a jamais vu un blaze ou une toile et qui arrive en disant "j'ai vu les pics ça déchire, vive le tag" lui tu vois ça roule  ;)  
'Fin bon, quand on a vu que *les mecs de l'underground* ici c'était juste les types qui frisaient le 0 en connaissances passées dans le domaine, ou les petits trolleurs de bon matin qui suivent la mode "baisons dans la rue et chions chez notre voisin, quoi t'es pas daccord ? mais t'es con, t'es pas free mec lolilol", on a tout vu  [:prodigy]

C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait peu d'intervenants sérieux, même moi je me laisse emporter avec ces conneries  [:tim_coucou] Mais avoir un mec calé en tag passé (qui voulait encore dire quelque chose), ça serait interessant autant historiquement que culturellement.

Note pour plus tard : création d'un topic exclusivement pic de graffiti.

Mais personne a dit qu'il fallait etre free etc... la question porte a la base sur l'aspect artistique du truc. Comme je l'ai dit ya pas mal de pages maintenant, le Graff est par définition vandal. Voila ce point est reglé. Il n'y a pas a etre pour ou contre. Si c'est pas un mur autorisé la loi l'interdit, notre avis n'a rien a faire la dedans.

Bon une fois qu'on a dit ca se pose maintenant la simple question de determiner si il y a ou non un aspect artistique derrière tout ca.

Pour moi oui, j'ai deja exprimé mon point de vue plus tot ici.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-05-2009 à 15:08:40

---------------
antithéiste
n°18492701
Sladix
Posté le 15-05-2009 à 15:29:05  profilanswer

Ce que je comprend pas c'est l'objet du topic... Art ou vandalisme.

Et si c'était dans certain cas les deux à la fois?

Comme le dis kriloner , le graff c'est pas plus illégal que la poterie si c'est fait dans les endroits adaptés. Et le vandale, c'est forcément du vandalisme comme son nom l'indique...

n°18492894
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 15:41:44  answer

Sladix a écrit :

Ce que je comprend pas c'est l'objet du topic... Art ou vandalisme.

Et si c'était dans certain cas les deux à la fois?

Comme le dis kriloner , le graff c'est pas plus illégal que la poterie si c'est fait dans les endroits adaptés. Et le vandale, c'est forcément du vandalisme comme son nom l'indique...

Non mais ce que disent kriloser et Zoxen c'est que si une peinture est faite légalement, ce n'est pas du graff

n°18492986
Emile Zulu
Posté le 15-05-2009 à 15:49:41  profilanswer

le fond... la forme.. le fond et la forme... le fond sans la forme... la forme sans le fond... blablabla...

ça devient extrêmement lassant

Message édité par Emile Zulu le 15-05-2009 à 15:50:04
n°18493809
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2009 à 16:47:01  profilanswer

Et ben peut-être que tu pourrais nous donner, au bout de quelques mois de tes précieuses interventions, ton avis sur le graffiti, au lieu d'attendre les posts des autres pour rebondir ?

Enfin bon.

---------------
n°18493922
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 15-05-2009 à 16:53:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et ben peut-être que tu pourrais nous donner, au bout de quelques mois de tes précieuses interventions, ton avis sur le graffiti, au lieu d'attendre les posts des autres pour rebondir ?

Enfin bon.

Lui il a compris de quoi on parle ici au moins, ce qui n'est pas ton cas, au vu de tes intervention à coup de mauvaise foi.  [:prodigy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°18493999
Emile Zulu
Posté le 15-05-2009 à 16:58:13  profilanswer

duc-leto a écrit :

Enfin bon.

tu te rends compte que c'est un peu comme si tu me demandais de te donner mon avis sur le cinéma par exemple.

alors le cinéma? bien ou pas bien ? parce que la derniere fois j'ai vu un film, j'aime autant vous dire que j'ai perdu 1 heure et demi de ma vie... et l'autre fois avec jocelyne, on a vu un film sur  les mineurs, pfiou autant vous dire jocelyne ça lui a fait penser a pépé jean, elle a chialé tout le long... mais bon, quand même dans l'ensemble vu que les 3/4 de ce qui se fait c'est quand même des sacrées merdes, je pense que même moi je suis capable de faire mieux, j't'le dis...

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 15-05-2009 à 16:58:50
n°18494081
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2009 à 17:04:43  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Lui il a compris de quoi on parle ici au moins, ce qui n'est pas ton cas, au vu de tes intervention à coup de mauvaise foi.  [:prodigy]

Mais oui t'as raison, retourne esquisser sur les nunuches à poil, ca te défoulera :sleep:  

Emile Zulu a écrit :

tu te rends compte que c'est un peu comme si tu me demandais de te donner mon avis sur le cinéma par exemple.

alors le cinéma? bien ou pas bien ? parce que la derniere fois j'ai vu un film, j'aime autant vous dire que j'ai perdu 1 heure et demi de ma vie... et l'autre fois avec jocelyne, on a vu un film sur  les mineurs, pfiou autant vous dire jocelyne ça lui a fait penser a pépé jean, elle a chialé tout le long... mais bon, quand même dans l'ensemble vu que les 3/4 de ce qui se fait c'est quand même des sacrées merdes, je pense que même moi je suis capable de faire mieux, j't'le dis...

Et sinon, t'es capable de dire si t'es pour ou contre le tag sauvage par exemple ou c'est trop abusé encore et il faut juste te demander pourquoi t'es sur ce fil ?  [:prodigy]

---------------
n°18494178
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-05-2009 à 17:11:18  profilanswer

moi j'ai dis ca?

euh cite moi stp parceque je n'ai pas souvenir de ca =)

je dis qu'a la base le graffiti est vandal dans le sens ou il a ete crée comme ca et vit encore essentiellement grace a ca... apres y aura tjs une partie legal ou plutot "toleré" dailleurs dans la plupart des cas et certains excellent dans cet exercice (tout en etant souvent fort en vandal aussi)

et sinon pour répondre a duc-leto au niveau du pour ou contre. Perso je regarde et j'apprécie parfois ce que je vois (c'est quand c'est pas des vieux toys ou des trucs a la mord moi le noeud) j'aime bien les gros chrome le long d'l'autoroute, ca me fais plaisir de voir un train peint, vu kje connais un peu tout ca, j'my interesse encore pas mal j'ai forcément un attrait certain pour ca.

Le toléré ca me botte aussi de temps en temps un ptit tour dans un terrain ou feuilleter un mag pour voir ski se fait de beau.

Apres je tiens aussi a préciser quelque chose hein, un vrai gueurta (c'est a dire pas un toy ou un wannabe) va en général avoir des endroits de predilection et ne va pas s'amuser a taper des voitures de particuliers, des maisons (en meme temps le graff vient de la ville et en ville ya pas bcp de maisons.. plutot des immeubles) etc etc... Un bon gros gueurta il te tape des flops sur des camions, il se fait des troms, des gros chrome sur des toits de paris ou le long d'lautoroute etc etc... car il sait que si il tape des endroits "pas reglo" ca sera pas forcément bien vu de la part de la communauté. Perso j'ai jamais vu une seule voiture de particulier etre taggée. Par contre des camions / camionettes ca ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-05-2009 à 17:17:18

---------------
antithéiste
n°18494513
Emile Zulu
Posté le 15-05-2009 à 17:35:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et sinon, t'es capable de dire si t'es pour ou contre le tag sauvage par exemple ou c'est trop abusé encore et il faut juste te demander pourquoi t'es sur ce fil ?  [:prodigy]

tag ou graff déjà ?
après, le fait d'être pour ou contre je ne vois pas tres bien ce que ça changera au fait que des mecs vont tagguer ou pas des murs...

enfin, il n'y a pas de réponse à ta question,en voyant des trucs horriblement moches il m'arrive de penser que le mec se tape l'affiche et qu'il aurait mieux fait de rester au lit ce jour là au lieu de dégrader l'environnement, il m'arrive de me marrer devant des trucs gavés de couleurs flashy ou des blazes bidons parce que je trouve ça de mauvais goût etc etc.

apres il m'arrive aussi de scotcher sur des lettrages ou des styles que je trouve surpuissants...  de kiffer sur l'evolution dans le temps du truc, voir des nouveaux trucs arriver, les vieux disparaitre... parce que c'est ça aussi c'est un truc qui vit au rythme de la ville... bref je trouvé débile de poser la question en terme d'être pour/contre

n°18494620
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2009 à 17:46:22  profilanswer

Ouais, donc dans l'absolu tu es pour étant donné qu'un truc joli t'aimeras le voir, même si c'est sur un mur donc interdit.

Bon en même temps, c'était une question vachement dure dont j'ignorais totalement ta réponse  [:tim_coucou]

---------------
n°18494687
Emile Zulu
Posté le 15-05-2009 à 17:52:22  profilanswer

ah oui ça, le principe ne me pose aucun probleme, au contraire...  
(sauf si c'est laid et isolé > typiquement le kevin dans le lotissement ou vivent ses parents)

n°18494879
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 18:07:59  answer

kriloner a écrit :

moi j'ai dis ca?

euh cite moi stp parceque je n'ai pas souvenir de ca =)

je dis qu'a la base le graffiti est vandal dans le sens ou il a ete crée comme ca et vit encore essentiellement grace a ca... apres y aura tjs une partie legal ou plutot "toleré" dailleurs dans la plupart des cas et certains excellent dans cet exercice (tout en etant souvent fort en vandal aussi)

et sinon pour répondre a duc-leto au niveau du pour ou contre. Perso je regarde et j'apprécie parfois ce que je vois (c'est quand c'est pas des vieux toys ou des trucs a la mord moi le noeud) j'aime bien les gros chrome le long d'l'autoroute, ca me fais plaisir de voir un train peint, vu kje connais un peu tout ca, j'my interesse encore pas mal j'ai forcément un attrait certain pour ca.

Le toléré ca me botte aussi de temps en temps un ptit tour dans un terrain ou feuilleter un mag pour voir ski se fait de beau.

Apres je tiens aussi a préciser quelque chose hein, un vrai gueurta (c'est a dire pas un toy ou un wannabe) va en général avoir des endroits de predilection et ne va pas s'amuser a taper des voitures de particuliers, des maisons (en meme temps le graff vient de la ville et en ville ya pas bcp de maisons.. plutot des immeubles) etc etc... Un bon gros gueurta il te tape des flops sur des camions, il se fait des troms, des gros chrome sur des toits de paris ou le long d'lautoroute etc etc... car il sait que si il tape des endroits "pas reglo" ca sera pas forcément bien vu de la part de la communauté. Perso j'ai jamais vu une seule voiture de particulier etre taggée. Par contre des camions / camionettes ca ouais.

c'est déjà plus nuancé que

kriloner a écrit :

Mais personne a dit qu'il fallait etre free etc... la question porte a la base sur l'aspect artistique du truc. Comme je l'ai dit ya pas mal de pages maintenant, le Graff est par définition vandal. Voila ce point est reglé. Il n'y a pas a etre pour ou contre. Si c'est pas un mur autorisé la loi l'interdit, notre avis n'a rien a faire la dedans.

Bon une fois qu'on a dit ca se pose maintenant la simple question de determiner si il y a ou non un aspect artistique derrière tout ca.

Pour moi oui, j'ai deja exprimé mon point de vue plus tot ici.

de rien  [:cerveau prodigy]

n°18494923
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-05-2009 à 18:11:10  profilanswer

par définition = défini comme ca a l'origine...

de rien

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-05-2009 à 18:11:25

---------------
antithéiste
n°18495566
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 19:12:16  answer

kriloner a écrit :

par définition = défini comme ca a l'origine...

de rien

source kriloner

n°18683392
OldSkool
PeaceUnity Love and Havin'Fun
Posté le 01-06-2009 à 22:19:36  profilanswer

Le festival PARIS HIP HOP 2009 commence le 23 juin 09

avec cette année 3 points forts en grafitti :

-------------------------------------

DU MARDI 23 AU 25 JUIN 2009

> Grafitti au 104
// Le 104 – Paris 19eme //
Fresques de grandes dimensions (4×5m) réalisées par une sélection de graffeurs exceptionnels : Lazoo, Shuck2, Nasty, Roner, Réso, Acre, Bates, Ecraz, Colorz, Orphé, Rizot
Entrée Libre de 12h à 20h
--------------------------------

DU MERCREDI 24 JUIN AU DIMANCHE 5 JUILLET 2009

> Exposition « ART FMR »
// Point Éphémère – Paris 10éme – 12h à 2h //
Exposition et réalisation de fresques sur les murs du Point Éphémère par L’Atlas – Blek le Rat – Seen – Sunset
Exposition d’une toile inédite de Futura 2000 et des toiles de Seen, Blek le Rat, l’Atlas, Sunset

-------------------------------

DIMANCHE 28 JUIN 2009

> Block Party
// Jardins d’Eole – Paris 18eme – 14h00 -19h30 – Entrée Libre //
Grande fête Hip Hop en plein air avec :
* Graffiti : Lazoo – Shuck 2 – Junky – Nasty – Bates – Roner – Réso – Wickidz – Acre – Le H – Reyz / Réalisation d’une fresque en hommage à Awer ( HHR)

---------------------------------

retrouvez toute la programmation du festival Paris Hip Hop 2009 sur  http://www.paris-hiphop.com

Message édité par OldSkool le 01-06-2009 à 22:20:41
n°18683940
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 01-06-2009 à 22:57:35  profilanswer

Oui mais osef :x

n°18684192
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-06-2009 à 23:17:56  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui mais osef :x

Tu branles quoi sur ce topic toi ? [:prozac]

---------------
n°18690631
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 15:49:25  answer

ZoXeN a écrit :

Tu branles quoi sur ce topic toi ? [:prozac]

+1 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Spoiler :

Pour ceux qui aiment allez voir, j'en ai déjà vu certains peindre, c'est impressionnant de technique :pt1cable:

n°18691769
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-06-2009 à 17:10:29  profilanswer

Un peu loin Paris. Tu sais pas si il aura des photos / vidéos sur le net ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)